Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 News Février de JMD

Aller en bas 
+5
MALDOROR
Catsberg
Lancelot
nono59
musfig
9 participants
AuteurMessage
musfig

musfig


Messages : 5115
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

News Février de JMD Empty
MessageSujet: News Février de JMD   News Février de JMD Icon_minitimeMar 16 Fév - 11:20

Dans l'ordre, un buste médiéval, un officier nordiste 20Th Maine et un grenadier belge 1914
Tous les 3 sont sculptés par JMD et peints par D.Ipperti

News Février de JMD Zoom_2-p

News Février de JMD Zoom_1-p

News Février de JMD Zoom_1-p


Dernière édition par musfig le Ven 19 Fév - 18:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
nono59

nono59


Messages : 1550
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

News Février de JMD Empty
MessageSujet: Re: News Février de JMD   News Février de JMD Icon_minitimeMar 16 Fév - 11:54

Hello,
Et bien, encore du beau travail de la part de JMD.
2014 arrive à grand pas. Je risque de craquer pour quelques unes de figs concernant la Grande Guerre. Restera plus qu'à en peindre ...
Faut déjà que je finisse pour Tirailleur...
@+ cherry
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

News Février de JMD Empty
MessageSujet: Re: News Février de JMD   News Février de JMD Icon_minitimeMar 16 Fév - 13:29

J'aime beaucoup le buste même si je lui trouve les yeux trop enfoncés ou les arcades trop prohéminentes. En tout cas, un futur achat sans aucun doute.
Les deux autres me laissent plus froid car ce n'est pas ma période de prédilection et les poses sont un peu trop statiques pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Catsberg

Catsberg


Messages : 314
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 65
Localisation : cordillière des flandres

News Février de JMD Empty
MessageSujet: Re: News Février de JMD   News Février de JMD Icon_minitimeMar 16 Fév - 14:55

Effectivement encore du beau travail de JMD, bien que je n'ai pas encore ressenti l'émotion qui déclenche l'envie d'acheter (je parle du buste...) Smile
Quant au grenadier belge, son oeil droit me semble "tomber" vers le bas et l'extérieur comme celui de ma belle-mère à la suite de sa fracture du malaire. Cela donnera l'occasion à notre Maître MALDO de nous (ré)expliquer la technique de Bill Horan qui resculpte les yeux pratiquement systématiquement...
Je me laisserais quand même bien tenter, ne serait-ce que pour compléter ma collection de 1914-18, même si je manque de doc sur l'armée belge de cette époque.
Jean-Marie, si tu lis ces lignes, et le centenaire (2014) approchant à grand pas, pense à nous faire un train d'artillerie (canon de 75 notamment, avec ses servants) car je n'ai pas encore vu grand chose sur ce thème là... Wink bounce
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

News Février de JMD Empty
MessageSujet: Re: News Février de JMD   News Février de JMD Icon_minitimeMar 16 Fév - 19:40

M derange pas moi, ces arcades ....et c'est le genre de piece vite peinte ( beaucoup de cotte de mailles ), succes assure.
L' officier du 20eme Maine pourrait etre Chamberlain. qui s'illustra a little round top ( GETTISBURGH) sauvant probablement l' issu de la bataille pour les nordistes.
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

News Février de JMD Empty
MessageSujet: Re: News Février de JMD   News Février de JMD Icon_minitimeMer 17 Fév - 0:26

oui et je crois que chamberlain avait les cheveux plutot blonds il me semble..
encore un grand personnage de son epoque en tout cas la piece me tente assez
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

News Février de JMD Empty
MessageSujet: Re: News Février de JMD   News Février de JMD Icon_minitimeMer 17 Fév - 19:21

Waouuuu j'adore le buste, il va finir dans ma vitrine
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
musfig

musfig


Messages : 5115
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

News Février de JMD Empty
MessageSujet: Re: News Février de JMD   News Février de JMD Icon_minitimeMer 17 Fév - 20:56

Oui j'adore le buste,je crois qu'il doit y avoir d'autres amateurs je pense

Petite rectification: sur le site JMD y'est écri que l'officier nordiste est sculpté par JMD, hors il est sculpté par Greg
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2333
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

News Février de JMD Empty
MessageSujet: news JMD   News Février de JMD Icon_minitimeMer 17 Fév - 21:48

Pour moi aussi, y'a que le buste qui me tente...
Revenir en haut Aller en bas
mithrandir

mithrandir


Messages : 55
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 58
Localisation : Valinor

News Février de JMD Empty
MessageSujet: Re: News Février de JMD   News Février de JMD Icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:56

Bonjour,
j'avais vu le masters de ce buste quand JMD nous l'a présenté, et malgré les yeux un peu enfoncés, il avait déjà beaucoup de gueule, la peinture représentée sur la photo confirme largement cette première impression, et on devrait être quelques uns à craquer.
Je n'ai jamais fait de buste - les mauvaises langues diront que je n'ai jamais fait grand chose d'autre non plus - et je me pose quelques questions :
D'abord le soclage : socle cylindrique, à section carrée, avec surface en biseau ou plate ? De quelle taille ?
Ensuite, la présentation : Je pense à la partie qui soutien le buste proprement dit, et à la face inférieure -la coupe- et me demande s'il faut la faire oublier avec une peinture très neutre -ton gris ou teinte proche de celle du socle- s'il faut la souligner -ton noir- ou s'il faut la fondre avec le reste du buste en prolongeant la teinte utilisée pour la peinture de la figurine elle même.
J'ai préparé le Sikh, mais je ne commence jamais la peinture avant d'avoir un socle qui me convienne et de savoir où je vais.
Merci de vos conseils.
Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

News Février de JMD Empty
MessageSujet: Re: News Février de JMD   News Février de JMD Icon_minitimeVen 19 Fév - 17:36

Tiens, les tofs se sont fait la malle .... normal ???

Ta question, cher mage bénéfique, n' appelle pas de réponse unique, le soclage dépend du goût du créateur, de la pose ( eh oui, même un buste a une pose), , des volumes divers, notamment de la coiffe éventuelle.
La "coupe" du buste importe aussi, elle peut être biseautée ( par amputation partielle de l' arrière) ou horizontale.
Certains bustes incluent les bras ( je déteste) ou des détails d' équipement conséquents... tout rentre en ligne de compte mais tu sais tout ça aussi bien que moi, consciemment ou non, car j'ai déjà eu fréquemment l' occasion de remarquer la justesse de ton oeil ( non, j' ai pas de contredanse à faire sauter ... cherry )
Dans les cas d' équipement volumineux, il faudra toujours tenir compte des risques d' accrochage car ceux ci déborderont le plus souvent des limites du socle, d' ou risques d' accidents graves.

Pour ma part, je noircis toujours les dessous ou les arrières quand ils sont visibles, pour bien les détacher de la fig.
Je ne puis qu' opiner favorablement quand tu précises ne jamais démarrer une fig, sans avoir auparavant choisi et traité la base, c' est, à mon sens un principe louable.
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2333
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

News Février de JMD Empty
MessageSujet: fait comme tu veux   News Février de JMD Icon_minitimeVen 19 Fév - 23:41

Pour faire plus court que le Maldo :

FAIS COMME TU VEUX !!! Comme tu le sens !!!
En fonction de tes envies...
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

News Février de JMD Empty
MessageSujet: Re: News Février de JMD   News Février de JMD Icon_minitimeVen 19 Fév - 23:46

Ben voila, t' as trouvé la réponse à apporter à ton élève bruxellois dominical, une fois !!!!!!!!! drunken drunken drunken


Dernière édition par MALDOROR le Sam 20 Fév - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mithrandir

mithrandir


Messages : 55
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 58
Localisation : Valinor

News Février de JMD Empty
MessageSujet: Re: News Février de JMD   News Février de JMD Icon_minitimeSam 20 Fév - 1:29

Merci à vous deux pour ces commentaires éclairés
Je vais faire des tests...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News Février de JMD Empty
MessageSujet: Re: News Février de JMD   News Février de JMD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
News Février de JMD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News JMD Février
» News JMD de Février
» News Février Young
» News Smog février
» News Andréa Février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Poil de Martre :: Nouveautés et Sorties-
Sauter vers: