Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 le rouge de cadmium foncé !

Aller en bas 
+6
Papouille
King arthur
Catsberg
persoud
nono59
MALDOROR
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

le rouge de cadmium foncé ! Empty
MessageSujet: le rouge de cadmium foncé !   le rouge de cadmium foncé ! Icon_minitimeJeu 4 Jan - 14:13

Au moment de remplacer mon tube de rouge de cadmium foncé à l'huile, il me serait agréable ( et salutaire) d'avoir votre avis sur la question...:
de quelle marque ne pouvez vous vous passer ?
Nous savons tous combien il est difficile de trouver un rouge correct en acrylique, pour ma part,je reviens toujours au KHORNE RED de CITADEL, inégalé à ce jour ! et Dieu sait pourtant comme j'apprécie Prince August !
Mais à l'huile, j'ai un peu tout essayé et éprouvé de l''enthousiasme pour nombre de marques.... jusquà ce que la sacro sainte question se pose à nouveau.
Merci de vos réponses

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
nono59

nono59


Messages : 1549
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

le rouge de cadmium foncé ! Empty
MessageSujet: Re: le rouge de cadmium foncé !   le rouge de cadmium foncé ! Icon_minitimeJeu 4 Jan - 22:31

Hello maldo,
Pour ma part, même si leur bouchon "c'est de la merde", j'aime beaucoup mon Lefranc et Bourgeois "Rouge de Cadmium Moyen". Ouais, je sais, ce n'est pas du foncé.
@+ cherry
nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
persoud




Messages : 470
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 68
Localisation : toutptresdepasloin

le rouge de cadmium foncé ! Empty
MessageSujet: Re: le rouge de cadmium foncé !   le rouge de cadmium foncé ! Icon_minitimeVen 5 Jan - 13:25

quand j'ai constitué ma palette,
j'a pris le rouge de cadium foncé de Lefranc et Bourgeois
je n'ai pas de comparaison possible je n'ai toujours utilisé que celui là,
mais son résultat me semble correct

Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

le rouge de cadmium foncé ! Empty
MessageSujet: Re: le rouge de cadmium foncé !   le rouge de cadmium foncé ! Icon_minitimeVen 5 Jan - 16:29

ça rejoint assez bien mon opinion... et puis... pourquoi faire compliqué, LB, on la trouve partout...!
Je me souviens que la Reine Catherine utilisait un superbe rouge italien (peut être Mussini ?), faudrait que je demande à Ricky...
J'ai employé aussi le Old Holland, très sec, très pigmenté, très mat, c'est souvent le cas avec cette marque qui emploie des pigments purs et non de synthèse, les qqs tubes (petits) que j'ai commandé aux Géants, me sont arrivés vraiment assez secs, à croire qu'il s'en vend peu, surtout à ce format 18ml
Le Winsor and Newton aussi, que j'ai finalement abandonné, peut être par la difficulté à se le procurer à Lille ...?
Van Dyck, j'aime pas trop la marque, leur RCF, je ne le connais pas
ID pour Sennelier et Bloockx, des marques de prestige qui doivent s'y entendre en la matière ...!
La discussion reste ouverte

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Catsberg

Catsberg


Messages : 314
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 65
Localisation : cordillière des flandres

le rouge de cadmium foncé ! Empty
MessageSujet: Re: le rouge de cadmium foncé !   le rouge de cadmium foncé ! Icon_minitimeVen 5 Jan - 20:47

Perso j'utilise le ton rouge de cadmium foncé 618 de SENNELIER (donné pour pigment pur, donc cher).
Comme d'habitude chez SENNELIER (tout comme chez LB) c'est assez huileux (il faut faire dégorger assez bien) mais après cette étape on obtient un bon pouvoir couvrant, un rouge un peu éteint mais agréable cependant... cat
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2330
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

le rouge de cadmium foncé ! Empty
MessageSujet: Re: le rouge de cadmium foncé !   le rouge de cadmium foncé ! Icon_minitimeVen 5 Jan - 23:08

Pour ma part,

soit chez Old Holland

le rouge de cadmium foncé ! Oel-0210

ou alors Isaro...

le rouge de cadmium foncé ! Baniee10
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 650
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

le rouge de cadmium foncé ! Empty
MessageSujet: Re: le rouge de cadmium foncé !   le rouge de cadmium foncé ! Icon_minitimeVen 5 Jan - 23:15

Van Gogh Talens en 20ml ...

Isaro: pas d'expérience, pourtant ils sont ocalisés à Braine-l'Alleud... mais cher. J'y ai acheté leur tube de Violet de Bayeux et Bleu Phtalo.  Mais nous divisons les tubes en tubes d'onguent de 10ml ce qui permet de patager les frais entre membres du club (surtout pour ces tons chers et rares...)...

Catherine utilisait et a recommendé à Nuray la couleur Chair de Mussini Schmincke pour peindre la carnation. Il n'est donc pas impossible comme dit JP qu'elle utilise aussi du RdCF. Je n'ai cependant pas trouvé cette référence (qu'elle indiquait clairement) dans ses trois articles publiés dans Figurines.

Il y a aussi la marque prestigieuse Michael Harding, disponible au Géant des Beaux Arts, sous le numéro 505, mais 35€ le tube ! (à partager donc).

Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

le rouge de cadmium foncé ! Empty
MessageSujet: Re: le rouge de cadmium foncé !   le rouge de cadmium foncé ! Icon_minitimeSam 6 Jan - 17:45

je note ... je note .... je sens que ma liste de rouges va s'amplifier ...! jusqu'à devenir collection !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13


Messages : 409
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 64
Localisation : marseille

le rouge de cadmium foncé ! Empty
MessageSujet: Re: le rouge de cadmium foncé !   le rouge de cadmium foncé ! Icon_minitimeSam 6 Jan - 18:05

il y a aussi les couleurs Leroux......un fabricant français....

http://www.couleurs-leroux.com/couleurs-extra-fines-quatre-etoiles.html?p=2
Revenir en haut Aller en bas
le vieux

le vieux


Messages : 225
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 72
Localisation : leforest

le rouge de cadmium foncé ! Empty
MessageSujet: rouge de cadnium    le rouge de cadmium foncé ! Icon_minitimeSam 6 Jan - 20:38

je ne suis pas un expert mais depuis quelques temps je fats un melange de rouge de venise LF avec du rouge wwn et sa mevas
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 650
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

le rouge de cadmium foncé ! Empty
MessageSujet: Re: le rouge de cadmium foncé !   le rouge de cadmium foncé ! Icon_minitimeDim 7 Jan - 2:15

et la liste continue .....  http://lisiere.free.fr/source/huile.html

isaro , se commande par email: http://www.isaro.be/shop/fr/2-huile
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 650
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

le rouge de cadmium foncé ! Empty
MessageSujet: Re: le rouge de cadmium foncé !   le rouge de cadmium foncé ! Icon_minitimeDim 7 Jan - 10:37

JP,

Vous qui organisez si bien des sessions de formation au sein de votre club, pourquoi ne pas consacrer une série aux couleurs, comparaison de marques, de propriétés et des mélanges avec d'autres, sur une ou deux années ... et bien sûr commencer par le ROUGE.

en demandant à chacun d'apporter ses marques et ses trucs.

Je te conseille de lire le roman de Orhan Pamuk "Mon nom est Rouge" , magnifique roman turc d'un prix nobel sur la couleur rouge ....  (si je me souviens même, la couleur parle elle même "moi rouge, je .., roman surprenant)


Dernière édition par Papouille le Lun 8 Jan - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
persoud




Messages : 470
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 68
Localisation : toutptresdepasloin

le rouge de cadmium foncé ! Empty
MessageSujet: Re: le rouge de cadmium foncé !   le rouge de cadmium foncé ! Icon_minitimeDim 7 Jan - 11:57

Jean Pierre en visite hier au Géant des beaux arts de Lille,
je n'ai pas vu de rouge de cadium foncé dans la gamme Lefranc sur le présentoir,
le rouge de cadium clair était présent, mais pas le foncé.
i y a bien un rouge foncé mais ''sans cadium''
d'ailleurs si tu vas sur leur site, la palette présentée spécifie sans cadium !!
serait ce à dire que le produit soit abandonné ?
j'ai découvert une nouvelle marque BLOCKX
et sur leur site la marque Michael Harding présentée comme la meilleure au monde c'est dire, qui dans la palette présente 2 rouges de cadium dont surement un foncé

voila je rentre de mission et je te fais mon compte rendu !!!
en espérant que cela te soit utile
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

le rouge de cadmium foncé ! Empty
MessageSujet: Re: le rouge de cadmium foncé !   le rouge de cadmium foncé ! Icon_minitimeDim 7 Jan - 22:22

J'adore la réponse de notre nono! cheers cheers

Pour un peu il nous aurait dit qu'il avait un vert comme le rouge de cadmium à côté.

Il est trop fort le nono.


Dernière édition par Laitram le Lun 8 Jan - 7:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

le rouge de cadmium foncé ! Empty
MessageSujet: Re: le rouge de cadmium foncé !   le rouge de cadmium foncé ! Icon_minitimeDim 7 Jan - 23:50

et voila que Papouille nous propose une liste de ....47 marques différentes, dont une coréenne !!!!! Suis bien avancé moi, avec tout ça !!!!! je vais quand même pas tout tester ????!!!!! Le descriptif des principes directeurs de certaines marques les rend bien alléchantes !!!! à suivre ....

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

le rouge de cadmium foncé ! Empty
MessageSujet: Re: le rouge de cadmium foncé !   le rouge de cadmium foncé ! Icon_minitimeJeu 11 Jan - 11:19

J'utilise le RCF de Charvin, bonne souplesse et rendu de la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

le rouge de cadmium foncé ! Empty
MessageSujet: Re: le rouge de cadmium foncé !   le rouge de cadmium foncé ! Icon_minitimeJeu 11 Jan - 11:52

tout ce qui provient de Paul m'est précieux mais ... dou ke c'est qu'on trouve cette marque pour le moins confidentielle ?

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13


Messages : 409
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 64
Localisation : marseille

le rouge de cadmium foncé ! Empty
MessageSujet: Re: le rouge de cadmium foncé !   le rouge de cadmium foncé ! Icon_minitimeJeu 11 Jan - 12:03

par correspondance....

http://www.charvin-arts.com/accueil.htm
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

le rouge de cadmium foncé ! Empty
MessageSujet: Re: le rouge de cadmium foncé !   le rouge de cadmium foncé ! Icon_minitimeJeu 11 Jan - 22:10

Également à Paris dans la boutique Charvin du quai des Grands Augustins (superbe échoppe).
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 650
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

le rouge de cadmium foncé ! Empty
MessageSujet: Re: le rouge de cadmium foncé !   le rouge de cadmium foncé ! Icon_minitimeJeu 11 Jan - 23:48

Exact, ce magasin existe, j'y suis allé et j'en recherchais le nom, produits artisanaux qui semblent être intéressants.
Je crois qu'on en vend aussi près de chez moi, près de Leuven, côté flamand.

Jean-Pierre, si interéssé, je peux acheter un tube, si disponible de te l'apporter à Ransart, j'en prélèverai deux minitubes de 4/5 grammes, pour Nuray et moi ici et en Turquie, nous en avons ainsi pour 4 à 5 ans.

Tu pourras ainsi l'essayer

Je vois sur le site de Charvin http://www.charvin-arts.com/product1.php?pt=1#manager
, qu'il existe en 20 ml 26.5 euros. Ref 25075
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

le rouge de cadmium foncé ! Empty
MessageSujet: Re: le rouge de cadmium foncé !   le rouge de cadmium foncé ! Icon_minitimeVen 12 Jan - 0:35

bonne idée Michel, ça réduit les risques d'achat décevant car, rien de plus difficile que de s'habituer à une marque ou une teinte ...

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 650
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

le rouge de cadmium foncé ! Empty
MessageSujet: Re: le rouge de cadmium foncé !   le rouge de cadmium foncé ! Icon_minitimeVen 12 Jan - 11:29

OK, je vais faire ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

le rouge de cadmium foncé ! Empty
MessageSujet: Re: le rouge de cadmium foncé !   le rouge de cadmium foncé ! Icon_minitimeVen 12 Jan - 11:43

idée à creuser, reste à savoir comment Michel procède pour se procurer des tubes vierges et transvaser la couleur ...!?

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 650
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

le rouge de cadmium foncé ! Empty
MessageSujet: Re: le rouge de cadmium foncé !   le rouge de cadmium foncé ! Icon_minitimeVen 12 Jan - 13:23

http://www.leforumlafigurine.com/t12279-peinture-petit-tuyau-pour-petits-tubes-de-peinture?highlight=tubes
Revenir en haut Aller en bas
persoud




Messages : 470
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 68
Localisation : toutptresdepasloin

le rouge de cadmium foncé ! Empty
MessageSujet: Re: le rouge de cadmium foncé !   le rouge de cadmium foncé ! Icon_minitimeSam 13 Jan - 11:08

au geant des beaux arts, il y a des tubes vides, et l'astuce que Freddy avait imaginée pour les rempli était de se servir d'une poche à douille comme en utilise les pâtissiers en cuisine.
les tubes vides sont aussi disponibles dans des pharmacies ou sur des sites médicaux.
Freddy s'en était procuré, voir avec lui pour l'adresse
nous avions imaginé cela pour répartir dans des plus petites quantités des boites d'encre d'imprimerie. le problème était que les encres sont très visqueuses et salissantes.
bon courage quand même.

ce principe d'achats collectif ou en communauté serait à développer, comme pour les éléments de décor où parfois j'hésite à acheter ( un radin qui vous parle) une pochette pour n'utiliser que 1 ou 2 élément. il existerait une ''bibliothéque'' de fourniture utilisable selon besoin et à la quelle l'utilsateur participerait selon ses besoins à suivre ...........

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le rouge de cadmium foncé ! Empty
MessageSujet: Re: le rouge de cadmium foncé !   le rouge de cadmium foncé ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le rouge de cadmium foncé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE FIL ROUGE
» Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020
» Fil rouge 2O019
» Fil Rouge 2021
» Fil rouge 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Questions / Réponses-
Sauter vers: