Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 WIP de matt

Aller en bas 
+22
nono59
le vieux
Papouille
persoud
sweetchuck
dragon el loco
BARBATRUC
Jean alexandre.D
Darkangel
King arthur
accalmie
GRAG
asteroide
dien59
schloung
chesterfield
Laitram
lord.b
syntaxerror
MALDOROR
musfig
mattgwb
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Avr - 12:48

Merci Jean-Pierre!
Oui, elle est toute en arêtes et c'est bien là qu'est l'os... (mouais, elle est facile).
C'est un peu pour ça qu'elle m'avait sauté aux yeux, une histo pas vraiment sculptée comme une histo. Un peu brute comme ça, pleine de caractère! (j'aime bien, c'est pas banal, comme la "gueule" du type d'ailleurs)
Disons que je vais amplifier les contrastes étape par étape en essayant de bien créer un effet de "velouté" comme pour le visage.
Pas trop compliqué, mais assez chronophage.
Et puis jouer le plus possible sur des nuances dans le vert (bleu, jaune) avec les pseudo "drapés".
J'ai un début d'idée de décor, mais pas sûr que je puisse le finir pour Montrouge. On verra bien.
Des photos à suivre ce soir sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Avr - 16:55

Toujours un peu plus de précision et de profondeur. Enfin j'espère! :-)

WIP de matt - Page 7 Img_3610

WIP de matt - Page 7 Img_3522

WIP de matt - Page 7 Img_3520

WIP de matt - Page 7 Img_3521

Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

WIP de matt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Avr - 22:32

Oui oui je te rassure ..on sent bien la progression , le contraste monte et avec les yeux il prend un peu plus de "caractére" super
..sinon tu m'as fait sourire en parlant d'une idée de decors pirat ...connaissant ton point de vue sur la mise en scéne ..cela dit sur une telle figurine , un décors minimaliste est de trés bon alois ! ...DONC tu devrais t'y essayer Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

WIP de matt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 17:59

J'y verrais bien un "prosit" (tu parlais de verre) sur la tombe d'un Kamerad mort (un fusil planté au sol et le casque posé dessus.....Bon, après faut trouver du bitz' mais JMD ayant sorti quelques allemands.....
J'ai le Landser en train de courir de la même marque, si tu veux, je te le refile pour dépeçage, mais ça devra attendre samedi.....

En même temps, t'es si bien parti que ça me ferait mal que tu "afonnes" le truc....
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

WIP de matt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 18:16

Faut ki m' donne la marque de son fer à repasser ce chleu .... zehr korrect, mein herr !!! mais la taille des tofs amplifie sans aucun doute cette impression ! Côté gueule .... il fait un peu VOLDEMORT ...! NON ? La ture, par contre, rin à redire, top de chez top, de la précision, des chromatismes impalpables ... Au départ, il tient quoi dans la main droite ? j' dirais qu'il trinque ? mais, tout seul, bon .... à ma santé, oui,merci, à la mienne aussi...


Dernière édition par MALDOROR le Mer 22 Avr - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Avr - 8:39

Disons que pour le moment je lui fait accepter un verre. Il fait donc le mouvement pour le prendre.
C'est minimaliste, mais provisoire.
J'essaierai de faire honneur au Paint Demonium en lui ajoutant un diorama qui a plus de gueule. ^^
"Rien à redire sur la peinture"!!! Wow.
Allez, on dira que le test grandeur nature se fera in vivo à Montrouge et dans la main... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Avr - 12:47

Bon finalement, j'ai trouvé un p'tit quelque chose à lui mettre dans la main... pour siffler son rouquin à la fraîche... ^^
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Avr - 18:08

Bon voilà, il est prêt pour Montrouge.
Je ferai mieux plus tard (mais ceci dit, j'aime bien tout simple comme ça... ^^)

WIP de matt - Page 7 Img_3614

WIP de matt - Page 7 Img_3611

WIP de matt - Page 7 Img_3613

WIP de matt - Page 7 Img_3612

WIP de matt - Page 7 Img_3615
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

WIP de matt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Avr - 21:57

Là c'est quand même vraiment du socle de feignasse!!!!

Il est mignon ce goblochon...On dirait un verre à Saké!!!!!....Challenge, peindre une madame toute nue au fond (et on veut voir du tété!!!!!!)
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Avr - 23:39

Je dirais pas de feignasse, je dirais plutôt de grosse feignasse... :-)
Je préfère faire un truc minimaliste mais propre que bâcler un truc plus complexe. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Avr - 19:29

Bon allez, je fais un décor convenable cette fois, pour la p'tite Narok en cours! ;-)
Ambiance "asile psychiatrique abandonné"... (reste encore plein de trucs à ajouter)

WIP de matt - Page 7 Img_3616

WIP de matt - Page 7 Img_3618

Et le croquis de départ

WIP de matt - Page 7 Img_3619
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2333
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

WIP de matt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Avr - 19:39

Tiens donc, deja vu quelque part cette fig...

Mais bon elle était mal peinte, mal mise en scène !!!! lol! par le Lordounet !!!


En attente de voir l'avancée...
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5124
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

WIP de matt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Avr - 23:28

Ca promet........
Leur stand était à montrouge
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Avr - 23:30

T'es dur avec mon Lourdounet, c'est lui qui m'a donné envie de la faire, na!
Oui je sais, c'est là que j'ai craqué... Je suis faible, je sais...
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5124
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

WIP de matt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Avr - 23:34

T'es pas tout seul,j'ai craqué aussi sur une autre pièce,j'ai failli en prendre 2 mais bon,on peut pas tout acheter et c'était l'occasion de pouvoir voir cette marque présente pour une fois
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

WIP de matt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Avr - 10:10

King arthur a écrit:
Tiens donc, deja vu quelque part cette fig...

Mais bon elle était mal peinte, mal mise en scène !!!! lol! par le Lordounet !!!

Pour ta peine je la ramènerai au Paint Twisted Evil
Et si tu continues, je me ferais une joie de te l'offrir, n'éxigeant en retour qu'une preuve formelle, quotidienne, qu'elle trône en bonne place dans ton salon, à la vue de TOUS!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

WIP de matt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Avr - 10:31

KING, méfies toi, et fermes là…. le gueux est bien capable de mettre sa menace à exécution …… tu es sur la voie royale du progrès, ce cadeau empoisonné ne pourrait que te faire régresser ( j'en sais qq chose, un immondice lordonesque trône dans ma vitrine… je l'ai regardée deux fois…. et me suis retrouvé aux confins des années 70…. depuis, je rame pour retrouver l'air pur des sommets figurinistiques…).
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Avr - 17:38

Petite avancée! (fenêtres, élec, tuyau, barreaux, meuble, etc., du détail, de l'ambiance quoi...)

WIP de matt - Page 7 Img_3620

WIP de matt - Page 7 Img_3621

WIP de matt - Page 7 Img_3622

WIP de matt - Page 7 Img_3623
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

WIP de matt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Avr - 18:34

Géniaaaaaaal !!!!!!

Je sens déjà l'ambiance, c'est bien vu!!!!!

Tu as réussi à virer le bloc de pierre sur le mollet??!!! Balaise!! Tu as du resculpter???
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Avr - 18:45

Merci Lord!
Content que l'ambiance soit aussi bien perçue!
C'est pas fini, pas peint, même pas sous-couché et pourtant déjà plein de gens m'ont fait la même remarque. Chouette!
Non je n'ai pas dû resculpter, juste "nettoyer" en gardant la matière au bon endroit.
Rien de sorcier mais nécessitant pas mal de patience et de douceur. :-)
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2333
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

WIP de matt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Avr - 21:30

lord.b a écrit:
King arthur a écrit:
Tiens donc, deja vu quelque part cette fig...

Mais bon elle était mal peinte, mal mise en scène !!!! lol! par le Lordounet !!!

Pour ta peine je la ramènerai au Paint Twisted Evil
Et si tu continues, je me ferais une joie de te l'offrir, n'éxigeant en retour qu'une preuve formelle, quotidienne, qu'elle trône en bonne place dans ton salon, à la vue de TOUS!!!!! affraid

T'inquiètes pas, j'ai de belles étagères dans mes toilettes ou il reste un peu de place afin qu'elle TRONE en bonne place !!!! lol! mdr lol! mdr lol! mdr



@Matt : Elle prends bonne figure cette petite scenette, tout ça dans un espace réduit... Petite question : que vas-tu mettre sous le plancher ??? Rats???? ou ???
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Avr - 21:45

Merci! J'aime bien les scènes assez petites, cela force à agencer avec beaucoup de rigueur.
Chaque chose doit être au bon endroit et avoir une raison d'être valable. C'est un bon exercice.
Et puis plus c'est petit, plus c'est léger et là la fig appelait indiscutablement à la finesse.
Je pensais à des sortes de tentacules, du type "cauchemardesques", angoissantes.
A voir demain... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

WIP de matt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Avr - 23:07

L'ambiance est top, j'aime toujours pas la fig.
Mon œil de technicien cartésien et sans imagination trouve le plancher insuffisamment épais, et ne comprends pas pourquoi le sol n'est pas carrelé, ce qui paraîtrait plus logique pour ce qui semble être une salle d'eau. Arrête moi si je me trompe mais sur les photos il me semble que c'est un bon plancher bois.
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Avr - 23:17

C'est le but.
Pourquoi un carrelage au mur et un plancher au sol?
Est-ce une salle de bain, une chambre, une cuisine, une salle de torture?...
Est-ce réel? Ou est-ce un cauchemar?
A chacun sa réponse. Ou pas. ;-)

Un plancher plein sur gitage, c'est du 18 ou 24mm en général, à priori ça colle côté échelle.
Maintenant j'ai fait du réaliste mais pas non plus du scientifique, je l'avoue. ^^
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

WIP de matt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 7:53

Ohh le futur beau decors !!
Bien vue , du détails fouillés mais pas trop ,  et ça ne déborde pas , c'est un plus !
Dans l'ensemble donc une bonne composition ,  comme Marty  je trouve le plancher un peu fin mais rien de mathématique ...juste subjectif !  tongue  ..et sinon j'aurais ebréché quelques carreaux ... genre angle cassé ..fendus etc ...
Allé va pas nous flinguer ce bon début a la mise en peinture pirat clown
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





WIP de matt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WIP de matt
Revenir en haut 
Page 7 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» WIP de matt (sculpture)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: