Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Furgol (Figone)

Aller en bas 
+4
schloung
Lancelot
dien59
syntaxerror
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Furgol (Figone) Empty
MessageSujet: Furgol (Figone)   Furgol (Figone) Icon_minitimeMer 25 Aoû - 23:19

Bonsoir,

Voici quelques photos de mon avancée sur Furgol, que j'ai repris hier:

Furgol (Figone) 01510
Furgol (Figone) 01611
Furgol (Figone) 01710
Furgol (Figone) 01810
Furgol (Figone) 01910

A vos critiques!


Dernière édition par Julien le Mar 15 Mar - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Furgol (Figone) Empty
MessageSujet: Re: Furgol (Figone)   Furgol (Figone) Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 11:13

Salut Julien,

Il a l'air bien parti ce furgol ...

tu en est où exactement ?

Pour moi il te faudrais passer à la deuxième ombre/éclaircie. contraster un peu plus.

Le visage demande encore pas mal de travail.

Un "floutage" (il me semble que c'est de l'acry..) permettrait d'adoucir les transitions qui me paraissent un peu brut en l'état.

Bon début en tout cas
Une idée de décor ?

_________________
Furgol (Figone) Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Furgol (Figone) Empty
MessageSujet: Re: Furgol (Figone)   Furgol (Figone) Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 11:22

Hello,

J'ai passé mes premiers ombrages au rouge-rose sur une base de vert "milliput" (j'ai réussi à reproduire la couleur du milliput en mélangeant du kaki et du vert, trop fort ^^ )

J'ai ensuite pasé du violet foncé dans les creux, et sur les extrémités des membres.
J'ai passé un glacis de chair claire pour essayer de lier le tout, mais c'est vrai que certaines transitions sont abruptes.

Ce que je veux, c'est obtenir une espèce de chair "malade".

Pour le décor, je veux pas de fioritures pour ma première 54, je ferai un simple sol sablonneux.

Sinon j'ai retouché légèrement l'éclairage et le contraste des photos pour essayer de me rapprocher au plus près de ce qu'on voit en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Furgol (Figone) Empty
MessageSujet: Re: Furgol (Figone)   Furgol (Figone) Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 11:35

Pour la chair malade, j'aurais ajouter des veines en transparence dans les tons violets / bleu ... pas facile a faire mais certainement un bon exercice ...

Limite les intestins en transparence au niveau du bide .... l'effet peut être sympa et j'avoue que tu m'as donné envi d'essayer ! Furgol (Figone) Icon_cheers

Faire ressortir les blessures, un teint blafard et des yeux blanc immaculés de sang pourrais peut être t'aider à en approcher également ....

Bon courage Furgol (Figone) Icon_biggrin

_________________
Furgol (Figone) Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Furgol (Figone) Empty
MessageSujet: Re: Furgol (Figone)   Furgol (Figone) Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 11:36

Exactement les mêmes constats que Dien.

Bien parti en tout cas. Les carnations ne sont jamais évidentes car il faut soigner les transitions et cela demande plus de travail.
Bon courage.

_________________
Furgol (Figone) Header11
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Furgol (Figone) Empty
MessageSujet: Re: Furgol (Figone)   Furgol (Figone) Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 13:45

dien59 a écrit:
des yeux blanc immaculés de sang

Ma vision de la gravure fait qu'il a les yeux fermés (c'est un "monstre" après tout).
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Furgol (Figone) Empty
MessageSujet: Re: Furgol (Figone)   Furgol (Figone) Icon_minitimeLun 30 Aoû - 13:22

Je pourrais avoir l'avis d'autres personnes svp? Je pense le continuer dès ce soir, et à part contraster la peau et peindre les détails, j'estime avoir quasiment terminé la figurine. Restera le socle.
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Furgol (Figone) Empty
MessageSujet: Re: Furgol (Figone)   Furgol (Figone) Icon_minitimeLun 30 Aoû - 18:03

Essaye de rajouter du bleu /vert dans les ombres en légers glacis pour refroidir !
Tu devrais quand même éssayer de faire les yeux ! enfin bonmoi je dis ça .... pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Furgol (Figone) Empty
MessageSujet: Re: Furgol (Figone)   Furgol (Figone) Icon_minitimeLun 30 Aoû - 19:35

OK, c'est vrai que la dominante est chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Furgol (Figone) Empty
MessageSujet: Re: Furgol (Figone)   Furgol (Figone) Icon_minitimeLun 30 Aoû - 21:12

C'est vrai il a pas l'air assez moribond ce brave homme. J'essayerai les yeux aussi, et suivant le socle je le salirai un peu, au moins les parties inférieures. Les bosses sur le crane ne sont pas trop lisibles, mais c'est peut être la photo
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Furgol (Figone) Empty
MessageSujet: Re: Furgol (Figone)   Furgol (Figone) Icon_minitimeLun 30 Aoû - 22:54

En effet, j'ai du mal à doser l'éclairage de la lampe lors de la photo. Je crois qu'il faut que je mette un diffuseur sur la lampe avant de prendre la photo.
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Furgol (Figone) Empty
MessageSujet: Re: Furgol (Figone)   Furgol (Figone) Icon_minitimeMar 31 Aoû - 13:53

Pour l'éclairage tu as vu juste ! Utilise en effet un diffuseur (papier calque par exemple, positionné pas trop prés de ta lampe)
A savoir également, plus la source (les sources) lumineuses sont loin plus l'ombre sera forte (le contraste également forcément) ... l'idée c'est donc de bien diffuser la lumière pour l'adoucir et de rapprocher les sources en enveloppant le sujet ! enfin facile a dire mais plus difficile a mettre en œuvre surtout en macro !...
pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Furgol (Figone) Empty
MessageSujet: Re: Furgol (Figone)   Furgol (Figone) Icon_minitimeMar 31 Aoû - 16:13

Julien a écrit:
Je pourrais avoir l'avis d'autres personnes svp? Je pense le continuer dès ce soir, et à part contraster la peau et peindre les détails, j'estime avoir quasiment terminé la figurine. Restera le socle.

Alors tu as avancé ? montres nous des photos histoire qu'on te dise si tu avances dans le bon sens ...

_________________
Furgol (Figone) Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Furgol (Figone) Empty
MessageSujet: Re: Furgol (Figone)   Furgol (Figone) Icon_minitimeMar 31 Aoû - 17:46

J'en poste dès que possible, je suis pas mal pris en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Furgol (Figone) Empty
MessageSujet: Re: Furgol (Figone)   Furgol (Figone) Icon_minitimeLun 6 Sep - 23:31

Hop, petite mise à jour du WIP:

Furgol (Figone) 00510
Furgol (Figone) 00610
Furgol (Figone) 00710
Furgol (Figone) 00810
Furgol (Figone) 00910

J'ai continué les glacis sur la peau.

Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Furgol (Figone) Empty
MessageSujet: Re: Furgol (Figone)   Furgol (Figone) Icon_minitimeMar 7 Sep - 8:14

Mon autocritique:

J'ai beaucoup de problèmes d'auréoles. Je ne maitrise pas encore bien la dilution et la quantité de peinture sur le pinceau.
Mon dégradé est trop franc. En fait je travaille à 'l'oeil' et c'est mal. Je ne prépare pas mon dégradé sur ma palette, et je devrais.
Je ne contraste pas assez, mais je crois que c'est ma sale manie de tout vouloir "réaliste".

Ha merde, j'ai pas mis de points positifs... bom
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Furgol (Figone) Empty
MessageSujet: Re: Furgol (Figone)   Furgol (Figone) Icon_minitimeMar 7 Sep - 8:55

Le problème d'auréole est souvent lié à la dilution et surtout au fait que tu laisses trop de peinture dans le réservoir de ton pinceau. D'un autre côté, elles peuvent aussi apparaître lorsque les dégradés sont trop contrastés et dernier point, c'est souvent avec le blanc que cela se produit. La meilleure technique est de faire des glacis successifs en laissant très peu de peinture sur le pinceau, il faut en clair que ta peinture soit sèche quasiment instantanément. Le GL l'explique bien mais rien ne vaudra une démo au club.

_________________
Furgol (Figone) Header11
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Furgol (Figone) Empty
MessageSujet: Re: Furgol (Figone)   Furgol (Figone) Icon_minitimeMar 7 Sep - 10:11

J'hésite vraiment à poster un commentaire pointu au vu de photos d'une si petite pièce... Rien ne vaut la vision réelle et l'on t'en dira plus lundi, en toute amitié, bien sur .( on essaiera de ne pas être trop cruels .... )
Concernant les auréoles, je pense plutôt qu' elles sont générées par une trop grande dilution, les pigments se réfugient alors en périphérie de la surface peinte ou ils sêchent très vite si le pinceau ne vient pas les réincorporer ou les fondre.

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Furgol (Figone) Empty
MessageSujet: Re: Furgol (Figone)   Furgol (Figone) Icon_minitimeMar 7 Sep - 10:31

Mais je prends toutes les remarques comme bonnes à prendre, cruelles ou pas Razz
J'avoue franchement que les photos ne rendent pas "honneur" à la pièce quand on la voit telle qu'elle.
A voir Lundi du coup.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Furgol (Figone) Empty
MessageSujet: Re: Furgol (Figone)   Furgol (Figone) Icon_minitimeMar 7 Sep - 10:37

oui, c'est ce qu' on dit mais j'en ai vu qui repartaient en pleurs et en appelant leur mère .... D'autres nous attendent à la sortie avec des battes de base ball et, c'est pas pour faire mumuse .... pale bounce bounce

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Furgol (Figone) Empty
MessageSujet: Re: Furgol (Figone)   Furgol (Figone) Icon_minitimeMar 7 Sep - 11:14

Bah c'est une première "vraie" pièce donc y'a forcément des erreurs.
C'est un peu comme le premier entretien d'embauche Razz
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Furgol (Figone) Empty
MessageSujet: Re: Furgol (Figone)   Furgol (Figone) Icon_minitimeMar 7 Sep - 11:24

j'rigole, bien sur, tu as déjà pu constater que nous sommes fort civils quant à nos réflexions sur les travaux exposés, notre but n' est jamais de casser mais d' instruire, en attendant un retour car, un jour , les enseignés deviennent les enseignants, n' est ce pas la plus belle récompense ?

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Furgol (Figone) Empty
MessageSujet: Re: Furgol (Figone)   Furgol (Figone) Icon_minitimeMar 7 Sep - 11:29

"Enseignant"

Ma mère est enseignante.
Mon père est enseignant.
Ma soeur est enseignante.
Ma femme est enseignante.

Noooooooooooooooooon, je veux rester moi-même :'(
No
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Furgol (Figone) Empty
MessageSujet: Re: Furgol (Figone)   Furgol (Figone) Icon_minitimeMar 7 Sep - 11:32

regarde ton avatar et .... fais un effort.... tout le monde est susceptible de s ' améliorer ..... Idea Idea Idea Idea Idea Idea Twisted Evil

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Furgol (Figone) Empty
MessageSujet: Re: Furgol (Figone)   Furgol (Figone) Icon_minitimeSam 9 Oct - 10:37

Hop, une petite mise à jour du WIP, ça sent la fin...

Furgol (Figone) Furgol10
Furgol (Figone) Furgol11
Furgol (Figone) Furgol12
Furgol (Figone) Furgol13
Furgol (Figone) Furgol16

Et un gros plan sur la lame rouillée dont je suis plutôt fier:

Furgol (Figone) Furgol15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Furgol (Figone) Empty
MessageSujet: Re: Furgol (Figone)   Furgol (Figone) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Furgol (Figone)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Figone
» FIGONE est né!
» FIGONE arrive.....
» News Figone
» Le retour de Figone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: