PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 musee de la figurine

Aller en bas 
AuteurMessage
BONAGUIL



Messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2012

MessageSujet: musee de la figurine   Mar 27 Aoû - 11:50

Bonjour à tous et toutes mes excuses de revenir si tardivement vers vous pour des nouvelles du projet. Le projet a été malheureusement retardé à cause de problèmes administratifs pour l'enregistrement de la société au registre du commerce, et par un effet boule de neige a tout compromis pour l'ouverture cette saison ; sans compter la difficulté de trouver un assureur qui s'engage près d'un site classé. Tout est résolu maintenant et tout compte fait ce retard a été positif puisque quelques personnes dans la région normande se sont rajoutées au projet et surtout un monsieur qui est venu la semaine dernière visiter le site et qui en a été enchanté ; il nous accompagne par 25 dioramas retraçant les différents théâtres d'opération de la guerre 39/45 dont certains font une grande taille ; ce qui chamboule l'aménagement de départ mais cela ne se refuse pas !
Nous ne sommes évidemment pas restés sans rien faire durant tout ce temps (avec quelques intermèdes à l'été de la famille qui voulait nous visiter... quand on a une maison dans le sud faut s'attendre à un défilé, et difficile parfois de faire comprendre à la famille que notre projet nous accapare !)
Dans notre démarche pédagogique, j'ai rencontré quelques professeurs d'écoles privées qui sont très intéressés ; le bouche à oreille fonctionne dans la région puisque j'ai eu pas mal d'appels de particuliers qui se renseignent sur la date d'ouverture. Nous avons un nouveau député suite à l'affaire Cahuzac que je vais rencontrer prochainement ; j'espère qu'il nous ouvrira des portes.
Anecdote : par l'intermédiaire d'une créatrice de tapisseries, il se peut que je rencontre Pierre Bellemare qui habite à 15 minutes de chez moi ; si je l'intéresse, il pourrait nous ouvrir des portes sans doute pour une publicité télévisuelle dans les journaux du midi.
Du fait des personnss qui se rajoutent, je travaille ces jours-ci à rénover l'ancien grenier du bâtiment pour en faire également une salle d'exposition (100 m2 de plus) ; pas une mince affaire car le plancher date des années 20 et je suis passé par 2 fois à travers. Donc changement de plancher ; économie oblige, je vais tenter de le faire moi-même avec des conseils de spécialistes. Je ne voudrais pas qu'il vous arrive mésaventure lors de votre visite l'année prochaine.
Encore toutes mes excuses à ceux que j'ai délaissé durant ces semaines, ainsi que nos amis de Vieux-Condé ; j'ai des documents à vous envoyer et je m'y attèle.
Je vous souhaite bon courage à tous pour la rentrée au travail (et figurinistique) et je ferais en sorte de vous tenir au courant plus régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

avatar

Messages : 6855
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

MessageSujet: Re: musee de la figurine   Mar 27 Aoû - 18:51

Bah, finalement, rien que de bonnes nouvelles ( notamment celle, hilarante, de ton passage "à la trappe" et celle qui rassure : nous n'y passerons pas !).
Ce musée futur ne cesse de prendre de l'ampleur ...! qui s'en plaindra ?
Plus que jamais, bon courage

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
 
musee de la figurine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Poil de Martre :: Discussions Générales-
Sauter vers: