PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 musee de la figurine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BONAGUIL



Messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2012

MessageSujet: musee de la figurine   Mar 27 Aoû - 11:50

Bonjour à tous et toutes mes excuses de revenir si tardivement vers vous pour des nouvelles du projet. Le projet a été malheureusement retardé à cause de problèmes administratifs pour l'enregistrement de la société au registre du commerce, et par un effet boule de neige a tout compromis pour l'ouverture cette saison ; sans compter la difficulté de trouver un assureur qui s'engage près d'un site classé. Tout est résolu maintenant et tout compte fait ce retard a été positif puisque quelques personnes dans la région normande se sont rajoutées au projet et surtout un monsieur qui est venu la semaine dernière visiter le site et qui en a été enchanté ; il nous accompagne par 25 dioramas retraçant les différents théâtres d'opération de la guerre 39/45 dont certains font une grande taille ; ce qui chamboule l'aménagement de départ mais cela ne se refuse pas !
Nous ne sommes évidemment pas restés sans rien faire durant tout ce temps (avec quelques intermèdes à l'été de la famille qui voulait nous visiter... quand on a une maison dans le sud faut s'attendre à un défilé, et difficile parfois de faire comprendre à la famille que notre projet nous accapare !)
Dans notre démarche pédagogique, j'ai rencontré quelques professeurs d'écoles privées qui sont très intéressés ; le bouche à oreille fonctionne dans la région puisque j'ai eu pas mal d'appels de particuliers qui se renseignent sur la date d'ouverture. Nous avons un nouveau député suite à l'affaire Cahuzac que je vais rencontrer prochainement ; j'espère qu'il nous ouvrira des portes.
Anecdote : par l'intermédiaire d'une créatrice de tapisseries, il se peut que je rencontre Pierre Bellemare qui habite à 15 minutes de chez moi ; si je l'intéresse, il pourrait nous ouvrir des portes sans doute pour une publicité télévisuelle dans les journaux du midi.
Du fait des personnss qui se rajoutent, je travaille ces jours-ci à rénover l'ancien grenier du bâtiment pour en faire également une salle d'exposition (100 m2 de plus) ; pas une mince affaire car le plancher date des années 20 et je suis passé par 2 fois à travers. Donc changement de plancher ; économie oblige, je vais tenter de le faire moi-même avec des conseils de spécialistes. Je ne voudrais pas qu'il vous arrive mésaventure lors de votre visite l'année prochaine.
Encore toutes mes excuses à ceux que j'ai délaissé durant ces semaines, ainsi que nos amis de Vieux-Condé ; j'ai des documents à vous envoyer et je m'y attèle.
Je vous souhaite bon courage à tous pour la rentrée au travail (et figurinistique) et je ferais en sorte de vous tenir au courant plus régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

avatar

Messages : 6739
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

MessageSujet: Re: musee de la figurine   Mar 27 Aoû - 18:51

Bah, finalement, rien que de bonnes nouvelles ( notamment celle, hilarante, de ton passage "à la trappe" et celle qui rassure : nous n'y passerons pas !).
Ce musée futur ne cesse de prendre de l'ampleur ...! qui s'en plaindra ?
Plus que jamais, bon courage

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
 
musee de la figurine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Poil de Martre :: Discussions Générales-
Sauter vers: