Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Torkmeda....ou Tork pour les intimes :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Torkmeda

Torkmeda


Messages : 242
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 44
Localisation : Roubaix

Torkmeda....ou Tork pour les intimes :)  Empty
MessageSujet: Torkmeda....ou Tork pour les intimes :)    Torkmeda....ou Tork pour les intimes :)  Icon_minitimeMar 11 Déc - 7:39

Bonjour à toutes et à tous,

Moi c'est Evrard, alias Torkmeda, 39 ans bientôt, marié 3 enfants, 1 chat et.....autre Wink

J'ai commencé par la maquette d'avion en 1990 avec principalement les avions de chasse US de la WWII à aujourd'hui.
C'est à l'occasion d'un voyage scolaire à Londres en 1991 ou 1992 que j'ai découvert l'univers de la figurine en entrant dans un Gamesworkshop et une boutique D&D ou j'e suis ressorti avec un Dragon de bronze Ralparta et une figurine de Cavalier Haut Elfe...

Des petites choses sans conviction durant plusieurs année ce n'est réellement qu'en 2002 à Reims où j'ai découvert des figurines qui ont fait ma joie et ma tristesse: Les Confrontations.
Joie car c'est à partir de la ou j'ai commencé à peindre / jouer durant mes année de fac .
Tristesse quand j'ai repris la figurine il y a un moment et où l'on m'a dit comme à une personne qui sort d'un long coma :"Mais....on en vend plus c'est arrêté...."

De fil en aiguille et avec quelques coup de pinceaux par ci par la j'ai découvert les Canonniers lors du Paint 2018, et j'ai rejoint le club en Septembre, où j'ai pu découvrir une ambiance chaleureuse lors des réunions et des gens réunis autours d'une même passion : La Figurine.

C'est suite à l'expo Vauban où j'ai passé une excellente aprem figurines avec le Club et après avoir longuement discuté avec notre King Arthur, que j'ai posé ma candidature pour rentrer au Bureau des Canonniers, afin d'éviter que ce Club fort sympathique enfin trouvé ne finisse par disparaître faute de candidat.

Pour ce qui est de la peintures : je suis un humble acrylicien fan de Medieval Fantastic. Je vous mettrais les quelques trucs "potables" que j'ai pu faire dans un commentaire dès que possible mais vu que je suis à la bourre pour aller bosser Wink Smile ....

Une bonne journée à tous ! et Longue Vie aux Canonniers !

Amicalement
Tork
Revenir en haut Aller en bas
asteroide

asteroide


Messages : 595
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 67
Localisation : Lambersart

Torkmeda....ou Tork pour les intimes :)  Empty
MessageSujet: Re: Torkmeda....ou Tork pour les intimes :)    Torkmeda....ou Tork pour les intimes :)  Icon_minitimeMar 11 Déc - 14:35

Bienvenue à toi, malgré le temps déjà passé au sein du club et merci aussi pour ton engagement dans le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Torkmeda

Torkmeda


Messages : 242
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 44
Localisation : Roubaix

Torkmeda....ou Tork pour les intimes :)  Empty
MessageSujet: Re: Torkmeda....ou Tork pour les intimes :)    Torkmeda....ou Tork pour les intimes :)  Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:20

Merci ! Oui effectivement j ai mis le temps je m en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

Torkmeda....ou Tork pour les intimes :)  Empty
MessageSujet: Re: Torkmeda....ou Tork pour les intimes :)    Torkmeda....ou Tork pour les intimes :)  Icon_minitimeJeu 20 Déc - 10:40

N'hésites pas Evrard a venir aussi animer le forum, qui se meurt de fatigue semble-t-il... te connaître à travers tes œuvres, même passées est toujours un plaisir rendu à la communauté.



Je cherche un thème de peinture pour mes plats à venir poster, bien que je préférasse les montrer incognito en concours plutôt, mais comme les derniers concours m'nt quelque peu refroidi en terme de méthodologie et de sélection de juges, je serai de moins en moins présent sur certaines tables en 2019.

Donc ce peintures je les posterai sans remord ni honte étant consacrés à mon plaisir personnel et sans aucune prétention....
Revenir en haut Aller en bas
GoofyLR

GoofyLR


Messages : 114
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 45
Localisation : Saint André Lez Lille

Torkmeda....ou Tork pour les intimes :)  Empty
MessageSujet: Re: Torkmeda....ou Tork pour les intimes :)    Torkmeda....ou Tork pour les intimes :)  Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:32

Pas de fatigue.
Pas de lassitude.
De grands bouleversements impliquent quelques réajustements...

Aussi, nous sommes aujourd'hui fin décembre 2018, beaucoup d'entre nous (actifs, ou activement en recherche de travail) n'ont peut être pas le temps de poster, puisqu'à peine le temps de peindre, poncer, couper, re-peindre, coller, décoller, épousseter...

Un forum, pour être un peu vivant, à besoin de choses neuves, je suis d'accord. Mais à l'époque du tout tout de suite : je vois, je prends en photo, je poste, je commente, ne peut-on pas attendre un peu... ? Prendre un peu de bon temps. Plutôt que de proposer quelque chose tout de suite, juste pour nourrir les impatients.

Le gros tout rouge et blanc va certainement ramener à certains (et certaines) d'entre nous des petits bout de plastique ou de résine à préparer pour 2019.

On va les voir ces nouveaux posts, ils vont pointer le bout de leur nez.

Keep Cool And Call For A Figuriniste. mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Torkmeda....ou Tork pour les intimes :)  Empty
MessageSujet: Re: Torkmeda....ou Tork pour les intimes :)    Torkmeda....ou Tork pour les intimes :)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Torkmeda....ou Tork pour les intimes :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui cherchent le calme et la tranquillité pour peindre
» Convention des créneaux attribués du 1er septembre 2022 au 7 juillet 2023 pour l'obtention de notre salle pour nos réunions
» Réunion Juillet et Août à Saint-André
» Pour les amateurs de pin up
» Pour les amateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Poil de Martre :: Présentation des Membres-
Sauter vers: