Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Durendal ( cinécréatif )

Aller en bas 
+10
BnoA
schloung
lord.b
Lancelot
Paul
MALDOROR
dien59
syntaxerror
Le_Lutin
riri13
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Durendal ( cinécréatif ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durendal ( cinécréatif )   Durendal ( cinécréatif ) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan - 16:05

[quote="lord.b

Par contre, qui a peint ça!!! Un seul constat: c'est pas vendeur!!![/quote]

Réponse : BENOIT !!!!! bingo !!! ( en fait, j'en sais rien, mais dans l' absolu, c' est pas impossible ...... L'est jeune et diablement imprudent, ce Lordounet... une bourde, ça va, deux ... il y résiste pas !!!!!) clown

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Durendal ( cinécréatif ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durendal ( cinécréatif )   Durendal ( cinécréatif ) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan - 16:22

dien59 a écrit:
Est-ce bien utile de faire de la publicité gratuite ? Quelle serait la réaction des éditeurs si on ne parlait pas de leurs dernières productions ?
@Maldo : La critique permet d'avancer, j'espère que tu oublieras toute affinité lorsqu'il faudra analyser mes figs ... Wink
Comment une réaction, qu'elle soit faite par un maître ou par un débutant, puisse elle remettre en question toute une communauté....???? (m'enfin une bonne partie en tout cas)
Constat : M. Cauchies a fait des choses extraordinaires mais là, l'opinion générale n'est pas en sa faveur (sur PoilDeMartre en tout cas), c'est comme ça ... rendeer

Les éditeurs, c'est humain, raffolent qu'on parle de leurs productions, pourvu que ce soit en bien, et avouons que sur POIL, on dit plus de bien que de mal !Et à juste titre car la production générale flirte le plus souvent avec la perfection...

Et pour preuve de ce que j'avance : j'ai voulu commander à Marie Yolaine, habituellement charmante patronne de CINEVIDEO, des numéros me manquant de" FIGURINE INTERNATIONAL", ainsi que me ré abonner.... aucun problème jusqu' à l' apparition de cette polémique.... depuis : SILENCE RADIO !!!! tricard le vieux, l'aura pas la suite de cette belle revue .... Peut être suis je parano et, par une circonstance inexpliquée, mes mails se perdent dans la nature.... Ou encore la malheureuse se débat elle contre une maladie subite affectant les bouts de doigts........ Si quelqu'un peut me rassurer sur son état de santé, le reste est de peu d' importance !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
rackhamovich

rackhamovich


Messages : 131
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 53
Localisation : Ronchin (59)

Durendal ( cinécréatif ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durendal ( cinécréatif )   Durendal ( cinécréatif ) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan - 19:05

Pour m'être essayé à sculpter une anatomie féminine, je peux d'autan mieux apprécier la qualité du travail sur cette pièce.
Maldo a en sa possession le triste résultat de ma tentative et sais donc de quoi je parles...
Pour en avoir parlé avec lui je sais aussi à quel point il respecte le travail de ceux qui produisent les petites merveilles qui passent sous son pinceau. C'est d'ailleurs notre leitmotiv à tous (je parles des canonniers) quand nous peignons que de "faire honneur au travail du sculpteur".
Il semble que la quantité, qualité et le prix des pièces augmentant de façon significative nous soyons devenus de plus en plus exigents.
Pour autan légitime que soit cette exigence, il me semble qu'elle met une pression importante sur les créateurs et je comprends qu'ils puissent être offensés par les commentaires qui soit dit en passant me paraissent ici bien injustes!
Je ne penses pas non plus que ces commentaires auront une quelconque influence sur la vente de cette pièce. Il apparaît clairement qu'elle ne retient pas l'attention des canonniers qui se sont exprimés à son sujet. C'est ma foi tout ce qu'on peut en dire!
Pour ma part, les avis des autres figurinistes n'ont jusqu'à présent jamais conditionné l'achat d'une pièce!
Je ne penses pas me tromper en disant que c'est le cas de la plupart d'entre nous.
Il n'est d'ailleurs pas impossible que nombre de ceux qui ont d'un premier abord critiqué cette pièce en soient les futurs acquéreurs au détour de quelques expos ou concours...

En ce qui concerne la critique, il est une règle à laquelle, il me semble, nous tenons (pour la plupart) au club: nous préférons qu'elle soit dite plutôt que tue, constructive elle n'en est que plus utile et nous mène à l'excellence... ou à la prise de conscience.
Sur ce, monsieur Cauchies, continuez à nous régaler de vos merveilles.
PS: le fait que vous ne le fassiez pas devant la télé me rassure un peu... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Durendal ( cinécréatif ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durendal ( cinécréatif )   Durendal ( cinécréatif ) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan - 20:09

Il y va des remarques et des critiques, comme pour les créations.

Du moins et du moins bon

Ceux à qui ça ne plait ont raison de dire. Ça s'appelle la liberté d'expression..... Ça ne plait pas souvent mais c'est comme ça.

Ce que je ne souhaite pas, c'est les lynchages bêtes et méchant et j'ai pas le souvenir d'en avoir vu sur notre forum.

Je suis incapable de rivaliser avec qui que ce soit, mais si j'aime pas, j'aime pas et pis c'est tout, et j'estime pouvoir le dire.

Allez encore un pavé dans la mare!

suivant....
Revenir en haut Aller en bas
BnoA




Messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2011

Durendal ( cinécréatif ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durendal ( cinécréatif )   Durendal ( cinécréatif ) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan - 22:06

@Schloung . Merci , je suis d'accord ;-)
@Rackamovitch . Idem , à part que le "Il apparaît clairement qu'elle ne retient pas l'attention des canonniers qui se sont exprimés à son sujet. " est désobligeant pour Le lutin et Julien .. leur avis à eux ne comptent pas ??

Je ne vais pas encore en faire des tartines, mais j'ai l'impression que vous ne lisez pas vraiment mes posts.. (je pense surtout à JP, qui continue sur sa lancée , avec un petit coup en vache à propos de la peinture .. dommage ce n'est pas moi l'auteur )
Je demande juste que ceux qui n'aiment pas et qui le disent comme ils en ont tout à fait le droit , n'érigent pas leur avis en dictat , incitant les autres à ne pas acheter et à ne pas regarder la fig.. c'est plus clair ou pas ??
Parce que quand je lis les derniers posts, j'ai l'impression que vous êtes persuadés que je n'admets pas la critique , ce qui est complètement faux.. relisez -moi , je ne vous demande en aucune façon de ne pas donnez votre avis sur les figs..

Bonne soirée .. au plaisir de lire la suite ;-) .. ça occupe les longues soirées d'hiver Very Happy

PS: @ Laitram ; J'adore le "Du moins et du moins bon" c'est volontaire ?? Very Happy... cela dit d'accord avec tes propos, je ne pense pas que tu aies lu l'inverse dans les miens ?
Revenir en haut Aller en bas
Le_Lutin

Le_Lutin


Messages : 67
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 51
Localisation : DOUCHY-LES-MINES

Durendal ( cinécréatif ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durendal ( cinécréatif )   Durendal ( cinécréatif ) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan - 22:37

ouais moi j'aime bien, c'est peut-être pas la fig de l'année mais je la trouve belle. Bon je suis débutant dans la mise en peinture mais même un non figuriniste pourrait l' apprécier qui sait !

C'est vrai que la peinture est peut-être en cause Sad ....... mais bon faut préciser que l'original non peint est quand même bien fait Cool

Euh c'est quoi pour le prochain challenge ? ....euh comme ça en passant What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Durendal ( cinécréatif ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durendal ( cinécréatif )   Durendal ( cinécréatif ) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan - 22:50

BnoA a écrit:

PS: @ Laitram ; J'adore le "Du moins et du moins bon" c'est volontaire ?? Very Happy... cela dit d'accord avec tes propos, je ne pense pas que tu aies lu l'inverse dans les miens ?

Ben non c'est pas volontaire, mais ça a son charme. faut le dire! Tout comme la fig sur laquelle je ne m'était pas encore prononcé.
Revenir en haut Aller en bas
dakota

dakota


Messages : 119
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 60
Localisation : halluin 59250

Durendal ( cinécréatif ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durendal ( cinécréatif )   Durendal ( cinécréatif ) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan - 23:01

j'aime bien cette petite fig Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
rackhamovich

rackhamovich


Messages : 131
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 53
Localisation : Ronchin (59)

Durendal ( cinécréatif ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durendal ( cinécréatif )   Durendal ( cinécréatif ) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan - 23:03

En tous les cas, pas d'inquiétude à avoir. Pour les grands gosses que nous sommes, rien ne vaut un "ne vas pas voir" ou un "n'achètes pas ça" pour qu'on se rue dessus!!
Une remarque cependant sur la demoiselle: elle est bien trop habillée pour intéresser tous ces vieux pervers!
J'ai pas parlé de Musfig hein...à mince ça m'a échappé Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Durendal ( cinécréatif ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durendal ( cinécréatif )   Durendal ( cinécréatif ) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan - 23:27

[quote="BnoA"]

je pense surtout à JP, qui continue sur sa lancée , avec un petit coup en vache à propos de la peinture .. dommage ce n'est pas moi l'auteur )

Evoquer le fait que tu puisses être l'auteur de la peinture n' est en aucune façon un "coup en vache"; qui aurait il là de si étonnant ? Et trouve tu la qualité de celle ci si faible que celà puisse devenir une attaque que de te l'imputer ???? Et pour le coup, voilà qui devient désobligeant pour le peintre...Tu vois comme les mots et l'interprétation qu' on en peut faire sont dangereux !
Pour ma part, j'en ai terminé de cette polémique visant une pièce au demeurant estimable et à laquelle je souhaite volontiers bon vent ! Voilà ce qu' il en coûte de nous habituer à l' extraordinaire!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz


Dernière édition par MALDOROR le Mar 18 Jan - 1:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13


Messages : 409
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 64
Localisation : marseille

Durendal ( cinécréatif ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durendal ( cinécréatif )   Durendal ( cinécréatif ) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan - 23:57

Oh là là Benoït.....tu déchaînes les passions.....et j'y vais de mon grain de sel.....Moi j'aime bien cette petite chasseresse.....un peu de fraîcheur ne nuit pas....la peinture, ben c'est peut-être celle de la box, alors certes, elle n'est pas transcendante.....mais à chacun de l'interpréter comme il le désire.......et d'en faire une merveille....

En plus, combien avons-nous chacun des pièces qui sont au garde-à-vous dans nos armées grises, des pièces qui en leur temps nous ont plus mais qui maintenant.....ben elles nous plaisent moins....la faute à cette prolifération de pièces de toute échelle........

Et aussi combien de pièces oubliées retrouvent aujourd'hui grâce à nos yeux......et font le bonheur de nos pinceaux....

Moi je pense que je la prendrais cette pièces, au détour d'un concours (çà c'est parce que je la trouve un poil chère chez CV....avec les frais de port!!!!!!......mais çà BNOA tu n'y es pour rien.....)

Alors on aime, on le dit, on aime pas ben on peut aussi le dire mais sans trop en rajouter...........

Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5125
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Durendal ( cinécréatif ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durendal ( cinécréatif )   Durendal ( cinécréatif ) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 0:29

Rackhamovich a écrit:

J'ai pas parlé de Musfig hein...à mince ça m'a échappé Shocked

Oui bien sur,ça t'a échappé,comme par hasard.........bizarre tu trouve pas?.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
BnoA




Messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2011

Durendal ( cinécréatif ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durendal ( cinécréatif )   Durendal ( cinécréatif ) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 7:23

"Evoquer le fait que tu puisses être l'auteur de la peinture n' est en aucune façon un "coup en vache"; qui aurait il là de si étonnant"

Tiens c'est marrant !! , tu n'as pas saisi que c'était du second degré ??

Pour le reste de ta réponse, tu remarqueras qu'il n'y a aucun avis sur la peinture dans mes posts , et que si on reste au premier degré,
citer Lord B : "Par contre, qui a peint ça!!! Un seul constat: c'est pas vendeur!!!
et écrire ensuite : "Réponse : BENOIT !!!!! bingo !!! "
pourrait être ressentie comme une petite perfidie quelque soit l'avis personnel qu'on a de la peinture.Je l'ai pris comme une blague , et j'ai voulu te répondre sur le même ton..
clown
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Durendal ( cinécréatif ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durendal ( cinécréatif )   Durendal ( cinécréatif ) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 9:44

Chiche de réhabiliter cette pièce en en faisant le thème d'un prochain challenge?
Revenir en haut Aller en bas
BnoA




Messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2011

Durendal ( cinécréatif ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durendal ( cinécréatif )   Durendal ( cinécréatif ) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 10:52

Je cite :

"Et pour preuve de ce que j'avance : j'ai voulu commander à Marie Yolaine, habituellement charmante patronne de CINEVIDEO, des numéros me manquant de" FIGURINE INTERNATIONAL", ainsi que me ré abonner.... aucun problème jusqu' à l' apparition de cette polémique.... depuis : SILENCE RADIO !!!! tricard le vieux, l'aura pas la suite de cette belle revue .... Peut être suis je parano et, par une circonstance inexpliquée, mes mails se perdent dans la nature.... Ou encore la malheureuse se débat elle contre une maladie subite affectant les bouts de doigts........ Si quelqu'un peut me rassurer sur son état de santé, le reste est de peu d' importance ! "

Malheureusement, je ne peux te rassurer sur ton état de santé, je viens d'avoir Marie-Yolaine au téléphone, elle ignorait totalement cette petite polémique .;
J'en conclue donc ( en rigolant ) Parano, parano parano !! ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Durendal ( cinécréatif ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durendal ( cinécréatif )   Durendal ( cinécréatif ) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 10:55

Mais damned ! La photo c'est un .GIF...
En informatique, ça veut dire format-de-merde-utilisé-pour faire-des-anims-kikoolol

C'est du 256 couleurs... Même la SuperNintendo fait mieux...

Du coup la peinture parait toute pourrite.
Il faudrait un vrai format photo genre jpeg de la figurine peinte !


_________________
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Durendal ( cinécréatif ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durendal ( cinécréatif )   Durendal ( cinécréatif ) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 10:59

Paul a écrit:
Chiche de réhabiliter cette pièce en en faisant le thème d'un prochain challenge?

Le temps est venu de lancer le sondage pour le prochain challenge Poil de Martre (Pour Sèvres 2011), cette fig fera donc partie de la liste et soumise au choix des forumeux Very Happy

Je lance le sondage dans la semaine king

_________________
Durendal ( cinécréatif ) - Page 2 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Durendal ( cinécréatif ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durendal ( cinécréatif )   Durendal ( cinécréatif ) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 13:15

BnoA a écrit:
Je cite :

"Et pour preuve de ce que j'avance : j'ai voulu commander à Marie Yolaine, habituellement charmante patronne de CINEVIDEO, des numéros me manquant de" FIGURINE INTERNATIONAL", ainsi que me ré abonner.... aucun problème jusqu' à l' apparition de cette polémique.... depuis : SILENCE RADIO !!!! tricard le vieux, l'aura pas la suite de cette belle revue .... Peut être suis je parano et, par une circonstance inexpliquée, mes mails se perdent dans la nature.... Ou encore la malheureuse se débat elle contre une maladie subite affectant les bouts de doigts........ Si quelqu'un peut me rassurer sur son état de santé, le reste est de peu d' importance ! "

Malheureusement, je ne peux te rassurer sur ton état de santé, je viens d'avoir Marie-Yolaine au téléphone, elle ignorait totalement cette petite polémique .;
J'en conclue donc ( en rigolant ) Parano, parano parano !! ... Very Happy

Une semaine de silence après avoir échangé plusieurs mails en deux jours, y avait de quoi alimenter une parano qu'il me faut donc assumer..... et je confirme avoir bien été recontacté ce jour.... ouf... personne n' est mort !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durendal ( cinécréatif ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durendal ( cinécréatif )   Durendal ( cinécréatif ) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Durendal ( cinécréatif )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveauté Durendal
» figurine durendal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Poil de Martre :: Nouveautés et Sorties-
Sauter vers: