Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Challenge 2014

Aller en bas 
+11
dien59
teuton1242
asteroide
accalmie
philbemel
MALDOROR
schloung
King arthur
LYDERIC
Laitram
musfig
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
King arthur

King arthur


Messages : 2332
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Challenge 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge 2014   Challenge 2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Déc - 21:08

En effet, évites les bains, pour ta fig je veux dire...

Moi, pour la fois ou je l'ai fait, j'ai acheté de l' "ACRYLIC REMOVER" chez Talens.
A poser au pinceau en couche épaisse, mais il faut vite le retirer afin qu'il ne fasse fondre la résine...
Puis un petit coup de brossage (à dent) sans le dentifrice....

Et ensuite un bon lavage avec du savon...


Et après tu sentira bon... Enfin il y aura moins d'odeur quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean alexandre.D

Jean alexandre.D


Messages : 411
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : les flandres

Challenge 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge 2014   Challenge 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Déc - 1:07

Bah ! au prix ou didier les fait akate z'en une aut ' , pour le brillant je penche pour un mauvais dégraissage de la pièce ou une sous couche acrylique !?
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Challenge 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge 2014   Challenge 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Déc - 12:16

Jean alexandre.D a écrit:
ou une sous couche acrylique !?

t'es trop fort (un peu comme Obelix... lol! ) ce qui semble marcher sur de petites surface semble moins évident sur de grandes.
Opération décapage cet aprem normalement, je vous tiens au jus...
m'en va essayer acétone + coton tige le reste du buste étant sous-couché aussi, j'ai pas envie de tout refaire. ça risque d’être un peu long.
Revenir en haut Aller en bas
Jean alexandre.D

Jean alexandre.D


Messages : 411
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : les flandres

Challenge 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge 2014   Challenge 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Déc - 13:16

Laitram a écrit:


t'es trop fort (un peu comme Obelix... lol! )  


  Suspect  c'est à dire ? ....................   Je suis juste un peu enveloppé  Razz 


Sinon pour la fig rien de telle qu'une sous couche Humbrol pour travailler à l'huile , j'en démord pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Challenge 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge 2014   Challenge 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Déc - 18:30

Décapage réussi,

Cotons tiges imbibés d'acétone, frotter doucement, puis frotter avec cotons tiges secs.
Pour finir rinçage a la brosse a dent et liquide vaisselle. 1ere sous couche repassée a l'humbrol, demain 2ème sous couche pour parfaire le résultat.

Au fait, j'en ai profité pour me remettre sur la capitaine qui vous savez..... Mais chut! C'est un secret.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Challenge 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge 2014   Challenge 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Déc - 18:44

tes frasques et prouesses sexuelles n'ont rien à faire sur ce forum qui est d'une moralité presbytérienne !!!  pig Encore si c'était une commandante ou une lieut colonelle ....  cheers 

Est ce que tu penses bien à aller chercher "la crème", au fond du pot de Humbrol, qu'il est conseillé de ne jamais mélanger ? Seul ce concentré relatif de pigments donne un rendu très mat, il faut l'appliquer en couches diluées  de préférence à l'essence A ( à briquet).
Le reste, du thinner et le vernis de base ont sérieusement tendance à briller, surtout ce dernier.Comme pour l'acryl, tu ne dois pas chercher à couvrir en une seule couche mais plutôt en les superposant, plus il y en a , plus ça "buvarde" l'huile . Du temps de l'ancienne formule (sans le foutu rainbow), tout était plus simple. C'est bien connu, c'était mieux a vant, ma brav' dame !!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Jean alexandre.D

Jean alexandre.D


Messages : 411
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : les flandres

Challenge 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge 2014   Challenge 2014 - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Jan - 11:43

Et quand Maldo dit "avant " ..................... c'était il y a trrrrrrrrrrrrrrrés longtemps !!  clown 
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2332
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Challenge 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge 2014   Challenge 2014 - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Jan - 16:15

Pour ma part je sous couche de plus en plus à l'acrylique "Andréa".
Je l'a trouve moins plastique que les autres ce qui me permet en diluant mon huile à l'essence F, de ne pas briller... Enfin pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

Challenge 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge 2014   Challenge 2014 - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Fév - 17:03

Voilà, pièce en 'back-order' finalement reçue d'Angleterre, l'approvisionnement redémarre; socle trouvé à Ransart; ponçage, ébarbage, fixation ... sur un clou de 2.8mm x 60mm bien solide, et la couche d'apprêt se met en route......

Entretemps à l'AMC, inscription possible d'un, voire peut-être deux candidat(es) dans les semaines à venir...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge 2014   Challenge 2014 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge 2014
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» CHALLENGE CANONNIERS
» Challenge Pin Up
» Challenge Canonniers 2013
» Challenge des 3
» Challenge plat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Concours et Challenges :: Challenges-
Sauter vers: