Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Un brouillon pour la critique

Aller en bas 
+3
dien59
musfig
Laitram
7 participants
AuteurMessage
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Un brouillon pour la critique Empty
MessageSujet: Un brouillon pour la critique   Un brouillon pour la critique Icon_minitimeMar 22 Déc - 10:56

Salut à tous, je vous livre en pâture ma 1ere réalisation depuis mon inscription chez les canonniers, elle pas encore tout à fait terminée. J'en suis pas trop content (surtout avec cet effet brillant de m...., dont j'arrive pas à me débarrasser malgré vos conseils éclairés, je dilue trop je pense..). Le socle est plutôt minimaliste, mais pour l'instant je ne pense pas être capable de plus sophistiqué. Alors s'il vous plait lachez vous et pas de langue de bois.... BANZAAIIII!!!

Un brouillon pour la critique Uelche11
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5125
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Un brouillon pour la critique Empty
MessageSujet: Re: Un brouillon pour la critique   Un brouillon pour la critique Icon_minitimeMar 22 Déc - 11:32

Tu a ombré,d'accord, mais tu n'a pas éclairé,notamment les muscles où ça demande que ça
Il semblerait d'après les photos que certains ombrages sont trop prononcés, pas assez fondus
Le décor par contre semble pas mal
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Un brouillon pour la critique Empty
MessageSujet: Re: Un brouillon pour la critique   Un brouillon pour la critique Icon_minitimeMar 22 Déc - 11:51

Je suis d'accord avec Musfig, ça manque cruellement de zénithal.
Pousse tes éclairages sur la peau. La tête de lion, le bois et les chaussures font trop uni, à retravailler.
La fourrure du pagne et des bottes semble bonne

Bonne continuation ... Un brouillon pour la critique Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Un brouillon pour la critique Empty
MessageSujet: Re: Un brouillon pour la critique   Un brouillon pour la critique Icon_minitimeMar 22 Déc - 13:02

Ben moi, je perds pas de vue qu' elle est en cours.... tous les espoirs sont donc permis, et j' aime justement pas trop analyser une pièce qui ne soit pas terminée, d'ailleurs, le sont elles jamais....???
N' hésite pas à descendre au niveau de la pièce avec ton APN, là, on la survole, c' est jamais très gratifiant et ça fausse pas mal l' analyse.
pour le lynchage, j' attends donc un peu mais tu ne perds rien pour attendre ... clown


Dernière édition par MALDOROR le Mar 22 Déc - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nono59

nono59


Messages : 1551
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

Un brouillon pour la critique Empty
MessageSujet: Re: Un brouillon pour la critique   Un brouillon pour la critique Icon_minitimeMar 22 Déc - 14:03

Hello,
J'avais eu le même problème que toi au niveau de la brillance.
J'ai appliqué une solution trés radicale : je peinds depuis 2 ans à l'huile. Juste un peu de white spirit et plus de problème de brillance. Et j'ai beaucoup progresser depuis que je peinds à l'huile. Surtout au niveau des fondus.
@+ Smile
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Un brouillon pour la critique Empty
MessageSujet: Re: Un brouillon pour la critique   Un brouillon pour la critique Icon_minitimeMar 22 Déc - 14:42

pour la tête de lion, elle est vraiment naze et pas moyen de la recuperer... Je pense qu'il faut que je la refasse. Pour le zénithal j'ai du démarrer avec une base trop foncée, j'ai pas bien écoute Christophe rakhamovitch sur ce coup la je pense, et je pense pas avoir les bonne teintes pour éclaircir correctement. Les godasse sont pas terminées et ont souffert du montage après peinture. Maldo Je ramène la fig lundi soir pour le lynchage en public.... Sad Sad .
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Un brouillon pour la critique Empty
MessageSujet: Re: Un brouillon pour la critique   Un brouillon pour la critique Icon_minitimeMar 22 Déc - 16:56

Je prépare les verges, les orties et le gros sel ........

Pour la solution SGOD concernant le matage..... Pouf pouf pouf ça fout la trouille... rien de mieux pour décoller la couche, si elle n' est pas suffisamment sêche... et si elle l' est, inéfficacité garantie !!! Tu peux toujours tenter le coup... si ça foire, tu la lui apporte pour rectif !!! king king king
Revenir en haut Aller en bas
Jean alexandre.D

Jean alexandre.D


Messages : 411
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : les flandres

Un brouillon pour la critique Empty
MessageSujet: Re: Un brouillon pour la critique   Un brouillon pour la critique Icon_minitimeMer 23 Déc - 0:16

comme un exemple vaut tout les discours , je la verrai plus comme ça (je n'ai traité que la peau de la photo de gauche)


Un brouillon pour la critique Uelche10
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Un brouillon pour la critique Empty
MessageSujet: Re: Un brouillon pour la critique   Un brouillon pour la critique Icon_minitimeMer 23 Déc - 0:30

JAD, kes tu peins bien... avec ta souris !!!!!!!!!!!!! ( Alex n' a rien à voir la dedans !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Jean alexandre.D

Jean alexandre.D


Messages : 411
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : les flandres

Un brouillon pour la critique Empty
MessageSujet: Re: Un brouillon pour la critique   Un brouillon pour la critique Icon_minitimeMer 23 Déc - 0:32

Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Un brouillon pour la critique Empty
MessageSujet: Re: Un brouillon pour la critique   Un brouillon pour la critique Icon_minitimeMer 23 Déc - 0:35

Avec la langue aussi ???!!!!! ( là, l' admin va nous latter !!!)
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Un brouillon pour la critique Empty
MessageSujet: Re: Un brouillon pour la critique   Un brouillon pour la critique Icon_minitimeMer 23 Déc - 20:02

MALDOROR a écrit:
JAD, kes tu peins bien... avec ta souris !!!!!!!!!!!!! ( Alex n' a rien à voir la dedans !!!)

mouhahhahahah
+1 jp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un brouillon pour la critique Empty
MessageSujet: Re: Un brouillon pour la critique   Un brouillon pour la critique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un brouillon pour la critique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui cherchent le calme et la tranquillité pour peindre
» pour les amoureux du 1er Empire
» Réunion Juillet et Août à Saint-André
» Pour les amateurs de pin up
» Pour les amateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: