Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Petit décors récréatif

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Petit décors récréatif Empty
MessageSujet: Petit décors récréatif   Petit décors récréatif Icon_minitimeMer 3 Juil - 13:36

Ce petit coin de campagne ... oui je suis incorrigible je fait encore de la nature !
C'est un petit décors commencé lundi , pour une figurine que j'avais laissé de coté pendant longtemps ( a force de recoller les chevilles très fragiles ...j'en avait eu marre !)... et je l'ai ressorti pendant le Paint Démonium , bref une figurine sans prétention pour une peinture récréative !
Voila en image le futur socle qui va la recevoir:

lundi soir mise en place des éléments sur le socle préalablement percé de multiples trous permettant une bonne accroche de la pâte de sculpture faisant office de sol.

Petit décors récréatif <a href=Petit décors récréatif Wipd0210" />

Petit décors récréatif <a href=Petit décors récréatif Wipd0211" />

Mardi , c'est sec , on passe a la sous couche et au pré-ombrage!

Petit décors récréatif <a href=Petit décors récréatif Wipd0212" />

Petit décors récréatif <a href=Petit décors récréatif Wipd0213" />


Mercredi mise en couleur , enfin premier jet , ce n'est pas fini ! mais ça donne déjà une idée de l'ambiance !

Petit décors récréatif <a href=Petit décors récréatif Wipd0214" />

Petit décors récréatif <a href=Petit décors récréatif Wipd0215" />

Et la figurine qui doit se positionner dans le micro paysage : en mode WIP ...tout est a faire ;-)

Petit décors récréatif <a href=Petit décors récréatif Wips0212" />

Un OSL est prévu par rapport au globe que le chauve tiens dans ses mains ...genre Jaune /orange  histoire de contraster avec la tenue bleu/violette ...peinture récréative oui mais essayons de faire des effets !
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Petit décors récréatif Empty
MessageSujet: Re: Petit décors récréatif   Petit décors récréatif Icon_minitimeMer 3 Juil - 13:51

Saisissant.... rien à redire, d'autant que nous sommes dans le WIP .....
Schloung, mine de rien, s'affirme de pièce en pièce.... va falloir commencer à penser à la rétention de conseils....le gueux pourrait bien venir titiller les meilleurs.... il en est tout proche d'ailleurs !!!!!

OSL..... késako ? j' sens que ça va être d'une évidence insolente mais j'ai beau me creuser la mémoire lexicographique ....!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Petit décors récréatif Empty
MessageSujet: Re: Petit décors récréatif   Petit décors récréatif Icon_minitimeMer 3 Juil - 13:59

Suis d'accord, c'est qu'il maîtrise le bougre !!!
Très joli décor super (je ne parlerai pas de la fig, vous connaissez tous mon avis Very Happy )

_________________
Petit décors récréatif Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Petit décors récréatif Empty
MessageSujet: Re: Petit décors récréatif   Petit décors récréatif Icon_minitimeMer 3 Juil - 14:52

Alors pour ceux qui font semblant de ne pas savoir , OSL c'est "Object Source Lightning" en gros  lumiére provenant d'un objet ...moi dans mon jargon j’appellerais ça plus de la "lumiére environnementale" car l'effet peut aussi représenter des sources de lumières réfléchies ...bref le sujet est très vaste !

Sinon Dien c'est quoi ton avis sur la fig ?? pirat 

C'est un exercice récréatif je le rappel, cela ne sera jamais présenter en concours ! c'est juste histoire de "solder" tous les projets commencés avant ma période de vache maigre (point de vue fig lol) ..j'en profite pour expérimenter !
C'est clair que ce n'est pas la meilleur fig du moment Cool  ...d'autant que j'ai du Mc Vey sur le feu !!!... et un projet Rackham style Very Happy 
Bref je vais pas y passer 50h dessus ...normalement Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
musfig

musfig


Messages : 5083
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Petit décors récréatif Empty
MessageSujet: Re: Petit décors récréatif   Petit décors récréatif Icon_minitimeMer 3 Juil - 15:15

Cette fig. me dit quelque chose,je me rappelle plus de la marque,mais ses producteurs doivent être du côté de Toulouse........
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Petit décors récréatif Empty
MessageSujet: Re: Petit décors récréatif   Petit décors récréatif Icon_minitimeMer 3 Juil - 15:19

Oui bonne mémoire Michel ! c'est du David Ayral (ANAKRON) ..prés de Toulouse en effet , c'est une de ses première sortie !
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
musfig

musfig


Messages : 5083
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Petit décors récréatif Empty
MessageSujet: Re: Petit décors récréatif   Petit décors récréatif Icon_minitimeMer 3 Juil - 15:21

Ok,tu peux me rappeler la marque?
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Petit décors récréatif Empty
MessageSujet: Re: Petit décors récréatif   Petit décors récréatif Icon_minitimeMer 3 Juil - 15:33

Anakron miniature de mémoire , ou a l'époque Onirik miniature , mais cette derniére marque n'existe plus .
voici le liens pour le site de David , la boutique elle est en stand by pour déménagement !
anakron site
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Petit décors récréatif Empty
MessageSujet: Re: Petit décors récréatif   Petit décors récréatif Icon_minitimeMer 3 Juil - 15:41

Schloung a écrit:
Sinon Dien c'est quoi ton avis sur la fig ?? Petit décors récréatif Icon_pirat 


Je pensais que c'était du Rackham (ça y ressemble !!!!)
Donc j'aime super

_________________
Petit décors récréatif Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Petit décors récréatif Empty
MessageSujet: Re: Petit décors récréatif   Petit décors récréatif Icon_minitimeMer 3 Juil - 18:56

ahhh ok !
c'est pas faux ...faut dire que David est assez influencé par feu Rackham dans ses créations personelles ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
musfig

musfig


Messages : 5083
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Petit décors récréatif Empty
MessageSujet: Re: Petit décors récréatif   Petit décors récréatif Icon_minitimeMer 3 Juil - 21:17

Yes!! c'est ça Onirik
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Petit décors récréatif Empty
MessageSujet: Re: Petit décors récréatif   Petit décors récréatif Icon_minitimeVen 9 Aoû - 23:56

Un pti up !!
La chaleur des dernières semaines n'était pas pour arranger mes affaires ...surtout a l'acrylique ! mais il fallait choisir entre peindre dans le noir ou se faire "bouffer" par les bestioles !! ...fenêtres ouvertes obliges !Cool 
J'ai quand même trouver le temps de refaire quelques retouches sur le décors que je considère fini , si on ne met de cotés les retouches après mise en place de la figurine !
Quant a la figurine , j'avais profité de la dernière réunion pour commencer l'OSL , je me suis offert une deuxième petite séance pour continuer  ... le visage reste a traiter , ainsi que certains détails a peaufiner et des enrichissements colorés a faire pour donner un peux de vie a tous ça ! bounce 
voila en image le stade actuel :

le décors , pure plaisir a faire en 2 séances de 2h30 :

Petit décors récréatif Sorcie10


Petit décors récréatif Sorcie11


Puis la figurine , ce sorcier tenant une boule luminescente ... peut être un effet translucide a faire ... a voir !... attention WIP , WIP , tapez pas trop fort ! Ane

Petit décors récréatif Sorcie16
Petit décors récréatif Sorcie17
Petit décors récréatif Sorcie18
Petit décors récréatif Sorcie19

Le dos de la figurine ...prochaine fournée !! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
Hermine 35

Hermine 35


Messages : 8
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 52
Localisation : Vidauban

Petit décors récréatif Empty
MessageSujet: Re: Petit décors récréatif   Petit décors récréatif Icon_minitimeMar 3 Sep - 22:08

Bien sympathique tout ça! Cependant....
Un petit eclairci supplementaire sur le haut du crane, ses godiots et sa sacoche sont ils en cuir ou toile ou juste peau de bète?
Petit truc pour le cuir afin de lui restituer son coté brillant: melange 1/5 de vernis brillant à ta couleur de base avant de traiter tes effets de lumière.
Dernier point, (a moins que la photo ne me fasse mentir) j'aurai "creusé le bas de sa toge afin de désaipaissir le bas (il y aura toujours un pervers pour regarder par en dessous!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.herminiature.com
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Petit décors récréatif Empty
MessageSujet: Re: Petit décors récréatif   Petit décors récréatif Icon_minitimeJeu 5 Sep - 0:55

C'est presque un déterrage de topic ;-)
En tous cas merci pour ces commentaires et bienvenue ici !
Pour le visage et le crane en effet ta remarque est juste ...mais c'est normal je ne l'ai pas encore traité ..enfin a peine hi hi hi !
En ce qui concerne les cuirs , je vais peut être utilisé la methode du vernis que tu décris pour la sacoche ou les chaussures ..en tous cas ce qui est sure c'est que je dois les retravailler car au final je trouve qu'il ne se différencies pas suffisament du reste !
Quant a la tauge et sa surépaisseur ...faut que je vérifie ...normalenent c'est creux ..XD
Encore merci pour tes remarques ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Petit décors récréatif Empty
MessageSujet: Re: Petit décors récréatif   Petit décors récréatif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit décors récréatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mage maboule ...suite du pti décors récréatif
» Décors Star Wars
» Figouz'online - 09/11/2020
» Decor en papier carton et autre morceau de bois
» Compte à rebours de Schloung prod.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Décors-
Sauter vers: