Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mon premier fantastique

Aller en bas 
+2
MALDOROR
Baloo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

Mon premier fantastique Empty
MessageSujet: Mon premier fantastique   Mon premier fantastique Icon_minitimeSam 21 Nov - 21:00

Réalisation d'un vieil arbre avec une racine, quelques bouts de fils de fer et du milliput
(C'est ma première création, il faut bien commencer par quelque chose)


Mon premier fantastique Dscf3215


Mon premier fantastique Dscf3216


Mon premier fantastique Dscf3217
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

Mon premier fantastique Empty
MessageSujet: Re: Mon premier fantastique   Mon premier fantastique Icon_minitimeSam 21 Nov - 21:05

Mise en place sur le socle de l'arbre, de la figurine et réalisation du décor avec de l'enduit "rebouch'bois"

Mon premier fantastique Dscf3218


Dernière édition par Baloo le Sam 21 Nov - 21:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

Mon premier fantastique Empty
MessageSujet: Re: Mon premier fantastique   Mon premier fantastique Icon_minitimeSam 21 Nov - 21:08

Après séchage une couche de blanc citadel

Mon premier fantastique Dscf3010
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Mon premier fantastique Empty
MessageSujet: Re: Mon premier fantastique   Mon premier fantastique Icon_minitimeSam 21 Nov - 21:21

Cré vieille branche de nounours, va falloir sérieusement que tu te mette à étudier l' écorce des arbres......là, tous nous a fait une mollette d' X acto....

TOUT ce qu'on entreprend de créer doit se faire avec modèle sous les yeux... On croit connaître des choses aussi usuelles qu' un arbre ou la constitution d' un sol ....eh bien , non, nous sommes pour la plupart des citadins et la nature nous échappe en grande partie, tant dans les formes, que pour les volumes les structures et les couleurs.
Je m'astreins souvent en promenant Milou (célèbre canidé qu' on ne présente plus....) à analyser les couleurs des troncs, par ex, si on demande à quelqu 'un d'en peindre un , il y a fort à parier que le brun sera la couleur de base ! que nenni, le gris est le plus souvent au rendez vous, ainsi que le vert amené par l' humidité et le vent dominant !Et la plupart des choses sont ainsi, pourquoi les grands peintres et dessinateurs font ils toujours poser des modèles ou travaillent ils "sur le motif" ? c' est que rien ne vaut l' observation approfondie.
Ainsi les sillons d'une écorce ne se croisent ils pas, ce sont plutôt des fuseaux allongés et de formes accidentées, de bonnes photos sont d' un grand secours.
on en reparle !


Dernière édition par MALDOROR le Dim 29 Nov - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

Mon premier fantastique Empty
MessageSujet: Re: Mon premier fantastique   Mon premier fantastique Icon_minitimeSam 21 Nov - 21:49

Je t'aurais un jour! je t'aurais..........
Merci pour tes précieux conseils, demain sur la route pour Sèvres je regarderai les arbres lol!


Mon premier fantastique Dscf3011
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Mon premier fantastique Empty
MessageSujet: Re: Mon premier fantastique   Mon premier fantastique Icon_minitimeSam 21 Nov - 21:55

Tain.................. l' enfoiré, le bout de bois doit déjà servir à raviver le feu dans la cheminée..... j'avais oublié à qui j' avais à faire !!!!!!!!!!!, il suffisait de re graver l' écorce, la base n' était pas mauvaise..... avec le riquet, faut mieux tourner la langue sept fois dans la bouche( de la voisine, de préférence...) avant d' émettre un avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Mon premier fantastique Empty
MessageSujet: Re: Mon premier fantastique   Mon premier fantastique Icon_minitimeSam 21 Nov - 21:59

ça y est ? tu t'es mis au fantastique ???? Mon premier fantastique Icon_cheers

Très jolie figurine pour une première. Par contre, je n'oublie pas ton defi, 3 Fanta pour le Paintdemonium !!!! Mon premier fantastique Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Mon premier fantastique Empty
MessageSujet: Re: Mon premier fantastique   Mon premier fantastique Icon_minitimeSam 21 Nov - 22:08

fantastique la fig ???? ché pas...l' arbre...oui !!!!!!! Smile Smile Smile Smile ( ou comment sabotter les velléités créatives d'un figurinistes regorgeant de bonne volonté ..... scuse, Eric !!!)
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Mon premier fantastique Empty
MessageSujet: Re: Mon premier fantastique   Mon premier fantastique Icon_minitimeSam 21 Nov - 22:12

Citation :
fantastique la fig ????

Tu connais personnellement des vampires toi ??? Mon premier fantastique Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Mon premier fantastique Empty
MessageSujet: Re: Mon premier fantastique   Mon premier fantastique Icon_minitimeSam 21 Nov - 22:18

dien59 a écrit:
Citation :
fantastique la fig ????

Tu connais personnellement des vampires toi ??? Mon premier fantastique Icon_scratch

Ouais, mon inspecteur du fisc... et il a une autre sale gueule que notre minette !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

Mon premier fantastique Empty
MessageSujet: Re: Mon premier fantastique   Mon premier fantastique Icon_minitimeSam 28 Nov - 21:02

Après vos railleries et vos moqueries j'ai refait mon vieil arbre

Mon premier fantastique Dscf3018
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Mon premier fantastique Empty
MessageSujet: Re: Mon premier fantastique   Mon premier fantastique Icon_minitimeSam 28 Nov - 21:30

C'est beaucoup mieux Eric Mon premier fantastique Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Mon premier fantastique Empty
MessageSujet: Re: Mon premier fantastique   Mon premier fantastique Icon_minitimeDim 29 Nov - 0:32

FAR PAIT !!!!! et cette vampire est superbe !!!

A la réflexion, il faut encore que tu "accidente" quelque peu le bout des branches, c' est trop rond, ça manque de pointes, style:j' me suis pris un gros éclair, un soir d' orage ou la patronne évoquait je ne sais quel démon......
La scène est relativement dramatique, au vu des canines de l' accorte demoiselle, le terrain, la végétation et donc les arbres doivent faire percevoir le côté tourmenté du lieu et de l' instant ! J'aurai sculpté un tronc plus noueux, tordu, convulsé, id pour les branches.... enfin , j' cause, j' cause..... t'as déjà arraché tout l' bazard, j' présume ....????? confused affraid confused affraid
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2332
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Mon premier fantastique Empty
MessageSujet: vampirella n'est pas morte   Mon premier fantastique Icon_minitimeDim 29 Nov - 11:03

salut baloo


Tu as fait un très bon et beau choix pour ta 1ére fanta. Rien de tel qu'une belle vampire, un peu sirène pour t'amener du cote obscur de la fig. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Mon premier fantastique Empty
MessageSujet: Re: Mon premier fantastique   Mon premier fantastique Icon_minitimeLun 30 Nov - 12:20

Belle fig Eric, très fine en plus et ton arbre fait... plus arbre. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

Mon premier fantastique Empty
MessageSujet: Re: Mon premier fantastique   Mon premier fantastique Icon_minitimeLun 24 Mai - 21:20

voila, depuis le mois de novembre, date à laquelle j'ai commencé ce sujet, l'arbre a vieilli, le lierre a poussé et le terrain s'est affaissé laissant apparaître quelques racines et un crane
Mon premier fantastique Dscf9110
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Mon premier fantastique Empty
MessageSujet: Re: Mon premier fantastique   Mon premier fantastique Icon_minitimeLun 24 Mai - 21:25

Mais qu' est ce qui va suivre ?????????????????????? SUSPENSE.... TROUILLE........ RASSURES NOUS !!!!!!!!!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Mon premier fantastique Empty
MessageSujet: Re: Mon premier fantastique   Mon premier fantastique Icon_minitimeMer 26 Mai - 17:17

Pas mal, de beaux progrés depuis l'espéce de blob devant être un arbre !!...
je rajouterais un peux de rouge/violet dans le liérre ! histoire de casser la monotonie de la verdure ! ... et j'ombrerais plus la base de l'arbre ... Wink
Sinon nous attendons la suite (horrible?) avec délectation ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Mon premier fantastique Empty
MessageSujet: Re: Mon premier fantastique   Mon premier fantastique Icon_minitimeMer 26 Mai - 18:44

Très beau traitement du sol. le caveau est vraiment top !

Juste le lierre qui fait un peu uniforme et la tête de mort un peu blanche sinon le reste est très bon !

Vivement que la demoiselle aux longues canines vient poser ses fesses . . . Mon premier fantastique Icon_cheers

_________________
Mon premier fantastique Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Mon premier fantastique Empty
MessageSujet: Re: Mon premier fantastique   Mon premier fantastique Icon_minitimeMer 26 Mai - 19:49

dien59 a écrit:
Très beau traitement du sol. le caveau est vraiment top !

Juste le lierre qui fait un peu uniforme et la tête de mort un peu blanche sinon le reste est très bon !

Vivement que la demoiselle aux longues canines vient poser ses fesses . . . Mon premier fantastique Icon_cheers

*Bien vrai ça, un beau caveau, ça vous embellit ....la vie !!!! affraid
Et mézidon du blush à ta tête de mort, pour faire plaisir à l' admin qui a horreur des faces de riz !!! clown

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

Mon premier fantastique Empty
MessageSujet: Re: Mon premier fantastique   Mon premier fantastique Icon_minitimeDim 13 Juin - 21:18

ça se termine
Mon premier fantastique Dscf9411
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Mon premier fantastique Empty
MessageSujet: Re: Mon premier fantastique   Mon premier fantastique Icon_minitimeDim 13 Juin - 21:44

La demoiselle (j'doutes qu'elle soit mariée !!! Mon premier fantastique Lol ) à l'air très belle..... une petite photo de plus près ??

La couleur de la robe est superbe, c'est un effet de transparence sur la cuisse ?

Je trouve, par contre, le lierre encore trop uniforme, encore plus sur cette photo ... (suis peut être moins fan du décors)

Le contraste est top, les lumières ont l'air bien posées, vivement demain ! Mon premier fantastique Icon_cheers

_________________
Mon premier fantastique Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Mon premier fantastique Empty
MessageSujet: Re: Mon premier fantastique   Mon premier fantastique Icon_minitimeLun 14 Juin - 1:19

L'arbre est peut être un peu massif ? je crains qu' il ne bouffe un peu la coquine dont on rêve de pouvoir contempler les fesses ....... à voir " de visu"

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Mon premier fantastique Empty
MessageSujet: Re: Mon premier fantastique   Mon premier fantastique Icon_minitimeLun 14 Juin - 9:53

Très bon Baloo... La seule remarque que je ferai mais là aussi la photo doit en être responsable, c'est que la peau est un peu trop jaune et se confond avec le décors qui tire sur la même couleur. Oh c'est lundi matin et ça se voit, je n'arrive pas à formuler une phrase correctement... En clair trop ton sur ton d'après la photo.

_________________
Mon premier fantastique Header11
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Mon premier fantastique Empty
MessageSujet: Re: Mon premier fantastique   Mon premier fantastique Icon_minitimeMar 15 Juin - 15:55

Et comme ça ? ca me parrait plus lisible !!

Mon premier fantastique Dscf9411copie

Je me suis basé sur la photo du décors seul pour éssayer de retrouver les couleurs ...
ça me semble plus réaliste , même si je n'ai pas vue la piece ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Mon premier fantastique Empty
MessageSujet: Re: Mon premier fantastique   Mon premier fantastique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier fantastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» guerrier fantastique résine 30MM
» La 8e Fantastique.Convention des Jeux - Mons
» premier de cordée
» mon premier plat
» premier concours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Décors-
Sauter vers: