Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 LES CARNETS DE MALDO...

Aller en bas 
AuteurMessage
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

LES CARNETS DE MALDO... Empty
MessageSujet: LES CARNETS DE MALDO...   LES CARNETS DE MALDO... Icon_minitimeDim 20 Déc - 10:17

Voici bientôt 42 ans que j'ai plongé dans le monde merveilleux de la figurine, d' abord purement histo ( et même exclusivement napoléonienne, pour ce qui est des dix premières années), puis m'ouvrant avec bonheur au fantastique.
Mon premier concours, ce fût en 75 avec le premier HISTOREX , depuis lors, je n'ai cessé de noter tout ce qui pourrait éventuellement me servir ou me faire progresser.Je n'ai jamais perdu cette habitude et d' aucuns s' amusent de me voir parcourir les allées, mon célèbre carnet en main.
Pour ma part, je m' étonne toujours , que ce soit en concours ou lors des démos au club, de constater qu' une majorité des gens s' éxonèrent de cette précaution... Trois explications à cela :
1 La plupart ont des mémoires adaptées à leur QI et n'ont nul besoin de noter pour retenir " la bonne parole" qui leur est dispensée.
2 La plupart savent déjà par coeur tout ce qui leur est proposé ou donné à voir
3 La plupart ... s' en foutent !!! Twisted Evil

Pour les rares lecteurs de ce forum qui n' entrent pas dans l'une des catégories précédemment citées, j'ai pensé qu' il serait intéressant d' offrir ce qui, dans mes carnets, pourrait se révéler bénéfique.
Chaque fois que j' en aurai le temps, je les parcourerai donc avec vous, libre à chacun d' en faire ses choux gras; tout ,sans doute n'est pas d'un intérêt majeur (je vais de toutes façons procéder à un tri préalable) , à vous de juger.
J'ai souvent noté le nom des figurinistes auxquels j' avais emprunté un truc, un tour de main, je le préciserai à chaque fois.

Vous pouvez donner des appréciations, bonnes ou mauvaises, sur les divers sujets abordés, mais je me permettrai de les supprimer au bout de quelques jours, de manière à conserver toute sa lisibilité à un topic pouvant se révéler quelque peu austère, j' espère que vous le comprendrez et ne m'en tiendrez pas rigueur.

Ma méthode est simple, je commence à la lettre A, comme ...


Dernière édition par MALDOROR le Sam 26 Déc - 19:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
LES CARNETS DE MALDO...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte à rebours de Schloung prod.....
» Maldo Book
» expo rétrospective MALDO
» VAUBAN 2016
» MONTREUX MONDIAL 2011 MALDO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: LE CARNET :: Le CARNET de A à Z ...-
Sauter vers: