Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les pâtes à sculpter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Les pâtes à sculpter Empty
MessageSujet: Les pâtes à sculpter   Les pâtes à sculpter Icon_minitimeMer 8 Sep - 15:00

Bonjour à tous,

J'aimerais attaquer le décor pour Furgol, et je voudrais connaître les différences/avantages/inconvénients des différentes pâtes à sculpter.

Question

Premièrement, quelles sont-elles?
J'utilise: Milliput
Je connais de nom: Super Sculpey (et ses déclinaisons), Duro, Fimo, Magic Sculpt, Green Stuff

Mon Milliput est assez vieux (3 ans bientôt) et je le trouve sec et cassant quand je le sors du sachet, bien que mélangé, ça va encore. Dois-je le changer?

Pour mon décor, qui sera simple, je voudrais faire une base de Milliput pour représenter un terrain caillouteux. Faut-il ensuite le texturer à l'enduit? Qu'en pensez-vous?

J'attends vos conseils zavisés. study


Julien
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Les pâtes à sculpter Empty
MessageSujet: Re: Les pâtes à sculpter   Les pâtes à sculpter Icon_minitimeMer 8 Sep - 16:24

C'est un très vaste sujet et tu pourras le dégrossir avec le N° hors série de ravage consacré à la sculpture. Il traite des différentes pâtes avec leurs avantages et inconvénients.
Moi perso, pour un décor sablonneux et caillouteux, j'utilise soit le milliput soit la pâte à bois pour le travail de base. Ensuite différents types de sable et de cailloux.

_________________
Les pâtes à sculpter Header11
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Les pâtes à sculpter Empty
MessageSujet: Re: Les pâtes à sculpter   Les pâtes à sculpter Icon_minitimeMer 8 Sep - 16:48

OK, je commanderai ce hors-série.
Revenir en haut Aller en bas
sokibob




Messages : 16
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 49
Localisation : Près de Nantes

Les pâtes à sculpter Empty
MessageSujet: Re: Les pâtes à sculpter   Les pâtes à sculpter Icon_minitimeMer 8 Sep - 20:07

Perso, mon Milliput a ... 6 ou 7 ans.
Effectivement, il n'est plus de première jeunesse; mais une fois tes deux portions coupées, un tour de 10 à 20 secondes au micro-ondes, et hop ! Toutes molles les boulettes! Tu laisses légèrement refroidir, et avec tes 'tits doigts talqués tu peux travailler la pâte normalement.


PS: je précise que ces boulettes ne se fument pas, itou pour celles du couscous. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Les pâtes à sculpter Empty
MessageSujet: Re: Les pâtes à sculpter   Les pâtes à sculpter Icon_minitimeMer 8 Sep - 21:12

Ha le micro ondes pour ramollir je connaissais pas.

Merci du tuyau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Les pâtes à sculpter Empty
MessageSujet: Re: Les pâtes à sculpter   Les pâtes à sculpter Icon_minitimeJeu 9 Sep - 9:35

pas mal le coup du micro-onde. Dureté finale identique ?

_________________
Les pâtes à sculpter Header11
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Les pâtes à sculpter Empty
MessageSujet: Re: Les pâtes à sculpter   Les pâtes à sculpter Icon_minitimeJeu 9 Sep - 10:30

J'éviterai de rester trop devant désormais ............ Crying or Very sad même si ça n'influe pas sur la "dureté finale" évoquée par LANCELOT... on sait jamais!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
sokibob




Messages : 16
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 49
Localisation : Près de Nantes

Les pâtes à sculpter Empty
MessageSujet: Re: Les pâtes à sculpter   Les pâtes à sculpter Icon_minitimeJeu 9 Sep - 12:00

MALDOROR a écrit:
J'éviterai de rester trop devant désormais ............ Crying or Very sad même si ça n'influe pas sur la "dureté finale" évoquée par LANCELOT... on sait jamais!

Rester devant quoi? le micro-ondes? Passque mes boulettes, elles explosent pas... Remarque, j'ai pas essayé de les laisser chauffer plus de 20 secondes... C'est déjà presque trop selon la taille des morceaux!

T'as des photos de ton four après explosion des boulettes? ça colle bien, non?? hihihi.

Et je confirme: la dureté finale n'en pâtit point.

Si vous êtes curieux, je suis preneur de vos essais sur les autres pâtes (à sculpter, bien sûr)

MMMhhh, le duro au mico-ondes... clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pâtes à sculpter Empty
MessageSujet: Re: Les pâtes à sculpter   Les pâtes à sculpter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pâtes à sculpter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunion du 28 octobre: les pâtes epoxy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Questions / Réponses-
Sauter vers: