Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Musée de la figurine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BONAGUIL




Messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2012

Musée de la figurine Empty
MessageSujet: Musée de la figurine   Musée de la figurine Icon_minitimeDim 16 Déc - 18:19

Rebonjour à tous
J'avais un peu disparu mais simplement à cause de problèmes de connexion internet.

Des nouvelles du front :

- Je reviens de Paris où un monsieur nous a offert une dizaine de dioramas de la guerre 39-45.
- A Cambrai, un dépôt-vente de 15 dioramas également 39-45
- Le club du Lancier Pictave par l'intermédiaire de Christian Cauchois descendrait la collection de 15 membres à l'été sur place !
- un monsieur de Genève offrirait deux épées du 14e et 15e siècle et des morceaux du cercueil de Napoléon (sic) ; visiblement pas un farfelu mais tellement extraordinaire... à vérifier l'authenticité.
- A Toulon un monsieur nous prêterait à long terme une quarantaine de dioramas en boites éclairées (voir Jean-Pierre pour les photos)
- Près de Toulon également à l'achat des cavaliers 1er empire de 90 mm
- l'ancien concepteur des dioramas du musée de Bayeux qui nous offrirait ses collections
- deux professeurs d'histoire qui sont en train de concocter des textes très dynamiques pour présenter les figurines dans leur contexte historique.
- le maire du village tellement motivé qu'il reénove le bâtiment entièrement pour une ouverture au public (tout de même plus de 100 000 euros de travaux)
Le projet a vraiment le vent en poupe !

Je reviendrais régulièrement vous tenir informés des événements
Et encore merci de votre participation
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Musée de la figurine Empty
MessageSujet: Re: Musée de la figurine   Musée de la figurine Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:25

A ce train là, Olivier va se voir contraint d'annexer le château ......!
rien que de bonnes nouvelles, en tous cas... et c'était pas gagné d'avance ...
Je lui expliquais récemment , qu'il arrive sans doute au bon moment avec son projet. Outre qu'on y discerne beaucoup de sérieux ( vous n'en doutiez pas, moi le sceptique récurrent, si je donne mon aval ...), l'explosion de la figurine date du début des années 80, ces gens ont vieilli, nul autour d'eux ne s'intéresse à leur passion et la question se pose, qui se posera un jour à nombre d'entre nous : qu'est ce que tout ça va devenir ? Olivier apporte une réponse des plus satisfaisante !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musée de la figurine Empty
MessageSujet: Re: Musée de la figurine   Musée de la figurine Icon_minitimeMar 18 Déc - 21:15

j'admire les gens qui ce lance dans ce genre de projet , faut en vouloir chapeau !!!!
Revenir en haut Aller en bas
BONAGUIL




Messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2012

Musée de la figurine Empty
MessageSujet: Musee de la figurine   Musée de la figurine Icon_minitimeMer 19 Déc - 12:55

Bonjour à tous

Une bonne nouvelle venant du sud ; l'étendard occitan serait intéressé par le projet ; je les rencontrerais début janvier car je descend définitivement sur le sud fin décembre.

Pour ceux qui se posent la question, il est prévu que nous nous voyons tous fin avril-début mai pour la récupération des pièces dans la partie au nord de Paris. Nous avons encore le temps pour déterminer la date exacte. Pour ceux qui désirent mettre en dépôt-vente, nous ferons un contrat et une assurance globale sera contractée. Le musée se portera également acquéreur de suite de certaines de vos pièces de façon à vous remercier de suite de votre motivation sur le projet.
Mais je suis sûr que vous n'avez pas fini de me surprendre ; et n'hésitez pas si vous avez des bonnes idées.
Exemple : pour attiser la curiosité du public en extérieur du musée, je compte installer une scène de tournoi avec 2 chevaliers et une grande tente faisant face au tournoi ; j'ai déjà trouvé 2 chevaliers grandeur nature en résine mais pas forcément le plus satisfaisant ; également je recherche des personnages historiques grandeur nature à mettre en extérieur. Si vous avez des idées de sites intéressants.... ou d'autres idées pour attirer le public sur l'extérieur, elles seront les bienvenues.
Egalement, je recherche :
- des personnes pouvant concocter le site internet, faire le dépliant (hum... Monsieur Harant peut-être)
- des personnes pouvant faire des boites de transports
- des personnes pouvant sculpter le château de Bonaguil a des fins de médaille
Evidemment ces prestations ne seraient pas à titre gratuit
J'attends de vos nouvelles et je vous souhaite à tous d'ores et déjà de très bonnes fêtes
PS : si quelqu'un peut m'expliquer comment insérer des photos je me ferais un plaisir d'en déposer... je suis assez nul côté ordinateur
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Musée de la figurine Empty
MessageSujet: Re: Musée de la figurine   Musée de la figurine Icon_minitimeJeu 20 Déc - 10:31

Salut Bonaguil,
tu trouveras la manip pour poster des photos là : https://poildemartre.forumactif.com/t22-comment-poster-des-photos-sur-le-forum
bon courage pour tes recherches.
Andy

_________________
Musée de la figurine Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musée de la figurine Empty
MessageSujet: Re: Musée de la figurine   Musée de la figurine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musée de la figurine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» musee de la figurine
» Musée de la figurine
» musee de la figurine
» Musée historico figurinistique
» Musée de Compiègne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Poil de Martre :: Discussions Générales-
Sauter vers: