Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Légionnaire romain Pégaso 75 mm

Aller en bas 
+10
King arthur
schloung
accalmie
syntaxerror
lord.b
luparien
dakota
dien59
Paul
Lancelot
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Légionnaire romain Pégaso 75 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain Pégaso 75 mm   Légionnaire romain Pégaso 75 mm - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 0:30

Ouais, pas trop rutilant le métal des épaulières...! On dirait presque du MNM...mal foutu hi hi hi ... La peau, un peu palichonne pour un méditerranéen courant l'Europe en jupette et manches courtes... J'ajoute que ce fier militaire semble ...militer pour un pacifisme bêlant, au vu de son bouclier ultra clean, sans impact aucun, sans trace d'usure ni de salissaure... déjà que le sujet est hyper classique, il y faut ajouter du nerf et des tripes,du sang et des larmes, l' excés d'expressivité plutôt que la fadeur... à voir en vrai pour confirmer ou non cette impression moyennement favorable !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Légionnaire romain Pégaso 75 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain Pégaso 75 mm   Légionnaire romain Pégaso 75 mm - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 13:34

Oui je dois le "salir" le jeune homme...
Quant aux métaux, je n'arrive pas à obtenir ce que je veux avec les encres d'imprimerie surtout sur l'argent. Pour l'Or, j'ai pourtant utilisé ton encre Morrigan pour les éclairs finaux mais apparemment l'effet recherché n'est pas là...

_________________
Légionnaire romain Pégaso 75 mm - Page 2 Header11
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Légionnaire romain Pégaso 75 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain Pégaso 75 mm   Légionnaire romain Pégaso 75 mm - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 15:50

Salut Lancelot.

Je pense que tu aurais obtenu qqch de meilleur avec une poudre d'alu sur un fond noir HU85 encore poisseux avec éclaircies par brossages et re-brossages parcimonieux. Mais difficile d'apprécier le rendu des métaux sur une photo...
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Légionnaire romain Pégaso 75 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain Pégaso 75 mm   Légionnaire romain Pégaso 75 mm - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 16:22

Lancelot a écrit:
Oui je dois le "salir" le jeune homme...
Quant aux métaux, je n'arrive pas à obtenir ce que je veux avec les encres d'imprimerie surtout sur l'argent. Pour l'Or, j'ai pourtant utilisé ton encre Morrigan pour les éclairs finaux mais apparemment l'effet recherché n'est pas là...

tu as du partir d une base trop sombre car je ne vois pas trop d eclairage a l or pur

essaie pour ces derniers de la mixer avec du gloss medium juste pour les derniers eclairages
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Messages : 65
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 52

Légionnaire romain Pégaso 75 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain Pégaso 75 mm   Légionnaire romain Pégaso 75 mm - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 16:31

Bonjour Lancelot,

Je suis du même avis que Paul,en tout point de vue.
Quoi qu'il en soit,je suis sur que les quelques améliorations que tu vas apporter rendrons encore plus justice a ton travail.

Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Légionnaire romain Pégaso 75 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain Pégaso 75 mm   Légionnaire romain Pégaso 75 mm - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 18:48

Lancelot a écrit:
Oui je dois le "salir" le jeune homme...
Quant aux métaux, je n'arrive pas à obtenir ce que je veux avec les encres d'imprimerie surtout sur l'argent. Pour l'Or, j'ai pourtant utilisé ton encre Morrigan pour les éclairs finaux mais apparemment l'effet recherché n'est pas là...

C'est peut être dû à l'essence F, non ??? Légionnaire romain Pégaso 75 mm - Page 2 262151 (Ok je sors ... affraid )

_________________
Légionnaire romain Pégaso 75 mm - Page 2 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Jean alexandre.D

Jean alexandre.D


Messages : 411
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : les flandres

Légionnaire romain Pégaso 75 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain Pégaso 75 mm   Légionnaire romain Pégaso 75 mm - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin - 18:32

bon ben tout est dit ! au taf ! les metaux .... et l'ombon il est pas peint hein ?
A voir à une reunion , connaissant ton APN je pense que les contrastes sont écrasés sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Légionnaire romain Pégaso 75 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain Pégaso 75 mm   Légionnaire romain Pégaso 75 mm - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 21:18

[quote="Lancelot"]Oui je dois le "salir" le jeune homme...
[quote]

T'es saaaaaallleeee!!!!!!! pig Razz




Par contre, je suis assez d'accord avec le Maldounet: "ça sent trop le savon et pas assez la foufoune"!!!!!! Par contre, belle régularité dans le tracé (classique de chez classique) des décorations du scutum!!! Et dieu sait que c'est pas évident...Maintenant, te connaissant et connaissant surtout le fossé intersidéral qui sépare la qualité de tes peintures de celle de tes photos, je ne prendrai pas le risque de dire que c'est trop pâle, pastel ou quoi.....J'attends fébrilement de pouvoir le saisir entre mes pognes moites!!!!!!
Mais, a priori, c'est top pastel, pas assez contrasté! (mince, j'ai à nouveau pêché!!!!)

ET....................................Où sont les poils???
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Légionnaire romain Pégaso 75 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain Pégaso 75 mm   Légionnaire romain Pégaso 75 mm - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 23:04

V'la que le lord veut des foufounes et des poils, change de forum PERVERS!!! ( y a qu'a voir tes réalisations pour s'en convaincre....) mdr mdr mdr

Je regrette juste de pas avoir regarder le romain de plus prés lors du Paint, tu l'avais exposé me semble-t-il. Me trompe-je?
c'est vrai que le bouclier semble sortir de son cellophane, mais je me rappelle que la carnation (fraîchement épilée, d’après le lordounet) était d'une finesse remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Légionnaire romain Pégaso 75 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain Pégaso 75 mm   Légionnaire romain Pégaso 75 mm - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 23:38

Le dessin des ailes du scutum est un peu "scolaire", il y faut une régularité totale..
.La solution : parvenir à un dessin parfait, au crayon bien noir, sur papier calque, d'un côté de ces ailes,en se réglant sur les bords de l'umbo.
le reporter sur le scutum ( assez aisé, c'est galbé mais plat )en fixant bien le papier à l'aide de scotch, passer le bout rond d'un manche de pinceau pour décalquer.Procéder à la même opération en retournant le papier ( en redessinant au préalable, par transparence ).
On peut aussi procéder aile par aile.
Elémentaire !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Légionnaire romain Pégaso 75 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain Pégaso 75 mm   Légionnaire romain Pégaso 75 mm - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 10:29

Merci pour les coms. La réunion du 20 sera ma séance finition de la fig...

_________________
Légionnaire romain Pégaso 75 mm - Page 2 Header11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légionnaire romain Pégaso 75 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain Pégaso 75 mm   Légionnaire romain Pégaso 75 mm - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Légionnaire romain Pégaso 75 mm
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» romain navarca
» Décurion romain
» le pourpre romain
» Centurion Romain IIIe siècle ap. J.C
» Auxiliaire Romain (ou un truc comme ça)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: