Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Sceance photo au club

Aller en bas 
+4
MALDOROR
nono59
Lancelot
Jean alexandre.D
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean alexandre.D

Jean alexandre.D


Messages : 411
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : les flandres

Sceance photo au club Empty
MessageSujet: Sceance photo au club   Sceance photo au club Icon_minitimeDim 8 Nov - 23:17

bonsoir à tous,
Demain pendant la scéance sur la photo de fig vous pouvez faire photographier une pièce ou deux si vous le souhaiter.Si vous avez un appareil et des questions dessus ramenez le, on essaiera de "dépatouiller" le schmilblick si il reste un peu de temps !
à demain
ps : je debranche le matos pour le prendre demain donc quand je suis plus en ligne j'aurai plus de moyens pour voir d'eventuelles reponse !
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Sceance photo au club Empty
MessageSujet: Re: Sceance photo au club   Sceance photo au club Icon_minitimeMar 10 Nov - 8:14

Salut JA,
Merci encore pour ta présentation hier soir, c'était très intéressant. Malheureusement pour moi, mon APN est trop vieux et il n'a pas la fonction A ou Av. Je vais donc essayer sur un autre type d'appareil.
Encore merci car très instructif, on reconnait le pro... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nono59

nono59


Messages : 1550
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

Sceance photo au club Empty
MessageSujet: Re: Sceance photo au club   Sceance photo au club Icon_minitimeMar 10 Nov - 10:23

Snif, pas pu être là hier. Sad
@+
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Sceance photo au club Empty
MessageSujet: Re: Sceance photo au club   Sceance photo au club Icon_minitimeMar 10 Nov - 11:17

Et oui Arnaud tu as raté l'événement de la soirée qui va nous permettre de sublimer nos figs... lol!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Sceance photo au club Empty
MessageSujet: Re: Sceance photo au club   Sceance photo au club Icon_minitimeMar 10 Nov - 11:27

Marc D a écrit:
Et oui Arnaud tu as raté l'événement de la soirée qui va nous permettre de sublimer nos figs... lol!

ben moi, comme d' hab, j' ai à peu près rien compris........ bounce confused bounce Je fais oui oui du chef ...... et me promets de me mettre aux langues étrangères.... cheers bon, j' éxagère tout de même et je me débrouille pas trop mal mais, c' est plus souvent " à l' instinct", que par une réflexion profonde...


Dernière édition par MALDOROR le Mar 10 Nov - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rackhamovich

rackhamovich


Messages : 131
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 53
Localisation : Ronchin (59)

Sceance photo au club Empty
MessageSujet: prises...de vue   Sceance photo au club Icon_minitimeMar 10 Nov - 11:59

Pour ma part, j'ai trouvé ça limpide dans la présentation. cheers
Il a su s'adapter aux profanes dont je fais parti et nous a donné plein de trucs et astuces adaptés à notre matériel.
J'ai découvert, (c'était une demi surprise) que je ne savais pas utiliser un appareil photo.
Reste à mettre en œuvre...
On devrait voir les postes se multiplier avec de belles photos de nos chefs d'œuvres...cheers
Et plus d'excuse pour les flous...
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Sceance photo au club Empty
MessageSujet: Re: Sceance photo au club   Sceance photo au club Icon_minitimeMar 10 Nov - 12:15

Ouias m'enfin le mien il a pas la fonction Av, comme ça je peux continuer à faire du floutage.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Sceance photo au club Empty
MessageSujet: Re: Sceance photo au club   Sceance photo au club Icon_minitimeMar 10 Nov - 15:16

Très bonne démo que celle de JAD hier soir.

Il a su nous donner tous les éléments pour s'en sortir avec la prise de vue. Après, moi ça m'arrangeais un peu d'avoir une photo floue, ça cachait les défauts !!!!

Tiens, j'vais faire comme Marc, j'ai pas la fonction Av !!!! Sceance photo au club Lol

De toute façons, comme certains l'ont dit, j'ai beau prendre de belles photos, si la fig est pourrie !!!! Sceance photo au club Icon_cheers
On m'a même conseillé de ne pas allumer la lumière !!! Sceance photo au club Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Sceance photo au club Empty
MessageSujet: Re: Sceance photo au club   Sceance photo au club Icon_minitimeMar 10 Nov - 18:12

Dans ton cas, un polaroïde de qualité moyenne devrait suffire...... Laisse pas poser, découvre sans tarder le ....résultat;;;;;;; affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jean alexandre.D

Jean alexandre.D


Messages : 411
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : les flandres

Sceance photo au club Empty
MessageSujet: Re: Sceance photo au club   Sceance photo au club Icon_minitimeMer 11 Nov - 19:55

Bonsoir à tous ,
Merci pour vos com, dien photoshop est ton ami !!! Marc amène donc cette antiquité au club si on trouve pas le moyen de faire de la macro avec on pourra toujours traiter l'image sur ton comodore ou ton amstrad (hi hi hi ).
Plus serieusement j'espére que c'etait à peu prés clair (pour Maldo j'abandonne, un gars qui préfère rogner un quinon de pain plutôt que de réchauffer un petit repas trois étoiles sous pretexte qu'un micro onde c'est compliqué ......)
Sinon faudrat aborder aussi la partie "dévelloppement " de l'image et preparation pour le web ! un exemple avant aprés avec la photo prise à la reunion.


Sceance photo au club Sans_t10[justify][code]
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Sceance photo au club Empty
MessageSujet: Re: Sceance photo au club   Sceance photo au club Icon_minitimeMer 11 Nov - 22:32

Oh punaise, il faut que tu nous explique ça ! l'amélioration est sensas !

Photoshop ?
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Sceance photo au club Empty
MessageSujet: Re: Sceance photo au club   Sceance photo au club Icon_minitimeMer 11 Nov - 22:44

et c' est là qu' ça s' gâte..... y va commencer par te dire : c' est très simple....... deux heures après, t' iras te pendre à un croc de boucher !!!!!! study scratch confused
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Sceance photo au club Empty
MessageSujet: Re: Sceance photo au club   Sceance photo au club Icon_minitimeJeu 12 Nov - 9:08

Bon, j'ai vérifié sur la notice et en fait mon APN a, dans son mode manuel, la fonction A puis réglage de l'ouverture. En plus il fait macro... Je tenterai ce WE de faire des photos, pas avant car j'ai trop de boulot sur mon capitaine pour sèvres...
Revenir en haut Aller en bas
rackhamovich

rackhamovich


Messages : 131
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 53
Localisation : Ronchin (59)

Sceance photo au club Empty
MessageSujet: Retouche photoshop   Sceance photo au club Icon_minitimeVen 13 Nov - 10:26

Une p'tite question, combien de temps pour la retouche?
Parce que si c'est quelques minutes, moi je pose mes pinceaux, couches de bases (méthode habituelle quoi...), photoshop et hop là lol! :lol!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Sceance photo au club Empty
MessageSujet: Re: Sceance photo au club   Sceance photo au club Icon_minitimeVen 13 Nov - 11:06

Rackhamovich a écrit:
Une p'tite question, combien de temps pour la retouche?
Parce que si c'est quelques minutes, moi je pose mes pinceaux, couches de bases (méthode habituelle quoi...), photoshop et hop là lol! :lol!

BMW peut construire des F1... mais on n' a jamais fait une BMW avec...... une Traban.......... ( un peu obscure ma parabole..... si y en a qui pige pas....j' explicite ! )
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Sceance photo au club Empty
MessageSujet: Re: Sceance photo au club   Sceance photo au club Icon_minitimeVen 13 Nov - 11:59

En même temps, par rapport à certain, on n'est pas loin de la sous couche ! Sceance photo au club Icon_pirat

Pour ceux qui connaissent pas la Traban (j'en faisait parti !!!) ... Sceance photo au club Lol

Sceance photo au club Binchou_1142454735_77_1_b
Revenir en haut Aller en bas
Jean alexandre.D

Jean alexandre.D


Messages : 411
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : les flandres

Sceance photo au club Empty
MessageSujet: Re: Sceance photo au club   Sceance photo au club Icon_minitimeVen 13 Nov - 13:51

non non non ! aucune retouche ! que du développement, pas question de "truc" genre effacer les rides ou gommer les boutons, en fait la photo final se rapproche plus de la pièce que la première. C'est juste compenser les éventuelles maladresses de la prise de vue.
5 à 10 mn (pour maldo remplacez mn par H )
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Sceance photo au club Empty
MessageSujet: Re: Sceance photo au club   Sceance photo au club Icon_minitimeVen 13 Nov - 14:04

Je viens juste determiner une séance APN, mais le boulôt m' attend, verrez ça ce soir !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Sceance photo au club Empty
MessageSujet: Re: Sceance photo au club   Sceance photo au club Icon_minitimeLun 16 Nov - 15:34

Salut JA,
Je te mets une photo prise selon tes recommandations et j'avoue que j'en suis content même si j'ai oublié de régler la balance des blancs ce qui a pour conséquence de sous-exposer les couleurs je trouve.
Dis-moi ce que tu en penses ?
Sceance photo au club Dscf0025
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Sceance photo au club Empty
MessageSujet: Re: Sceance photo au club   Sceance photo au club Icon_minitimeLun 16 Nov - 17:21

Ah je vois que le cours de photos de la derniére scéance a porté ses fruits ! t'as fait des progrés !
je me suis permis de la corriger (légérement... tu parlais de sous ex !)
mais l'idéal c'est d'avoir la fig comme référence !

[img]Sceance photo au club Cavcor10[/img]

En tout cas continus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
Jean alexandre.D

Jean alexandre.D


Messages : 411
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : les flandres

Sceance photo au club Empty
MessageSujet: Re: Sceance photo au club   Sceance photo au club Icon_minitimeLun 16 Nov - 17:58

eh ben voila ! au moins la scéance a profiter à qqun ! j'étais déséspéré faut dire que j'avais que Maldo comme élève .....
Bon resultat , aprés vaut mieux soigner son cadrage à la prise de vue !! la ça penche grave et la Balance des Blancs ça se rattrape bien par logiciel :
Sceance photo au club 091116055617253017


edit:
grillé par Schloung
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Sceance photo au club Empty
MessageSujet: Re: Sceance photo au club   Sceance photo au club Icon_minitimeMar 17 Nov - 8:07

Ah oui terrible.
Alors oui c'est vrai que mon trépied bringballe et que mes photos "penchent"... lol!
Si j'ai bien compris, je peux laisser comme cela et retravailler les photos. Mais sur quel logiciel faites-vous cela ? et surtout comment ? C'est peut-être la suite que tu comptes donner après la prise de vue, le traitement de la photo.
En tout cas, super.
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Sceance photo au club Empty
MessageSujet: Re: Sceance photo au club   Sceance photo au club Icon_minitimeMar 17 Nov - 12:00

Marc: pour le logiciel perso j'utilise Photoshop , mais il en existe d'autres !
Le recadrage m'a pris ...allé 10 secondes (et je suis large !) la légére correction 1min ... mais bon pas d'excuse j'ai l'habitude !
PS/ je n'ai fait que recadrer en faisant une rotation (histoire d'avoir l'horizon droit ! Very Happy ) et au niveau correction des couleurs j'ai juste un peux modifié la courbe de rendue .... sans pertes d'information !
Cool

PS2/ et oui grillé !!! cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Sceance photo au club Empty
MessageSujet: Re: Sceance photo au club   Sceance photo au club Icon_minitimeMar 17 Nov - 12:32

Merci pour les infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

Sceance photo au club Empty
MessageSujet: Re: Sceance photo au club   Sceance photo au club Icon_minitimeMar 17 Nov - 20:24

Marc
Tu peux utiliser le logiciel "gimp2" pour retoucher tes photos il est gratuit, il suffit de le télécharger et d'apprendre à s'en servir
Je l'utilise aussi pour faire mes étiquettes de titres pour mes socles
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
Contenu sponsorisé





Sceance photo au club Empty
MessageSujet: Re: Sceance photo au club   Sceance photo au club Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sceance photo au club
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La photo mystère!
» 8e Tournai Modélisme
» studio photo
» photo sur galeries canonniers
» ADALID MODELS,MUSKETEER, THE 30 YEARS WAR.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Poil de Martre :: Discussions Générales-
Sauter vers: