Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 J'ai craqué....

Aller en bas 
+8
rackhamovich
Lancelot
schloung
dien59
Paul
nono59
MALDOROR
Laitram
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

J'ai craqué.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué....   J'ai craqué.... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov - 13:56

Oui, dans l'idéal, ta pièce doit être pré peinte dans des tons les plus approchants de ce que tu désires.

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

J'ai craqué.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué....   J'ai craqué.... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov - 20:19

Une sous couche colorée à l'acrylique,ça marche? c'est que je suis pas riche en humbrol.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

J'ai craqué.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué....   J'ai craqué.... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov - 22:30

Dommage, on sera privés de l' effet buvard.... débrouille toi pour passer plusieurs couches diluées,plutôt qu' une couvrante et épaisse, de manière à ce que ça reste mat au maximum

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

J'ai craqué.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué....   J'ai craqué.... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov - 17:37

Finalement, ce topic m'encourage à ne PAS faire partie des cann's...

Entre MALDO, aussi grigou à la ville que sur la toile, les conseils patients du pote Andy, noyés dans un chahut complet, sous les galléjades des uns et des autres...

Puis, surtout, MALDO qui propose, comme ça, l'air de rien, sans que quiconque ne s'en offusque, de s'isoler à quatre avec Eole et un mongol, le pinceau à la main et la houlette dans l'autre, deux heures durant, avant qu'un autre ne continue le bordel!!!!Non, mais foutral de foutre, c'est un club de peintres ou une boîte échangiste!!!!!!!!!

Je pense que je vais faire appel à quelques relations à la Mairie de Lille en vue de faire fermer ce club pernicieux de pervers pépères!!!!
On aura tout vu!!....Au XXIe siècle!!!!....Sur ce, je retourne à mes bons Romains...Y z'étaient purs, eux!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

J'ai craqué.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué....   J'ai craqué.... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan - 16:02

Hé bien finalement, j'ai craqué aussi.
A force de voir tous ces tubes d'huile dans vos musettes, ça m'a donné envie.

Mais il faut dire que j'ai profité qu'Artrium Hénin Beaumon soit en liquidation pour profiter des -50% sur tout le magasin !!
Essayez d'aller voir s'il reste des tubes d'huile, quand j'y suis allé il en restait encore quelques-uns.

Voici donc ce que j'ai acheté, sachant qu'il n'y avait plus beaucoup de choix, et que je ne savais pas quoi prendre exactement:
(tout est chez Lefranc & Bourgeois, en extra-fine):
    JAUNE INDIEN (limit.) (série 2)
    VERT JAPONAIS CLAIR (série 2)
    BLEU DE PRUSSE (série 2)
    VERT ANGLAIS N2 (série 2)
    OCRE ROUGE TRANSPARENT (série 2)
    BLEU LEFRANC (série 1)
    ROUGE LEFRANC (série 3)
    VIOLET MINERAL (série 3)
    JAUNE LEFRANC (série 3)
    NOIR DE PECHE (série 1)


J'ai pas osé taper dans le série 4/5/6, mon porte monnaie a gueulé un coup...


Julien, tout huileux
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

J'ai craqué.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué....   J'ai craqué.... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan - 16:24

lord.b a écrit:
Finalement, ce topic m'encourage à ne PAS faire partie des cann's...

Entre MALDO, aussi grigou à la ville que sur la toile, les conseils patients du pote Andy, noyés dans un chahut complet, sous les galléjades des uns et des autres...

Puis, surtout, MALDO qui propose, comme ça, l'air de rien, sans que quiconque ne s'en offusque, de s'isoler à quatre avec Eole et un mongol, le pinceau à la main et la houlette dans l'autre, deux heures durant, avant qu'un autre ne continue le bordel!!!!Non, mais foutral de foutre, c'est un club de peintres ou une boîte échangiste!!!!!!!!!

Je pense que je vais faire appel à quelques relations à la Mairie de Lille en vue de faire fermer ce club pernicieux de pervers pépères!!!!
On aura tout vu!!....Au XXIe siècle!!!!....Sur ce, je retourne à mes bons Romains...Y z'étaient purs, eux!!!! Very Happy

Tiens, y m' avait échappé, cui là !!!! Et c'est faire beaucoup d'honneur au lordounaillon que de déterrer ses tristes et écumantes inepties ....... Devenir canonnier, ça se gagne et ça se mérite, monsieur d' oultre Quiévrain et tu es loin d' être en mesure de devenir compagnon de Ste Barbe !!!! Canonnier, non, boulet, peut être !!!!!
( et tout ça, comme d' hab, c' est pour rire , bande de hyènes toujours à l' affut de bisbilles !!!!!! What a Face What a Face What a Face What a Face clown )

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

J'ai craqué.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué....   J'ai craqué.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 10:20

Allons-y gaiement, je vais compléter ma gamme de peintures à l'huile ce midi avec la liste de Martial au début de ce topic.
Le but étant de traiter les 54/bustes à l'huile et plus à l'acrylique. Je garderai ce médium pour le 28/32

En pinceaux j'ai des Raphael 8404, j'ai besoin de quoi d'autre, je vous entend parler de petit-gris et tout...

Quels sont les autres indispensables de la peinture à l'huile hormis les pinceaux/peintures/diluants?

_________________
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

J'ai craqué.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué....   J'ai craqué.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 10:23

Je viens de tilter, il me faut de la humbrol aussi du coup. Le diluant de la marque il va bien pour cette peinture?

_________________
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

J'ai craqué.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué....   J'ai craqué.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:31

White spirit ou essence F sont tout aussi bien pour diluer la Humbrol.

_________________
J'ai craqué.... - Page 2 Header11
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

J'ai craqué.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué....   J'ai craqué.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:24

Lancelot a écrit:
White spirit ou essence F sont tout aussi bien pour diluer la Humbrol.

Hum hum hum.... certaines teintes ne se diluent bien qu' au thiners de la marque.... Didier en vend .... je n'ai jamais bien compris, ni approfondi, la raison de cette différence de réaction ...?

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
nono59

nono59


Messages : 1550
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

J'ai craqué.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué....   J'ai craqué.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:33

Hello,
Si tu prends du White, profite en pour en prendre du sans odeur.
@+ cherry
nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

J'ai craqué.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué....   J'ai craqué.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:58

Le thinner est un mélange d'aromatiques, d'essence de type E ou F, de xylène et de toluéne. Ce sont ces deux dernières molécules qui sont d'excellents solvants mais très très hautement cancérigènes... D'ailleurs, en toute rigueur, le produit devrait être étiqueté dans ce sens.
Je travaille dans la chimie et je peux vous dire que ces deux substances sont clairement dans le viseur des inspecteurs du travail en France puisque qu'elles sont CMR (Cancérigène, Mutagène, dangereux pour la Reproduction) et il faut les substituer sous peine d'interdiction d'utilisation...
Aussi je préfère perdre un peu de "pouvoir solvant" et diluer à l'essence F... Cool
Vous voilà avertis donc si vous devenez stérile ou qu'il vous pousse un bras dans le dos, faudra pas vous plaindre... Laughing

_________________
J'ai craqué.... - Page 2 Header11
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

J'ai craqué.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué....   J'ai craqué.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 14:19

Citation :
Vous voilà avertis donc si vous devenez stérile

A raison d'un verre par jour, c'est sûr à 100% ton truc ???? J'ai craqué.... - Page 2 67889

_________________
J'ai craqué.... - Page 2 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

J'ai craqué.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué....   J'ai craqué.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 15:40

De retour de Pic-Wic à Lomme, le stand Lefranc était dévalisé ! Sad
La Winsor à côté c'était de la "Artisan", diluable à l'eau (!) donc j'ai pas pris... Le reste j'ai pas tenté.

Sinon côté pinceaux il faut quoi en plus des classiques 8404 ?

_________________
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

J'ai craqué.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué....   J'ai craqué.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:12

Lancelot a écrit:
Le thinner est un mélange d'aromatiques, d'essence de type E ou F, de xylène et de toluéne. Ce sont ces deux dernières molécules qui sont d'excellents solvants mais très très hautement cancérigènes... D'ailleurs, en toute rigueur, le produit devrait être étiqueté dans ce sens.
Je travaille dans la chimie et je peux vous dire que ces deux substances sont clairement dans le viseur des inspecteurs du travail en France puisque qu'elles sont CMR (Cancérigène, Mutagène, dangereux pour la Reproduction) et il faut les substituer sous peine d'interdiction d'utilisation...
Aussi je préfère perdre un peu de "pouvoir solvant" et diluer à l'essence F... Cool
Vous voilà avertis donc si vous devenez stérile ou qu'il vous pousse un bras dans le dos, faudra pas vous plaindre... Laughing


le dite à personne, le secret de ma conséquente production ? ce fameux troisième bras !!!!! quant au reste, on a fait une de ces économies de pilules ..... d'ou mon stock de figs .... bref, rien que du positif.... VIVE LE THINER !!!!!!!!!!!!! Non, je blague, ça doit quand même être une sacrée saloperie pour être .... aussi efficace !!!! sur le bidon, guère plus de mise en garde qu' une croix noire sur fond orange.... comme sur ...l' alcool à brûler !!!!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

J'ai craqué.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué....   J'ai craqué.... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 13:31

syntaxerror a écrit:


Sinon côté pinceaux il faut quoi en plus des classiques 8404 ?

Moi j'ai WN serie 7 pour appliquer les couches de base, et depuis que j'ai croisé DVH j'utilise des pinceaux REKAB 000 et 0 pour les ecleircies, ombrage et detail, on n'aime ou on n'aime pas (n'est ce pas nono!) mais à environ 2.5€ le pinceau j'ai pas trouvé de meilleur rapport qualité prix.

Et bien souvent je tire et je spot avec des pinceaux bas de gammes (ça fait moins mal a mon p'tit coeur)
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

J'ai craqué.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué....   J'ai craqué.... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 13:33

Et Barbatruc utilise des pinceaux Pickwick scratch
Conclusion, le pinceau ne fait pas le peintre elephant

_________________
J'ai craqué.... - Page 2 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

J'ai craqué.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué....   J'ai craqué.... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 14:13

Laitram a écrit:
j'utilise des pinceaux REKAB 000 et 0

Shocked

Au début j'avais lu "des pinceaux KEBAB " et ça m'a bien fait rire comme un con.

Ane

_________________
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

J'ai craqué.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué....   J'ai craqué.... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:02

Bon ben j'ai complété ma gamme à Cultura.
Le Rouge de Cadmium foncé LB à 16€, ouch! (le Sennelier était à 27€ lui Shocked )

Manque plus que quelques pots de Humbrol, et je ferai mes premiers pas à l'huile! Bientôt je tracerai les pas de Maldo...

_________________
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

J'ai craqué.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué....   J'ai craqué.... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 11:20

Je dois assurer la démo "Les bases de l'huile" à la deuxième réunion de septembre (d'après le calendrier sur le site), ce sera l'occasion de venir vous faire un ptit coucou.

Pour éviter de faire une démo identique à celle de l'année dernière, n'hésites pas à me dire les points que tu aimerais que j'aborde afin de cibler au mieux la présentation .. (C'est valable aussi pour les autres J'ai craqué.... - Page 2 471291 )

_________________
J'ai craqué.... - Page 2 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

J'ai craqué.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué....   J'ai craqué.... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 22:53

Bon, si je comprend bien, l' ane désire que ses élèves lui indiquent ... ce qu' ils ignorent...!
Stop au laxisme, rogntudju...!!!!!!!!!!!!!!
Les participants devront être en blouses grises, cheveux courts et bien peignés, mains propres, lever le doigt avant que de poser leurs questions, et l'on doit entendre les coléoptères voler !!!
Notes, bonnes et mauvaise, devoirs et punitions seront au programme !!!!
Et ceux qui oublieront leur matériel iront au coin ( on réflêchit même sur la pertinence d'un éventuel bonnet ... de Andy ! ) Ane Ane Ane Ane

( un détail, je serai au premier rang !!! No )

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

J'ai craqué.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué....   J'ai craqué.... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 10:35

dien59 a écrit:
Je dois assurer la démo "Les bases de l'huile" à la deuxième réunion de septembre (d'après le calendrier sur le site), ce sera l'occasion de venir vous faire un ptit coucou.

Pour éviter de faire une démo identique à celle de l'année dernière, n'hésites pas à me dire les points que tu aimerais que j'aborde afin de cibler au mieux la présentation .. (C'est valable aussi pour les autres J'ai craqué.... - Page 2 471291 )

Bah heu disons que pour l'instant ma maîtrise de l'huile consiste à en mettre 2 cuillères dans la salade.
Je sais pas si ça peut aider à "cibler" Razz

_________________
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

J'ai craqué.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué....   J'ai craqué.... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 21:06

Citation :
Je sais pas si ça peut aider à "cibler"

Ben oui un peu, je ramènerai le poivre et le sel !!! J'ai craqué.... - Page 2 471291
On fera une quiche pour manger avec la salade ... pig

_________________
J'ai craqué.... - Page 2 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

J'ai craqué.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué....   J'ai craqué.... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 11:28

Hé ben voilà, après 2 séances de peinture à l'huile, je dis que j'aime ça !!
J'ai réalisé en un temps record un fondu sur un bouclier qui m'aurait pris des plombes et aurait été plus crade à l'acrylique (me concernant).

Je pense que vous avez gagné un adepte!! cheers

_________________
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

J'ai craqué.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué....   J'ai craqué.... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:03

Tu vois que c'est pas si compliqué, deux trois conseils et de l'huile de coude... Et hop c'est parti super

_________________
J'ai craqué.... - Page 2 Header11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai craqué.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué....   J'ai craqué.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai craqué....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Questions / Réponses-
Sauter vers: