Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 LE FIL ROUGE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

LE FIL ROUGE Empty
MessageSujet: LE FIL ROUGE   LE FIL ROUGE Icon_minitimeMar 27 Mar - 14:17

Innovation de l'année 2018, le fil rouge sera t il un succès ? réponse au PAINT .... Il y aura bien sur les éternels velléitaires surchargés d'obligations, qui se seront contentés d'allonger les pépettes et d'étoffer un peu plus leur armée couleur de crépuscule... d'autres auront fait l'effort ( ou plutôt se seront offert le plaisir ) de répondre favorablement à cette initiative louable ... on ne s'étonnera pas que la mienne soit terminée depuis belle lurette ( a t on déjà remarqué qu'il n'existe point de lurettes quelconques ...?)
Je vous la soumet, il s'agit de Thiémo de Koldice et, comme à mon habitude (coupable et criticable) j'en suis pas trop mécontent ...!
Je tiens à saluer par ailleurs JAD qui m'a remis hier soir le pied à l'étrier tophique, ce n'est pas une mince affaire, je le remercie chaleureusement et l'admire d'une telle patience à mon égard !LE FIL ROUGE Img_1412
Sans doute me reverra t on plus souvent sur ce forum, sur le plan photo

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
persoud




Messages : 470
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 68
Localisation : toutptresdepasloin

LE FIL ROUGE Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ROUGE   LE FIL ROUGE Icon_minitimeMar 27 Mar - 15:24

pas mal la photo
la figurine aussi
je vois que JAD fait un excellent prof de photo
la balance de blancs est bien
la balance des blancs ??? termes techniques bandes d'ignares figurinistes !!!
remarquez moi c'est page 265 du manuel de mon appareil photo
je sais que çà existe mais j'ai toujours pas trouvé comment régler ma balance .........
je dois d'abord lire et surtout comprendre les 264 pages précédentes ............

pourquoi peser les blancs ? pourquoi pas les jaunes ? pourquoi pas les noirs ?
du racisme ?
maintenant quand je devrais prendre une photo de figurine, je saurai à qui m'adresser !!!!

Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

LE FIL ROUGE Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ROUGE   LE FIL ROUGE Icon_minitimeMar 27 Mar - 17:18

la tof est fort perfectible, ce qui apparaît sur l'écran de l'ordi est trompeur... ici, le fond est trop clair, manquant d'unité, et ma lentille est manifestement dégueu ! et; zoli , ce p'tit poil dressé sur la tête !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
asteroide

asteroide


Messages : 595
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 67
Localisation : Lambersart

LE FIL ROUGE Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ROUGE   LE FIL ROUGE Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:05

Maldoror a écrit:
zoli , ce p'tit poil dressé sur la tête !
; Jugement à tif pardon hatif pour cette première photo après JAD. super
Revenir en haut Aller en bas
persoud




Messages : 470
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 68
Localisation : toutptresdepasloin

LE FIL ROUGE Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ROUGE   LE FIL ROUGE Icon_minitimeMer 28 Mar - 8:32

faut le peindre en rouge
et comme çà on pourra vraiment dire que c'est un fil rouge !!
quand même c'est une photo '' au poil''
un peu de laque ou de gel coiffant et hop on n'en parle plus

pour le fond, surement que ta lessive est trop agressive,
elle ne garde pas l'éclat du noir !!!
des lessives qui lavent plus blanc que blanc existent,
mais jamais des lessives qui laveraient plus noir que noir !!!
parce que NOIR c'est NOIR !!
et pourquoi, ici le noir n'est pas noir ?
il sera difficile de faire toute la lumière sur ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

LE FIL ROUGE Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ROUGE   LE FIL ROUGE Icon_minitimeMer 28 Mar - 9:41

Il apparaît désormais clairement que notre Père Soud abuse abondamment d'une bouteille dite dive, ce qui lui occasionne de noires idées, au cours de nuits blanches.... il en sort ... lessivé, ce qui explique grandement le niveau de sa production figurinistique .... scratch geek j'arrête là, il va finir par voir rouge !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

LE FIL ROUGE Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ROUGE   LE FIL ROUGE Icon_minitimeVen 30 Mar - 10:16

LE FIL ROUGE Img_1415

nouvelle mouture de la pièce, en net progrès tout de même ! Fond bien noir, tons plus froids, plus naturels, poil intempestif ôté, restent qqs points de détail à améliorer, dixit JAD

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

LE FIL ROUGE Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ROUGE   LE FIL ROUGE Icon_minitimeDim 29 Juil - 9:39

Découvert tardivement ..... et en voyage !!
Magnifique, une petite perle.
Ce qui est le gros challenge, sont les motifs du blazon et du tabbard, épousant très subtilement les plis, les mbres et les lumières , ..... et empêchés par les bras repliés !

Pas simple à peindre.

A noter: les rayures discrètes mais efficaes de veracité de la lame de la hache, plus vraie et coupante que nature.

Quelle taille ? 75mm, ou 54 ou 90?
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

LE FIL ROUGE Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ROUGE   LE FIL ROUGE Icon_minitimeDim 29 Juil - 12:06

mwouais, effectivement, t'es un peu à la bourre sur ce coup là !!!!

c'est du 54 mm .... ça devait être terminé pour le PAINT 2018 ...... sauf erreur, je dois être le seul à avoir rempli le "contrat" ...! toujours un peu la même histoire, entre tata Germaine, les p'tits cousins en visite, le jardin ou poussent les "mauvaises" herbes, les plaisirs de l'autoroute, si grisants.... ça laisse peu de temps pour ces puériles billevesées appelées figurines...  Mais l'honneur est sauf, on a déjà choisi un nouveau sujet pour l'an prochain, dont le destin rejoindra celui de cette dernière ...
Pour ce qui est de se tenir au courant des dernières figs sorties, pas de problèmes, ils sont tous aux taquets ...sortir les pinceaux, c'est une autre paire de manches... c'est si fragile la martre !!! geek   Qu'on ne m'imagine pas déçu ou aigri, ce discours, j'ai l'impression de le tenir depuis l'âge des cavernes, j'ai fini par m'en f... complètement, tout comme de l'absence totale de commentaires quand j'amène qq chose ...à une époque, je ne le faisais même plus .... personne ne s'en est rendu compte ...!!! Ane

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

LE FIL ROUGE Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ROUGE   LE FIL ROUGE Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:47

Oh! Ooooh!!! oooh lala !!
Qu'est ce donc que cette poussée d'amertume virant presque au desespoir ?

Et pour un délai du Paint 2018 en fantastique ... pour une figure historique (?! What a Face Rolling Eyes Idea )....

Et des commentaires, il y en a eu, et je dois avouer qu'à ce stade, et sur base de la photographie elle-même, rien à vraiment ajouter, sauf qu'il est à peu pris impossible de juger les ombres et lumières (sauf grosses erreurs), sur une figurine éclairée en lumière zénithale et environnement sombre pour prendre une photo = la lumière accentue les lumières et les ombres où il faut sans attester qu'elles sont effectivement peintes!
Sur ce point cela revient presque à juger un chat noir dans un sac fermé... flower


Et puis, comment se permettre d'émettre des commentaire à un Grand Master qui a un passé en peinture supérieur à la somme de la plupart d'entre nous ? Un peu fou non?
et certainement pas pour recevoir des fleurs narcissiques comme en attendant la plupart des autres comme de prendre des selfies de soi avec un fond ou un voisin prestigieux ..

Personnellement recevoir un commentaire à considérer est toujours bienvenu quand il permet de se corriger, de s'améliorer sur-le-champ ou par la suite, pas de s'admirer dans un miroir = que manque-t-il pour obtenir le Best of Show en Master à la prochaine expo? où et comment? c'est-à-dire quelles sont encore les lacunes ou erreurs ....
Sinon ? pourquoi soumettre sa pièce à tout le monde?




Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

LE FIL ROUGE Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ROUGE   LE FIL ROUGE Icon_minitimeDim 29 Juil - 16:07

Amer, désespéré ? non, peut être un peu désabusé... j'ai démissionné en 83 de mon poste de Président car l'apathie générale me pesait déjà ... 35 ans après, je suis devenu plus philosophe, je mène ma barque à ma guise et j'ai compris que l'A normalité était de mon côté, elle m'a saisi voici 50 ans et, comme je ne me soigne pas .... Molière est mort sur scène (ou presque), je mourrai pinceau en main ou gravissant les marches d'un podium de concours de troisième catégorie,pour aller chercher mon ... certificat de mérite ! ( je ne l'aurai même pas balancé dans la g... de l'organisateur ... No , si, si, ça se fait maintenant...).

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE FIL ROUGE Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ROUGE   LE FIL ROUGE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE FIL ROUGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fil rouge 2023
» Fil rouge 2024
» le rouge de cadmium foncé !
» Fil rouge 2O019
» Fil Rouge 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Concours et Challenges :: Challenges-
Sauter vers: