Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 reunion de septembre...

Aller en bas 
+2
persoud
King arthur
6 participants
AuteurMessage
King arthur

King arthur


Messages : 2332
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

reunion de septembre... Empty
MessageSujet: reunion de septembre...   reunion de septembre... Icon_minitimeLun 11 Sep - 23:25

reunion de septembre... 09_sep10


Tombola du 11 Septembre :
Général aide de camp de l'Empereur Métal Modèles Gagnante : Delphine
Deux boucaniers gobelins  RACKHAM Gagnant : Moi-même
Revenir en haut Aller en bas
persoud




Messages : 470
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 68
Localisation : toutptresdepasloin

reunion de septembre... Empty
MessageSujet: Re: reunion de septembre...   reunion de septembre... Icon_minitimeMer 13 Sep - 9:14

11/09 jour de rentrée des classes à l'école des canonniers
à 18 h la cour de récréation n'était pas trop garnie.
les parents ne se sont pas éternisés à cause des plans vigi pirates.
cartable neuf, nouvelle blouse pour certains, et ancien blouson pour les autres.
des pinceaux et des tubes de peintures neufs,
comme d'habitude les présents étaient là mais les absents n'y étaient pas.

une nouvelle tête, si j'ai bien observé, dans la cour

pas besoin de faire l'appel, chacun d'entre nous connaissait sa place dans la classe.
chacun a sorti ses travaux d'été. Alors cela allait du plat pour les élèves Nono et Patrick, au fanta manga pour l'élève Musfig (un grand enfant ....)
quoique, un autre élève de la même génération avait lui amené son avion, pas encore terminé mais au détails ........ j'ai hâte de le voir voler celui là, je parle de l'avion bien sûr pas de Maldo.

dans le cadre des échanges eurasmus des élèves d'outre Quiévrain étaient présents eux aussi.
même un élève (Didier) que nous avons vu arriver avec une valise pleine de figurines qu'il revendait ouvertement au vu et au su de tout le monde. Donc pas un trafic mais un commerce établi et reconnu.

des travaux d'été exposés sur des tables sur un côté de la classe, travaux réalisés pendant les vacances pour des élèves studieux, je le dis parce que j'en faisais parti.

un élève avec un drôle de cahier, relié à une prise électrique(n'importe quoi) qui brille et qui affiche toutes sortes d'informations !!!! de mon temps ........ bref ........... le progrès .........
donc cette élève (mal rasé au demeurant) distribuait les pièces des travaux pratiques, une figure ou plutôt une figurine imposée à réaliser pour le mois de mai.

après 20h je ne sais pas ce qu'il s'est passé, l'élève Freddy devant rentrer, je l'i accompagné jusque chez lui, il n'avait pas de lumière à son vélo, et il n'avait même pas de vélo ......

vers 20 h, heure grave et sérieuse, Maldo est revenu sur la triste info qui a marqué le monde de la figurine avec la disparition tragique de Catherine Césario.

voilà en quelques mots, comment c'est déroulée la rentrée des classes chez les canonniers

pas de photos les appareils photos sont interdits en classe, le jour de rentrée .........

j'espère ne rien avoir oublié (vous verrez un jour aussi vous aurez mon âge)
je referme mon cahier
allez bonne lecture, à la prochaine........
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5083
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

reunion de septembre... Empty
MessageSujet: Re: reunion de septembre...   reunion de septembre... Icon_minitimeMer 13 Sep - 10:24

MDR tes compte rendus,mais où va t'il chercher tout ça?????....... clown

Oui un petit nouveau venu,issu de la journée des assos.Pas mal du tout la peinture de son space marine,pour du jeu un sacré niveau tout de même.Il était à un moment vendeur chez GW à Lille

J'ai remarqué la progression de Sebastien sur ses fig. fanta et ton plat Pascal n'est pas mal,mais...........pousse encore tes contrastes super

Oui,comme tu dis Pascal,vers 20h. un hommage a été rendu à une grande dame de la figurine: Catherine et y'aura une semaine cet après midi qu'a eu lieu la cérémonie à Paris........ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2332
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

reunion de septembre... Empty
MessageSujet: Re: reunion de septembre...   reunion de septembre... Icon_minitimeMer 13 Sep - 22:55

Attention, Attention,



Je vous l'ai envoyé par mail,
Mais le radotage étant le secret du succès....


Pas de réunion le 25 Septembre pour cause de coupure d'électricité !!!!


La réunion sera repoussée à plus tard...
Je n'ai pas encore de date de remplacement pour l'instant...

Ca fera quelques jours de plus à christophe pour nous préparer une démo qui restera dans les annales !!!!


...
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

reunion de septembre... Empty
MessageSujet: Re: reunion de septembre...   reunion de septembre... Icon_minitimeJeu 14 Sep - 0:23

Pour répondre au (vieux et bigleux) pion Persoud, l'élève MALDO ( un premier de la classe fréquent ...!!!) avait aussi amené un petit devoir de vacances en la personne d'un insignifiant chasseur à cheval de la garde en 90 mm, pesant .... 2.2 kg, une paille ! Mais notre cacochyme thuriféraire fut sans doute ébloui par la qualité du devoir, un sans faute avéré !
A noter aussi que les élèves volontaires s'adonnèrent sans retenue à la peinture de certain chevalier rougofiliforme ...
Les bons points ont été distribués à notre globe-trotter belge ainsi qu'à notre barbichu Président ( c'est toujours pour les mêmes, y a des chouchous ... de la chance !!!).

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
persoud




Messages : 470
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 68
Localisation : toutptresdepasloin

reunion de septembre... Empty
MessageSujet: Re: reunion de septembre...   reunion de septembre... Icon_minitimeJeu 14 Sep - 8:48

ah oui c'est vrai
il y avait ce cavalier, superbe pièce
mais les présents l'avait remarquée et observée sous tous les angles
et je n'ai pas parlé non plus de ce plat d'étain de Catherine,
lui aussi un régal pour les yeux.......

dis Maldo 6 700 messages !!!!
bravo ..........
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

reunion de septembre... Empty
MessageSujet: Re: reunion de septembre...   reunion de septembre... Icon_minitimeJeu 14 Sep - 9:58

eh oui .... je cause...je cause.... mais j'agis aussi !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Catsberg

Catsberg


Messages : 314
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 65
Localisation : cordillière des flandres

reunion de septembre... Empty
MessageSujet: Re: reunion de septembre...   reunion de septembre... Icon_minitimeJeu 14 Sep - 20:54

Bravo Pascal pour ce sympathique et divertissant commentaire de la soirée. Ta prose est très agréable à lire (je ne m'en lasse pas)...

En effet, émouvant hommage de Maldo pour cette grande dame : Madame Catherine CESARIO.
Nous avons revu avec beaucoup de plaisir quelques uns de ses plats, tout simplement magnifiques !
Elle est partie beaucoup trop tôt et va nous manquer énormément...
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2332
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

reunion de septembre... Empty
MessageSujet: Re: reunion de septembre...   reunion de septembre... Icon_minitimeVen 15 Sep - 12:07

King arthur a écrit:
Attention, Attention,
Pas de réunion le 25 Septembre pour cause de coupure d'électricité !!!!

Ayez, on a confirmation que la réunion du 25 Septembre est déplacée à début Octobre
Donc
Réunion le 2 Octobre en remplacement du 25 Septembre.
Revenir en haut Aller en bas
asteroide

asteroide


Messages : 595
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 67
Localisation : Lambersart

reunion de septembre... Empty
MessageSujet: Re: reunion de septembre...   reunion de septembre... Icon_minitimeSam 16 Sep - 2:01

si fait mon bon Persoud, n'en déplaise il y a eu des photos volées à la sauvette

reunion de septembre... P1080012

reunion de septembre... P1080011
Revenir en haut Aller en bas
persoud




Messages : 470
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 68
Localisation : toutptresdepasloin

reunion de septembre... Empty
MessageSujet: Re: reunion de septembre...   reunion de septembre... Icon_minitimeSam 16 Sep - 18:39

et voila
on profite de mon absence .........
heureusement que tu es là .......
le poids des mots (82 kg) pour moi
le choc des photos pour toi  .........
Revenir en haut Aller en bas
persoud




Messages : 470
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 68
Localisation : toutptresdepasloin

reunion de septembre... Empty
MessageSujet: Re: reunion de septembre...   reunion de septembre... Icon_minitimeLun 18 Sep - 9:46

bon alors pour ceux qui n'ont pas de dictionnaire,


cacochyme : vieux ou par plaisanterie qui a une constitution débile exemple un vieillard cacochyme

thuriféraire : qui loue ou qui vante quelqu'un ou quelque chose à l'excès

définitions de Larousse


voilà pour votre culture
et la mienne par la même occasion ...........
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

reunion de septembre... Empty
MessageSujet: Re: reunion de septembre...   reunion de septembre... Icon_minitimeLun 18 Sep - 10:15

Désolé de me montrer aussi abscon et ésotérique (m... ça recommence ....), ces mots certes un peu rares et sous employés me viennent sous les doigts sans que j'y prenne trop garde... en relisant (ce que je fais trop peu, ) c'est un peu pédant... faut que je fasse plus gaffe...
Allé, j'comminche tout d' suit, cha va ti zotes ? mi, c ha va, et y fait biau, in va pas s'plainde ...
a binto ter touss

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
persoud




Messages : 470
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 68
Localisation : toutptresdepasloin

reunion de septembre... Empty
MessageSujet: Re: reunion de septembre...   reunion de septembre... Icon_minitimeLun 18 Sep - 16:30

in va pas s'plaintent
in a pris eine rude drache tout même eut ta l'heure

voilà comme çà moi je comprends tout qu'est que tu dis !!!
quoi c'est pas du français ''tout qu'est que''
ah bon ..........
Revenir en haut Aller en bas
persoud




Messages : 470
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 68
Localisation : toutptresdepasloin

reunion de septembre... Empty
MessageSujet: Re: reunion de septembre...   reunion de septembre... Icon_minitimeLun 18 Sep - 16:39

le petit nouveau
le 2ième en partant de la gauche ou le troisième en partant de la droite, c'est le même !!!

la gauche et la droite c'est facile
la gauche : la main dont le pouce est à droite
la droite : la main dont le pouce est à gauche

ici la gauche quand vous regardez votre écran,
sur le mien c'est pareil mais vous n'allez pas venir chez moi pour regarder mon écran !!!!

bon alors on a son CV ? d'où vient-il ? qui est il ? que fait il ?
il a une période d'essai ?
on lui a dit qu'il devait verser 50 € à chaque membre présent à la réunion ?
de préférence en espèce, sinon le fisc pourrait remonter jusqu'à nous ..........

si non bien venu à lui et bon courage


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reunion de septembre... Empty
MessageSujet: Re: reunion de septembre...   reunion de septembre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reunion de septembre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reunion du 23 Septembre
» Réunion du 13 septembre
» Réunion Septembre
» Réunion du 28 septembre
» Réunion du 22 septembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Poil de Martre :: Réunions Canonniers-
Sauter vers: