Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Compte à rebours de Schloung prod.....

Aller en bas 
+6
Laitram
King arthur
Lancelot
dien59
MALDOROR
schloung
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Compte à rebours de Schloung prod..... Empty
MessageSujet: Compte à rebours de Schloung prod.....   Compte à rebours de Schloung prod..... Icon_minitimeVen 26 Fév - 17:30

Et bien voila j'apporte ma contribution (maîgre pour l'instant mais ne désespérons pas Very Happy ) a ce forum !
J'ai trop parlé ... et maintenant y'a plus qu'a ! alors 5 figurines avant fin 2010 , pour certains c'est de la rigolade , pour moi c'est un vrais exercice ! jocolor

Allé voila la premiére , pour les nostalgiques , une mithril !

Compte à rebours de Schloung prod..... Gandalf1

Classique mais bon rafraichissant .....
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Compte à rebours de Schloung prod..... Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours de Schloung prod.....   Compte à rebours de Schloung prod..... Icon_minitimeVen 26 Fév - 17:34

A venir un Gobelin de chez Enigma , presque terminé .. un peu orphelin de socle , peut être seul ou accompagné ... on verra !

voila le morpion Cool



Compte à rebours de Schloung prod..... Gob01

critiques ouvertes pour le paufiner , un tatouage est prévus sur le bras !
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Compte à rebours de Schloung prod..... Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours de Schloung prod.....   Compte à rebours de Schloung prod..... Icon_minitimeVen 26 Fév - 17:41

He bien, divine surprise que ce Gandalf, fort bien venu ma foi, je n'y vois guère à redire, le bâton, s' il est de bois, pourrait être plus veiné, le titre est de bon aloi.... Le socle sombre, en harmonie avec l' ambiance glacée de la scène.

Quant au gob (probablement alcoolo ...) j'aime beaucoup aussi, la masse rouillassée est des plus réussie, attendons que ce soit terminé pour continuer à te couvrir d' encens ... Bravo bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Compte à rebours de Schloung prod..... Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours de Schloung prod.....   Compte à rebours de Schloung prod..... Icon_minitimeVen 26 Fév - 17:48

Je prend ! je prend les conseils ! pour Gandalf effectivement je vais retoucher le baton qui est bien trop uniforme ! Wink
Quand au Gob , mais bien sure qu'il est alcolo ! jocolor ... et normalement par rapport au socle on devrait le confirmer .... j'ai déja le titre :" c'est poa moa chef !!!" ... mais je dois mettre la main a la patte (FIMO) pour ce fameux décors de socle ! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Compte à rebours de Schloung prod..... Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours de Schloung prod.....   Compte à rebours de Schloung prod..... Icon_minitimeVen 26 Fév - 17:53

Je mettrais po au lieu de poa.... ça aurait un p' tit côté Titeuf.... ( lequel finira aussi alcoolo.....)
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Compte à rebours de Schloung prod..... Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours de Schloung prod.....   Compte à rebours de Schloung prod..... Icon_minitimeVen 26 Fév - 17:59

Oui c'est vrais c'est mieux et plus court ! donc plus incisif ! bien vu ! merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Compte à rebours de Schloung prod..... Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours de Schloung prod.....   Compte à rebours de Schloung prod..... Icon_minitimeVen 26 Fév - 18:29

Hé hé...

Le gandalf est pas mal, je verrais la barbe un peu plus blanche pour éviter de se confondre avec le manteau (bien délimiter les différents éléments). Les mains et le baton mériteraient un peu plus de travail. Sinon je rejoins Maldo sur le décors, pil poil ce qu'il fallait !

J'aime beaucoup le gob et tout particulièrement la bestiole sur les épaules. C'est peut être dû aux photos mais on a l'impression que tu as fait un bon en avant niveau peinture entre ces deux figs..

Du bon boulôt, la suite.....la suite.... Compte à rebours de Schloung prod..... Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Compte à rebours de Schloung prod..... Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours de Schloung prod.....   Compte à rebours de Schloung prod..... Icon_minitimeVen 26 Fév - 18:45

Des progrés ... oui j'ose espérer que l'on en fait a chaque figurine !! bounce mais je pense aussi que dans le cas de Gandalf je l'ai traité un peux a l'arrache !! en fait j'avais trés hatte de le mettre en situation dans le décors (que j'ai pris beaucoup de plaisir a faire ! ) ... et donc effectivement quelques reprises pourrait ne pas êtres superflues ... mais bon là a voire !
... en même temps les photos parfois ça trompe ! ... pirat
... la barbe est réellement plus blanche que le manteau ! ....
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Compte à rebours de Schloung prod..... Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours de Schloung prod.....   Compte à rebours de Schloung prod..... Icon_minitimeVen 26 Fév - 23:36

D'accord avec Andy pour la barbe et ...un poil de zénithal général supplémentaire ne nuirait pas. Facile à réaliser sur les surface en hauteur comme le chapeau et le bâton, ça plait toujours et ça indique le mec branché , super in et au fait des modes du temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Compte à rebours de Schloung prod..... Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours de Schloung prod.....   Compte à rebours de Schloung prod..... Icon_minitimeMar 2 Mar - 9:31

Très bon le Gandalf, son bâton gagnerait à être travaillé davantage et d'accord avec les autres sur la barbe qui ne se détache pas assez du reste.
Le gob, top délire RAS excepté peut-être surligner les différentes parties qui ne se détachent pas assez... pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Compte à rebours de Schloung prod..... Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours de Schloung prod.....   Compte à rebours de Schloung prod..... Icon_minitimeMar 2 Mar - 11:21

Bien globalement tous le monde est d'accord pour dire que Gandalf a besoin d'être repris au niveau zénithal , j'ai bien dit Zénithal hein pour les gars du fond ! et également le baton a besoin d'un effet de texture !! alors que la barbe elle a besoin de plus se détacher du reste ! ok je note ! résultat au prochain épisode !

pour le pti gob , il n'est pas finalisé ! donc effectivemnt un surlignage de certaines zones notament au niveau des pantalons et chaussures !

merci pour vos observations ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
King arthur

King arthur


Messages : 2332
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Compte à rebours de Schloung prod..... Empty
MessageSujet: Gandalfounet   Compte à rebours de Schloung prod..... Icon_minitimeMar 2 Mar - 13:42

Moi aussi je suis d'accord avec tout le monde, un poil de zénithale sur ton Gandalf et son baton. Reprends aussi sa barbe, je la trouve pas trop lisible.

Pour ce qui en est de ton Gob', je trouve que ces couleurs rouge sur le nez et les joues ressemble plus à du far à joue. Cela je pense mériterait d'être un peu plus fondu à mon gout. Après reste quand même à voir de près aussi, peut-être je me fait tromper par la prise de vue.
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Compte à rebours de Schloung prod..... Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours de Schloung prod.....   Compte à rebours de Schloung prod..... Icon_minitimeMer 10 Mar - 10:55

King Arthur @ En effet la photo est un peux trompeuse pour le nez et les joues , cela dit ça reste un alcolo !! alors je ne pense pas retoucher cette partie !
Par contre j'ai abandonné l'idée de le mettre en vis a vis avec une autre fig ,il sera seul sur un socle minimaliste (enfin je vais éssayer) en relation ave le futur titre !
J'espére pouvoir la finir d'ici la prochaine réunion ! ...je chauffe ma fimo pour finaliser le mini décors !! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Compte à rebours de Schloung prod..... Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours de Schloung prod.....   Compte à rebours de Schloung prod..... Icon_minitimeMer 10 Mar - 23:30

Moi je le vois bien devant une marmite de tambouille renversée, ou devant une bombarde explosée. (mais il n'est pas assez noirci pour ça)

La photo ne rend vraiment pas hommage a la figurine. Perso je la trouve très bien comme elle est , sauf peut être la bouche de la bestiole sur l'épaule du gob un peu trop rouge.
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Compte à rebours de Schloung prod..... Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours de Schloung prod.....   Compte à rebours de Schloung prod..... Icon_minitimeJeu 11 Mar - 9:43

J'ai déja en tête le pti décors , avec les accéssoires !!! ...un peux de fimo, un peux de temps et au four !!! d'ailleurs je vais éssayer de débloquer 1h aujourd'hui pour le faire !!
Si j'ai le temps je ferais une photo !
En substance ça ressemblera plus a une bouteille/cruche contenant de labibine ! bounce

D'ailleurs je pense que je vais "virer" le crane qui sert a rien et qui va géner mon soclage minimaliste ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Compte à rebours de Schloung prod..... Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours de Schloung prod.....   Compte à rebours de Schloung prod..... Icon_minitimeJeu 11 Mar - 20:27

En image le pti décors ... vous me direz si ça ne fait pas trop grosier ! en même temps c'est une vie de gob !
Compte à rebours de Schloung prod..... Dcorgob01

et en situation:

Compte à rebours de Schloung prod..... Dcorgob02
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Compte à rebours de Schloung prod..... Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours de Schloung prod.....   Compte à rebours de Schloung prod..... Icon_minitimeJeu 11 Mar - 21:05

Simple, beau, efficace, bravo !!! Compte à rebours de Schloung prod..... Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5077
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Compte à rebours de Schloung prod..... Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours de Schloung prod.....   Compte à rebours de Schloung prod..... Icon_minitimeJeu 11 Mar - 21:07

Tout pareil
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2332
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Compte à rebours de Schloung prod..... Empty
MessageSujet: petit gob'   Compte à rebours de Schloung prod..... Icon_minitimeJeu 11 Mar - 23:23

Je vois que les cours de carte plastique pour créer des dalles aux sols ont bien étaient retenu.
Merci Maldo....

clown

Mais en tout cas c'est bien parti donc continu...
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Compte à rebours de Schloung prod..... Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours de Schloung prod.....   Compte à rebours de Schloung prod..... Icon_minitimeJeu 11 Mar - 23:27

nice ,nice qui gobelin ou l autre? ok je sors affraid
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Compte à rebours de Schloung prod..... Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours de Schloung prod.....   Compte à rebours de Schloung prod..... Icon_minitimeVen 12 Mar - 0:33

MORRIG , je viens de récupérer une lourde enclume...avec une chaine.... rien que pour toi !!!!!!!!!!

Ca m' a évoqué qq chose aussi ces dalles numérotées .... mais tes angles sont trop ronds, à mon sens, les dalles s' usent en se creusant en leur centre, pas en s' érodant dans les angles.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Compte à rebours de Schloung prod..... Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours de Schloung prod.....   Compte à rebours de Schloung prod..... Icon_minitimeVen 12 Mar - 9:37

Pour ma part, je ne suis pas choqué par les arrondis du pavage.
Belle scénette toute simple mais l'ambiance est là...
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Compte à rebours de Schloung prod..... Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours de Schloung prod.....   Compte à rebours de Schloung prod..... Icon_minitimeVen 12 Mar - 10:13

Merci pour vos commentaires et votre réactivité! bounce
...oui j'ai utilisé la méthode Maldo , méthode efficace et simple au final ! cheers

Pour les arrondis des dalles … moi non plus ça ne me choque pas !!! … comme excuse a deux balles je peux dire que ce sont des dalles d’origines aux angles adoucies ! en terre crue séchée , puis cuites au four Thermostat 25 (au moins )… pirat

Pour l’instant ce n’est qu’un montage a blanc rien n’est collé (sauf les dalles arrondies !) , mais au vu des réactions je valide et je passe a la phase suivante ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Compte à rebours de Schloung prod..... Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours de Schloung prod.....   Compte à rebours de Schloung prod..... Icon_minitimeVen 12 Mar - 11:55

C' est que vous n'avez aucune notion du métier de ...dalleur ou paveur, ( tandis que moi...! ) le but de ces pros est de laisser un minimum d' interstices entre les éléments posés, ils y mettent un point d' honneur ! Le dalleur dont on voit ici le travail est un gougnafier !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Compte à rebours de Schloung prod..... Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours de Schloung prod.....   Compte à rebours de Schloung prod..... Icon_minitimeVen 12 Mar - 11:59

Non un vulgaire gobelin des plaines... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Compte à rebours de Schloung prod..... Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours de Schloung prod.....   Compte à rebours de Schloung prod..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte à rebours de Schloung prod.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Varghar wip du schloung
» Blacksmith Schloung WIP
» Schloung - reprise en main des pinceaux suite
» Anniversaire de Schloung
» Space Hunter , version du Schloung en wip (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: