ACIER (anonyme)
Ne pas hésiter à les roussir ou à les bleuir, ils peuvent reflêter un tissu, une surface colorée voisine.
ACIER ( G Bibeyran)
- polissage soigné à la laine d' acier ultra fine (dans le cas de fig en métal)
- trois fines couches de HUMBROL blanc mat dilué
- nouvelle inspection du lissé
- HUMBROL 85 légèrement diluée et bien tirée
- 2ème couche six heures après, lissage parfait
- le lendemain, dry brush avec mélange de poudre argent+ une pointe bronze
- deux à trois passages en insistant sur les saillies et en attendant six heures entre chaque passage
- ombrage au blue black
- le lendemain, passer sur les parties les plus saillantes avec de la poudre argent pur
ACIER ( R Poisson)
Après polissage de la figurine métal, jus de noir d' ivoire + térébenthine
laisser "murir" 30 mns
essuyer au chiffon de laine
ombrage avec des tons de brun et de vert
Vernir au vernis à tableau
ACIER ( M Blank )
Polir le métal
Appliquer trois couche de GUNZE smoke grey
ombrer à l' huile avec Lamp black
Ajouter de petites touches de rouille avec burnt umber
ACIER "frustre" ( A BAY )
Sous couche HUMBROL noir 85
dry brush à la poudre argent
Consteller la surface de petits points, comme une pixellisation
de haut en bas
ocre et blanc
rouge vert pourpre
noir marron bleu
ACIER ( anonyme)
Couche HUMBROL 85 légèrement diluée en tirant bien.Laisser sêcher six heures
2ème couche ID sêchage une heure puis dry brush à la poudre d' argent
au bout de six heures, dry brush à la poudre bronze clair
Léger dry brush final avec argent pur + une pointe d eblanc
Ombres blue black
ACIER FRUSTRE ( J Welsh )
Base acrylique 869 ( gris foncé) Dry brush avec TESTOR aérographe Burnt métal puis un second avec gun métal
Cinq lavis successifs, en mélangeant une goutte de produit à vaisselle à la peinture.
1 950 NOIR
2 941 TERRE D'OMBRE BRULEE
3 982 MARRON CAVALERIE
4 983 TERRE
5 818 CUIR
ACIER ( E Crayston )
Base Argent ( roll call ) + noir d' ivoire + terrfe d' ombre brûlée+ pointe de blanc Bien lisser
Ombrer dans le frais avec noir + terre d'ombre brûlée
eclairer à l' argent pur
Spoting à la frontière du clair sans fondre
Laisser sêcher
Une ou deux couches de GUNZE SANGYO smoke grey
Réombrer et rééclairer à nouveau
ACIER (G Spéranza)
Faire un fond argent, bien laisser sêcher
Taches noires, marron verdâtre, diluées au liquin ou autre médium.
Seconde couche avec noir + bleu cobalt + qqs traces vertes et sienne brûlée.
Soulignage des contours au noir.