Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Surfin' USA

Aller en bas 
+10
accalmie
MALDOROR
syntaxerror
King arthur
Lancelot
musfig
Baloo
dien59
riri13
Laitram
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Surfin' USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surfin' USA   Surfin' USA - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 10:06

Très bon ton décors super . Les joints gris passeraient mieux sur ton mur effectivement.
Tuyau à travailler, je pense qu'il n'est pas encore traité sur la photo.
j'aurai mis un tag en hauteur aussi...

_________________
Surfin' USA - Page 2 Header11
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Surfin' USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surfin' USA   Surfin' USA - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 10:24

A y regarder de plus près,( et pour faire ch.. un peu ...) tes briques sont un peu sur dimensionnées en regard des proportions du personnage et du tuyau ...

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz


Dernière édition par MALDOROR le Lun 21 Fév - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Surfin' USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surfin' USA   Surfin' USA - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 10:27

Super ce décor ! On sent que tu maîtrise de plus en plus ! C'est de l'acry ?

_________________
Surfin' USA - Page 2 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Surfin' USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surfin' USA   Surfin' USA - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 11:59

dien59 a écrit:
Super ce décor ! On sent que tu maîtrise de plus en plus ! C'est de l'acry ?

Merci les gars, ca fait zizir! Ben oui c'est tout à l'acry, pas assez d'experience pour attaquer des grand decor a l'huile. Pour la donzelle je me tate encore, huile ou acry? L'acry se prete peut etre mieux à l'echelle....

Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Surfin' USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surfin' USA   Surfin' USA - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév - 18:43

bravo laitram

encore un bon petit decor comme on l aime

en plus la realité est la je n ai jamais vu un mur avec des tags sans fautes d orthographe, donc chapeau pour le tout Cool
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Surfin' USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surfin' USA   Surfin' USA - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév - 18:47

Gaffe .....LAITRAM savait pas qu' il y avait des fautes ............

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Surfin' USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surfin' USA   Surfin' USA - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév - 17:34

lol! lol! lol!
mon dieu je n avais pas pensé a cette possibilité

Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Surfin' USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surfin' USA   Surfin' USA - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév - 18:51

flooder, ca prend un ou deux O?

En réalité quand je peins j'oublie tout même l’orthographe et les règles de grammaire, de savoir vivre, de bienséance, de politesse, je péte je rote rien ne m'arrete....Je deviens un fou, un dingue, un rebelle!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Malheur à celui qui croise mon chemin dans ces conditions. Bon relativisons, il m'arrive rarement de croiser des gens dans ma salle à manger quand je suis seul et que je peins....

ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Surfin' USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surfin' USA   Surfin' USA - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar - 21:51

Entre la SBF et les collectionneurs j'ai avancé pas mal en terme de temps passé, mais pas trop en terme de qualité. Le resultat pour l'instant me laisse un sentiment mitigé.

Réussira-t-il à sublimé cette pièce, sera-t-il capable de rattraper ses erreurs, aura-t-il le temps pour produire cette pièce au paint! Va-t-il réussir une peinture digne de ce beau visage? Les martiens vont-il arrivés avec du noir de la bas? Pourquoi n'y a t il pas de laque de bitume dans la couleur du trottoir ce serai logique non? C'est quoi les taches oranges? Ou a-t-il trouvé des briques rouges aussi grosses? Quel est l'age du capitaine? Il a bu ou quoi?

"Des photos, des photos, des photos" réclame la foule littéralement scotcher par ce suspense intenable.

Soit! Il comprend l'impatience de la plèbe et Il consent à vous fournir 2 photos des "progrès" de la chose


Surfin' USA - Page 2 Lisbet10


Surfin' USA - Page 2 Lisbet12




Encore une question: D'après vous c'est qui le plus fort, l' éléphant ou le rhinocéros?

Et enfin une réponse: Non je n'ai pas bu, c'est juste un petit délire.

scratch scratch jocolor jocolor happy happy jocolor jocolor scratch scratch

a vos coms maintenant, non mais c'est vrai quoi à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Surfin' USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surfin' USA   Surfin' USA - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar - 23:15

Quand tu évoque les "progrés" de ta pièce... tu veux dire :degré d' avancement ou amélioration de la qualité ???????? jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor c'est juste pour te donner un p' tit coup au moral ... EUHHHH, j'veux dire DE moral !!!!!

Y a un truc dont tu semble peu conscient, c' est le chemin parcouru depuis ton arrivée chez nous et la découverte que tu as fait des concours, donc, de ce qui se fait de mieux dans le genre... Je te crois parfaitement capable d' accéder aux plus hautes marches mais, pour un Mozart de la fig, style TEUTON, combien de laborieux ou même de figurinistes qui, malgré leurs efforts, ne parviendront jamais au plus haut niveau ???? il faut de l' expérience, du travail et de la passion !!! On en reparle d'ici un an ou deux, et tu verras que, si tu t' accroche, l'avenir peut être sympa ! ta tête TP, un exercice parmi les plus difficiles, en est la preuve .

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Surfin' USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surfin' USA   Surfin' USA - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar - 23:34

alors la je note

un compliment de maldo héhééhéhéhé


mouhahahahahaah monkey monkey
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Surfin' USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surfin' USA   Surfin' USA - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar - 23:45

Les compliments, à partir du mêtre 90 et des 100 kgs.....j'en suis pas avare ........ va falloir que tu mange de la soupe, mon Pascal... ou fasse de gros progrés ....... ouaf ouaff ....

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Surfin' USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surfin' USA   Surfin' USA - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 8:54

Oh la vilaine ligne de moulage sur le bras droit...
Sinon bon début, contrastes à affirmer.

_________________
Surfin' USA - Page 2 Header11
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Surfin' USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surfin' USA   Surfin' USA - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 9:48

Lancelot a écrit:
Oh la vilaine ligne de moulage sur le bras droit...

Ouïe .. Effectivement belle ligne de moulage affraid
Alors la solution, car il n'y en a qu'une, c'est de la virer immédiatement avant de continuer la peinture !
Bon courage lol!

_________________
Surfin' USA - Page 2 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
nono59

nono59


Messages : 1551
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

Surfin' USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surfin' USA   Surfin' USA - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 12:40

Hello,
Martial, tu fais un peu la même erreur que moi sur certaines pièces. Tu ne passes pas assez de temps sur tes figurines. Surtout sur la surfeuse. T'aurais du passer au - 10h de plus.
@+ cherry
nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Surfin' USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surfin' USA   Surfin' USA - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 12:50

Ben nono c'est qu'elle est pas finie la surfeuse loin d'la!!

Pour la ligne de moulage sur le bras! Ben croyais moi ou pas je ne l'ai vu qu'après avoir fais la photo! Et maintenant je ne vois plus qu'elle!! (y en a une plus discrete sur la cuisse droite aussi... mais chut!!!!)

Plus je regarde la surfeuse plus je me dis qu'elle va allez prendre un petit bain... Car je pense que je risque de passé du temps pour un resultat moyen. (P/M=M) Donc sieur lancelot votre topic sur le decapage c'est pour quand.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Surfin' USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surfin' USA   Surfin' USA - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 13:38

Fig en résine, 2 H dans du liquide de frein DOT4 à 3,50 € la bouteille de 0,5L. Tout part, peinture + sous-couche après brossage avec brosse à dent. J'ai testé cela sur le buste de Pegaso et sur tous les trophées Ilyad du paint démonium....

_________________
Surfin' USA - Page 2 Header11
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Surfin' USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surfin' USA   Surfin' USA - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 13:49

Vires les lignes de moulage avant décapage, après ce sera certainement moins lisible (la preuve tu ne les avaient pas vu ! )

_________________
Surfin' USA - Page 2 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Surfin' USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surfin' USA   Surfin' USA - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 14:44

Les lignes de moulage a enlever, c' est le b a ba, mais il arrive encore que je me fasse avoir !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2333
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Surfin' USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Surfin' USA   Surfin' USA - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 22:49

MALDOROR a écrit:
Les lignes de moulage a enlever, c' est le b a ba, mais il arrive encore que je me fasse avoir !

Sinon y'a une solution sans décapage....


Un Tatouage le long de la ligne de moulage, afin de la faire disparaitre...
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Surfin' USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surfin' USA   Surfin' USA - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 23:10

MALDOROR a écrit:
Les compliments, à partir du mêtre 90 et des 100 kgs.....j'en suis pas avare ........ va falloir que tu mange de la soupe, mon Pascal... ou fasse de gros progrés ....... ouaf ouaff ....



éhéhéhéh maldo ben les 100kg j y suis deja il me reste donc a prendre des bottes de 25 cm Basketball Basketball

ceci dit on rira encore de ma folie de l ebarbage ,mais voila enfin grace a laitram une preuve flagrante de cette utilité incontournable..

mieux vaut limer deux fois qu une...non merci gardez vos idees perverses je ne parle que d ebarbage Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Surfin' USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surfin' USA   Surfin' USA - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 12:43

Allez question à tous les acriliqueux et tous les huileux dont les conseils sont les bienvenus aussi. Pour sortir un peu le forum de la douce torpeur ou il semble s'enfoncer doucement.

J'ai repris la carnation de la donzelle, la position de celle-ci implique d'avoir une ombre tres marquée sur les parties non exposée à la lumière!
La base de la carnation est : dwarf flesh (GW), Peau bronzée (PA), bleached bones (GW). Comment obtenir une ombre assez puissante et realiste. Mon dilemne se situe au niveau du visage qu'il faudrait que je "coupe" en deux, un partie tres exposée et une partie trés ombrée. Le Probleme est comment ne pas tomber dans le clownesque?

A vos Clavier, deverouillé vos doigts, envoyé vos reponses, je ramasse les copies demain soir! Allez on se bouge, hop hop hop!

Ceux qui ne communiquerons aucun commentaire me feront 30 pompes, bande de p'tits s.........!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Surfin' USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surfin' USA   Surfin' USA - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 13:48

En gros, t' as répondu à ta question.... le visage doit afficher à la fois des ombres profondes et des lumières affirmées.... la transition peut être assez tranchée, ajout de bruns pouvant même flirter avec le noir pour les premières, ajout progressif de tons clairs pouvant aller jusqu' au blanc, pour les secondes... aprés, c' est une question de feeling... faut pas qu' on te tienne la main non plus ????

Et pi, quand on se permet de ramasser des gold medals... on demande pas leur avis aux autres baltringues ringardisés ...... jocolor jocolor santa jocolor

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Surfin' USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surfin' USA   Surfin' USA - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 14:27

C'est quoi ta base de peau? Le mélange que tu as dis ou une seule couleur ?
Voilà ce que je fais de mon côté:
Une base de Tallarn Flesh (Foundation, ça couvre très bien)
Des ombrages locaux en Flesh Wash GW très dilué (un vieux pot de lavis GW)
Les éclaircissements au Elf Flesh dilué sur les parties saillantes
A la fin, un peu de Bleached Bone sur les arêtes.

Ensuite, je mets des toutes petites pointes de Badab Black (lavis noir) dans les creux du visage (orbites, bouche, nez, oreilles)

Voilà ma méthode.

Ensuite, à toi d'adapter à ta lumière. Si tu le fais en zénithal, ben tu insistes sur le haut du front en éclaircis et tu peux carrément y aller au Dark Flesh dans le cou.

Je crois qu'il n'y a pas 36000 solutions comme Darty, surtout que tu maîtrises bien le sujet désormais.

( \o/ wouhou j'ai évité les 30 pompes)
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Surfin' USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surfin' USA   Surfin' USA - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 19:23

Ben moi, j'ai tendance à penser que, justement, il y a 36000 solutions car, chaque fois que je lis une recette, c'est différent dans tous les compartiments du jeu : recette, mode d' application, nature du produit ou marques .............

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surfin' USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surfin' USA   Surfin' USA - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surfin' USA
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: