Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sèvres 2014

Aller en bas 
+11
philbemel
Darkangel
MALDOROR
accalmie
King arthur
Bluemoon
DUROC
nono59
Paul
lord.b
musfig
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Sèvres 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2014   Sèvres 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov - 11:42

DUROC a écrit:
306 display pour 890 pièces

Beau résultat Pierre, une réussite quasi complète, des hiatus, il y en aura toujours, faut bien que les grincheux trouvent grain à moudre ...! Mais que de belles choses à se mettre devant les mirettes !

Côté tables peinture club ...bof, ils se sentaient franchement délaissés dans ce sous sol peu passant ... le mieux serait peut être d'investir les tables d'inscriptions, dans le hall d'entrée, au terme de celles ci. Ces tables demeurent vides , ça fait un peu curieux pour les visiteurs et il serait bien plus attrayant de voir les peintres à l'œuvre...

L'un des points faibles demeure la convivialité, laquelle est favorisée dès lors qu'on peut s'assoir en dégustant une bière par ex ... Je crains qu'il n'y ai guère de solution, au vu du remplissage déjà optimal de la salle. je constate que nous vieillissons tous ( mais qu'il y a donc peu de jeunes sur nos manifestations.... quel dommage !!!) et que l'aspect "pause" est primordial, une journée, c'est bien long, debout ... je suis arrivé sur le coup de 9h45 et reparti neuf heures plus tard, j'ai du m'assoir une heure, grâce à Edith qui a retenu deux des rares places disponibles pour le déjeuner... au pire, je connais "un peu" de monde à Sèvres, je puis toujours aller me poser chez Nemrod , chez Prince August, chez ...ALEXANDROS ..... ah non, Edith veut pas !!!!! sympa pourtant, ALEXANDROS ... et sa vendeuse..., mais les autres ?

Il faudrait aussi revoir l'accueil de l'élu(e) lors de la proclamation des trophées. J'ai connu le même disfonctionnement à Vieux Condé ou l'intervention de celui ci est passée quasi inaperçue, chacun devisant et continuant sa conversation, dans l'éparpillement de la salle. Même problème lors de la remise des prix, chacun en plus ( il y avait un peu de retard, j'en conviens, en fin de journée, beaucoup ne songent qu'à déguerpir, surtout si leurs résultats ne répondent pas à leur attente...) se dépêchait de remballer alors qu'il faut interdire cette pratique avant la remise des prix.
Moralité, pour l'élue comme pour les lauréats, une indifférence coupable, à des titres divers. La première se donne la peine de se déplacer et de pondre une allocution sur un sujet dont on peut penser qu'il ne la fait pas frémir d'intérêt, les seconds ont œuvré comme des malades, ces qqs instants de reconnaissance leur sont dus ! Je ne me plains pas, je suis monté cinq fois, j'ai eu mon lot ( et puis les potes sont là) mais celui qui a concentré son temps sur une œuvre et qui ne recueille que de maigres clap clap, peut penser : tout ça pour ça !!!
Non, il faut rameuter les troupes avant que de commencer, faire bouillir le chaudron, relancer la machine, ça doit être court et animé ... et se faire respecter !
A l'année prochaine, pour de super moments et un spectacle toujours plus beau

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
DUROC




Messages : 149
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 64
Localisation : Aulnay sous Bois (93)

Sèvres 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2014   Sèvres 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov - 11:51

MALDOROR a écrit:
et le winner is  MUS !!!!! ce pelé, ce galeux,ce pestiféré , cet ébolaîque chronique, muché au fond de son lit ,indifférent aux drames qui se jouent en sa coupable absence...  je propose qu'on le désigne à la vindicte populaire comme bouc émissaire, porteur des pêchés du monde, tel une jeune vierge expiatoire, qu'on le pende ( par ou l'on veut, )qu'on le lapide, qu'on l'écorche méticuleusement ( MOMO l'accalmé doit s'y entendre à cette tache...)qu'on le voue au buchet, l'estrapade est trop douce, l'écartèlement, trop rapide, le plomb fondu dans les oreilles....ah oui, tiens, le plomb fondu dans les oreilles, ça peut l' faire...  et ses cendres seront jetées à l'égout !!!!


Euh...ce petit traitement de faveur, ça risque pas de le gêner un peu pour venir à Sèvres en 2015 ?
Surtout que nous, ça nous permet de constituer une joli petite collection au fil des ans.
Je propose qu'on évite le plomb dans les oreilles , parce qu'il risque de moins bien entendre lorsqu'on l'appellera pour l'informer qu'il a oublié des figs sur les tables.
Pauvre Mus, tu veux pas signer à L'AFH ? LE "A" ça veut dire "Ami" ; les "canonniers", ça fait tout de suite guerrier et violent....Et puis, si on veut continuer Sèvres , il nous faut des jeunes!
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5124
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Sèvres 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2014   Sèvres 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov - 11:53

Je vois pas ce que l'on peut faire de plus qu'on a fait samedi
Arlette et c'est pas parce que c'est elle,mais d'elle même a pris l'initiative de me donner un gros coup de main aux inscriptions,de récupérer tous les tickets des personnes inscrites au concours,alors que c'était une première pour elle cet évènement et qu'en plus elle s'était jurée de ne plus prendre de responsabilités sachant ce que c'est........ de plus Pascal Soudan avait fait le tour pour noter sur des feuilles toutes les pièces à récupérer
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Sèvres 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2014   Sèvres 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov - 12:02

Sèvres, c'est une réelle expédition, au vu du nombre de pièces qu'on inscrit... enfin, que MUS inscrit ! aidé cette fois par ses acolytes... je ne comprend pas que l'ensemble des tickets ne se soient pas retrouvés réunis en une seule liasse. Il faudra exiger plus de rigueur à l'avenir, notamment de ceux qui ne se déplacent pas et souvent ne se donnent pas même la peine de rédiger un listing de leurs pièces ni des catégories visées, Michel est souvent trop arrangeant, jusqu'au jour ou il y aura un réel problème ... ce que je ne souhaite pas ( encore que là, la solution ne va pas être simple... ni rapide !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2333
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Sèvres 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2014   Sèvres 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov - 12:17

Pour conclure ce débat malheureusement stérile, qui ne fait pas avancer le schmilbricke, et qui fait que de toute façon nous avons oublié des pièces sur les tables de concours, nous en sommes responsable donc coupable...


Mais en effet, je confirme cela est très difficile de tout prévoir, même avec des personnes faisant les 2 jours.

Donc, je n'en démord pas, je pense qu'à l'avenir :
1- Il faudra que les personnes remplissent leur feuilles d'inscriptions elles-même, afin de pas le faire à leur place (sinon pas d'inscription et donc de concours).
2- Faire une photo du display (mise en place ainsi que le numéro de display) et posté sur le forum si possible.
3- être sur d'avoir bien tout les bons de retrait afin de ne rien oublier.
Revenir en haut Aller en bas
EOLE

EOLE


Messages : 405
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : LAMBERSART

Sèvres 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2014   Sèvres 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov - 12:51

bravo King , ça c'est du sérieux, ….. faut pas en déroger !!!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Sèvres 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2014   Sèvres 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov - 13:08

King arthur a écrit:
Pour conclure ce débat malheureusement stérile, qui ne fait pas avancer le schmilbricke, et qui fait que de toute façon nous avons oublié des pièces sur les tables de concours, nous en sommes responsable donc coupable...


Mais en effet, je confirme cela est très difficile de tout prévoir, même avec des personnes faisant les 2 jours.

Donc, je n'en démord pas, je pense qu'à l'avenir :
1- Il faudra que les personnes remplissent leur feuilles d'inscriptions elles-même, afin de pas le faire à leur place (sinon pas d'inscription et donc de concours).
2- Faire une photo du display (mise en place ainsi que le numéro de display) et posté sur le forum si possible.
3- être sur d'avoir bien tout les bons de retrait afin de ne rien oublier.

D'accord avec les dispositions 1 et 3.
Pour la 2, c'est un peu ambitieux et ça risque vraiment d'en freiner totalement certains... un petit croquis succinct peut sans doute faire l'affaire... et puis, ils ne sont pas si nombreux, les canonniers capables d'exposer un display conséquent !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Bluemoon

Bluemoon


Messages : 24
Date d'inscription : 09/09/2014

Sèvres 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2014   Sèvres 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov - 13:12

C'est bien king, je me pose la question si je dois venir ce soir car,j'ai peur d'être lapidé
Revenir en haut Aller en bas
DUROC




Messages : 149
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 64
Localisation : Aulnay sous Bois (93)

Sèvres 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2014   Sèvres 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov - 13:13

On s'emballe, on s'emballe,
Il n'y a pas mort d'homme non plus...
les petites sont bien au chaud dans ma caisse, je leur donne à manger et à boire et leurs papas respectifs les retrouveront prochainement.
ça ne doit pas devenir une prise de tête ni pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, ni pour ceux qui se déplacent et qui enregistrent les pièces des petits camarades.
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2333
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Sèvres 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2014   Sèvres 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov - 13:33

Bluemoon a écrit:
C'est bien king, je me pose la question si je dois venir ce soir car,j'ai peur d'être lapidé  

Tu peux venir sans soucis Arlette, point de lapidation à encourir.... lol!
Et puis, nous avons récupérer toutes les pièces correspondant aux tickets que nous avions, non ???


@ DUROC :
Ne t'inquiètes pas pour nous, tu sais, la verve nous est facile, et aucuns châtiments corporels est en vue....
Et puis ne dit-on pas :
"Qui aime bien, chatie bien", non ???


Dernière édition par King arthur le Lun 24 Nov - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Sèvres 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2014   Sèvres 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov - 13:34

merci duroc pour la reponse sur le nombre de pieces super super

moi je protege bluemoon ce soir donc ne vous avisez pas de la conspuer bande de mecreants!!!!!

euh cyril je te laisse michel comme garde du corps éhéhéhhé

c'est sur que ce sont des choses qui arrivent et pourtant cyril avait bien demandé sur le forum le nombre de pieces et qui mettait quoi et il n'y a eu que deux reponses donc ca n'aide pas du tout

et il vient de donner de tres bonnes idees pour les concours à venir

tout ce que j'ai à dire c'est merci à ceux qui se sont devoués pour ce week end pour ramener inscrire et reprendre les figurines

desolé encore pour ma non presence à sevres qui est un concours que j'adore

et un grand merci à duroc de pouvoir garder les pieces manquantes au chaud c'est tres sympa
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Sèvres 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2014   Sèvres 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov - 13:37

Arlette me semble toute désignée pour cumuler sur sa frêle tête l'opprobre et les représailles... elle ne se rebiffera pas !!! geek

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5124
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Sèvres 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2014   Sèvres 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov - 13:44

Ohhhhhhhh le fayot ici......Pascal qui essaie de se racheter tout ça parce qu'il va avoir la fessée ce soir....... lol!
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Sèvres 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2014   Sèvres 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov - 13:46

ah bon une fessée?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!xd

mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5124
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Sèvres 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2014   Sèvres 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov - 13:48

Oui oui demande à Arlette......... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bluemoon

Bluemoon


Messages : 24
Date d'inscription : 09/09/2014

Sèvres 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2014   Sèvres 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov - 14:10

bon je vais venir,j'ai un garde du corps je vais prenne une armure tout de même

Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5124
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Sèvres 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2014   Sèvres 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov - 14:16

accalmie a écrit:


c'est sur que ce sont des choses qui arrivent et pourtant cyril avait bien demandé sur le forum le nombre de pieces et qui mettait quoi et il n'y a eu que deux reponses donc ca n'aide pas du tout

Ca t'étonne toi que Cyril n'ai pas eu de réponse???........ ne remarque tu pas ce forum très désert depuis un certain temps......
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Sèvres 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2014   Sèvres 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov - 17:07

musfig a écrit:
accalmie a écrit:


c'est sur que ce sont des choses qui arrivent et pourtant cyril avait bien demandé sur le forum le nombre de pieces et qui mettait quoi et il n'y a eu que deux reponses donc ca n'aide pas du tout

Ca t'étonne toi que Cyril n'ai pas eu de réponse???........ ne remarque tu pas ce forum très désert depuis un certain temps......


.....................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................;;;;;;;;;;;; plotch bruit assourdissant produit par le déplacement de grains de sable mus par le vent ............................................................ CHTTTTTTT, y a des gens qui dorment ..........................................................................................................................

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
persoud




Messages : 470
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 68
Localisation : toutptresdepasloin

Sèvres 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2014   Sèvres 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov - 23:51

vous avourez que c 'est bizarre de ramener une caisse au nom d'une personne sans qu'il y est de pièce dedans !!!!
surtout quand dans la caisse il y a une liste de pièces !!
je suis tout ce que l'on veut mais de là à trimbaler une caisse vide à mon nom !!!!

maintenant je n'en veux à personne !!!
cela peut arrive !!!
c'est un accident !!!
seulement quand l'année dernière j'avais proposé un semblant d'organisation !!!!
on s'en est bien moqué !!!

et quand samedi soir j'ai commencé une liste avec les N° et nom des pièces exposées par Daniel, Freddy et moi !!!
je me pose des questions !!
mais voila, je n'ai pas la notoriété de King Arthur !!!
et même si mes pièces sont des bouses!!!
la preuve elles n'ont pas ramené de distinction !!!
ce sont les miennes et je les ai réalisées avec tout ma passion !!!

il est regrettable que de tels accidents puissent encore se produire,
car rappelons nous il y a peu, les pièces de Pascal Vieville !

regrettable !! je ne vois pas d'autre mot !

je repete je n'en veux à personne

la dessus bonne nuit !!!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Sèvres 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2014   Sèvres 2014 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov - 0:09

Sur qu'il va falloir resserrer un peu les boulons en matière de dépôt et reprise des pièces, songeons à une discussion sereine dans un avenir proche, le président en décidera.
Je te sens un poil amer mon Pascal, ne le sois pas, on est tous des potes qui faisons de notre mieux, ce qui n'exclut pas les erreurs , les couacs, les oublis, les ratés, la vie quoi !
Ces aléas sont là pour nous remettre sur les rails et empêcher les errements de s'approfondir; pour le coup, c'est un avertissement sans frais, les pièces ne sont pas perdues ni menacées, tu les retrouveras avec plaisir et les regardera peut être d'un autre œil ...

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2333
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Sèvres 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2014   Sèvres 2014 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov - 0:16

Je pensais m'être organisé au mieux afin de tout regrouper dans un minimum de caisse, ceci afin de pouvoir remplir au mieux toujours le coffre de JP.

C'est tellement bien organisé, que ce soir en quittant le club, JP, Pascal et moi avons trouvé une caisse, celle de Daniel Molet, pour ne pas le citer... Donc !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Sèvres 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2014   Sèvres 2014 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov - 0:26

ça va finir par se savoir ...: SONT TOUS FOUS AUX CANONNIERS les fêlés sont de petits joueurs, les nôtres sont fendus en profondeur !!! Mais bon, alors, elles sont à Lambersart finalement les "Molet s figures " ou elles squattent la capitale de la porcelaine ??? et comme notre arracheur de pré molaires ne sait pas même ce qu'est un forum s'il n'est romain et en décrépitude, le suspens demeurera entier durant la prochaine quinzaine ...!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Sèvres 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2014   Sèvres 2014 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov - 0:39

j'ai bien fait de changer de pseudo personne ne sait qui je suis albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Bluemoon

Bluemoon


Messages : 24
Date d'inscription : 09/09/2014

Sèvres 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2014   Sèvres 2014 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov - 10:10

Bonjour le plus marrant dans l'histoire c'est que Daniel Mollet me dit en partant n'oublie pas ta boite en riant et 'est lui qui l'oublie
en tous cas j'ai passé une agréable soirée avec vous et mon petit cochon bonne journée a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5124
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Sèvres 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2014   Sèvres 2014 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov - 10:35

Y'a quand même un phénomène bizarre qu'il faudra qu'on m'explique?????? ca fait 2 ans qu'il y a un problème en revenant de Sèvres!l'an dernier c'était moi , hors des concours j'en parcours (bien sur certainement pas autant que Delphine) mais ce problème n'arrive pas dans les autres concours..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sèvres 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2014   Sèvres 2014 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sèvres 2014
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sèvres 2012
» Sèvres 2010
» SEVRES 2019
» Concours Sèvres
» SEVRES 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Concours et Challenges :: Salons et Concours-
Sauter vers: