Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 WIP de matt

Aller en bas 
+22
nono59
le vieux
Papouille
persoud
sweetchuck
dragon el loco
BARBATRUC
Jean alexandre.D
Darkangel
King arthur
accalmie
GRAG
asteroide
dien59
schloung
chesterfield
Laitram
lord.b
syntaxerror
MALDOROR
musfig
mattgwb
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

WIP de matt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin - 8:58

Un peu flashy ce vert mais quelle maîtrise !  super

_________________
WIP de matt - Page 2 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin - 9:25

Merci!!!
Pour le vert flashy, c'est pour ça que j'aime tant le fantastique depuis que je l'ai découvert il y a deux ans: "no rules"! (enfin presque)
Même si j'admire l'historique (et j'en ferai certainement à l'occasion, au "coup de coeur"), le fantastique permet de s'exprimer pleinement sans restrictions dues à des contraintes de "réalisme".
Du coup on peut se concentrer uniquement sur les jeux de couleurs et la fig plus est au service de la peinture que l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin - 18:29

J'avance tranquillou.... (volumes et textures, cuir, peau, tissu, metal rouillé, etc.)

WIP de matt - Page 2 Img_0216
WIP de matt - Page 2 Img_0217
WIP de matt - Page 2 Img_0218
WIP de matt - Page 2 Img_0310
Revenir en haut Aller en bas
asteroide

asteroide


Messages : 595
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 67
Localisation : Lambersart

WIP de matt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin - 18:52

Comme dirai un chanteur bien connu : " Coah! coah! qu'est ce qu'elle a ma gueule! Mais à choisir je préfère de loin la fig.
Revenir en haut Aller en bas
GRAG

GRAG


Messages : 482
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 51

WIP de matt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin - 20:59

Bon bah y'a rien à redire… y'a de la vie là-dedans…  super 
moins fan du tatoo… je trouve qu'il arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, je comprend pas bien son interet Wink de l'esbroufe?  pirat 

aller quoi d'autre sur le feu??… il bosse quand même le gaillard
Revenir en haut Aller en bas
http://lab511-grag.blogspot.com/
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin - 23:11

Bah avec ses lunettes de soudeur, il me faisait penser à un camarade travaillant pour la mère patrie soviétique.
En prenant en compte son air "canaille", un tatouage "russo/coco" s'est vite imposé.
Celui-ci m'a plu de par son graphisme épuré et de par son sens (sigle des anarcho-communistes, pas n'importe quoi... ^^).
Bon, maintenant, je suis d'accord avec toi, en général, les freehands, c'est du cache-misère, mais bon, là j'en avais envie. Petit péché d'orgueil, mea culpa....
Revenir en haut Aller en bas
GRAG

GRAG


Messages : 482
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 51

WIP de matt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin - 23:49

hooo mais y'a pas de mal… t'as le droit de te faire plaisir que diable, manquerai plus que ça et puis ça n'enlève rien à la pièce… tongue  …. c'est juste la jalousie qui parle  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lab511-grag.blogspot.com/
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin - 23:52

super 
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

WIP de matt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin - 23:55

J'avais été quelque peu étonné à la lecture de ton post du 19 mai, en apprenant que tu avais tendance à considérer le free hand comme un cache misère... moi qui adore l'hyper détaillage, et souffre mille morts dès lors que je m'y attaque, je me suis senti bien benêt, mais ce n'est pas la première fois...
Ainsi, des figurinistes ( j'emploie le pluriel puisqu'il apparaît que tu n'es pas seul à manifester cette opinion), se jouent de cet exercice et mettent bien avant celui ci la réalisation d'un à plat uniforme, pourvu, je présume, qu'il soit ombré , éclairé, et fondu "dans les règles" ...
Je ne manque pas de m'étonner un peu qu'avec une expérience que tu avoues réduite, tu ais déjà fait le tour du problème et en ais dominé les chausses trappes, ce qui est tout à ton honneur.
Un peu étonné,ai je dit, car tes talents sont déjà avérés et nous ne manquerons sans doute pas à l'avenir d'en mesurer toute l'étendue.

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 8:00

@Malodoror.
Merci pour le compliment, je compte bien y faire honneur en "remettant chaque jour l'ouvrage sur le métier", sans prétention et avec opiniâtreté. ;-)
Pour ce qui est du freehand, attention, j'ai bien dit : "en général".
Qu'on s'entende bien, j'adore faire des freehands (en adepte également convaincu de l'importance de CHAQUE détail maîtrisé sur une fig).
Et un beau, ça en jette.
Mais voilà, justement, comme ça en jette, il y a souvent abus d'usage (soit comme je disais pour masquer, soit plus simplement par excès d'enthousiasme).
Maintenant, en effet, si c'est intégré au concept global de la fig, qu'il y a de la mesure, et surtout que c'est bien fait (évidemment), c'est un must quasi incontournable, qui permet au peintre de mettre en avant ses qualités, notamment de précision.
Maintenant soyons honnête, c'est surtout du travail en termes de temps et non en termes de difficulté.
Je reste bien plus amateur (et admiratif) de textures parfaitement maîtrisées ou de dégradés impeccables... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

WIP de matt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 9:31

Pas fan non plus du beau tatoo....
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 11:27

@Laitram.
Comme toujours avec ce genre de prise position "picturale" (avec un truc inhabituel sur la fig ou sans), les avis sont assez partagés mais peu médiants.
Soit les gens trouvent ça super, soit ils n'aiment pas du tout.
C'est bien, ça crée de l'émotion, c'est déjà pas mal! ;-)
Moi j'aime assez (sachant que la fig n'est pas achevée et qu'il y a encore du travail dans cette zone là).
Comme quelqu'un me l'a dit, ça sort des sentiers battus (par rapport au traitement apporté à cette fig par tous les autres peintres) et ça j'adore.
Maintenant, à moi de faire en sorte qu'en plus ça ne "jure" pas non plus.
Originalité, mais aussi et surtout, harmonie, équilibre, justesse: mon saint Graal à moi.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

WIP de matt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 11:35

Le tovaritch MATT a bien le droit d'exprimer ses convictions sociales et politiques .... !!!!!  clown pirat s'il n'en reste qu'un !!!!!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 12:40

Sûr qu'en tant que nostalgique d'une certaine vision du monde, je risque pas de créer le surnombre en ce moment. (Attention, je vois ça plutôt romantiquement, un peu à la Hugo Pratt)
Quoiqu'il en soit la politique manque trop singulièrement de grâce pour que je m'y attarde sérieusement... (excepté cas d'urgence, naturellement) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

WIP de matt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 12:55

Le problème étant que, si l'on ne s'intéresse pas à la politique.... elle, elle s'intéresse à nous !!!  Twisted Evil 

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

WIP de matt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 23:03

Pour recentrer le débat  pirat , ben je suis pas convaincu non plus par le tatoo , ce n'est pas tant le "dessin" "symbole" qu'il représente mais plus l'aspect  donné qui pour moi ressemble plus a une décalcomanie  un peu posé la ... Suspect 
Alors je ne remet pas en cause l’exécution du dessin ...mais il manque de "vie" de cotés "charnel" ...bref ça fait pas tatoo ! ...ça manque de texture de peau en transparence !
Sinon j'aime bien aussi l'univers d'Hugo Pratt  tongue 
Et pour le reste c'est très beau , de belles textures , une peau superbe et des yeux qui flash !
Bref, faut ajuster , intégrer ce tatoo  pirat  super
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 23:49

Détendez-vous avec ce tatouage, ça va aller. :-)
Peau travaillée, texture, volume, lumière. Encore un passage et ça devrait être bon.

(euh, tranparence sur ce genre de tatouage, non)

WIP de matt - Page 2 Img_0312
WIP de matt - Page 2 Img_0313
WIP de matt - Page 2 Img_0315
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

WIP de matt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 0:06

Bon, t'arrête de contrarier notre SCHLOUNG !!!! lui, il veut voir le vert et le jaune sous le noir ...... y a bien le droit , non ? Rien de plus facile !!!! !!!( et pi ,les tites veinules et les poils qui r'poussent......).

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 0:23

Ha Ha Ha! :-)
Oui mais non.
Y a de la transparence sur les tatouages tribaux (type maorie)? Non. Comme c'est ça que je recherchais, pas de transparence.
Ceci dit je ferai ça un jour. J'en avais vu un magnifique (sur une belle femelle) au Paint Demonium d'ailleurs, ça m'avait bien donné envie.
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

WIP de matt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 10:02

Damned tes cuirs sont à tomber...
 super 

Le tatoo est bien foutu (même si son emplacement fait débat) et je voudrais juste savoir si tu as utilisé un pochoir ou si c'est fait à main levée. Genre une étoile à 5 branches j'ai jamais réussi à en pondre une correcte sur une feuille A4 avec un gros feutre, alors là j'imagine même pas...

Tu peins dans le frais ou c'est uniquement par lavis successifs?
J'adore la technique dans le frais depuis que j'ai vu le dernier DVD de JBT.

_________________
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 17:22

Merci beaucoup! :-)
Main levée. Ce n'est qu'une pure logique de symétrie et pour le reste il suffit d'être bien méticuleux (mais pour un toqué comme moi, c'est dans l'ordre des choses ^^).
Pour ce qui est de la peinture dans le frais, je t'avoue que je n'ai jamais bien capté le concept exact.
Donc pour répondre, non, je ne crois pas travailler pas dans le frais (j'entends par travailler dans le frais, jouer avec différentes teintes en même temps et les mélanger/amalgamer/triturer alors que la peinture est encore "humide", on est d'accord?).
Je travaille par micro-couches qui superposées (ou pas) rendent les effets désirés (ou pas ^^).
Ceci dit, je m'y suis déjà frotté. Je trouve le résultat moins sûr et moins efficace.
Mais je m'y prends peut-être comme une quiche.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

WIP de matt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 18:56

meuhhhhh non, on voit bien que c'est fait au rétro projecteur, avec micro pulvérisation assistée par ordi,de peinture diluée au retardateur fluorescent .... ( l'est un peu compliqué le SYNTA, parfois .... moi, je pense que MATT s'est pris la tête à deux mains et ... qu'il a peint ça au pinceau sans trop se poser de questions .... j' me trompe ? ).

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz


Dernière édition par MALDOROR le Ven 13 Juin - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 19:05

@Maldoror
C'est ça, c'est bien l'idée: comme ça vient. (je suis plutôt école "spontanée")
Mais ça n'empêche pas que la technique pure c'est bien utile.
Faut juste que ce soit un moteur et pas un frein... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

WIP de matt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin - 9:55

Bon allez, j'y vais de mes deux sous, sinon, ce serait un manque de style!.....

Pour l'instant, ce qui me chagrine, c'est que je n'arrive pas à ressentir la carnation, EN L'ETAT, comme sur l'orc...Là, on est encore trop dans la peinture, il manque une dimension...Mais je vais pas te donner la recette...Parce que je suis un sale con (petit un) et parce que je ne sais pas quoi (petit deux) Very Happy
Me viendrait une idée de glacis rouges brillants, comme pour donner cet effet "plastique" qu'ont les batraciens, comme si leur peau était couverte (de mucus, oui!) d'un film transparent, imperméable...Je ne sais pas si je suis très clair!!!.....
Il me manque vraiment cet aspect "biologique" qui m'avait tant séduit sur l'orc (dont je ne suis toujours pas remis Very Happy)

Par contre, tes cuirs texturationnés aux petits oignons!!!Miammmm!!!!
Y'a la matière grise qui reste aussi à redéfinir (métaln, tissus gris????)...Mais d'une manière générale, j'ai un problème avec la couleur grise, je sais pas pourquoi (trop vécu sous le ciel du Nord????) mais je déteste cette teinte, qui signifie l'ennui chromatique!!!!

Pour le Tatoo....Magnifique, mais à mon sens tombe comme un pet sur une toile cirée.....
Alors, certes il est très maîtrisé, mais fais attention que le tatoo ne devienne pas un gimmick obligatoire, un leitmotiv de ta peinture....En somme, attention de ne pas en mettre partout, quitte à ce que ça perde de son sens...Ici, en l'occurence, je trouve sa présence discutable, narrativement parlant....


Voilà, my two cents...... geek 
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin - 11:19

Content que tu y ailles de ton commentaire (toujours intéressant).

Je dirais basiquement deux choses:

1. J'ai eu la chance de pouvoir passer Sapo à l'épreuve du feu (des "critiques") de potes "maître peintres" pour moi (mais pas seulement sinon c'est trop facile) et les commentaires sont globalement :
- "'Tain, faut vraiment que t'apprennes à faire des photos ducon!".
- "Très bon ce tatouage, ça lui ajoute vraiment une personnalité à ce crapaud (on dépasse le simple batracien)"...
Et les deux mecs sont pas du tout fans de la figurine. C'est plutôt bon signe.

2.
- Pour ce qui est du tatouage. Je savais dès le départ que certains n'aimeraient pas. Et je l'admets bien volontiers.
Pour moi, non seulement il a du sens (ce crapaud fait vraiment syndicaliste de l'internationale du genre batracien, "groupons-nous et demain... etc."), mais en plus il a sa place en termes picturaux. Il remplit, là où il est, un espace que personne n'avait songé à remplir. J'en suis content. Pour la marque de fabrique dont tu parles, ce n'est pas la logique d'un tatouage en lui-même, mais plutôt celle de petits éléments systématiques, non focaux (important pour moi), qui amène de la rigueur et de la précision à ma palette de compétences. Je les veux assez discrets car c'est important à mes yeux mais pas essentiel. La prochaine fois cela sera sans doute autre chose (en fait ça sera autre chose, et je sais déjà quoi... ^^)

- Pour le gris, c'est la couleur qui s'est naturellement imposé. Sorte de "bleu de travail" délavé et usé, il fait une transition idéale entre les verts "jade" et les verts "jaunâtres" de la peau et les cuirs "chauds". En restant à la place que je lui voulais, c'est -à-dire  discret. Le but étant de focaliser sur le rouge des yeux avant tout.

- Pour la peau, je travaille encore dessus (hier) aujourd'hui et demain (et puis fini). Je pense que ça vaudra la peine que tu le vois en vrai. C'est peut-être tout simplement là que le bât blesse. ;-)

- C'est marrant personne n'a réagi sur le métal des lunettes qui était pourtant fort basique et jurait assez avec le traitement global de la figurine. J'ai corrigé hier en ajoutant de la texture et un voile de rouille naissante pour qu'il "vive" un peu plus.

Encore merci pour tes deux sous, et vivement que tu puisses la voir en vrai pour te faire une idée complète. ;-)

WIP de matt - Page 2 Google13
WIP de matt - Page 2 Google11
WIP de matt - Page 2 Google12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIP de matt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WIP de matt
Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» WIP de matt (sculpture)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: