FREYA
figurine en résine 54mm NOCTURNA sculpture: A GONZALO
Cette figurine a été élue par les canonniers pour être le sujet de notre challenge 2012, lequel est a fournir pour le PAINTDEMONIUM du 12 mai.
Nous incitons bien sur un maximum de figurinistes, canonniers ou non, à nous accompagner dans cette aventure qui s' annonce des plus agréable, au vu de la belle ...!
Rappelons que 18 de nos membres se sont déjà engagés à lui dorlotter les rondeurs ...
La figurine se compose de 6 pièces, dont le terrain, moulées dans une attrayante résine gris clair.
La coulée est de qualité et n'appelle aucune réserve.
Le terrain, sur lequel est moulée une hache brisée, est insuffisamment épais pour accueillir un tenon, on le fixera donc sur une épaisseur de produit volume ( pâte à bois, enduits divers ....), sinon, il faudra le coller directement sur la base et aller chercher le bois pour arrimer solidement la coquine, qui n'est pas bien lourde, au demeurant !
Disons le tout net, sa gravure est d'une finesse exquise, le visage, pour martial qu' il soit ( rien à voir avec LAITRAM, dont le faciès buriné autant que marmoréen, parvient à susciter la terreur chez les petits enfants ...) n'en affiche pas moins une féminité du meilleur aloi. La chevelure est superbement traitée, les yeux sont trés "lisibles" ce qui est un atout non négligeable.
Le généreux poitrail est chastement enserré ( au grand dam de MUS...) dans un bustier gracile aux liens ténus et prometteurs...
Le corps est trés bien proportionné, les plis de la jupe satisfaisants.
Je n'irai pas plus bas dans mon analyse, pour ne point faire naître d'idées libidineuses, il vous suffira de savoir ... qu' il n'y a rien à jeter ...
Les pièces d' armure équipant la jambe droite et l' épaule gauche sont trés nettes et bien venues.
La jambe gauche est rapportée mais est délimitée par une jarretière, ce qui ne devrait poser aucun problème de joint disgracieux ou empoisonnant à dissimuler.
Les bras, eux aussi, sont moulés à part, ils présentent les même qualités évoquées plus haut. Le droit est prolongé par un sabre sur lequel la main est directement moulée, rien à craindre la non plus, donc!
Ne reste que la cape, munie en son sommet du bas de la chevelure ( petit rejointoyage à prévoir).
La forme générale et le plissé sont trés bons, même si c'est la pièce qui demandera le plus d' attention, côté ébarbage.
Etant moulée d' une pièce ( là encore, c' est un soucis de moins ) , les contraintes technique liées au moulage, sont cause de ce surcroit de labeur, finalement pas si exigeant.
Au total, je recommande cette pièce trés chaudement ( bon, MUS, tu te calme, c'est jamais que de la résine !!! )Elle peut donner lieu à des interprétations allant du plus sobre au plus compliqué, pour tout dire, j'ai hâte d' être au 12 mai ...