Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Nono59 : Figurines en cours

Aller en bas 
+27
mattgwb
philbemel
chesterfield
EOLE
dragon el loco
lord.b
GRAG
musfig
Stéphane
schloung
miketenor
Le snot à barbe
Jean alexandre.D
Laitram
Le_Lutin
dakota
syntaxerror
j3r3m1
accalmie
riri13
Baloo
King arthur
Paul
MALDOROR
dien59
Lancelot
nono59
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant
AuteurMessage
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Nono59 : Figurines en cours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Jan - 23:39

En effet jolie version !
Jolie contraste des couleurs !

NB/ par contre pour la photo du cadre t'aurais du le poser sur un support autre que du bois ...a la première lecture j'ai cru que cela faisait parti du cadre !... genre cadre géant ... si il te reste du contre collé ça ferait mieux l'affaire ... juste pour dire .. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Nono59 : Figurines en cours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Jan - 23:48

ton fond en moumoutte est pas terrible non plus !!!!!!
Ton cadre, très classe par ailleurs, fait truc du commerce, dans ses dimensions, la fenêtre est trop grande pour le sujet, lequel doit toujours être collé un peu plus bas, pour laisser de l'air au sommet. Mais si tu procèdes ainsi ici, il va y avoir trop de noir au dessus .....
Tout ce que je vois peint me semble marqué du sceau de la finesse... On sent bien la direction de la lumière venant du haut gauche, mais ça pourrait être encore accentué; n'oublie pas non plus les ombres portées, donnant beaucoup de vie, de relief et de véracité à une pièce.( chevelure et bras ).
Et toujours ce parquet qui séduit tant EOLE, magnifique, lustré par les multiples passages de cire... un bon conseil, découpes en un morceau , ça fera un très beau fond!!!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz


Dernière édition par MALDOROR le Mer 23 Jan - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5087
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Nono59 : Figurines en cours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Jan - 0:15

Cette fois ci il n'a pas mis un cadre de "grand mère" comme disait Julien
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Nono59 : Figurines en cours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Jan - 8:39

haha oui, j'aime bien ce cadre Smile

Chouette version Nono. Bravo super

_________________
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Nono59 : Figurines en cours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Jan - 8:40

Je rejoins Maldo, l'espace est trop grand. Réduire avec une marie Louise ???

Hormis le chapeau, ça manque quand même de contraste, peut être (certainement ???) du à la photo car le bleu me plaisait plus sur la photo précédente...
Comme d'hab, à voir en vrai cheers
Quoi qu'il arrive, Morrigan et toi avez trouvé votre créneau ! Les plats d'Yvan vous réussissent très bien !!! Wink

_________________
Nono59 : Figurines en cours - Page 12 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
nono59

nono59


Messages : 1550
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

Nono59 : Figurines en cours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Jan - 13:39

Hello,

Merci pour vos commentaires. alien

Le cadre, je l'ai eu chez OKAY en Belgique. Et oui, ça fait moins Grand-Mère. Sûrement en racheter un pour Séléna.
Oui, il est un peu grand mais c'était la plus petite taille. J'ai mis un peu plus de noir au-dessus qu'en dessous.
Hier, j'ai voulu éclairer le bleu et aille, cata. J'ai encore des soucis pour les glacis. Pour l'instant, j'arrive surtout à peindre dans le frais. De ce fait, beaucoup de finesse mais comme vous le dites pas assez de contraste.
Ba, pour l'instant, le premier truc à faire c'est de changer la vitre ... On ne le voit pas sur la photo mais ça floute un peu.

Quant au parquet, je sens que je vais venir au club avec un échantillon ! Ane
Et dire que c'est du déclassé à 15€ le m2 ...

@+ cherry

nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Nono59 : Figurines en cours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Jan - 13:45

Le problème souvent rencontré avec les glacis est le fait d'attaquer ses éclaircies (ou ombres) directement avec la couleur la plus claire (ou foncée) de son mélange (C'est à dire la plus proche du blanc ou du noir). Pour ma part, j'attaque mes glacis avec la couleur intermédiaire pour éviter l'aspect crayeux... pour finir par l'éclaircie optimale.
Je sais que je suis vachement clair pour le coup !!! Nono59 : Figurines en cours - Page 12 853960486

_________________
Nono59 : Figurines en cours - Page 12 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Nono59 : Figurines en cours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:25

dien59 a écrit:
Le problème souvent rencontré avec les glacis est le fait d'attaquer ses éclaircies (ou ombres) directement avec la couleur la plus claire (ou foncée) de son mélange (C'est à dire la plus proche du blanc ou du noir). Pour ma part, j'attaque mes glacis avec la couleur intermédiaire pour éviter l'aspect crayeux... pour finir par l'éclaircie optimale.
Je sais que je suis vachement clair pour le coup !!! Nono59 : Figurines en cours - Page 12 853960486

Un glacis c'est pas juste une couche de couleur très diluée pour teinter et fondre les transitions? J'ai pas l’impression de le comprendre comme ça dans ta remarque. Dans ce cas je me trompe peut-être.

_________________
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Nono59 : Figurines en cours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:33

Glacis : peinture "sèche"
Lavis : Peinture "diluée"

C'est valable uniquement pour l'huile .... (m'enfin c'est ma définition ...)

_________________
Nono59 : Figurines en cours - Page 12 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Nono59 : Figurines en cours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:37

éternelle question...
ce que tu décris s'apparente plutôt au lavis, qui, comme son nom l'indique, consiste à passer une teinte très diluée dans l'essence, pour remplir les creux.
Un glacis, c'est passer un mince film de couleur très couvrante à l'aide d'un pinceau à poils fournis et drus,en "tirant" très fort la peinture .
La minceur du film va conserver la transparence de la peinture, la surface traitée sera légèrement modifiée mais tout le travail effectué en amont demeurera visible.
Le but d'un glacis, outre la légère modification du ton initial, peut être d'obtenir un effet matant ou unifiant.
A l'acrylique, les données sont différentes puisqu' en fait, on travaille en jus répétés, donc en lavis.Je n'ai jamais bien pigé ce que voulaient dire les acryliciens quand ils emploient le terme glacis?

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
nono59

nono59


Messages : 1550
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

Nono59 : Figurines en cours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:07

Ouais, ça devient bien compliqué.
En conclusion, de mon côté, je peins ! alien
@+
nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Nono59 : Figurines en cours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Jan - 23:32

Effectivement, mais si tu n'assimiles pas ces notions de base, tu atteindras vite tes limites ! Mais peut être est ce la sagesse, que de rechercher SES limites... le fou veut les dépasser et y laisse la santé ou la raison !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
nono59

nono59


Messages : 1550
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

Nono59 : Figurines en cours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 13:05

Bein sur, je veux progresser. Je reviendrai sur mon plat. Vous me direz ce qu'il faut que j'améliore à Ransart et lundi soir prochain.
Faut que j'aille demain soir à Casto pour avoir un beau verre bien transparent pour mon cadre.
Pour info, j'ai scotché mon cadre et non collé ! alien
@+
nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
nono59

nono59


Messages : 1550
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

Nono59 : Figurines en cours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Mar - 18:10

Hello,

Après quelques heures de glacis (3-4 heures) depuis la dernière photo postée, voici je pense la version définitive :

Nono59 : Figurines en cours - Page 12 Figuri10

Sinon, acheté de la Teinte Neutre en Sennelier hier chez Schleiper à Bruxelles. Sympa cette teinte. Merci Yvan.

@+ cherry

nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
musfig

musfig


Messages : 5087
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Nono59 : Figurines en cours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Mar - 18:29

Oui j'en utilise de cette teinte dans certains mélanges ou pour donner des nuances
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Nono59 : Figurines en cours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Mar - 18:44

Superbe, Arnaud, d'impalpables dégradés fondus, une lumière bien directionnée, un zénithal qui semble correct ....
fort de ce que tu as appris lundi.... y a plus qu' à encadrer de belle façon !!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Nono59 : Figurines en cours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Mar - 19:04

Oserais-je juste dire que la lumière sur le sein ne me semble pas appropriée.
J'aurais plus vu une lumière sur le haut de la poitrine (le pectoral) et plus d'ombre sur le dessous. Sinon superbe bleu !!

_________________
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Nono59 : Figurines en cours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Mar - 20:50

syntaxerror a écrit:
Oserais-je juste dire que la lumière sur le sein ne me semble pas appropriée.
J'aurais plus vu une lumière sur le haut de la poitrine (le pectoral) et plus d'ombre sur le dessous. Sinon superbe bleu !!

Ce qui aurait sans doute apporté un galbe excessif du haut du sein.... l'option de NONO bouscule la logique...au profit du rendu final.

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
nono59

nono59


Messages : 1550
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

Nono59 : Figurines en cours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 12 Icon_minitimeLun 4 Mar - 0:06

Hello,
En tout cas, merci pour tous les conseils.
Maintenant, faut que je travaille sur Suzie.
Mes hoplites et hobbits attendront ...
Quant au cadre, faut que je trouve des tournettes. Car le scotch, c'est pas top ... Sad
@+ cherry
nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Nono59 : Figurines en cours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 12 Icon_minitimeLun 4 Mar - 0:31

Je peux te filer des tournettes si tu n'en trouves pas.... car c'est pas évident .

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
nono59

nono59


Messages : 1550
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

Nono59 : Figurines en cours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 12 Icon_minitimeLun 4 Mar - 7:51

Hello Maldo.
Merci beaucoup. Smile
J'en aurais besoin de 3. Je ramène mon cadre la fois prochaine.
A vrai dire, j'avais mis du scotch et y'a 1 mois mon cadre est tombé en pleine nuit... Résultat : l'Irlandaise est restée accrochée, ouf. Mais mon cadre a fait une chute d'1,5 mettre. Un peu amoché .... albino
Je vais essayer d'en trouver dans le coin et surtout sur le Net.
@+ cherry
nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Nono59 : Figurines en cours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 12 Icon_minitimeLun 4 Mar - 9:57

c'est noté.
Côté cadres standard, pas chers et avec un choix appréciable : CADREA, à Lomme ( rue des fusillers, menant au MIN, Auchan, Casto etc ....

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
nono59

nono59


Messages : 1550
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

Nono59 : Figurines en cours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 12 Icon_minitimeLun 4 Mar - 22:49

Ok, merci pour le conseil. super
C'est con, j'étais chez Schleiper samedi à Bruxelles et pas du tout penser à demander si ils avaient des tournettes ...
@+ cherry
nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
chesterfield

chesterfield


Messages : 65
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Localisation : charleroi

Nono59 : Figurines en cours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 12 Icon_minitimeMar 5 Mar - 0:52

splendide cheers
cela donne envie d'essayer...vraiment ! super
Revenir en haut Aller en bas
nono59

nono59


Messages : 1550
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

Nono59 : Figurines en cours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 12 Icon_minitimeMar 5 Mar - 7:23

Hello,
Oui, faut essayer.
Nemrod en a toujours en vente.
Ces plats sont très bien pour progresser.
@+ cherry
nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
Contenu sponsorisé





Nono59 : Figurines en cours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nono59 : Figurines en cours
Revenir en haut 
Page 12 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laitram: Figurines en cours
» Un petit nouveau Taban Miniatures
» Figurines de Di-Stephano
» FIGURINES 119
» "FIGURINES"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: