Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Sèvres 2014

Aller en bas 
+11
philbemel
Darkangel
MALDOROR
accalmie
King arthur
Bluemoon
DUROC
nono59
Paul
lord.b
musfig
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
DUROC




Messages : 149
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 64
Localisation : Aulnay sous Bois (93)

Sèvres 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2014   Sèvres 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov - 10:43

Non, mais vraiment, pas de souci! C'est surement que les figurines du grand nord se sentent bien à Sèvres (surtout par ce beau temps) et ne veulent plus rentrer dans leurs caisses, un peu comme un chat qu'on amène chez le véto. C'est qu'elles ont leur petit caractère aussi.
Bon, en clair, l'année prochaine j'amène juste une caisse en plus pour récupérer les pièces des canonniers ; suffit de s'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel

Darkangel


Messages : 303
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Un peu au sud du Nooooord...

Sèvres 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2014   Sèvres 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov - 10:48

Bon alors, les ch'tis canons, il vous faut une "démo de gestion de pièces en déplacement" ou quoi???  Vous devriez prévoir çà lors de l'une de vos réunions... ptdr
Et même si je sais d'avance que je vais me faire incendier, je ne peux pas m'empêcher de vous dire que, vous avez beau être super doués en peinture et sculpture, au niveau organisation en déplacement, vous êtes vraiment NULS!!!! Evil or Very Mad

Alors, pour citer Maldoror : "SONT TOUS FOUS AUX CANONNIERS les fêlés sont de petits joueurs", mais les Fêlés au moins, ils sont bien organisés!!  Et malgré plus de 20 expos chaque année, ils n'oublient ni leurs nappes, ni leurs affiches, ni les pièces sur place... Twisted Evil

Vous trouvez que vous aviez beaucoup de pièces à gérer pour Sèvres, que diriez-vous si vous aviez été à ma place en 2010 à Sienne (Italie), où nous étions juste 2 pour installer ET récupérer 28 displays avec au total 62 figurines pour 18 concurrents différents (dont quelques canonniers d'ailleurs comme Andy, Cyril, Dominique, Jean-Pierre et Marc)??? affraid

Comme l'a dit Cyril, il faut ABSOLUMENT :
1. que les inscriptions soient remplies à l'avance par les concurrents absents (moins de travail pour les victimes sur place à l'inscription)
2. que les "transporteurs" soient en possession des pièces au moins une semaine avant le concours, histoire de ne pas devoir faire les "boîtes musicales" le dernier jour jusqu'à 1h du matin afin de pouvoir tout caser dans le coffre de l'unique voiture...  (çà, c'est du vécu... Mad )
3. que la personne responsable des pièces fasse un tableau avec le nom du concurrent, sa catégorie, son niveau, son n° de display (à noter sur place dès qu'on le connait...et beaucoup plus simple qu'une photo à poster sur le forum), le nombre de pièces dans ce display (à savoir au moins 2 jours avant!!) et une colonne pour noter la médaille obtenue par chaque display, avec au bas du tableau, le nombre total de pièces à reprendre.
4. à la reprise des pièces, on retrouve les display (et donc les pièces) grâce à la catégorie et au n° noté sur le tableau, on rassemble toute les pièces à une même place, et ON LES COMPTE!!!
Avec le nombre d'informaticiens que vous avez au club, çà devrait quand même pas être trop difficile de faire un tableau Excel...  geek

Et si la condition 1 et 2 ne sont pas remplies à temps...et bien pas de concours!!!  "Pas de bras, pas de chocolat"!!! Evil or Very Mad

Croyez-en mon expérience de "pigeon voyageur de la figurine", comme on m'a un jour surnommée, c'est le seul moyen de ne pas oublier de pièces en route, et çà facilite aussi grandement le travail des personnes dévoués sur place, ainsi que l'attribution des médailles (plutôt que de noter, comme Mich, sur un bout de papier)... Smile

Il faut se dire que gérer les boites à fig pour en caser un max, les transporter en expo, tout inscrire, tout installer, et ensuite tout récupérer (médailles, figurines et boites) et tout recaser, c'est BEAUCOUP de boulot...et très souvent toujours les mêmes qui s'y collent!! Mad
Alors, s'il n'y a pas un minimum d'organisation pour les victimes dévouées sur place, et un peu de bon vouloir des concurrents absents, et de respect pour le travail accompli par ces bénévoles souvent "trop gentil", tôt ou tard, ils en auront marre et lâcheront tout!!!
 pale

Enfin, en ce qui concerne la récupération des pièces abandonnées...  C'est très dommage, il est vrai, mais ce n'est pas la fin du monde!!!  Paris, ce n'est pas si loin!!  Il vous suffit de vous arranger avec quelqu'un du coin (Rubelles, Sèvres, Montrouge, autres...) pour qu'il récupère les pièces et les rapporte à l'expo de Ransart, fin janvier...  De toute façon, y'a quand même plus de concours de figurines avant...

Bonne journée et à bientôt... Smile


Dernière édition par Darkangel le Mar 25 Nov - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfeles.be/
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Sèvres 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2014   Sèvres 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov - 10:59

musfig a écrit:
Y'a quand même un phénomène bizarre qu'il faudra qu'on m'explique?????? ca fait 2 ans qu'il y a un problème en revenant de Sèvres!l'an dernier c'était moi , hors des concours j'en parcours (bien sur certainement pas autant que Delphine) mais ce problème n'arrive pas dans les autres concours..........

Il n'y a guère de concours non plus ou nous mettons autant de pièces et avec autant de participants...absents lors de la reprise, ça multiplie les risques... encore sont ils mesurés, il est étonnant qu'on ne constate pas plus de vols notamment, c'est tellement facile ! Alors, estimons nous encore heureux !

Concernant la longue intervention delphino darkangelesque qui précède, elle est à lire, méditer, apprendre par cœur , je propose qu'on l' imprime à 1000 exemplaires, sur papier de qualité, qu'on la grave dans le marbre, qu'on en récite des versets telles de divines sourates !!! Blague à part, tout est dit, y à plus qu'à ... comme dit plus haut une tite crise peut aider à se remettre dans les rails, sans doute avons nous pêché par fatigue et un brin de légèreté, ils jurèrent qu'on ne les y reprendrait point ...... car, n'oubliez pas : ERRARE HUMANUM EST, PERSEVERARE DIABOLICUM !!!!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz


Dernière édition par MALDOROR le Mar 25 Nov - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5124
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Sèvres 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2014   Sèvres 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov - 11:02

Darkangel a écrit:


[color=#eeeeee]Il faut se dire que gérer les boites à fig pour en caser un max, les transporter en expo, tout inscrire, tout installer, et ensuite tout récupérer (médailles, figurines et boites) et tout recaser, c'est BEAUCOUP de boulot...et très souvent toujours les mêmes qui s'y collent!! Mad

Là dessus je peux te dire que j'y ai passé du temps avec Arlette samedi,alors que j'avais des choses à faire et à voir vu que je n'étais là qu'une journée cette année et je n'ai même pas fini de voir le concours comme il faut! D'ailleurs tu a du constater que j'ai encore une fois provoqué une queue lors de l'enregistrement à l'entrée.......

"Alors, s'il n'y a pas un minimum d'organisation pour les victimes dévouées sur place, et un peu de bon vouloir des concurrents absents, et de respect pour le travail accompli par ces bénévoles souvent "trop gentil", tôt ou tard, ils en auront marre et lâcheront tout!!! pale "

T'inquiète c'est ce qui me trotte dans la tête depuis hier,je suis à cran avec cette affaire et je prend pas ceci à la rigolade !!!! c'est quand même une grosse responsabilité
Revenir en haut Aller en bas
Bluemoon

Bluemoon


Messages : 24
Date d'inscription : 09/09/2014

Sèvres 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2014   Sèvres 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov - 11:09

allez chouchou ta as assez perdu de goutte de sueur ,moi j'avais peur que le salon devienne une piscine on n'a risquai l'inondation lol
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Sèvres 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2014   Sèvres 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov - 11:17

Bluemoon a écrit:
Bonjour le plus marrant dans l'histoire c'est que Daniel Mollet me dit en partant n'oublie pas ta boite  en riant et 'est lui qui l'oublie
en tous cas j'ai passé une agréable soirée avec vous et mon petit cochon  bonne journée a tout le monde

Un peu de respect Arlette, Michel ne mérite en rien d'être comparé ou assimilé à cet animal certes sympathique mais au destin tragique... pig pig pig pig pig pig pig pig Si cette comparaison est motivée par certaines privautés de sa part à ton égard, préviens nous, nous tacherons d'y mettre bon ordre... ( habituellement, nous tentons de dévier ses ... appétits vers des personnes du sexe extérieures au club...mais j'ai appris que la sémillante créature ornant agréablement , en tout bien tout honneur, le stand ALEXANDROS, avait opposé un NIET courroucé aux approches de notre inépuisable gunner... affraid ).

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Sèvres 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2014   Sèvres 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov - 11:20

Bluemoon a écrit:
allez chouchou ta as assez perdu de goutte de sueur ,moi j'avais peur que le salon devienne une piscine on n'a risquai l'inondation lol

Bon, v'là qu'elle le fait transpirer d'abondance maintenant..... à quelle occupation ???? CA NE NOUS REGARDE PAS !!!!!!!! cheers

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel

Darkangel


Messages : 303
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Un peu au sud du Nooooord...

Sèvres 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2014   Sèvres 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov - 11:21

musfig a écrit:

Là dessus je peux te dire que j'y ai passé du temps avec Arlette samedi,alors que j'avais des choses à faire et à voir vu que je n'étais là qu'une journée cette année et je n'ai même pas fini de voir le concours comme il faut!
Je sais, c'est le dur lot des "bénévoles à l'inscription" du samedi...  Le problème, c'est que ceux qui ne viennent jamais en concours et ne font que donner leurs pièces, ne se rendent souvent pas compte du temps que l'on passe pour eux...  Sad

musfig a écrit:

D'ailleurs tu a du constater que j'ai encore une fois provoqué une queue lors de l'enregistrement à l'entrée.......
Bah, moi j'ai provoqué la 2ème file, juste après... Rolling Eyes
Mais, sans vouloir dénigrer quoi que ce soit, il y aurait aussi un gros travail de réorganisation côté inscription au concours de Sèvres, car çà prend vraiment BEAUCOUP trop de temps!!!  Et encore, pour ma part, tout était rempli et y'avait plus qu'à compter et payer...
A cogiter pour Duroc... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfeles.be/
Darkangel

Darkangel


Messages : 303
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Un peu au sud du Nooooord...

Sèvres 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2014   Sèvres 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov - 11:25

MALDOROR a écrit:

Bon, v'là qu'elle le fait transpirer d'abondance maintenant..... à quelle occupation ???? CA NE NOUS REGARDE PAS  !!!!!!!! cheers

Je pense surtout que, vu le nombre de pièces dont tu avais inondé le concours, et ton absence le samedi pour leur installation, tu en étais plutôt le principal responsable...  mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfeles.be/
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Sèvres 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2014   Sèvres 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov - 15:09

j'ai passé une agréable soirée avec mon petit cochon  bonne journée a tout le monde[/quote]

je croyais que tu etais vegetarienne?!!!!!!!!!!!!!!! pig pig pig

ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Sèvres 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2014   Sèvres 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov - 21:13

Pour en avoir discuter avec Maldoror ce lundi, j'avais bien en tête d'intervenir lors d'une réunion afin d'optimiser un peu cette histoire d'inscription et de récupération de figurines en concours. 
Je dois donc remercier Darkangel pour son intervention. Ceci ne représente pas une base de travail mais bel et bien LA marche à suivre ! 
Un grand merci donc, nul doute que nous nous calquerons à ta méthode pour éviter d'une part le mécontentement des "oubliés" et de l'autre la culpabilité des bénévoles entièrement dévoués au club et à ses membres.

_________________
Sèvres 2014 - Page 4 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Sèvres 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2014   Sèvres 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov - 22:54

l'est bien c' président ... consensuel, mesuré, et tout, et tout.... si ça continue, il pourra troquer sa tête d' âne pour une de cheval, mieux appropriée à ses capacités ... super

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
persoud




Messages : 470
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 68
Localisation : toutptresdepasloin

Sèvres 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2014   Sèvres 2014 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov - 7:56

bravo darkangels j'espère que l'on vous entendra, pour en avoir parlé avec musfig, Freddy, Daniel et Arlette,
nous en étions arrivés à un projet pas trop éloigné

bref y a plus qu'à .....

cet ''incident '' devrait nous faire grandir !!!!
ou je suis un ''doux rêveur ''
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Sèvres 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2014   Sèvres 2014 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov - 16:52

Cyril m'a envoyé un mail avec un exemple de fichier à remplir, reprenant les conseils avisés de Delphine.
Je pense que nous arriverons certainement à une solution assez radicale, mais qui évitera ce type de situation.
Je vous proposerai bientôt, au cours d'une réunion, une organisation stricte des déplacements selon les conseils et éléments qui m'ont été donnés.
Ceci à pour but, bien sûr, d'éviter l'oubli de figurines sur expo mais, et nous en parlons très peu, la très faible implication des "donateurs" (Remplir une fiche d'inscription par exemple !!!) ou même, dans de plus rares cas avouons le, les mauvais payeurs !! (si si croyez moi).
Il est temps de restructurer, faisons le entièrement ! de l'inscription au retour, tout devra être minutieusement préparé (comme l'indique si bien Darkangel).
En revanche, il ne faut pas oublier que nous sommes tous bénévoles et que rien oblige certains membres à transporter vos figurines. Tâchez de ne pas l'oublier !  pig

_________________
Sèvres 2014 - Page 4 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
persoud




Messages : 470
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 68
Localisation : toutptresdepasloin

Sèvres 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2014   Sèvres 2014 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov - 20:34

moi je dis que Président avoir bien parlé,
et c'est pas tous les jours qu'un Président parle bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sèvres 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2014   Sèvres 2014 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sèvres 2014
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Sèvres 2012
» Sèvres 2010
» SEVRES 2019
» Concours Sèvres
» SEVRES 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Concours et Challenges :: Salons et Concours-
Sauter vers: