Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Colonel André Briche, 10ème hussards

Aller en bas 
+7
dien59
Lancelot
Laitram
riri13
lord.b
MALDOROR
Paul
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Colonel André Briche, 10ème hussards Empty
MessageSujet: Colonel André Briche, 10ème hussards   Colonel André Briche, 10ème hussards Icon_minitimeJeu 26 Avr - 10:34

Bonjour à tous.

Je rempile avec un nouveau colonel de hussards (encore une commande), cette fois-ci du 10ème régiment, au règlement de 1806.

Contrairement à la pièce précédente, je conserve la sabretache d'origine, en revanche j'ai éliminé la tête pour la remplacer par une tête en résine Historex, plus expressive et finement gravée (j'ai seulement ajouté des moustaches en green stuff).

La tenue du 10ème hussard arbore un fond bleu céleste foncé (encore un casse-tête), distinctives écarlate. Les bottes sont de maroquin rouge et la fourrure de pelisse noire.

Voilà où j'en suis à présent:

- L'ensemble a été apprêté à la Citadel Skull White, une seule couche très fine, doublée d'une couche de Humbrol n°1 coupée à la thérébentine.

- Les sous-ensembles sont les suivants: cheval (rênes montées); tête, cordons raquettes et plumet; sabretache; fourreau de sabre, coulants de bélières et boucles (je creuse un trou à l'entrée du fourreau pour y insérer une aiguille permettant la manutention de la pièce); torse, bras droit, sabre, cordons raquettes, jambes et étrirers; bras gauche et fouet.

- Des sous-couches colorées ont été appliquées sur le cavalier, à la Humbrol (j'ai décidé de ne plus utiliser plus l'acrylique). Un soin particulier a été porté aux rouges, car les teintes à l'huile sont peu couvrantes.

- J'ai commencé la peinture à l'huile du cavalier par le visage (base TSB + JDM + blanc + bois de rose, éclaircies en ajoutant du blanc, ombres en ajoutant TOB et GBA).

-J'ai poursuivi le week-end dernier avec les parties écarlates: flamme de colback, parements et collet (base rouge de cadmium Winsor + vert Antioche foncé pour casser la teinte, éclaircies rouge de cadmium clair + jaune de cadmium, ombres base + TOB)

- Hier soir, recherches intenses sur le bleu céleste foncé. Une bonne approximation est le bleu intense du ciel (oui, évidemment, c'est difficile à imaginer sous vos latitudes), que j'ai pris en photo. Le nuancier Rousselot donne quelque chose d'un peu trop clair à mon sens. J'ai confectionné les mélanges dans la foulée: base bleu cérulée + indigo + jaune de cadmium (pour basser la teinte), ombres indigo, éclaircies bleu cérulée avec une pointe de blanc dans les extrêmes.

- Cette fois-ci, j'ai choisi de ne pas utiliser le four (et pourtant, le bleu...), pour que les couleurs à l'huile gardent une belle profondeur.

- Et les photos me direz-vous? Ben, dès que possible. J'ai la flemme d'installer le studio...
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Colonel André Briche, 10ème hussards Empty
MessageSujet: Re: Colonel André Briche, 10ème hussards   Colonel André Briche, 10ème hussards Icon_minitimeJeu 26 Avr - 11:10

Petite correction concernant le bleu céleste foncé: base bleu cérulée+bleu Winsor (en lieu et place de l'indigo, réservé aux ombres)+jaune de cadmium.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Colonel André Briche, 10ème hussards Empty
MessageSujet: Re: Colonel André Briche, 10ème hussards   Colonel André Briche, 10ème hussards Icon_minitimeJeu 26 Avr - 17:58

Ah le gueux, qui nous émoustille avec son descriptif mais se garde de nous en montrer le moindre commencement !!!! m'en fous, m' vengerai.... j'prépare déjà mes arguments, tous plus incisifs les uns que les autres et entachés de partis pris !!!! J'attends déjà avec une réelle impatience sardonique, ton bleu ciel ... foncé, lequel, en regard de l' échelle se doit de n' être pas si foncé que ça, et qui, privé de chauffage, va satiner d'abondance....tandis que les distinctives écarlates ne seront pas en reste... pour les bottes en cuir de Russie..... je m'esclaffe d' avance !!!!!!
Le remplacement de la tête pour cause de manque d' expression, par une ..... HISTOREX, les côtes me font encore mal de l'hilarité irrépressible qui m'a saisi !!!!!!!! ah, les bons moments qu'on se prépare .....
Allez, bon courage mon Paulot.... et ait pitié de nos zygomatiques ... king

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Colonel André Briche, 10ème hussards Empty
MessageSujet: Re: Colonel André Briche, 10ème hussards   Colonel André Briche, 10ème hussards Icon_minitimeJeu 26 Avr - 18:13

Les têtes Historex en résine sont remarquables. J'en ai acheté quelques sets (mameluk, dragons, têtes nues expressives...) On aurait tort de les négliger.

Je m'en vais de ce pas repérer les inévitables brillances sur ton Murat en plastique!!!
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Colonel André Briche, 10ème hussards Empty
MessageSujet: Re: Colonel André Briche, 10ème hussards   Colonel André Briche, 10ème hussards Icon_minitimeJeu 26 Avr - 18:24

Gueux!!!!
Monstre!!!!
Photos!!!
Vite!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Colonel André Briche, 10ème hussards Empty
MessageSujet: Re: Colonel André Briche, 10ème hussards   Colonel André Briche, 10ème hussards Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:16

les têtes que tu évoques sont plus des Nemrod que des HISTOREX, tout s' explique.
Concernant mon Murat, ce type était de toutes façons extrèmement .... BRILLANT !!!!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Colonel André Briche, 10ème hussards Empty
MessageSujet: Re: Colonel André Briche, 10ème hussards   Colonel André Briche, 10ème hussards Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:38

Elles sont étiquetées Historex NCO. De tte façon c'est la même maison.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Colonel André Briche, 10ème hussards Empty
MessageSujet: Re: Colonel André Briche, 10ème hussards   Colonel André Briche, 10ème hussards Icon_minitimeVen 27 Avr - 9:27

Figurez vous que mon bleu est devenu bien mat en séchant. Mais il est peut-être un peu foncé.
Bon, je sais, ça ne vous parle pas trop tant que vous n'avez pas de photos.
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Colonel André Briche, 10ème hussards Empty
MessageSujet: Re: Colonel André Briche, 10ème hussards   Colonel André Briche, 10ème hussards Icon_minitimeLun 30 Avr - 14:44

Paul: rappelle toi la maxime célèbre du magazine "Le Point" -> Le poids des mots, le CHOC DES PHOTOS!!!!!!!!!!!! What a Face Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13


Messages : 409
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 64
Localisation : marseille

Colonel André Briche, 10ème hussards Empty
MessageSujet: Re: Colonel André Briche, 10ème hussards   Colonel André Briche, 10ème hussards Icon_minitimeLun 30 Avr - 15:43

lord.b a écrit:
Paul: rappelle toi la maxime célèbre du magazine "Le Point" -> Le poids des mots, le CHOC DES PHOTOS!!!!!!!!!!!! What a Face Laughing Razz


Paris Match est un magazine hebdomadaire français d'actualités et d'images, né en 1949 et célèbre par sa devise : Le poids des mots, le choc des photos



Ignorance crasse d'un lordounet......vas-y Maldo, flagelle-le.... cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Colonel André Briche, 10ème hussards Empty
MessageSujet: Re: Colonel André Briche, 10ème hussards   Colonel André Briche, 10ème hussards Icon_minitimeLun 30 Avr - 16:52

J'ai passé tout le week-end à peindre... au rouleau, la chambre de mon (futur) petit. Pas une minute à moi pour les figs, un vrai scandale.

Il faut que je cravache maintenant, vu le calendrier à trous de mai, pour terminer Fogg pour Figuri'Nice. Et au moins le cheval du hussard.
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Colonel André Briche, 10ème hussards Empty
MessageSujet: Re: Colonel André Briche, 10ème hussards   Colonel André Briche, 10ème hussards Icon_minitimeLun 30 Avr - 18:00

riri13 a écrit:
lord.b a écrit:
Paul: rappelle toi la maxime célèbre du magazine "Le Point" -> Le poids des mots, le CHOC DES PHOTOS!!!!!!!!!!!! What a Face Laughing Razz


Paris Match est un magazine hebdomadaire français d'actualités et d'images, né en 1949 et célèbre par sa devise : Le poids des mots, le choc des photos



Ignorance crasse d'un lordounet......vas-y Maldo, flagelle-le.... cheers cheers cheers cheers cheers




DAMNED!!!!!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Colonel André Briche, 10ème hussards Empty
MessageSujet: Re: Colonel André Briche, 10ème hussards   Colonel André Briche, 10ème hussards Icon_minitimeLun 30 Avr - 18:06

Le choc et le poids..... ça résume bien le lordounet

le choc.... quand il est malencontreusement tombé de la table à langer... la peste soit de cette nourrice par trop insouciante ...
le poids... la pesanteur, devrais je dire, d'un cerveau resté marqué à jamais par la force impactante du plongeon évoqué plus haut ! drunken confused

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Colonel André Briche, 10ème hussards Empty
MessageSujet: Re: Colonel André Briche, 10ème hussards   Colonel André Briche, 10ème hussards Icon_minitimeLun 30 Avr - 23:55

MALDO ou comment la bête infâme se repaît de la moindre erreur, se gausse du plus petit faux pas, se pourlèche de l'infime écueil, traquant, flairant, guettant la maladresse, l'inexactitude, l'approximation, même la plus dérisoire et bénigne, pensant, l’espace d'une rengaine, le temps d'une incartade phrastique, d'un acerbe laïus, cacher, dissimuler aux yeux de tous, la torpide senteur d'une vie qui n'est qu'un écueil en soi......
Pauvre hère, j'ai grand pitié.......


Smile






...terrib' ici, on n'a pas le droit à l'erreur!!!!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Colonel André Briche, 10ème hussards Empty
MessageSujet: Re: Colonel André Briche, 10ème hussards   Colonel André Briche, 10ème hussards Icon_minitimeMar 1 Mai - 1:25

Le pseudo membre de la gentry albionique me prête un coeur à l'ouvrage que je suis bien loin d'éprouver, dès lors qu' il s'agit de trouver matière à le fouetter de verges cuisantes...
que nenni , vil usurpateur , nulle recherche chronophage et laborieuse n'est nécessaire pour te lapider et te dénoncer à la vindicte populaire, il me suffit d'un vague coup d' oeil à ton insipide prose pour y débusquer barbarismes, contresens et impropriétés ... encore n'évoque je que les coups de pieds bassements distribués à notre belle langue et je me garderai bien de relever l'erreur, avec un immense E, dans laquelle baignent , se noient, devrais je dire, les élucubrations proférées par un cerveau surchauffé autant qu'insuffisant dans sa déficience jocolor

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Colonel André Briche, 10ème hussards Empty
MessageSujet: Re: Colonel André Briche, 10ème hussards   Colonel André Briche, 10ème hussards Icon_minitimeMar 1 Mai - 8:15

Tout ça c'est quand même une drôle de manière de dire:

Je t'aime mon lordounet......


mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr

Paul des photos vite!!! Sinon on ne va même plus savoir quel était le sujet avec ces deux là.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Colonel André Briche, 10ème hussards Empty
MessageSujet: Re: Colonel André Briche, 10ème hussards   Colonel André Briche, 10ème hussards Icon_minitimeMar 1 Mai - 10:33

On a de ces pudeurs ...!!!!
Mais il n'est pas inopportun, pour les nouveaux, de re préciser que tout ce fatras n'est que jeu oratoire , discipline dans laquelle, et comme dans tous les autres domaines, je domine le LORD, de la tête et des épaules .....il faut bien l'avouer....
A sa décharge, précisons que ,doté hélas ,d'un physique .... ingrat, il fut soumis, vers l'âge de douze ans,( oui, c'est tard mais une énurésie récurente empêcha notre ami de fréquenter plus tôt les bancs de l'école primaire dans laquelle il se plut tant, par ailleurs, qu' il se refusa à passer au stade supérieur ) il fût soumis disais je à l'enseignement de la lecture par la méthode syllabique, (il se murmure que la maîtresse avait , de plus, une propention coupable à fesser les récalcitrants, ce qui eut une influence des plus pernicieuse sur la vie ... affective du sujet ... jetons un voile pudique sur la chose mais, sachez que si le LORD s'emploie à vous agacer avec un entêtement appuyé, c'est qu'il recherche secrètement sa punition favorite.... n'en soyez pas avare ...) clown

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Colonel André Briche, 10ème hussards Empty
MessageSujet: Re: Colonel André Briche, 10ème hussards   Colonel André Briche, 10ème hussards Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:31

MALDOROR a écrit:
On a de ces pudeurs ...!!!!
... je domine le LORD, de la tête et des épaules .....il faut bien l'avouer....

Oui, mais gare à celui qui atteint la ceinture, les gonades sont proches!!!!!
Allons, je préfère laisser le sournois vieillard s'escrimer à un semblant de verbiage, vaguement Francophone.....Je me bornerai à l'observer, un rictus bienveillant, comme lorsqu'on regarde un petit canard boiteux s’évertuer à nager droit...........


Je conclurai juste en précisant qu' un autre amateur de châtiment corporel, avant moi, fut Rousseau, dont le Nom seul, berce encore de la douce lumière de la Sagesse notre monde....
Ainsi, puis je aisément être comparé à la Lueur Triomphante, Sol Invictvs, qui terrasse le sombre pourfendeur de la Langue Française.....


Tant de vilenie....On en a excommunié pour moins que ça...Mais je suis Bon.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Colonel André Briche, 10ème hussards Empty
MessageSujet: Re: Colonel André Briche, 10ème hussards   Colonel André Briche, 10ème hussards Icon_minitimeMar 1 Mai - 18:38

Ce bon Jean Jacques,l'ai je admiré, pour son style mais aussi ses idées, bien en phase avec notre époque de retour à la nature , au bio, au nourissage à la mamelle des femmes .... ah, l' Emile, 600 pages édifiantes sur" comment bien élever sa progéniture".... j'avais 16 ans, et j'étais tout prêt à me faire berger, ppurvu qu'une bergère avenante à souhait se fusse présentée ..... las, quelle mauvaise fée m'incita à lire la postface...? qui m'apprit que notre digne et vertueux pédagogue s'empressa, lors de la naissance de ses cinq enfants, de les ..... ABANDONNER , les confiant à la charité publique...!!!!!!!!! Voltaire riait quand Jean Jacques pleurnichait... le sale con des deux !!!???? Bon, c'est un peu pédant mais pour un 3600 ème post, fallait sortir de l'ornière dans laquelle le LORD se complet, se roulant dévotement dans la fange, tel un goret lubrique pig pig pig pig pig pig pig pig

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Colonel André Briche, 10ème hussards Empty
MessageSujet: Re: Colonel André Briche, 10ème hussards   Colonel André Briche, 10ème hussards Icon_minitimeMer 23 Mai - 7:37

Histoire de rafraîchir le topic, voici des photos. Un peu cramées certes, mais je n'ai rien d'autre pour l'instant.

Colonel André Briche, 10ème hussards 120523074722590209888982

Colonel André Briche, 10ème hussards 120523074726590209888983
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Colonel André Briche, 10ème hussards Empty
MessageSujet: Re: Colonel André Briche, 10ème hussards   Colonel André Briche, 10ème hussards Icon_minitimeMer 23 Mai - 8:21

Belle robe super Il n'y a que les lumières sur la croupe que je ne trouve pas assez fondues mais je présume que c'est fait exprès pour tenir compte des reflets avec la sudation du cheval ?
Une belle pièce en perspective comme d'habitude avec toi.

_________________
Colonel André Briche, 10ème hussards Header11
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Colonel André Briche, 10ème hussards Empty
MessageSujet: Re: Colonel André Briche, 10ème hussards   Colonel André Briche, 10ème hussards Icon_minitimeMer 23 Mai - 9:17

Oui, c'est un parti pris de représentation du reflet et de contraster un peu plus qu'à l'habitude.
Les photos sont franchement mauvaises et le rendu est meilleur en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Colonel André Briche, 10ème hussards Empty
MessageSujet: Re: Colonel André Briche, 10ème hussards   Colonel André Briche, 10ème hussards Icon_minitimeLun 28 Mai - 16:07

Voici de meilleures photos.

Colonel André Briche, 10ème hussards 120528035327590209911364

Colonel André Briche, 10ème hussards 120528035331590209911371

Colonel André Briche, 10ème hussards 120528035337590209911372

Colonel André Briche, 10ème hussards 120528035343590209911373
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Colonel André Briche, 10ème hussards Empty
MessageSujet: Re: Colonel André Briche, 10ème hussards   Colonel André Briche, 10ème hussards Icon_minitimeMar 29 Mai - 9:16

Belle peinture, ce sont toujours les lumières sur l'arrière-train que je trouve trop tranchées sinon super

_________________
Colonel André Briche, 10ème hussards Header11
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Colonel André Briche, 10ème hussards Empty
MessageSujet: Re: Colonel André Briche, 10ème hussards   Colonel André Briche, 10ème hussards Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:27

Je fais dans la peau de bête en ce moment... et la photo pourrie.

Colonel André Briche, 10ème hussards 120614072007590209983690

Colonel André Briche, 10ème hussards 120614072007590209983691
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colonel André Briche, 10ème hussards Empty
MessageSujet: Re: Colonel André Briche, 10ème hussards   Colonel André Briche, 10ème hussards Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colonel André Briche, 10ème hussards
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Capitaine de hussards - Pegaso 75mm
» Samourai andré miniatures
» Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards
» Réunion Juillet et Août à Saint-André

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: