Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 guillaume de cogan

Aller en bas 
+13
EOLE
mithrandir
riri13
Paul
Lancelot
King arthur
teuton1242
lord.b
Laitram
MALDOROR
syntaxerror
dien59
sedullos
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

guillaume de cogan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guillaume de cogan   guillaume de cogan - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct - 18:44

Sans blague, à l'aéro ???? tu as collé les 600 carrés ???? Shocked

Si oui je te tire mon chapeau !!!!
Un tuto de la manip en intéresserait plus d'un !

_________________
guillaume de cogan - Page 2 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

guillaume de cogan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guillaume de cogan   guillaume de cogan - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct - 19:47

Pfiou! Je... J'en reste sans voix...
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

guillaume de cogan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guillaume de cogan   guillaume de cogan - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct - 20:02

bon ok, je m'y colle:

Le 18eme carreau de la 4eme rangée en partant du bas gauche de la face arriere est pas tout a fait carré.
Le coin du 37eme de la 2eme rangée en partant de l'épaule gauche est pas pointu mais legerement arrondi...

clown clown clown clown clown clown clown

Non j'rigol com disent les djeuns. Je suis tout esbaudi par le resultat. IMPRESSIONNANT cheers cheers cheers cheers

PS: Pas la peine de chercher les carreaux cités ci-dessus c'est du flanc... What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

guillaume de cogan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guillaume de cogan   guillaume de cogan - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct - 20:43

Ouais, surprenant, dis nous en plus ! Et pour ce qui est des ombres et lumières ?

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos


Messages : 60
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : limousin

guillaume de cogan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guillaume de cogan   guillaume de cogan - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 9:39

l'agecement des carres semble correct méme s'il reste des retouches a faire

finalement la technique des caches et aéro c'est avérée payante si j'avais choisi le free hand à l'heure qu'il est j'y serai encore
pour les ombres et lumiéres je vais voir faut que j'expérimente
j'en connais un qui va peut-etre manger son chapeau clown
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

guillaume de cogan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guillaume de cogan   guillaume de cogan - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 14:18

Ben je suis sur le cul!!!! Shocked
Pour être franc, je rejoignais largement l'infâme MALDO dans la mort avortée de ton projet....Je te tire mon chapeau(mais laisse audit MALDO le soin de manger son couvre chef, qu'il a de dégarni, d'ailleurs...)

Joli boulot, complètement à l'encontre des principes établis, mais bien fichu, très bien fichu même...
J'ai 28ans et je me rends compte que je suis déjà un vieu con Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

guillaume de cogan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guillaume de cogan   guillaume de cogan - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 14:57

j' y suis tout prèt, et avec plaisir, Rolling Eyes je suis toujours heureux d' apprendre un truc ou une technique... Encore faut il que tu nous expliques ?

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos


Messages : 60
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : limousin

guillaume de cogan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guillaume de cogan   guillaume de cogan - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 15:24

ma technique blanc a l'aero ,caches de 1.2 mm de coté découpé dans de la bande caches tamiya peinte en rouge pour que tout les carres se détaches bien du fond blanc une fois collés,là déja on a une bonne idée de ce que sa va donner mais a l'inverse, ensuite je vaporise le rouge en fine couche a faible pression et forte dilution 70% puis je retire les caches
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

guillaume de cogan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guillaume de cogan   guillaume de cogan - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 15:37

lord.b a écrit:
Ben je suis sur le cul!!!! Shocked

J'ai 28ans et je me rends compte que je suis déjà un vieu con Embarassed

Mais non, t'es encore .... jeune !!! ( et con ??? ha oui, aussi pirat )

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

guillaume de cogan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guillaume de cogan   guillaume de cogan - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 15:46

sedullos a écrit:
ma technique blanc a l'aero ,caches de 1.2 mm de coté découpé dans de la bande caches tamiya peinte en rouge pour que tout les carres se détaches bien du fond blanc une fois collés,là déja on a une bonne idée de ce que sa va donner mais a l'inverse, ensuite je vaporise le rouge en fine couche a faible pression et forte dilution 70% puis je retire les caches

Jamais vu ça nulle part mais on me retirera pas de l'idée que :

peindre en rouge le papier masquant
Le découper en 600 carrés égaux, de 1,2 mm
appliquer ces carrés aux bons endroits, avec les creux et les bosses propres à une ronde bosse
Vaporiser la couleur en prenant bien garde qu' elle ne coule sous les carrés
Décoler lesdits carrés
rectifier certains côtés ? ( me dis pas que c' est pas nécessaire ... ? )
Ombrer
éclairer ( oui parce que là, va bien falloir que tu les reprennes un à un tes p' tits carrés !!!???

On ne me retirera pas de l' idée, disais je, qu' il est bien plus simple de travailler en free, mais bon, c' est ta technique, elle te réussit et c' est le principal.
en attendant le résultat final, j' attaque la visière de ma casquette.... avec un peu de sel, ça passe très bien... à Koh Lanta, hier, y bouffaient des scorpions !!! affraid affraid affraid HUIT pour le finaliste !!!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos


Messages : 60
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : limousin

guillaume de cogan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guillaume de cogan   guillaume de cogan - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 16:36

pour le free hand avec mon antoine de bourgogne il n'y avait guerre moyen de faire autrement
mais là avec le guillaume et ses carrés si régulièrs la tentation du cache été trop forte
pour ombrer la fig sa sera a l'aero Smile

Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

guillaume de cogan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guillaume de cogan   guillaume de cogan - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 16:49

T'en mwww mmwwww finis pas mwww mmmwwww de m' épater !!!! mwww ( faut pas parler en mangeant... mwww mmwww surtout le coton renforcé ....)

Ombrer et éclairer des carrés de 1,2 mm... à l' aéro !!!??? ( t'as un jiminy Criquet qui bosse pour toi ??? ou c' est LILI ( pute, y a pas de sot métier ... ) qui tient ... le pistolet ???

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos


Messages : 60
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : limousin

guillaume de cogan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guillaume de cogan   guillaume de cogan - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 16:54

MALDOROR a écrit:
T'en mwww mmwwww finis pas mwww mmmwwww de m' épater !!!! mwww ( faut pas parler en mangeant... mwww mmwww surtout le coton renforcé ....)

Ombrer et éclairer des carrés de 1,2 mm... à l' aéro !!!??? ( t'as un jiminy Criquet qui bosse pour toi ??? ou c' est LILI ( pute, y a pas de sot métier ... ) qui tient ... le pistolet ???
non j'ai bien préciser ombrer a l'aero et en aucun sens je vais eclairer a l'aero


Dernière édition par sedullos le Sam 23 Oct - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13


Messages : 409
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 64
Localisation : marseille

guillaume de cogan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guillaume de cogan   guillaume de cogan - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 17:54

Superbe de rendu avec une technique de ouf.............m'en vais la noter pour essayer un jour mais sur une 90mm......

Bon mais faut quand même bien maîtriser l'aéro..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
mithrandir

mithrandir


Messages : 55
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 58
Localisation : Valinor

guillaume de cogan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guillaume de cogan   guillaume de cogan - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct - 11:43

Effectivement, il faut bien maitriser l'aéro... et le papier millimétré, et le cutter, et la pince à épiler, et la couture, et le parkinson, et les courants d'air...
Je rejoint assez Maldo sur la question, le free hand ma paraît plus accessible - même si mon niveau ne me permet actuellement ni l'une ni l'autre de ces deux méthodes !
Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
EOLE

EOLE


Messages : 405
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : LAMBERSART

guillaume de cogan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guillaume de cogan   guillaume de cogan - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct - 13:47

belle prouesse, connaissant la difficulté "aérographique" pour voir travailler Maldo, as tu pensé à faire un petit topic avec photos à l'appui afin d'éclairer nos lanternes, il est toujours intéressant de voir pas à pas les nouvelles techniques
Revenir en haut Aller en bas
teuton1242

teuton1242


Messages : 222
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 30
Localisation : Birka Suède

guillaume de cogan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guillaume de cogan   guillaume de cogan - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct - 19:16

Neutral Je suis sur le c.. toute mais félicitation mon chère .
Revenir en haut Aller en bas
dakota

dakota


Messages : 119
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 60
Localisation : halluin 59250

guillaume de cogan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guillaume de cogan   guillaume de cogan - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 18:20

surprenante cette technique et trés intéressante bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Messages : 54
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 59
Localisation : Mouscron(Belgique)a coté de toufflers(59 f)

guillaume de cogan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guillaume de cogan   guillaume de cogan - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 18:59

Je suis sur le c....l affraid
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos


Messages : 60
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : limousin

guillaume de cogan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guillaume de cogan   guillaume de cogan - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 19:49

Henry a écrit:
Je suis sur le c....l affraid
c'est encore loin d'etre terminé No
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

guillaume de cogan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guillaume de cogan   guillaume de cogan - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct - 11:53

Très impressionnant Sédullos, très beau travail.
Beaucoup se demandait hier au club comment tu avais procédé car découper 600 petits carrés de 1,2 mm, c'est très fort...

_________________
guillaume de cogan - Page 2 Header11
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos


Messages : 60
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : limousin

guillaume de cogan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guillaume de cogan   guillaume de cogan - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct - 18:07

Lancelot a écrit:
Très impressionnant Sédullos, très beau travail.
Beaucoup se demandait hier au club comment tu avais procédé car découper 600 petits carrés de 1,2 mm, c'est très fort...
pourquoi 600 carrés je ne sais pas combien il y en a ? je n'ai pas compté
tout les carrés sont découpés dans de la bande adhésive tamyia que j'ai dans un premier temps posé sur un support plastique afin de ne pas user trop vite ma lame " x acto" neuve, ensuite decoupé mes carrés sur se support;non sans avoir au préalable tracé des ligne de 1.2 mm grace a une cale de méme largeur


Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

guillaume de cogan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guillaume de cogan   guillaume de cogan - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct - 9:12

Ah oui quand même. Sacré taff. Comment vas-tu faire pour ombrer et éclaicir chaque carré ? Au pinceau ?

_________________
guillaume de cogan - Page 2 Header11
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos


Messages : 60
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : limousin

guillaume de cogan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guillaume de cogan   guillaume de cogan - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct - 18:21

Lancelot a écrit:
Ah oui quand même. Sacré taff. Comment vas-tu faire pour ombrer et éclaicir chaque carré ? Au pinceau ?
dans les creux les plus profonds se sera a l'aero;mais bon il faudra quand méme éclairer puis ombrer
chaque carré au pinceau
il seront eclairés en leurs sommets puis ombrés vers le bas,et bien entendu traiter chaque carré en lining pour plus de volume ,c'est fait sur le buste sa donne pas trop mal méme si je ne suis pas encore satisfait
je vais donc continuer de traiter l'ensemble des carrés;une fois ce travail terminer il faudra surement y revenir et là j'ai bien une petite idée des photos dés que je peu
Revenir en haut Aller en bas
EOLE

EOLE


Messages : 405
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : LAMBERSART

guillaume de cogan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guillaume de cogan   guillaume de cogan - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct - 20:13

des photos, des photos, c'est l'intérêt de la chose, les phrases c'est bien mais l'explication de la technique pas à pas c'est mieux, mais peut être ne veux tu pas révéler ton secret geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guillaume de cogan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guillaume de cogan   guillaume de cogan - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
guillaume de cogan
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» GUiLLAUME TELL fig PEGASO 54mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: