Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Magnéto de knight Models 70 mm

Aller en bas 
+4
wolf
dakota
j3r3m1
Lancelot
8 participants
AuteurMessage
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Magnéto de knight Models 70 mm Empty
MessageSujet: Magnéto de knight Models 70 mm   Magnéto de knight Models 70 mm Icon_minitimeVen 14 Jan - 14:31

Je m'aperçois que je n'ai rien posté depuis Sèvres...
C’est MA pièce fanta préférée pour 2010, elle a tout à mon sens, superbe sculpture en particulier son torse et sa jambe tendue, beau dynamisme d’ensemble, belle cape même si en vue de profil elle est un peu plate.
Pièce en résine à l’exception des têtes (choix casquée ou pas), avant bras gauche et socle. Pas beaucoup de travail sur le corps en revanche beaucoup plus sur la cape qui présente des lignes de moulage aux « mauvais endroits » et quelques bulles à sa base… Pour le socle, je suis parti de leur base que j’ai agrémentée de tuyaux, morceaux de panneau et d’une chaîne qui donne un plus…
Sur les photos, il reste pas mal de travail sur le rouge et le violet (ombres brillantes car non sèches)
Rouge Magneto (même que pour le romain):
Base : 60% rouge cadmium foncé + 40% rouge de Venise
Lumières : rouge de cadmium foncé puis rouge de cadmium clair puis RCC + jaune de Naples + 1 pt de BT
Ombres : Base + rouge de Venise puis TSB
Violet :
Base : Violet minéral + 1 pt rouge de cadmium foncé. Je recherche un violet rouge.
Lumières : violet cadmium + BT
Ombres : Base + gris de payne puis noir de bougie
Socle :
Uniquement sous-couché à la humbrol gris foncé et rouge foncé
Magnéto de knight Models 70 mm Magnec12
Magnéto de knight Models 70 mm Magnec13
Magnéto de knight Models 70 mm Magnet12
Magnéto de knight Models 70 mm Socle111









_________________
Magnéto de knight Models 70 mm Header11
Revenir en haut Aller en bas
j3r3m1

j3r3m1


Messages : 40
Date d'inscription : 14/01/2011

Magnéto de knight Models 70 mm Empty
MessageSujet: Re: Magnéto de knight Models 70 mm   Magnéto de knight Models 70 mm Icon_minitimeVen 14 Jan - 18:31

J'aime beaucoup cette figurine.
Les ombre parte super bien vraiment.
Le socle a la humbrole? ca te donne une bonne base ca?
Revenir en haut Aller en bas
dakota

dakota


Messages : 119
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 60
Localisation : halluin 59250

Magnéto de knight Models 70 mm Empty
MessageSujet: Re: Magnéto de knight Models 70 mm   Magnéto de knight Models 70 mm Icon_minitimeVen 14 Jan - 23:00

trés sympas j'aime bien superbe Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Magnéto de knight Models 70 mm Empty
MessageSujet: Re: Magnéto de knight Models 70 mm   Magnéto de knight Models 70 mm Icon_minitimeJeu 24 Fév - 11:20

Voilà, magnéto presque fini, je dis presque fini car j’espère le faire analyser lors de notre prochaine réunion de club et j’en connais un ou deux qui auront des commentaires et des retouches à suggérer… Surtout son œil gauche très compliqué à mettre en valeur car la gravure a pêché à cette endroit-là, Hein Serge…
En tout cas, dans mon esprit, la pièce est terminée mais que de drapés…
C’est néanmoins l’une des plus belles pièces de Knight Model et mon coup de cœur 2010 en Fanta.

Magnéto de knight Models 70 mm Magnet10

Magnéto de knight Models 70 mm Magnet14
Magnéto de knight Models 70 mm Magnet12

Magnéto de knight Models 70 mm Magnet13

_________________
Magnéto de knight Models 70 mm Header11
Revenir en haut Aller en bas
wolf

wolf


Messages : 22
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 48
Localisation : dein ch'nord

Magnéto de knight Models 70 mm Empty
MessageSujet: Re: Magnéto de knight Models 70 mm   Magnéto de knight Models 70 mm Icon_minitimeJeu 24 Fév - 11:32

Bonjour,

Très belle figurine, les couleurs collent parfaitement à l'ambiance du comic original (oui je suis fan des comics ^^)
Je ne ferais pas de commentaires sur les technique, les dégradés ou autres, j'y connais rien, mais pour moi, c'est vraiment une très belle pièce.
Bravo !!

Wolf
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Magnéto de knight Models 70 mm Empty
MessageSujet: Re: Magnéto de knight Models 70 mm   Magnéto de knight Models 70 mm Icon_minitimeJeu 24 Fév - 11:34

Très belle fig implantée sur un trés beau décor. Magnéto de knight Models 70 mm 471291
Par contre tu n'as pas fait ressortir le dessin sur le casque, c'est volontaire ou un oubli?
Je trouve le visage trés bon sauf ... l'oeil gauche mais là tu ne peux pas faire grand chose...
on a déjà eu le tour avec la Pin Up d'Andréa, je trouve ça inadmissible de payer une figurine 50€ et de se retrouver avec un oeil foiré ! encore à la limite un soucis avec un pied on s'en fou un peu mais là un oeil .... on ne voit que ça ! Evil or Very Mad

_________________
Magnéto de knight Models 70 mm Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
dakota

dakota


Messages : 119
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 60
Localisation : halluin 59250

Magnéto de knight Models 70 mm Empty
MessageSujet: Re: Magnéto de knight Models 70 mm   Magnéto de knight Models 70 mm Icon_minitimeJeu 24 Fév - 11:41

trés joli super
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Magnéto de knight Models 70 mm Empty
MessageSujet: Re: Magnéto de knight Models 70 mm   Magnéto de knight Models 70 mm Icon_minitimeJeu 24 Fév - 16:29

un super magneto en tout cas l ayant vu a la derniere reunion

j ai vraiment adoré la teinte de la cape et ton rouge sur magneto vraiment genial

un grand bravo a lancelot
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Magnéto de knight Models 70 mm Empty
MessageSujet: Re: Magnéto de knight Models 70 mm   Magnéto de knight Models 70 mm Icon_minitimeJeu 24 Fév - 16:46

Je vais faire le poil à gratter du groupe (même si je n'aime pas ça!!) mais, je la trouve assez "inachevée": les rouges ne sont pas très intenses et, même si je ne connais pas le background, je trouve que ça fait un peu fâdasse, idem pour la cape, même si les dégradés et lumières sont exceptionnels....J'aurais plus vu un traitement au gros rouge qui tâche, comme le Flash de Steeve Party!!!
Idem, le traitement des gants et "bracelets de force" ne semble pas fini, il manque une dimension, mais je ne sais pas laquelle...Là, ça donne un sentiment de brossage à sec!! quelques glacis pour colorer ce qui doit être un cuir???

Je pense que plus de force et d'intensité dans les couleurs porteraient la fig qui dégage un grand dynamisme et un forte intensité dramatique.....
Pour le décor, et ce, a posteriori de la PC et du constat établi: un peu simple, en fanta actuel, faut en mettre plein les yeux: du lourd, de l'extravagant, du...Comic!!!
Là je ne vois pas très bien d'où il sort??? Une coupole, un toit, un oeuf de metal????Peut être qu'en simulant de la fumée, type explosion, ça gagnerait déjà en force!!! Je sais, plus facile à dire qu'à faire, mais c'est la vision que m'inspire cette base!!!

Oui, je sais, je suis cruel de dire ça avant la fin, surtout à un copain que j'apprécie beaucoup, et en plus c'est jugé sur photo...Maintenant, peut être que quelques glacis colorés donneront du pep's au bouzin, avec une moindre perte de temps?????

Puis, c'est rigolo: Magneto, il fait le kéké, genre "moa, je vole, les mecs!!!" mais quand tu regardes son slip, c'est plutôt petit zizi de piscine...Ah, ces supers héros!!!!!! ptdr
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Magnéto de knight Models 70 mm Empty
MessageSujet: Re: Magnéto de knight Models 70 mm   Magnéto de knight Models 70 mm Icon_minitimeJeu 24 Fév - 17:16

Contrairement à Lord B je trouve que les teintes sont vachement raccord avec le style de la BD ....
Pour le décor, par rapport à ce que tu m'a dit de la Painting Crusade, c'est vrai qu'il faut aller beaucoup plus loin mais le problème est que ça va forcement réduire la production annuelle .... C'est un choix à faire pig

_________________
Magnéto de knight Models 70 mm Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Magnéto de knight Models 70 mm Empty
MessageSujet: Re: Magnéto de knight Models 70 mm   Magnéto de knight Models 70 mm Icon_minitimeJeu 24 Fév - 17:22

Argh, je pleure toutes les larmes de mon corps, lord n'aime pas... Sad Sad Sad Sad

Le rouge est un peu éteint sur la photo mais tu as raison sur l'ensemble, il manque un peu de peps.
Je vais essayer quelques glacis de Rouge rouge rouge sur sa tenue mais pour les éléments violet, cela sera dur...
Pour le décor, y'aura pas mieux sur cette fig mais tu as raison il faudra faire place au décors grandiose désaturé à donf...
Mais ce type de décor se prête moins sur les Marvels je trouve ?

_________________
Magnéto de knight Models 70 mm Header11
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Magnéto de knight Models 70 mm Empty
MessageSujet: Re: Magnéto de knight Models 70 mm   Magnéto de knight Models 70 mm Icon_minitimeJeu 28 Avr - 16:57

Depuis.... Le costume rouge a été repris avec des glacis de base et ombres et lumières intermédiaires. Cela apporte un plus certain mais on ne voit pas grand chose de plus en photo par rapport à la dernière salve de février... Allez comprendre...
Dans tous les cas, je ne le touche plus mon mec en collant, j'en ai fait le tour... comme vous le constaterez en photos.
Magnéto de knight Models 70 mm Magnet10
Magnéto de knight Models 70 mm Magnet11
Magnéto de knight Models 70 mm Magnet12
Magnéto de knight Models 70 mm Magnet13

Oh super trop gros plan...




_________________
Magnéto de knight Models 70 mm Header11
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Magnéto de knight Models 70 mm Empty
MessageSujet: Re: Magnéto de knight Models 70 mm   Magnéto de knight Models 70 mm Icon_minitimeJeu 28 Avr - 17:23

Encore une belle knight model qui vient compléter ta collection.
Les fondus de la cape sont Wahou ! Shocked

_________________
Magnéto de knight Models 70 mm Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Magnéto de knight Models 70 mm Empty
MessageSujet: Re: Magnéto de knight Models 70 mm   Magnéto de knight Models 70 mm Icon_minitimeJeu 28 Avr - 17:27

C'est superbe, comme toutes tes réalisations.

Mais je pense que tu devrais changer ton éclairage pour les photos. Ça éteint un peu les couleurs à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Magnéto de knight Models 70 mm Empty
MessageSujet: Re: Magnéto de knight Models 70 mm   Magnéto de knight Models 70 mm Icon_minitimeJeu 28 Avr - 18:10

oui julien a raison, elle pete bien plus en vrai qu avec les photos que je trouve un peu ternes
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Magnéto de knight Models 70 mm Empty
MessageSujet: Re: Magnéto de knight Models 70 mm   Magnéto de knight Models 70 mm Icon_minitimeVen 29 Avr - 9:31

Merci pour le retour.
Oui c'est vrai que les photos sont un peu éteintes, peut-être du à mon fond gris et à mes ampoules lumière du jour... Je testerai un fond bleu clair, elles auront peut-être plus de peps...

_________________
Magnéto de knight Models 70 mm Header11
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Magnéto de knight Models 70 mm Empty
MessageSujet: Re: Magnéto de knight Models 70 mm   Magnéto de knight Models 70 mm Icon_minitimeVen 29 Avr - 18:21

Bin, j'connos et ti sais bin toudi l'bin qu'j'in pinse!!!!!!

Il est superbe en vrai et tes fondus sur la cape laissent rêveur!!!!! Comment tu fais d'aussi beaux fondus???Les miens ne sont jamais aussi impeccables...... pale
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Magnéto de knight Models 70 mm Empty
MessageSujet: Re: Magnéto de knight Models 70 mm   Magnéto de knight Models 70 mm Icon_minitimeLun 2 Mai - 11:19

Merci mon Lordinet, tu vois que tu préféres les gars en collant plutôt qu'en jupette... Cool

_________________
Magnéto de knight Models 70 mm Header11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magnéto de knight Models 70 mm Empty
MessageSujet: Re: Magnéto de knight Models 70 mm   Magnéto de knight Models 70 mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magnéto de knight Models 70 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Knight models
» Knight models
» Knight Models
» Knight models 30 mm
» Knight Models

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: