Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Achille en plat d'étain

Aller en bas 
AuteurMessage
errant49




Messages : 25
Date d'inscription : 26/02/2012

Achille en plat d'étain Empty
MessageSujet: Achille en plat d'étain   Achille en plat d'étain Icon_minitimeSam 5 Mai - 10:23

Bonjour
La guerre de Troie a fait l'objet de plusieurs séries de plats d'étain (chez Heinrichsen, Retter, Hafer, Neckel, entre autres) dont voici deux exemples
Achille et Penthésilée, figurines Retter 30mm, faisant partie d'une série très importante permettant de reconstituer la quasi totalité de l'Iliade et de l'Odyssée
Figurines gravées par Ludwig Franck dans les années 1930; elles sont toujours disponibles chez
Wilfried Dangelmaier, Im Hohholz 3, 71549 Auenwald-Mittelbruden, Allemagne, qui a un très beau catalogue entièrement illustré (malheureusement pas de mail à ma connaissance)
Achille traînant Hector, figurine 40mm, série éditée chez Heinrichsen, gravée en 1881, rééditée vers 1980 mais devenue difficile à trouver (www.heinrichsen.de, zinnfiguren(a)heinrichsen.de)
La série existe aussi en 30mm.
Peinture à l'huile pour les deux; j'ai peint les métaux de la 40mm avec des poudres, ce qui me semblait plus adapté au style du dessin et de la gravure
[img][/img]Achille en plat d'étain AchilleetPenthesilee1-1
[img][/img]Achille en plat d'étain Achille4-1
Revenir en haut Aller en bas
 
Achille en plat d'étain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achille sans les myrmidons
» Fig en cours...
» Challenge des 3
» Plat de résine : Rigoletto
» je vous présente Roxana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: