Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Réunion du 27 janvier 2014

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Réunion du 27 janvier 2014 Empty
MessageSujet: Réunion du 27 janvier 2014   Réunion du 27 janvier 2014 Icon_minitimeMer 29 Jan - 9:09

C’était plutôt calme dans les rangs des canonniers lundi soir. Est-ce dû au fait que la réunion était programmée au lendemain de Ransart ? Quoi qu’il en soit, une 15aine d’irréductibles ont tout de même fait le déplacement.
En parlant de Ransart, une table a été aménagée avec la « cueillette » de la veille. Les pièces exposées à Ransart accompagnées de leurs médailles formaient un superbe display. Du plat, du Fanta, de l’historique, du buste, c’est là qu’on s’aperçoit que notre club est très  polyvalent.
Réunion du 27 janvier 2014 0112
 
Pour cette deuxième réunion de Janvier, nous avons eu le plaisir de revoir notre ami JUJU, après une petite absence le voilà à nouveau parmi nous.
Réunion du 27 janvier 2014 0213

20h, les membres se sont répartis sur les deux tables du TP visage, l’une à l’acrylique menée par Greg et l’autre à l’huile orchestrée par Mimiche Formentel. Au total 12 membres ont participé à ce TP. Au final, 12 versions totalement différentes qui seront « jugées » par l’ensemble des membres à la prochaine réunion.
Réunion du 27 janvier 2014 0313
 
J’ai remarqué un phénomène inhabituel ce lundi,  au fur et à mesure que le temps passait, les rangs se clairsemaient petit à petit. Il ne me semble pas que c’est ainsi à chaque réunion ? Nous n’étions pas beaucoup en fin de séance, ce qui a profité à Greg et Cyril qui ont remportés la tombola.

_________________
Réunion du 27 janvier 2014 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Réunion du 27 janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 27 janvier 2014   Réunion du 27 janvier 2014 Icon_minitimeMer 29 Jan - 13:18

Michel n'était pas très "bavard" pour un chef d'orchestre Wink

Ils étaient bien sages les huileux, j'ai même cru qu'ils ne faisaient pas le TP visage à un moment...  mdr 

_________________
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Réunion du 27 janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 27 janvier 2014   Réunion du 27 janvier 2014 Icon_minitimeMer 29 Jan - 13:57

Et ma médaille de bronze, d'ou qu'elle est ma médaille de bronze! je la vois pas sur la photo ma medaille de bronze!  bounce bounce bounce bounce


Plus sérieusement, l'heure est grave quelle était la participation au TP visage les années précédentes? Parce qu' elle me semble plutôt faible cette année. Va falloir trouver un truc pour remotiver tout le monde (je me mets dans tout le monde). Je suis quand même vachement déçu de ne pas avoir pu etre avec vous lundi soir.
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5116
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Réunion du 27 janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 27 janvier 2014   Réunion du 27 janvier 2014 Icon_minitimeMer 29 Jan - 14:42

Moi je pense une chose mais peut être que je me trompe, ce concept TP visage s'emble s'essoufler. Je veux dire par là, la plupart des gens savent maintenant peindre un visage depuis le temps qu'on pratique ce TP, je vois pas ce qu'on peut leur apporter de plus ou de nouveau là dessus
Les seuls à qui ça aurait pu profiter ce sont les quelques nouveaux mais ils n'étaient pas là............ encore que des nouveaux y'en a pas des masses
Ne faudrait il pas renouveler le sujet de ce TP? par exemple peindre un cheval.Oui je sais, on va me dire trop lourd à faire sur 2 heures, mais je pense que ça pourrait être possible sur un demi corps de cheval Historex ou une tête de cheval Historex par exemple.Ou sur d'autres sujets?
A vous de voir............
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Réunion du 27 janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 27 janvier 2014   Réunion du 27 janvier 2014 Icon_minitimeMer 29 Jan - 15:25

musfig a écrit:
Moi je pense une chose mais peut être que je me trompe, ce concept TP visage s'emble s'essoufler. Je veux dire par là, la plupart des gens savent maintenant peindre un visage depuis le temps qu'on pratique ce TP, je vois pas ce qu'on peut leur apporter de plus ou de nouveau là dessus
Les seuls à qui ça aurait pu profiter ce sont les quelques nouveaux mais ils n'étaient pas là............ encore que des nouveaux y'en a pas des masses
Ne faudrait il pas renouveler le sujet de ce TP? par exemple peindre un cheval.Oui je sais, on va me dire trop lourd à faire sur 2 heures, mais je pense que ça pourrait être possible sur un demi corps de cheval Historex ou une tête de cheval Historex par exemple.Ou sur d'autres sujets?
A vous de voir............

Hum, pas forcément d'accord. C'est toujours bon de s'exercer, même sur quelque chose de connu.
Par contre il serait judicieux de faire d'autres TP à d'autres réunions, comme on l'avait fait pour les murs de briques (d'ailleurs il me semble que des sujets avaient été demandés par le secrétaire de l'époque, un âne je crois; mais il y a eu peu de réponses: cf. le sujet ici )

_________________
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion du 27 janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 27 janvier 2014   Réunion du 27 janvier 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion du 27 janvier 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunion du 13 janvier 2014
» Réunion Janvier
» Réunion du 14 janvier
» Réunion du 28 janvier 2013
» Réunion du 09 janvier 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Poil de Martre :: Réunions Canonniers-
Sauter vers: