Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Salutations montrougiennes

Aller en bas 
+6
MALDOROR
musfig
King arthur
GRAG
accalmie
Athanor
10 participants
AuteurMessage
Athanor

Athanor


Messages : 18
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Essonne

Salutations montrougiennes Empty
MessageSujet: Salutations montrougiennes   Salutations montrougiennes Icon_minitimeMar 9 Avr - 17:48

Bonjour à tous,

Certains me connaissent peut-être déjà autour des tables de concours ou au gré des forums (sévissant toujours sous le même pseudo Twisted Evil ) : Sandrine, intoxiquée au plomb depuis pas mal d’années, «chemise de sable» (au sens héraldique hein, pas comme vous autres Razz ) de l’AFM depuis un petit peu moins longtemps, je hante depuis quelque temps déjà votre forum en tant que simple visiteur.

Du coup, je me décide à sauter le pas et venir demander l’accueil (virtuel) sur vos terres septentrionales (voire même oserai-je dire boréales Laughing ).

Pour ce qui est de la figurine, je suis intéressée aussi bien par le fantastique que par l’historique, aussi bien peintre que sculpteur, peignant actuellement plus à l’acrylique (je n’ose encore vraiment sauter le pas à l’huile que j’utilise néanmoins sur toile). A la tête d’une armée grise redoutable, car je peins lentement voire même très lentement Embarassed (la faute aussi à une activité professionnelle très prenante), j’ai néanmoins réussi à commettre quelques pièces.

L’une des dernières en date :
Salutations montrougiennes Img4d0e5a5f99904

A dire vrai, l’humeur badine de vos discussions, les envolées lyriques de certains, la verve inimitable de Maldoror, ainsi que celle de son trublion récurrent (qui a dit Lord. B ? Razz ) me manquent quelque peu depuis Créafigs et j’ai - à vous lire- parfois très envie de m’immiscer dans toutes vos chamailleries !

Mais aussi, cela va sans dire, je suis aussi ici pour recueillir critiques, conseils et motivation en cours de peinture ou de sculpture... Tirs à boulets rouges acceptés Laughing

Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Salutations montrougiennes Empty
MessageSujet: Re: Salutations montrougiennes   Salutations montrougiennes Icon_minitimeMar 9 Avr - 18:35

eh bien bienvenue a vous, c est avec plaisir que nous vous acceuillons

attention quand meme certains ici ont perdu pas mal de neurones,et malheureusement on ne peux plus rien faire pour eux Ane Ane

tres belle maitrise de la cape je suis fan
Revenir en haut Aller en bas
GRAG

GRAG


Messages : 482
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 51

Salutations montrougiennes Empty
MessageSujet: Re: Salutations montrougiennes   Salutations montrougiennes Icon_minitimeMar 9 Avr - 18:40

affraid Ha ouais??... Shocked y'a des quand même des inconscient(e)s qui veulent venir sur ce forum??? nan... c'est pas possible... qui vous paye? lol! ....................on m'a rien donné à moi Sad

Très belle dernière pièce en tout cas...


welcome
Revenir en haut Aller en bas
http://lab511-grag.blogspot.com/
King arthur

King arthur


Messages : 2332
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Salutations montrougiennes Empty
MessageSujet: welcome   Salutations montrougiennes Icon_minitimeMar 9 Avr - 18:48

Bonjour sandrine


welcome on board


parmi les fous...




Ah ouais tu peins à l'acryloche, et bin mazette j'en ai les mirettes qui s'déchaussent...
Très très beau en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5111
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Salutations montrougiennes Empty
MessageSujet: Re: Salutations montrougiennes   Salutations montrougiennes Icon_minitimeMar 9 Avr - 19:37

Bienvenue à toi,ne serait-ce pas Sandrine Canivet ???,désolé si je fais des fautes dans ton nom
Revenir en haut Aller en bas
Athanor

Athanor


Messages : 18
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Essonne

Salutations montrougiennes Empty
MessageSujet: Re: Salutations montrougiennes   Salutations montrougiennes Icon_minitimeMar 9 Avr - 21:50

@ Michel : mazette je suis découverte Laughing c'est bien moi, la sous-chef de l'AFM (depuis peu hein) (et effectivement pas d'erreur dans mon nom)

@ King Arthur : merci pour l'accueil. Question folie : pas de souci, je suis bien lotie et devrais me sentir à l'aise chez vous jocolor

@ GRAG : qui me paye ? mais le sieur M....r pardi qui profite des concours pour recruter subrepticement et accroitre la fréquentation de votre forum. Il ne vous l'a pas dit affraid (mais non, mais non, je plaisante Razz .... je ne voudrais surtout pas froisser le maitre de céans.... personne ne m'a payé... seule votre aura naturelle et la réputation de votre verbe, de votre verve, de vos yeux acérés, de votre langue bien pendue m'ont irrésistiblement attirée à vous Laughing

@ morrigan : merci pour l'accueil, le plaisir est pour moi. Foin des conventions, le vouvoiement me fait passer pour plus vieille que je ne suis (ou que je n'espère être Razz ).
Et tant pis pour mes neurones : l'âge venant, leur décrépitude s'annonce déjà ; le travail m'en bouffe pas mal, le reste se dilue dans les effluves de l'essence de térébenthine en peignant sur toile, et je sacrifie les derniers avec plaisir dans votre forum.
Quant à la cape : merci. Sa gestation fut longue car j'avais été un tant soit peu présomptueuse en la commençant la fleur au fusil...par rapport à mon niveau de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5111
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Salutations montrougiennes Empty
MessageSujet: Re: Salutations montrougiennes   Salutations montrougiennes Icon_minitimeMar 9 Avr - 21:55

Quoi?????? elle m'a démasqué aussi !!! pas moyen de passer inaperçu! Embarassed
Bin disons ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est ton prénom, sinon j'aurais pas deviné Very Happy
Ah bon? sous chef?? je savais pas
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Salutations montrougiennes Empty
MessageSujet: Re: Salutations montrougiennes   Salutations montrougiennes Icon_minitimeMer 10 Avr - 12:17

Jai attendu un peu que la valetaille te présente les premières révérences, sachant bien que c'est haletante d' angoisse que tu espères ou appréhendes ma première intervention à ton égard.
Sois rassurée, goûtes tout ton saoul au printanier parfum de cette journée qui s'annonce sous les meilleurs auspices puisque oui, je ressens un réel plaisir à t'accueillir en notre sein, lequel berce plus d'une couleuvre et quelques vipères aussi ...!
Je t'adresserai sous peu une courte liste des gens qui méritent qu'on s' arrête un instant à lire leur prose.....ça te fera gagner du temps .... tu peux considérer que les absents d'icelle sont à tout jamais voués aux gémonies et à la cruelle guehenne .....
Bienvenue donc et surtout : Very Happy

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz


Dernière édition par MALDOROR le Mer 10 Avr - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Salutations montrougiennes Empty
MessageSujet: Re: Salutations montrougiennes   Salutations montrougiennes Icon_minitimeMer 10 Avr - 18:05

MALDOROR a écrit:
sous les meilleurs hauspices

Toi tu n'es pas sous les meilleurs auspices, tu vas aller à l'hospice !!

_________________
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Salutations montrougiennes Empty
MessageSujet: Re: Salutations montrougiennes   Salutations montrougiennes Icon_minitimeMer 10 Avr - 18:46

SYNTA reprend mon ortho... crime de lèse majesté, tu vis dangereusement mon garçon, j'ai des potes gitans qui manient la barre à mine comme personne.... t'en a marre de tes genoux ?????? What a Face ( mais qu' allai je mettre une H aussi ? pour te la flanquer dans la g... peut être ...???? prémonition !!!!! scratch et je m'en vais de ce pas corriger... comme ça, plus personne n'y comprendra rien !!!! alien ).

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Athanor

Athanor


Messages : 18
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Essonne

Salutations montrougiennes Empty
MessageSujet: Re: Salutations montrougiennes   Salutations montrougiennes Icon_minitimeMer 10 Avr - 20:13

Salutations, ô Maître Wink Razz

Je vous sais infiniment gré de l’accueil, le plaisir est vraiment sincèrement partagé...

Mais diantre serai-je à ce point percée à jour ?
En effet, que le maitre de céans est donc fin philosophe et sage observateur de la nature humaine. Je ne cacherai donc pas effectivement qu’un soupçon d’émotion (non je n’irai quand même point jusqu’à l’appréhension Razz ) m’étreignait à ma venue. C’est comme voir pour la première fois « le Jardin des Délices » de Bosch, ou la « Melancolia » de Durer. Ou comme pénétrer pour la première fois dans l’ombre des Pyramides. Il y a un je ne sais quoi d’intimidant de s’approcher de telles références, presque des légendes (existent-elles vraiment ces choses que l’on n’a vu pendant si longtemps uniquement dans les livres ?).

Quoi ? irai-je côtoyer celui-là même qui a écrit un plaidoyer pour la formule Open dans les concours alors que la polémique gonflait et grondait dans les années 90 (était-ce d’ailleurs dans Tradition ou dans Figurines, je ne sais même plus ? En tout cas, dans Tradition, je crois quand même avoir souvenir d’une scénette représentant Leonard de Vinci peignant la Joconde –l’abondance du mobilier, la présence de chats vautrés sur un bureau et Léonardo assis pour peindre m’avaient marqué à cette époque....).

Et puis, c’est que l’on manie la plume avec brio dans le Nord. Serai-je donc à la hauteur ?... ici, point d’histrions, seulement de fins bretteurs de la langue de Molière ; il allait me falloir savoir polémiquer, rétorquer, ratiociner avec véhémence...
Quant aux serpents, vipères, couleuvres, ou tout autre poïkilotherme Ane , ils ne me font pas peur, déformation professionnelle oblige.... ; j’ai l’habitude de me frotter à toutes sortes de bêtes mais je vois que leur entrée au Tartare ou peut-être leur noyade dans le Styx ou l’Achéron est déjà prévue...à ceci près que les couleuvres savent très bien nager Laughing (il faudra donc peut-être prévoir des mesures plus coercitives à leur encontre).

PS : si si, comme Syntaxerror, moi aussi j’avais bien vu le « H » ce midi Razz , à la lecture du post, mais je n’avais alors point le temps de répondre (et sans doute n’aurais-je pas oser relever ce qui ne pouvait être qu’un piège taquin.... ou une étourderie de l’âge....)


@Michel : qui ne te connait pas ? comment passer inaperçu alors que -jeune novice dans le monde de la figurine- j’ai regardé jusqu’à l’usure les photos de tes scénettes Mithril, à la facture et au charme inimitable.


Merci, merci en tout cas Very Happy il n'y a pas à dire : on sait accueillir dans le Nord super

Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5111
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Salutations montrougiennes Empty
MessageSujet: Re: Salutations montrougiennes   Salutations montrougiennes Icon_minitimeMer 10 Avr - 22:44

Et bin dis dont,tant que ça? Embarassed Embarassed

Cet après midi j'ai pu enfin voir sur un autre ordi ta galerie de photos de Montrouge,elles sont d'une super qualité et y'en a un paquet,tu a du passer du temps! super
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Salutations montrougiennes Empty
MessageSujet: Re: Salutations montrougiennes   Salutations montrougiennes Icon_minitimeMer 10 Avr - 22:44

Bon, ben, ça calme, hein, les potaux .....
l'a d' la verve la parigotte....
on sera désormais priés de se tenir un peu, sur ce forum, sur le plan du style, de l'orthographe,de la syntaxe, de la finesse d' esprit ... j'en connais qui vont plus oser poster .....
Pour ma part, je retourne à mes études,et me plonge à qui mieux mieux dans l'incomparable Flaubert, renoue avec les délices balzaciens, me gausse de la malice voltairienne... faut quand même qu'on relève le défi, et le premier qui s'esclaffe à nouveau à une X ième vision de" bienvenue chez les ch'tis", m'en copiera les dialogues à l'imparfait du subjonctif !!!!!
Ah mais, que diantre, on ne va pas se laisser damer le pion, affutez donc vos plumes, ressortez vos Bescherelles, feuilletez vos Bleds... de la prestance dans le verbe, mes seigneurs !!!!
( vous remarquerez que je n'ai point commenté les délices capoïsiens par lesquels Sandy m'encense.... ma modestie a certes grandement pâti de ces laudatives couronnes , même si mon chef dépenaillé s'accomode fort bien d'une telle parure .....)

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Salutations montrougiennes Empty
MessageSujet: Re: Salutations montrougiennes   Salutations montrougiennes Icon_minitimeMer 10 Avr - 23:52

Ben mi j'dis quin va passer pour des snobs avec vot langage quin comprind rein...

Bienvenue quind même, in est pas tous des drôles comme cha!

Le niveau vient de retomber d'un coup la... Non?

I'll be back!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Salutations montrougiennes Empty
MessageSujet: Re: Salutations montrougiennes   Salutations montrougiennes Icon_minitimeJeu 11 Avr - 0:00

Qu'est ce qu' il faut pas faire pour voir le Marty sortir de son antre .... mission accomplie !!!!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
rackhamovich

rackhamovich


Messages : 131
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 53
Localisation : Ronchin (59)

Salutations montrougiennes Empty
MessageSujet: Re: Salutations montrougiennes   Salutations montrougiennes Icon_minitimeJeu 11 Avr - 0:49

BOngGeour, moa oci jème bocou ske vou fêt
Ge sui fan de vo letre ma dam, ki plu è. suRtou lé A.
bien venu Donk
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Salutations montrougiennes Empty
MessageSujet: Re: Salutations montrougiennes   Salutations montrougiennes Icon_minitimeJeu 11 Avr - 15:30

bon on comprends quand meme que maldo a fait une faute ce qui est rare quand meme

et "bam" vous foncez comme des vautours sur un dernier bout de carcasse

voila ce qui arrive des que l on met un court instant un genou a terre , dramatique mouhahahahahah

mais voila quand meme interressant d avoir ete la a ce moment historique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Salutations montrougiennes Empty
MessageSujet: Re: Salutations montrougiennes   Salutations montrougiennes Icon_minitimeJeu 11 Avr - 17:51

de vraies hyènes !!!!!! No

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Athanor

Athanor


Messages : 18
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Essonne

Salutations montrougiennes Empty
MessageSujet: Re: Salutations montrougiennes   Salutations montrougiennes Icon_minitimeSam 13 Avr - 22:00

Et voilà, je pars 36h en garde, et l'on s'amuse sur mon topic Laughing

Mince, j'aurais loupé la curée pour une faute d'orthographe
Tout cela pour un malheureux « H ».
Honte à vous, horribles histrions que vous êtes. Haro sur votre hâtif hallali, car hélas, cet humble hère qui dans ses hallucinations hagardes et haletantes, est venu hâtivement et sans hésitation, habiller de H hérétiques les hauspices qui n’en hespéraient pas tant Razz affraid
Heureusement que d’autres hidalgos par cette vue heurtés, et quelque peu hébétés mais néanmoins hilares, ont mis le holà à ces herreurs pour le moins hétonnantes Razz Laughing
Mhoralité : honni soit qui mal y pense Wink (et pour information Firefox dispose d'un correcteur orthographique qui évite de tels lapsus Wink moi je dis ça, je dis rien )
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2332
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Salutations montrougiennes Empty
MessageSujet: Montrouge   Salutations montrougiennes Icon_minitimeSam 13 Avr - 22:39

M'enfin moi, je ne retiens qu'une chose :

Il ne fallait pas partir 36hhhhhhhhhhhhhhhhhh... Na!!!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Salutations montrougiennes Empty
MessageSujet: Re: Salutations montrougiennes   Salutations montrougiennes Icon_minitimeDim 14 Avr - 1:47

Bon, quand est ce qu'on me l' H ?

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Salutations montrougiennes Empty
MessageSujet: Re: Salutations montrougiennes   Salutations montrougiennes Icon_minitimeLun 22 Avr - 11:07

Bienvenue sur le forum Athanor cheers

_________________
Salutations montrougiennes Header11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutations montrougiennes Empty
MessageSujet: Re: Salutations montrougiennes   Salutations montrougiennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations montrougiennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salutations à tous !!
» Salutations Dunkerquoises
» Salutations de Mike,
» Salutations de l'Espagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Poil de Martre :: Présentation des Membres-
Sauter vers: