Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Durendal ( cinécréatif )

Aller en bas 
+10
BnoA
schloung
lord.b
Lancelot
Paul
MALDOROR
dien59
syntaxerror
Le_Lutin
riri13
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
riri13

riri13


Messages : 409
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 64
Localisation : marseille

Durendal ( cinécréatif ) Empty
MessageSujet: Durendal ( cinécréatif )   Durendal ( cinécréatif ) Icon_minitimeLun 10 Jan - 8:16

Durendal ( cinécréatif ) 6870owena

Owena la chasseresse 54mm sculpture par Benoît Cauchies
Revenir en haut Aller en bas
Le_Lutin

Le_Lutin


Messages : 67
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 50
Localisation : DOUCHY-LES-MINES

Durendal ( cinécréatif ) Empty
MessageSujet: Re: Durendal ( cinécréatif )   Durendal ( cinécréatif ) Icon_minitimeLun 10 Jan - 8:28

humm belle pièce ! y'a de beaux gibiers dans ce coin !!! lol! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Durendal ( cinécréatif ) Empty
MessageSujet: Re: Durendal ( cinécréatif )   Durendal ( cinécréatif ) Icon_minitimeLun 10 Jan - 9:36

Jolie. Mais la photo (en plus c'est un .gif) ne la met pas du tout en valeur...
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Durendal ( cinécréatif ) Empty
MessageSujet: Re: Durendal ( cinécréatif )   Durendal ( cinécréatif ) Icon_minitimeLun 10 Jan - 9:40

Rien de révolutionnaire mais sympa tout de même Very Happy

_________________
Durendal ( cinécréatif ) Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Durendal ( cinécréatif ) Empty
MessageSujet: Re: Durendal ( cinécréatif )   Durendal ( cinécréatif ) Icon_minitimeLun 10 Jan - 9:44

Mais qui ça va bien pouvoir décider de dénouer les cordons de sa bourse ????? y a tellement de sujets plus intéressants sur le marché !
Benoit, ton talent n' est pas en cause et tu ne fais que répondre à la demande du producteur ( tu sais par ailleurs l' admiration que je te voue, et celà depuis tes premiers "pas" chez NEMROD, je fûs de ceux, et je m'en ennorgueillis, qui surent déceler tes aptitudes, aussi précoces qu' évidentes ) mais, je ne peux m' empêcher de trouver dommage de passer un temps si précieux sur des trucs aussi anodins . ( maintenant, je puis me planter , mon opinion n' a pas force de loi ! )

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz


Dernière édition par MALDOROR le Mar 11 Jan - 1:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Durendal ( cinécréatif ) Empty
MessageSujet: Re: Durendal ( cinécréatif )   Durendal ( cinécréatif ) Icon_minitimeLun 10 Jan - 18:12

Mignon mais effectivement, pas de quoi sauter au plafond.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Durendal ( cinécréatif ) Empty
MessageSujet: Re: Durendal ( cinécréatif )   Durendal ( cinécréatif ) Icon_minitimeMar 11 Jan - 8:41

Même avis que vous, bof bof...

_________________
Durendal ( cinécréatif ) Header11
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Durendal ( cinécréatif ) Empty
MessageSujet: Re: Durendal ( cinécréatif )   Durendal ( cinécréatif ) Icon_minitimeMar 11 Jan - 18:16

C'est marrant comme un génie (Benoït Cauchies) peut nous offrir des merveilles et, à côté, des trucs fadâsses au possible...

Là, on dirait vraiment un truc torché en une soirée devant la télé pour honnorer un contrat...Certain de ne pas craquer pour ce coup là....
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Durendal ( cinécréatif ) Empty
MessageSujet: Re: Durendal ( cinécréatif )   Durendal ( cinécréatif ) Icon_minitimeMer 12 Jan - 17:10

En effet mignon ... mais bon rien de transcendant ... alors passes ton chemin ... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Durendal ( cinécréatif ) Empty
MessageSujet: Re: Durendal ( cinécréatif )   Durendal ( cinécréatif ) Icon_minitimeMer 12 Jan - 17:36

lord.b a écrit:
C'est marrant comme un génie (Benoït Cauchies) peut nous offrir des merveilles et, à côté, des trucs fadâsses au possible...

Là, on dirait vraiment un truc torché en une soirée devant la télé pour honnorer un contrat...Certain de ne pas craquer pour ce coup là....

faut bien bouffer aussi ...!!!! En même temps, il n'a quand même pas à rougir de la coquine, ça demeure honnête mais, il est tellement bon par ailleurs ..... qu'on s'en montre limite injuste dès que ça flêchit un peu .

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
BnoA




Messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2011

Durendal ( cinécréatif ) Empty
MessageSujet: Re: Durendal ( cinécréatif )   Durendal ( cinécréatif ) Icon_minitimeJeu 13 Jan - 18:25

Bonjour à tous, je me suis inscrit sur le forum afin, entre autre, de pouvoir répondre à ce post.


Tout d'abord, la critique est utile, c'est cela qui m'a fait (et me fait toujours) progresser. Mais j'apprécie quand elle est constructive et étayée !
Je conçois tout à fait qu'un sujet puisse ne pas plaire à tout le monde et je n'hésite pas moi même à le faire savoir quand ça ne me parle pas .. là dessus pas de problème.
Ce qui me gène ,désolé Lord B, ce sont le allégations et sous entendus plus ou moins foireux.

Voici l'histoire de cette figurine : je l'ai faite pour un concours . Le sujet était une chasseresse fantaisie. Ce n'était donc pas du tout une commande, et je n'en attendais aucune rémunération. (bien sûr quand je l'ai proposé à Cinécréatif, je l'ai vendu , (les 2/3 du prix normal puisque ce n'était pas une commande de sa part ))
De plus, Lord B, je ne sais plus si tu sculptes, mais saches que je suis incapable de travailler devant la télé, et que malheureusement pour moi, il me faut plus qu'une soirée pour faire une figurine ( même ratée à ton goût ) . Tes propos me semblent excessifs :dans le négatif, comme le positif. (je ne pense pas mérité le terme de génie)

Enfin ce qui me gêne le plus, ce n'est pas de donner son avis (ce qui est légitime) mais de dissuader les autres de s'intéresser à la figurine :

« Mais qui ça va bien pouvoir décider de dénouer les cordons de sa bourse » ou
« alors passes ton chemin »

Ce n'est pas moi qui me sent attaqué . 19 ans de sculpture m'ont appris à recevoir les critiques sans problème.
Mais je pense aux sociétés éditrices qui ont du mal en ces moments de crise. Elles prennent des risques en investissant dans un master afin de vous proposer ,à vous les figurinistes ,des sujets multiples et variés. Certaines figs ont du succès, d'autres moins. Chacun fait ses choix , et encore une fois, chacun est libre de dire qu'il n'apprécie pas , mais un «  je n'achèterai pas »  ou un «  ça ne me plaît pas  »  m'eussent paru plus respectueux pour vos pourvoyeurs de « petits bonshommes »

Je ne m'étend pas plus, ça fait déjà long.. :-)

PS:Je précise que ce sont les posts de Jean-Pierre et de Lord B et Schloung qui sont en cause .
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Durendal ( cinécréatif ) Empty
MessageSujet: Re: Durendal ( cinécréatif )   Durendal ( cinécréatif ) Icon_minitimeJeu 13 Jan - 19:13

J'ai relu mes posts et je ne penses pas avoir versé dans l' excès, j'exprime une opinion qui, elle, est étayée par 43 ans d' expérience...
Je dis suffisamment de bien de toi , ici et ailleurs, et y compris sur ce topic et depuis suffisamment longtemps pour oser me permettre la critique , toute relative, je le fais bien remarquer, d'une pièce sur laquelle on ne sent pas une inspiration débordante....
Je sais ce que peut ressentir le créateur face aux critiques visant ses "enfants", j' en ai pris bien plus que toi, et amplement méritées, il m'arrive encore de regimber, pour mieux m'apercevoir ensuite qu' il y a toujours un fond de vérité.
Quant à Lord, si tu te donne la peine de lire ses interventions, elles sont le plus souvent saignantes car écrite au second, voire troisième degré, j'en prend plein la gueule et le lui rend bien, et je le précise toujours : poiur rigoler!!!!!!! ( et dire qu' il me faut prendre la défense de cette sale bête !!!!!!!!!!!)
Je suis un peu déçu de constater que personne ne t'ai alerté du bien que nous avons tous dit de ta production ( et quand le LORD parle de génie, c' est certes encore au second degré mais, à peine ....), par contre, au premier revers, nous te voyons arriver et je ne suis pas sur que tu te sois donné la peine de prendre le pouls de ce forum de copains sans méchanceté....
Mettons cela sur le compte d'un coup de sang ... paternel, et, je l' espère, sans rancune .....

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Durendal ( cinécréatif ) Empty
MessageSujet: Re: Durendal ( cinécréatif )   Durendal ( cinécréatif ) Icon_minitimeJeu 13 Jan - 19:46

Suis déçu, moi qui pensait que M. Cauchies s'était inscrit pour la beauté et le contenu de notre forum .... lol! lol!

Blague à part je ne suis pas sur que notre forum "familial" (80 membres dont au moins la moitié de Canonniers, j'ai pas trouvé d'autre mot) puisse faire du tort à qui que ce soit (Marie Yolaine, si tu nous r'garde rendeer )

_________________
Durendal ( cinécréatif ) Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
BnoA




Messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2011

Durendal ( cinécréatif ) Empty
MessageSujet: Re: Durendal ( cinécréatif )   Durendal ( cinécréatif ) Icon_minitimeJeu 13 Jan - 20:13

Voila mon impression : soit je n'ai pas été clair , soit vous m'avez mal lu.

Je n'ai aucun problème avec la critique de mes figs, je pratique aussi . Je comprends le second degré..
Ais-je le droit de rectifier certains propos déplacés , et de donner mon avis ?

Ce qui m'a irrité c'est la forme : je résume la pensée des trois posts : n'achetez pas, passez votre chemin et " torché en une soirée devant la télé pour honorer un contrat.."
La dernière "attaque " est personnelle , je trouve normal de pouvoir y répondre en expliquant le contexte, ça ne m'empêchera pas de saluer Lord B s'il vient à Montrouge sans aucune animosité :-) Pareil pour JP
Les autres "demandant" de ne pas regarder ni acheter , juste méprisant pour la marque qui l'édite.

Le côté positif : ça m'a permis de m'inscrire sur ce forum que je ne connaissais pas, et si le temps me permet je reviendrai régulièrement faire une petite visite et donner mon avis ;-) sans aucune rancune soyez en assuré :-)

Edit: contrairement à ce que tu penses JP, j'ai pris le temps d'aller voir quelques posts, et j'ai bien vu que l'humour et le 2° degré était très présent..

Edit 2 : pour ceux qui veulent voir le master :
Durendal ( cinécréatif ) 0w771uar8m_tn





Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Durendal ( cinécréatif ) Empty
MessageSujet: Re: Durendal ( cinécréatif )   Durendal ( cinécréatif ) Icon_minitimeJeu 13 Jan - 22:52

Ben merde, le Master a l'air plutôt pas mal, en fait...Finalement, ce serait plus la peinture à incriminer!!!

Maintenant quelques petits points:

Quand je parle de torché devant la télé pour un contrat, c'est une formule de style, à ne pas prendre au premier degré!!!

Mais, oui, le Sniping est aisé quand on n'a pas l'interlocuteur en face, c'est ce qui se pratique sur toutes les news de tous les forums, c'est moche, c'est vrai, mais tellement humain..Et tellement dur pour le créateur de la pièce!!
Ce que je voulais dégager comme idée maîtresse de mon post était que toi, Benoit, était capable de nous pondre des merveilles, comme la déesse Grecque de chez Historic Art, ou quelques splendides pièces chez Pegaso et là....Un truc, honnête, certes mais pas aussi léché qu'à l'accoutumée...Et c'est là que le bât blesse et que le "fan" crie au scandale, avec des phrases énormes et des effets de style propagandesques...Mais c'est surtout parce que j'admire beaucoup ton travail que je me permets d'être cinglant quand c'est un peu en deça (et quand j'ai la certitude que tu n'es pas là pour répondre...Enfin, le croyais je Very Happy )

Donc voilà; je suis désolé si je t'ai offensé par des attaques trop personnelles, ce n'était pas mon but et, d'ailleurs, j'avais déjà oublié mon post avant cette piqure de rappel....MEA CULPA...Surtout que je suis à peine capable de reboucher un trou au milliput...Alors, avant de me poser en donneur de leçons.....

Sans rancune, et je serais ravi de venir te saluer à Montrouge (voire baiseman, courbette et révérence si nécessaire Smile)



Finalement, je n'étais même pas sur, à la base, de ne pas l'apprécier, cette pièce...Et plus j'y regarde, plus elle me plait...Ceci dit sans flagornerie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Durendal ( cinécréatif ) Empty
MessageSujet: Re: Durendal ( cinécréatif )   Durendal ( cinécréatif ) Icon_minitimeJeu 13 Jan - 22:53

En fait, j'aime même carrément bien!!!!!

Par contre, qui a peint ça!!! Un seul constat: c'est pas vendeur!!!
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Durendal ( cinécréatif ) Empty
MessageSujet: Re: Durendal ( cinécréatif )   Durendal ( cinécréatif ) Icon_minitimeVen 14 Jan - 7:48

Pour te répondre, my Lord, je m'auto-cite:

Citation :
Mais la photo (en plus c'est un .gif) ne la met pas du tout en valeur...

un .gif, c'est du 256 couleurs....

La photo du master, là je dis oui.
Revenir en haut Aller en bas
BnoA




Messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2011

Durendal ( cinécréatif ) Empty
MessageSujet: Re: Durendal ( cinécréatif )   Durendal ( cinécréatif ) Icon_minitimeVen 14 Jan - 9:34

Lord B: j'apprécie ta mise au point ..
On est d'accord, ce n'est pas LA fig du siècle , mais elle ne méritait pas tant de récriminations ..
Je suis sûr que de nombreux peintres pourront en faire une jolie petite scène , et que ceux à qui elle ne parle pas ne sont pas obligés d'en dégouter les autres, encore plus si leur jugement s'est fait un peu rapidement. ;-)
Au plaisir de boire un coup ensemble au prochain concours où je serais :-)
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Durendal ( cinécréatif ) Empty
MessageSujet: Re: Durendal ( cinécréatif )   Durendal ( cinécréatif ) Icon_minitimeVen 14 Jan - 15:02

BnoA: Tchin, Hips! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Durendal ( cinécréatif ) Empty
MessageSujet: Re: Durendal ( cinécréatif )   Durendal ( cinécréatif ) Icon_minitimeVen 14 Jan - 16:38

Je propose que Lord B. paye une tournée au prochain concours, en v'la une idée qu'elle est bonne non ??? elephant

_________________
Durendal ( cinécréatif ) Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Durendal ( cinécréatif ) Empty
MessageSujet: Re: Durendal ( cinécréatif )   Durendal ( cinécréatif ) Icon_minitimeVen 14 Jan - 17:02

OUI il doit "payer" de ses deniers pour cet affront infondé et inaceptable sûrement formulé rapidement dans un moment d'égarement du aux diverses vapeurs de formol et d'anesthésiants inhalés lors de ses nombreux séjours au bloc (oui il travaille dans le milieu hospitalier...)... Laughing
My Lord, pioche dans ta bourse ou bien notre courrou sera redoutable... affraid
Non mais... attaquer Benoît alors que notre Lord ne sait à peine reboucher un trou et encore ça lui prend 2 heures... pig
C'est un truc à se faire bannir, ça... Wink
Allez, une bonne bière et on en parle plus Cool

_________________
Durendal ( cinécréatif ) Header11
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Durendal ( cinécréatif ) Empty
MessageSujet: Re: Durendal ( cinécréatif )   Durendal ( cinécréatif ) Icon_minitimeVen 14 Jan - 18:33

oK Rendez vous est pris à la Painting Crusade (ou à Montrouge, ou à la SBF...)...Ah oui, vous avez vu le nouveau règlement des concours de figurines: plus de rassemblement de plus de trois personnes... Razz
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Durendal ( cinécréatif ) Empty
MessageSujet: Re: Durendal ( cinécréatif )   Durendal ( cinécréatif ) Icon_minitimeLun 17 Jan - 12:19

..ah ben zut alors , je viens de me rendre compte qu'une petite formule, qui ne se voulait pas assassine , pouvait être perçue de manière si "dénigrante" ... (je me donnais juste un conseil perso à la manière de ... bref )
J'en suis désolé ! ... dorénavant je serai plus attentif à la manière de commenter ! …comme quoi l’expression écrite a de l’importance !
...j'aurais du dire , charmante, mais pas suffisamment pour que je craque : pour divers raisons très personnelles !
Cool
Pour une fois qu'un de mes commentaires fait réagir .... pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Durendal ( cinécréatif ) Empty
MessageSujet: Re: Durendal ( cinécréatif )   Durendal ( cinécréatif ) Icon_minitimeLun 17 Jan - 15:10

Rien que pour faire plaisir à notre si rare SCHLOUNG ( qu'on sait plus trés bien la tête qu' il a ......) et donc réagir à son dernier post.

Finalement, est ce bien utile de se donner la peine de poster pour émettre des critiques sur une pièce, du commerce ou non, pire encore, pour préciser qu' elle ne nous intéresse pas, que pour rien au monde, on ne se résoudrait à ébranler notre stabilité financière ? ce genre de réflexion ( c'est vrai dans l' autre sens... le dithyrambe à tout crins, ça gâve aussi !!! ) tout le monde s' en fout un peu , par contre, on risque de blesser ou froisser les personnes concernées.

Bien longtemps que je ne me laisse plus prendre à ce petit jeu et chacun pourra remarquer que, la pièce en main et pressé d' émettre un avis à son sujet, ma réaction est toujours de demander à l' auteur ce que lui même en pense ..... Il est souvent le mieux à même de vous dire ce dont il n'est pas satisfait.... vous avez alors beau jeu de lui donner un avis qui va dans son sens, ou, au contraire, de le rassurer, si vous ne décelez pas les défauts soulignés.
Une expression de satisfaction béate s' affiche sur son visage ? n'allez pas vous opposer à ce bonheur qui ne vous a rien coûté et abondez alors dans son autosatisfaction, sans doute n' est il pas prêt mentalement ou techniquement à améliorer les choses.
C'est un peu lâche ? OUAIS ! mais ça vaut mieux que de se faire un ennemi pour si peu ! Lequel sera parfois en mesure de vous renvoyer " l' ascenceur empoisonné ", pourvu qu'il officie comme juge dans un prochain concours... What a Face

Dorénavant, sur POILDEMARTRE, je m' efforcerai de garder le silence, en cas de non approbation d' une pièce, c'est plus confortable et nous même et le forum y avons tout à gagner !!!! Méfiez vous par ailleurs des figurinistes qui sollicitent instamment vos avis, et qui précisent que les critiques ne leur font pas peur.... Dans ce cas de figure, J'utilise alors la technique du ballon d' essai : mentionnez un détail anodin qui vous interpèle.... L'auteur en question tiédit déjà ? Machines arrière toutes !!!!!! et laissez vous glisser sur la pente douce , énivrante et glycérinée du compliment ! vous vous ferez ou garderez un ami, passerez pour le meilleur et le plus compétent des hommes et, de toutes façons, il se trouvera bien un kamikaze pour prendre de front le problème et récolter ... les emm... jocolor

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Durendal ( cinécréatif ) Empty
MessageSujet: Re: Durendal ( cinécréatif )   Durendal ( cinécréatif ) Icon_minitimeLun 17 Jan - 15:52

Est-ce bien utile de faire de la publicité gratuite ? Quelle serait la réaction des éditeurs si on ne parlait pas de leurs dernières productions ?
@Maldo : La critique permet d'avancer, j'espère que tu oublieras toute affinité lorsqu'il faudra analyser mes figs ... Wink
Comment une réaction, qu'elle soit faite par un maître ou par un débutant, puisse elle remettre en question toute une communauté....???? (m'enfin une bonne partie en tout cas)
Constat : M. Cauchies a fait des choses extraordinaires mais là, l'opinion générale n'est pas en sa faveur (sur PoilDeMartre en tout cas), c'est comme ça ... rendeer

_________________
Durendal ( cinécréatif ) Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durendal ( cinécréatif ) Empty
MessageSujet: Re: Durendal ( cinécréatif )   Durendal ( cinécréatif ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Durendal ( cinécréatif )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveauté Durendal
» figurine durendal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Poil de Martre :: Nouveautés et Sorties-
Sauter vers: