Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 WIP de matt

Aller en bas 
+22
nono59
le vieux
Papouille
persoud
sweetchuck
dragon el loco
BARBATRUC
Jean alexandre.D
Darkangel
King arthur
accalmie
GRAG
asteroide
dien59
schloung
chesterfield
Laitram
lord.b
syntaxerror
MALDOROR
musfig
mattgwb
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Juin - 15:50

MDR!
Sans vouloir t'offenser, je préfère quand même t'énerver que t'exciter... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

WIP de matt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Juin - 18:48

Laitram a écrit:

Sa fait un moment que je me dis que je me ferai bien un petit Space marine 40k.Tu vas finir de me persuader!

Perso, j'arrive toujours pas à trouver de la sexitude dans le marsouin 40K......Sauf si c'est Matt qu'est aux manettes!!!
Mais c'est vrai que ce visage est d'une précision diabolique!!!
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Juin - 21:14

Ah pas d'accord. Le marsouin 40K a son charme.
il suffit de choisir un chapitre avec des couleurs qui te plaisent et zou!
ça se peint vite, c'est pas compliqué, ça tient pas de place et y a du choix.
Et côté scénario, des romans entiers pour s'inspirer lors de la confection de la scénette!
Pas si mal je trouve... :-)
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 12 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 20:23

Bon ça se précise!
Finalement quand y en a pour un, y en a pour deux. Donc ça sera un duel, ou dirais-je plutôt un duo.
J'ai un peu avancé sur l'archiviste, choisi mon second perso et dessiné un croquis du décor.
L'idée c'est de représenter un archiviste portant les couleurs de son ordre, acculé en haut d'un bâtiment (ça sent la bataille perdue) et ayant pris contrôle psychique d'un ork volant qui l'attaquait...
Vous suivez? :-)
Bon, photos:

WIP de matt - Page 12 Img_5310

WIP de matt - Page 12 Img_5311

WIP de matt - Page 12 Img_5312
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Juin - 15:18

Petit test 3D pour s'assurer que mon croquis n'est pas complétement à côté de la plaque en pratique (faut se méfier, parfois on pêche par optimisme...)
Tout est ok! On peut continuer tranquillement. :-)

WIP de matt - Page 12 Img_5313

Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

WIP de matt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Juin - 23:02

[quote="mattgwb"]Bon ça se précise!
Finalement quand y en a pour un, y en a pour deux. Donc ça sera un duel, ou dirais-je plutôt un duo.
J'ai un peu avancé sur l'archiviste, choisi mon second perso et dessiné un croquis du décor.
L'idée c'est de représenter un archiviste portant les couleurs de son ordre, acculé en haut d'un bâtiment (ça sent la bataille perdue) et ayant pris contrôle psychique d'un ork volant qui l'attaquait...
Vous suivez? :-)

On vit pas dans le même monde , mon ami !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! scratch

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Juin - 23:29

C'est mon scénario qui te laisse perplexe?
Ou qu'il puisse sortir de ma caboche qui ne tourne souvent pas très rond? :-)
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

WIP de matt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Juin - 23:33

Un peu les deux... mais rien d'inquiètant.... seulement déroutant Exclamation

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 12 Icon_minitimeSam 20 Juin - 7:02

C'est ce qui me plaît avec l'univers fantastique, on fixe les limites où on a envie, sans réelles contraintes que celles que l'on se donne.
Après c'est juste comme dans toute création, il suffit d'y insuffler ce qu'il faut d'émotion (et de rigueur technique) pour que la personne qui va en être le spectateur puisse être touchée et ressentir une forme d'art crédible à ses yeux.
Cela a l'air bien intello comme ça, mais en fait tout ça est très instinctif finalement... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Juin - 14:19

Une série de détails commencés, beaucoup de plaisir. :-)

WIP de matt - Page 12 Img_5315

WIP de matt - Page 12 Img_5316
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

WIP de matt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Juin - 14:27

t'auras beau faire , Matt, on sait désormais de quoi tu es capable ....!!!!! DU MEILLEUR !  flower
On ne s'étonnera donc plus de rien .... faudra t y faire !! bah, t'auras trois quatre comm, toujours des mêmes pour te dire  ouawwww c'est beau ou j'aime bien,  cheers  cheers
pour ce qui est de nous épater, c'est fini, on s'habitue très vite à l'excellence...!!!!
Par contre, on te ratera pas à la première tite crassouille.....!!!!! geek  alors, tiens toi à carreau, lâche pas la rampe... je salue en toi l'un des grands peintres du présent... et de l'avenir .... voir renaître ainsi l'école belge, c'est un plaisir ( même les footeux sont à la fête ..... z'avez une recette universelle ou quoi ?).

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Juin - 14:57

Justement, c'est parce que vos critiques seront sûres... et certaines, que je posterai toujours avec plaisir et intérêt.
Le plaisir de partager, et l'intérêt de ne pas m'égarer. ;-)
Pour ce qui est de l'école belge, je revendique évidemment une certaine belgitude (résident que je suis depuis plus de 25 ans) mais je reste français de nationalité.
C'est tel que la nature m'a fait et tu sais bien qu'on ne change pas la nature... :-)
Mais ceci dit tes compliments me vont droit au coeur Maldo!
Je n'ai pas une période très simple à gérer pour le moment et j'avoue que ça fait du bien d'entendre des choses positives... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Juin - 22:59

Allez hop, une dernière et au dodo... :-)

WIP de matt - Page 12 Img_5410
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

WIP de matt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 12 Icon_minitimeLun 22 Juin - 7:55

Ça commence a claquer sec. J'aime beaucoup. Je suis un peu inquiet concernant la bannière, j'ai peur de ce que tu vas faire dessus! J'ai pas trop compris l'histoire avec l'orcq mais l'ensemble fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

WIP de matt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 12 Icon_minitimeLun 22 Juin - 17:06

c'est beau, ... un homme en boite de conserves... Laughing blague à part, de la belle ouvrage !!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 12 Icon_minitimeLun 22 Juin - 19:48

Un embléme bien compliqué à faire, plus que prévu en tout cas.
Ces trucs hyper symétriques et très épurés sont des pièges à cons, j'avais oublié... :-)

WIP de matt - Page 12 Img_5411

WIP de matt - Page 12 Img_5412
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5124
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

WIP de matt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 12 Icon_minitimeLun 22 Juin - 23:59

Oui les motifs pas évident au moment de les faire.Tu te fais un pré dessin avant ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 12 Icon_minitimeMar 23 Juin - 0:40

Non, sur du blanc très pur comme ça, faut se lancer... :-) (plus le fond est clair, plus les corrections sont pénibles...)
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

WIP de matt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 12 Icon_minitimeMar 23 Juin - 10:32

Bon ben, v'la une new's... l'un des meilleurs figuriniste belge est .... français ...... bad new's, je perd une place au classement français ATP figurines.... 1833 ème PFFFFFFFFFFFF Evil or Very Mad

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 12 Icon_minitimeMar 23 Juin - 13:41

Bah la nationalité... :-)
Et les classements... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

WIP de matt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 12 Icon_minitimeMar 23 Juin - 13:58

bah, ça compte quand même... ainsi moi qui suis en réalité kasaque, je me garde bien de l'avouer, préférant être né sous les mêmes cieux que Ronsart et Amédée Grattepanche .... eh puis, je suis coquet par rapport au classement... en fait ..... je ne suis que 2834 ème .... mais, je bosse, je n'ai pas dit mon dernier mot ni gâché ma dernière fig !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 12 Icon_minitimeMar 23 Juin - 14:00

Oui bien sûr, ça compte, mais pas de quoi envahir le pays d'à côté... n'est-ce pas? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2333
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

WIP de matt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 12 Icon_minitimeMar 23 Juin - 22:57

Oh peu cher, ça commence à piquer les rétines cette histoire !!!!

Très beau boulot sur ce petit space marine,

Je reste quand même en attente de voir ton décor ainsi que l'orc que tu vas lui opposer !!!

Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

WIP de matt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 12 Icon_minitimeMer 24 Juin - 18:48

Matt, l'homme qui sexyfie le pas sexy!!!
Je suis fan, rien que ce free hand, je suis pas sur d'en pondre un pareil à la fin de ma vie de figouzeux!

Je vais arréter de regarder ton taff, ça me dégoûte chaque fois un peu plus......
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 12 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 8:57

J'avance, j'avance! ;-)

Lord, comme je l'ai déjà dit, avec les freehands, l'important c'est la vision globale des proportions (il faut apprendre à regarder les choses, pas seulement les voir).
Tout est dans tout, chaque ligne interagit avec les autres. Cela crée une sorte de musique.
Et quand on regarde bien l'ensemble, on entend précisément cette musique, et la main est sûre.
Le reste n'étant que de la technique que tu aplliques habituellement, comme pour tout le reste. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIP de matt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WIP de matt
Revenir en haut 
Page 12 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» WIP de matt (sculpture)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: