Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Soldiers fête ses 20 ans!

Aller en bas 
+5
accalmie
MALDOROR
Paul
syntaxerror
lord.b
9 participants
AuteurMessage
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Soldiers fête ses 20 ans! Empty
MessageSujet: Soldiers fête ses 20 ans!   Soldiers fête ses 20 ans! Icon_minitimeVen 10 Déc - 16:12

Soldiers fête ses 20 ans! Sr-5310


Soldiers fête ses 20 ans! Sr-5411


Soldiers fête ses 20 ans! Sr-5611


Papa Soldiers, LA marque qui fait de beaux Romains, sculptés, en général par le Maître Adriano Laruccia, fête ses vingt printemps(enfin, automes/hivers) et se fend, pour le coup d'un magnifique cavalier!!
Une pièce de préstige qui permet, si j'ai bien compris de réaliser deux cavaliers differents: L'equituus qui permit de capturer Décébale, Roi de Dacie au Ie siècle ap. JC ou un anonyme cavalier en tenue de sport hippique (Hyppica Gymnasia)à la parure particulièrement éclatante!

Puis, puisque la Firme transalpine n'est pas radine, c'est une impressionnante baliste qui nous est proposée, accompagnée d'un laborieux Legionnaire (dispo seul, sans la machine), toujours issus des doigts de fée du Maestro Adriano!!!

Comme toujours, la peinture de boîte chez Soldiers n'est pas des plus engageante, mais le contenu est souvent une petite merveille en soi!!!!

Pour amateurs de la Ville Eternelle...
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Soldiers fête ses 20 ans! Empty
MessageSujet: Re: Soldiers fête ses 20 ans!   Soldiers fête ses 20 ans! Icon_minitimeVen 10 Déc - 16:26

Bon, je sais pas pourquoi, mais les photos refusent de s'afficher.....MODOOOOOOOOOOOO!!!!!????????

L'Equituus a cependant, malgré sa sculpture au poil, quelques défauts (imprecisions, du moins): à moins d'être en tenue de parade, je ne vois pas pourquoi son cheval porte des oeillères d'Hyppica Gymnasia!Idem pour les cnémides (jambières) qui sont des pièces de parade, pas de combat...Le tapis de selle, la protection de poitrail du cheval font aussi penser à un défilée, plutôt qu'à un combat!
Le casque devrait être en bronze seul, pas en mélange bronze/étain...Quoi que pour cela, je dois encore vérifier mes dires....

Pour la version Hyppica, cela semble être un sans faute, bravo!!!
Après consultation, toutes les pièces optionnelles semblent être fournies dans un même kit, ce qui est plutôt chouette(j'attends de voir le prix, quand même!!!)


J'en profite pour ajouter un lien avec d'autres vues et quelques infos sur le légionnaire au travail (notamment, ce qui ne se voit pas sur les photos de base: la tunique nouée dans le dos!!) qui, même s'il brille par sa simplicité, est remarquable de précision et de détails sympas, tant historiquement que figurinistiquement!!!!

http://forums.delphiforums.com/medrenfig/messages/?msg=3080.1
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Soldiers fête ses 20 ans! Empty
MessageSujet: Re: Soldiers fête ses 20 ans!   Soldiers fête ses 20 ans! Icon_minitimeVen 10 Déc - 16:53

lord.b a écrit:
Bon, je sais pas pourquoi, mais les photos refusent de s'afficher.....MODOOOOOOOOOOOO!!!!!????????

C'est parce que ce sont des liens vers des pages php, et non des images.

En tout cas ça me laisse de marbre. Je ne vois pas ce que ces sculptures ont d'exceptionnel, je trouve même le cheval plutôt moche.
On fait tout un tas de figurines historiques beaucoup plus dynamiques maintenant !!

Je préfère largement le légionnaire au travail. C'est original.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Soldiers fête ses 20 ans! Empty
MessageSujet: Re: Soldiers fête ses 20 ans!   Soldiers fête ses 20 ans! Icon_minitimeVen 10 Déc - 17:28

Dans une boutique teutone qui a pignon sur Strasse le cavalier se vend aux alentours de 80 euros. Pas donné pour un 54mm mais honnête vu le nombre de pièces optionnelles (rappelez-vous la série Toison d'Or avec les 3 chevaliers à 100 euros pièce dans des boîtes "prestige"). J'ai eu la boîte en mains à Gérone, l'emballage est compact; on priera pour qu'il n'y ait pas de catastrophe à l'intérieur...

Même prix pour la balliste, artilleur compris. Se vend aussi sans celui-ci, compter 20 euros de moins.

Le master du cheval semble être le même que pour un précédent cavalier romain de la même marque.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Soldiers fête ses 20 ans! Empty
MessageSujet: Re: Soldiers fête ses 20 ans!   Soldiers fête ses 20 ans! Icon_minitimeVen 10 Déc - 23:09

Zarbi.... Laruccia, je suis fan fan fan et là ..... keudal.... je ressens rien..... décidément, la couleur, j'aime de moins en moins ( je viens de commander 5 schpounts seconde guerre mondiale de chez ALPINE .... Honte à moi qui les déteste tant, mais comment résister à la gravure et aux tons super éteints, la cataracte se prépare peut être à attaquer mes vieux neuneuils ...? ) Mais y à pas que ça, la gravure m' emballe pas du tout, au vu des tofs, faut relativiser !
pour la baliste ... bof ... j' espère au moins qu' elle fonctionne, histoire d' envoyer des projectiles baveux dans les salles de classe .....
HAPPY BIRTHDAY tout de même, M'sieur ELITE..... Des fois, le mieux est l' ennemi du bien .....

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Soldiers fête ses 20 ans! Empty
MessageSujet: Re: Soldiers fête ses 20 ans!   Soldiers fête ses 20 ans! Icon_minitimeVen 10 Déc - 23:43

pas mieux que maldo

j aime bien l epoque romaine mais la ces figurines rendent mes pinceaux atones
Revenir en haut Aller en bas
luparien

luparien


Messages : 159
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 56

Soldiers fête ses 20 ans! Empty
MessageSujet: Re: Soldiers fête ses 20 ans!   Soldiers fête ses 20 ans! Icon_minitimeSam 11 Déc - 14:38

alors, un peu comme maldo autant je venère les sculptures des personnages d'adriano Laruccia autant ces cheveaux ne m'ont jamais inspiré ,manque un petit quelque chose genre Leibovitz peu être
Maldo, console toi tu n'es pas le seul a acheter des figs Alpine ,j'en possède quelques-unes qui prendront sûrement place devant un blindé.
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Soldiers fête ses 20 ans! Empty
MessageSujet: Re: Soldiers fête ses 20 ans!   Soldiers fête ses 20 ans! Icon_minitimeSam 11 Déc - 15:14

En plus, non content de poster la news, je suis d'accord avec vous: je trouve cette série ci très moyenne, statique et tout, avec une peinture gaie comme un parpaing...Vraiment rien de transcendant là dedans....Dommage pour un vingtième anniv'...Quoique, y'a bien un côté old school type 1990 Very Happy

Pour les Alpine: Oui, elles sont merveilleuses (au pire, les visages ne sont pas exceptionnels, mais on en trouve de fabuleux ici et là...)
Par contre, MALDO, je ne sais pas comment tu fais: acheter(voire peindre) des figs traitant d'un sujet qui ne te parle pas, voire même que tu conchies litteralement...............Personnellement, j'aurais du mal!!!Les quelques fois où j'ai abordé ce genre de figs, je me suis tellement fait chier, qu'elles ont regagné l'armée grise illico presto....
Revenir en haut Aller en bas
teuton1242

teuton1242


Messages : 222
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 30
Localisation : Birka Suède

Soldiers fête ses 20 ans! Empty
MessageSujet: Re: Soldiers fête ses 20 ans!   Soldiers fête ses 20 ans! Icon_minitimeSam 11 Déc - 22:12

Bof je m'attendais à autre chose de la part de soldiers je suis déçus. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Soldiers fête ses 20 ans! Empty
MessageSujet: Re: Soldiers fête ses 20 ans!   Soldiers fête ses 20 ans! Icon_minitimeSam 11 Déc - 22:54

lord.b a écrit:


MALDO, je ne sais pas comment tu fais: acheter(voire peindre) des figs traitant d'un sujet qui ne te parle pas, voire même que tu conchies litteralement...............Personnellement, j'aurais du mal!!!Les quelques fois où j'ai abordé ce genre de figs, je me suis tellement fait chier, qu'elles ont regagné l'armée grise illico presto....

c'est pas la moindre de mes bizarreries ..... une explication : je suis esclave de la beauté...... Dans une même optique, j' adore Wagner, qui était un pur salaud, Céline, malgré les saloperies qu 'il a pu écrire par ailleurs...... ( je ne citerai pas de figurinistes, que je prise peu comme hommes, mais qui sont des artistes admirables), pour moi, l' oeuvre prime , et puis, il faut bien avouer que, parmi les sujets traités en fig histo... bien peu sont reluisants !!!! Ceci dit... j'en ai pas encore peinte , de ces ALPINES ..... je ne doute pas qu'un débat moral interne en soit la cause...

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Soldiers fête ses 20 ans! Empty
MessageSujet: Re: Soldiers fête ses 20 ans!   Soldiers fête ses 20 ans! Icon_minitimeDim 12 Déc - 15:40

[quote="MALDOROR"]
lord.b a écrit:

Ceci dit... j'en ai pas encore peinte , de ces ALPINES ..... je ne doute pas qu'un débat moral interne en soit la cause...

Ne te tracasse pas, mon doux MALDO, les débats de conscience: "t'es trop vieux pour ces conneries" comme disait l'autre...Je me propose, dans un acte de foi, d'amour éternel et d'empathie aussi subit qu'irréfléchi de t'éviter toute lutte intestine entre toi et ton Ego en...Te les reprenant (gratuitement, s'entend!)...Oui, je sais, ma générosité fait légende!
Et puis, ne t'inquiète pas pour moi; De morale, je n'ai pas!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Soldiers fête ses 20 ans! Empty
MessageSujet: Re: Soldiers fête ses 20 ans!   Soldiers fête ses 20 ans! Icon_minitimeDim 12 Déc - 20:50

Dis moi tout de suite celles qui t' intéressent ...... ça me fera tellement plaisir... de t'envoyer paître ......
bisou

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Soldiers fête ses 20 ans! Empty
MessageSujet: Re: Soldiers fête ses 20 ans!   Soldiers fête ses 20 ans! Icon_minitimeDim 12 Déc - 21:02

BISOU!!!!

Tiens une lueur d'amour entre les deux prosateurs fous Embarassed Embarassed Embarassed

Rien ne me plait dans ces pièces anniversaires. Pas mon trip mais en ai-je un?
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Soldiers fête ses 20 ans! Empty
MessageSujet: Re: Soldiers fête ses 20 ans!   Soldiers fête ses 20 ans! Icon_minitimeLun 13 Déc - 10:14

Comme vous, rien de transcendant...

_________________
Soldiers fête ses 20 ans! Header11
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Soldiers fête ses 20 ans! Empty
MessageSujet: Re: Soldiers fête ses 20 ans!   Soldiers fête ses 20 ans! Icon_minitimeLun 13 Déc - 10:44

A la limite le cavalier mais Laruccia n'est pas un grand sculpteur de chevaux.

Pour la catapulte il faut vraiment être fan. C'est en quelque sorte du blindé version Rome antique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soldiers fête ses 20 ans! Empty
MessageSujet: Re: Soldiers fête ses 20 ans!   Soldiers fête ses 20 ans! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soldiers fête ses 20 ans!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveautés Soldiers
» News Best Soldiers
» News Soldiers of fortune
» TGCM fête ses 10 ans!
» Bonne fête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Poil de Martre :: Nouveautés et Sorties-
Sauter vers: