Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 News Métal Modèles

Aller en bas 
+4
MALDOROR
Baloo
dien59
musfig
8 participants
AuteurMessage
musfig

musfig


Messages : 5087
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

News Métal Modèles Empty
MessageSujet: News Métal Modèles   News Métal Modèles Icon_minitimeVen 27 Nov - 19:11

Désormais la fig. offerte à Sèvres est en vente au catalogue Métal Modèles:

News Métal Modèles Fiche_CV03_1

Voir le lien ci dessous:

http://www.metal-modeles.com/promo_Figurines-de-Collections-Soldats-de-Plombs-Napoleon-1er-Empire_fr_catalogue_ok_362_362_CV03-Trompette-des-guides---chasseurs-1798.html
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

News Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: News Métal Modèles   News Métal Modèles Icon_minitimeVen 27 Nov - 19:31

On sent quand même la peinture à l'arrache, quand à la gravure..... une tuerie !!!! News Métal Modèles Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5087
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

News Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: News Métal Modèles   News Métal Modèles Icon_minitimeVen 27 Nov - 19:36

Pour la peinture c'est ce que j'ai ressenti en la voyant dans la vitrine, tout au moins au niveau du personnage
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

News Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: News Métal Modèles   News Métal Modèles Icon_minitimeVen 27 Nov - 20:12

J'aime pas l'effet plastique de la figurine
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

News Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: News Métal Modèles   News Métal Modèles Icon_minitimeVen 27 Nov - 20:33

musfig a écrit:
Pour la peinture c'est ce que j'ai ressenti en la voyant dans la vitrine, tout au moins au niveau du personnage

Mouais le cheval passe encore, l'effet pommelé est super.

Le cavalier me fait un peu penser aux "collections Atlas" !!! News Métal Modèles Lol Non j'exagère, ça reste quand même du leibovitz... News Métal Modèles Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

News Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: News Métal Modèles   News Métal Modèles Icon_minitimeVen 27 Nov - 23:24

Baloo a écrit:
J'aime pas l'effet plastique de la figurine

C'est du Leibo typique, merveilleux pour la gravure, insuffisant dans sa peinture à l' huile, mais ça, on s' en fout, je pense même que d' autres teintes d' uniformes sont possibles... à creuser si ça intéresse quelqu 'un ?
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2332
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

News Métal Modèles Empty
MessageSujet: leibo quand tu nous tiens avec tes fig   News Métal Modèles Icon_minitimeDim 29 Nov - 11:44

Je suis assez d'accord.
Je n'aime absolument pas la peinture du cavalier mais le canasson est relativement bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

News Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: News Métal Modèles   News Métal Modèles Icon_minitimeLun 30 Nov - 12:53

Bon moi j'aime assez, elle est beaucoup plus simple que mon capitaine de hussards mais la sculpture est toujours aussi fine.
Par contre, je ne la ferai que s'il existe d'autres couleurs d'uniforme car là, cela ne le fait pas. J'ai un peu regardé sur le net mais rien, nadda, queush (c'est mon language jeuns...). Je suis preneur si vous trouvez d'autres uniformes...
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2332
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

News Métal Modèles Empty
MessageSujet: trompette ........   News Métal Modèles Icon_minitimeLun 30 Nov - 14:26

Marc D a écrit:
Bon moi j'aime assez, elle est beaucoup plus simple que mon capitaine de hussards mais la sculpture est toujours aussi fine.
Par contre, je ne la ferai que s'il existe d'autres couleurs d'uniforme car là, cela ne le fait pas. J'ai un peu regardé sur le net mais rien, nadda, queush (c'est mon language jeuns...). Je suis preneur si vous trouvez d'autres uniformes...


Je pense comme toi, le rouge ne lui va pas, donc je cherche aussi. Si je trouve quelque chose je te tiens au courant.
Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

News Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: News Métal Modèles   News Métal Modèles Icon_minitimeLun 30 Nov - 15:01

ca va pas être simple pour changer les couleurs, donc le régiment, en effet, celui ci est assez spécifique et avait peu d' alter ego...

Cette époque est très peu traitée par les grands auteurs, Rousselot, Rigo ni Bucquoy ( hormis une planche présentant notre personnage et dont s' est inspiré Bruno ) n' abordent le sujet.
Il faudra creuser dans les régiments de cavalerie légère sous l' époque révolutionnaire, les chasseurs principalement même si certains régiments de hussards faisaient porter l' habit long ici représenté, par leurs trompettes.
Revenir en haut Aller en bas
nono59

nono59


Messages : 1550
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

News Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: News Métal Modèles   News Métal Modèles Icon_minitimeMer 2 Déc - 13:10

Hello,

De mon côté, ce qui me fait peur, c'est de peindre le cheval en blanc ... No pale confused
Mais je crois que l'on n'a pas le choix. Suspect

@+ alien Laughing flower I love you Razz Very Happy Sad Surprised Smile

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

News Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: News Métal Modèles   News Métal Modèles Icon_minitimeMer 2 Déc - 13:23

sgod a écrit:
Hello,

De mon côté, ce qui me fait peur, c'est de peindre le cheval en blanc ... No pale confused
Mais je crois que l'on n'a pas le choix. Suspect

@+ alien Laughing flower I love you Razz Very Happy Sad Surprised Smile

Arnaud
Ah oui, là , t' as pas le choix ( note bien que le terme "cheval blanc" n' a pas cours en hippologie.... ce sont toujours des gris
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

News Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: News Métal Modèles   News Métal Modèles Icon_minitimeMer 2 Déc - 14:55

MALDOROR a écrit:
sgod a écrit:
Hello,

De mon côté, ce qui me fait peur, c'est de peindre le cheval en blanc ... No pale confused
Mais je crois que l'on n'a pas le choix. Suspect

@+ alien Laughing flower I love you Razz Very Happy Sad Surprised Smile

Arnaud
Ah oui, là , t' as pas le choix ( note bien que le terme "cheval blanc" n' a pas cours en hippologie.... ce sont toujours des gris

Oula, ça sent la moquerie à plein nez ça !!! News Métal Modèles Affraid

Je me permets toutefois de contredire tes propos en citant ces quelques mots du célèbre philosophe Hugues Aufray : "Il s'appelait Stewball, C'était un cheval blanc..." News Métal Modèles Lol
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

News Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: News Métal Modèles   News Métal Modèles Icon_minitimeMer 2 Déc - 15:36

Ouais et ben moi dans ma famille éloignée, on tenait l'"hotel du cheval blanc", nan...
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

News Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: News Métal Modèles   News Métal Modèles Icon_minitimeMer 2 Déc - 15:55

Hugues Auffray, c' est bien le disciple de Schopenhauer ? Moi, je suis plutôt lakaniste tendance freudien, on peut pas s'entendre..................
Revenir en haut Aller en bas
rackhamovich

rackhamovich


Messages : 131
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 53
Localisation : Ronchin (59)

News Métal Modèles Empty
MessageSujet: blanc, girs, gris blanc   News Métal Modèles Icon_minitimeJeu 3 Déc - 12:23

Rassure moi Maldo, même si on l'appelle un gris, on le peint bien en blanc? Shocked lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

News Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: News Métal Modèles   News Métal Modèles Icon_minitimeJeu 3 Déc - 13:14

Tout à fait, celà fait partie des conventions hippologiques, faut pas chercher à comprendre
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2332
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

News Métal Modèles Empty
MessageSujet: cheval blanc gris   News Métal Modèles Icon_minitimeJeu 3 Déc - 22:21

Ils sont fous tous ces jockeys lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: News Métal Modèles   News Métal Modèles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
News Métal Modèles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News Métal Modèles
» News Décembre Métal Modèles
» News Metal Modeles
» news metal modeles
» News Metal Modeles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Poil de Martre :: Nouveautés et Sorties-
Sauter vers: