| WIP de matt | |
|
+22nono59 le vieux Papouille persoud sweetchuck dragon el loco BARBATRUC Jean alexandre.D Darkangel King arthur accalmie GRAG asteroide dien59 schloung chesterfield Laitram lord.b syntaxerror MALDOROR musfig mattgwb 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mattgwb
| Sujet: Re: WIP de matt Mer 21 Juin - 17:54 | |
| Seule la sous-couche de base est faite à l'aéro en effet (tu le vois sur les bottes et gants qui sont quasi bruts de pomme, juste un lavis de base posé dessus). Je déteste sous-coucher au pinceau, c'est hypra chiant, long et sans aucun intérêt... Tout le reste est full pinceau. Avec ce soleil, tu vas pouvoir offrir des tomates à tout le forum. Gaffe, ça a besoin de beaucoup d'eau... ;-) | |
|
| |
MALDOROR
Messages : 7031 Date d'inscription : 16/10/2009 Localisation : septentrionnale
| Sujet: Re: WIP de matt Mer 21 Juin - 18:28 | |
| alors, pour obtenir cet aspect totalement diaphane, impalpable , de la chair, tu comptes combien de couches de peintoche ultra diluée ? _________________ On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends Cardinal de Retz
| |
|
| |
mattgwb
| Sujet: Re: WIP de matt Mer 21 Juin - 18:51 | |
| Et bien justement, je ne compte pas. Je pose des couches super fines jusqu'à ce que l'effet me plaise, en tirant et poussant mes pigments exactement là où je le veux, au pixel près. Là, je suis content de ma base, mais ça manque de vie maintenant: pousser en finesse les ombres et les lumières et ajouter des nuances. C'est évidemment la partie la plus sympa, parce que créatrice, le reste étant simplement "technique".
| |
|
| |
MALDOROR
Messages : 7031 Date d'inscription : 16/10/2009 Localisation : septentrionnale
| Sujet: Re: WIP de matt Jeu 22 Juin - 10:27 | |
| La technique au service du rendu ... donc de l'art .... n'est ce point là résumer tout processus , et pas seulement artistique ? et l'art nait dès que la technique disparait ! Elle est un moyen, pas un but.Qui nous dira jamais combien coûite de sueur l'apparent naturel, l'illusoire facilité ? _________________ On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends Cardinal de Retz
| |
|
| |
mattgwb
| Sujet: Re: WIP de matt Jeu 22 Juin - 18:50 | |
| Je pense que la facilité n'existe pas. Du moins pas dans l'absolu. Certains vont acquérir et appronfondir des techniques plus facilement et plus vite que d'autres, on l'a tous constaté, mais la sueur reste de la sueur. D'autant plus que, au meilleur on est, au meilleur on tend. Ce qui, bien entendu, ne diminue pas la quantité d'énergie dépensée, que du contraire. De toute façon, les vraies belles choses sont bourrées d'acharnement, de passion, de folie, et surtout de temps! Les choses faites sans vraie lutte contre soi-même n'ont qu'une saveur bien fade et bien peu pérenne. Et réussir sans effort, laisse tout au plus augurer de ce qui "aurait" pu être si la personne s'était donnée la peine de vouloir "plus". Bon, tout ça est d'une autre époque évidemment. Aujourd'hui, le pain quotidien de l'esprit et du corps, c'est le fast food, la tv réalité, la politique marketing, les best-sellers tous pareils, Mickey et ses amis. Bref... | |
|
| |
Laitram
Messages : 2027 Date d'inscription : 14/12/2009 Age : 60 Localisation : ici pas loin
| Sujet: Re: WIP de matt Jeu 22 Juin - 23:07 | |
| J'aime beaucoup ton dernier post Matt, j'y retrouve un peu ce que je vis chaque jour au boulot. Malheureusement...
Si vous ne connaissez pas " minimum requis" de Marcel et son orchestre, écoutez le, je trouve que c'est un beau résumé de notre belle époque.
Le talent sans travail, ça ne sert à rien....
Mis à part tout ça t'es quand même très énervant... C'est quand que tu passes nous faire une démo de ta technique au club? ( Ca permettra à GRAG d'apprendre des trucs.... Lui aussi y m'énerve) | |
|
| |
mattgwb
| Sujet: Re: WIP de matt Sam 24 Juin - 13:57 | |
| Pour vous montrer comment je peins, j'en avais parlé avec Maldo, suffit qu'on s'organise. Je suis pas vraiment un très bon prof puisque j'aime bien divaguer au fil de ma peinture et de mes essais, mais ce que je fais et comment je le fais, je le partagerais avec vous avec plaisir.
| |
|
| |
mattgwb
| Sujet: Re: WIP de matt Dim 2 Juil - 20:51 | |
| | |
|
| |
mattgwb
| Sujet: Re: WIP de matt Lun 17 Juil - 20:56 | |
| | |
|
| |
AlexandreMorten
| Sujet: Re: WIP de matt Mar 18 Juil - 14:03 | |
| Vraiment sympa ! Good job ! | |
|
| |
Laitram
Messages : 2027 Date d'inscription : 14/12/2009 Age : 60 Localisation : ici pas loin
| Sujet: Re: WIP de matt Jeu 20 Juil - 8:47 | |
| | |
|
| |
GRAG
| Sujet: Re: WIP de matt Jeu 20 Juil - 21:45 | |
| whahou quelle ambiance Déjà vu des fonds décor plus ou moins bien peints... mais là il est excellent... on sent bien la profondeur. une photo sur fond noir devrait rendre l'ensemble plus percutant Superbe, rien à dire de plus constructif... | |
|
| |
mattgwb
| Sujet: Re: WIP de matt Jeu 20 Juil - 22:51 | |
| Merci! Laitram: L'OSL c'est comme le reste, base à l'aéro et suite, affinage, corrections, au pinceau comme toujours. Graag: Oui un fond noir aurait été top, mais je sais pas faire des photos chouettes avec fond noir. La définition est directement pourrie. :-) | |
|
| |
mattgwb
| Sujet: Re: WIP de matt Lun 18 Sep - 23:31 | |
| | |
|
| |
musfig
Messages : 5311 Date d'inscription : 18/10/2009 Age : 70 Localisation : Lomme
| Sujet: Re: WIP de matt Lun 18 Sep - 23:47 | |
| Wouah!!! je l'adore celle-ci,c'est de chez Black Sun Tu va mettre le décor fourni avec?? | |
|
| |
mattgwb
| Sujet: Re: WIP de matt Lun 18 Sep - 23:56 | |
| Elle est très jolie en effet. Je l'avais directement repérée à sa sortie. Je ne sais pas encore, peut-être des morceaux. J'ai une idée bien précise depuis ce soir de ce que je vais faire, mais je ne sais pas encore comment... :-) | |
|
| |
le vieux
Messages : 225 Date d'inscription : 25/10/2016 Age : 72 Localisation : leforest
| Sujet: wip de matt Mar 19 Sep - 6:01 | |
| | |
|
| |
mattgwb
| Sujet: Re: WIP de matt Lun 25 Sep - 21:17 | |
| | |
|
| |
mattgwb
| Sujet: Re: WIP de matt Mar 24 Oct - 0:02 | |
| | |
|
| |
GRAG
| Sujet: Re: WIP de matt Mar 24 Oct - 9:57 | |
| wahooo quelle ambiance on se croirait dans un film SF à la Ghost in the Shell.... Superbe peinture comme d'habitude, autrement aurait été surprenant décor sobre et élégant, simple mais pas simpliste l'idée des pistes qui se détachent du plan pour masquer le système de fixation est bien pensé. bon rien d'autre à dire, du Matt de chez Matt quoi | |
|
| |
mattgwb
| Sujet: Re: WIP de matt Mar 24 Oct - 17:10 | |
| | |
|
| |
schloung
Messages : 904 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 55 Localisation : Kaamelott
| Sujet: Re: WIP de matt Mer 25 Oct - 6:54 | |
| Ah oui ...ça claque ! ...ambiance SF pure , tres BD je trouve Cette figurine me parle plus que la précédente , super idée de l'avoir traité en teinte de carnation "humaine" bravo Et pour la scénette , encore une bonne idée trés bien réalisée , épurée mettant bien en valeur la fig Bref une belle piece | |
|
| |
dakota
Messages : 119 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 60 Localisation : halluin 59250
| Sujet: Re: WIP de matt Ven 30 Mar - 23:19 | |
| | |
|
| |
mattgwb
| Sujet: Re: WIP de matt Ven 24 Aoû - 0:23 | |
| Un aperçu de l'avancement de ma dernière fig. Pas beaucoup de temps pour peindre mais ceux qui l'avaient vue lors de mon passage à Lambersart verront quelques avancées quand même... :-) | |
|
| |
Papouille
Messages : 665 Date d'inscription : 13/08/2013 Age : 78 Localisation : banlieue Bruxelles
| Sujet: Re: WIP de matt Ven 24 Aoû - 9:18 | |
| Pfffff ! c'est du lourd , très lourd !!!!! (même si elle est maigre ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WIP de matt | |
| |
|
| |
| WIP de matt | |
|