Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une affaire de pinceaux

Aller en bas 
+5
Lancelot
Paul
musfig
MALDOROR
syntaxerror
9 participants
AuteurMessage
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Une affaire de pinceaux Empty
MessageSujet: Une affaire de pinceaux   Une affaire de pinceaux Icon_minitimeMar 15 Juin - 9:56

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà testé les tout nouveaux pinceaux citadel?
Ceux-là: http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat1210002&prodId=prod40006a

J'en ai fait l'acquisition de 2 (basecoat et standard) et je dois avouer qu'ils me surprennent agréablement.

Ils ont un plus gros réservoir, et surtout un poil plus souple. (comparé aux horreurs d'avant)

Comme je ne suis pas encore passé chez Raphaël et que je me sens à l'aise avec ces pinceaux, j'aurais aimé avoir votre avis d'expert sur la question pour déterminer à jamais si oui ou non, les pinceaux citadel c'est maaaaaal.

Je peins uniquement à l'acrylique pour info.


Julien
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Une affaire de pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Une affaire de pinceaux   Une affaire de pinceaux Icon_minitimeMar 15 Juin - 10:26

Depuis 42 années ( ah vache.... déjà !!!!!!! mais j' ai commencé tout petit.....), j'ai vraiment essayé tout ce qui existe, et surtout les multiples nouveautés annoncées chaque fois comme devant remettre en question toute la hiérarchie pincelière..... et pourtant, je reviens toujours aux mêmes marques, pour l' acrylique, Winsor and Newton, série 7 et Raphael série 8404... d'autres pensent différemment, à chacun de se faire son opinion mais, quand une série convient parfaitement, on balance beaucoup de fric à vouloir goûter à autre chose....

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5125
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Une affaire de pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Une affaire de pinceaux   Une affaire de pinceaux Icon_minitimeMar 15 Juin - 10:58

J'ai eu l'occasion de les essayer l'été dernier lors de leur sortie
Peignant à l'huile et acrylique, j'ai constaté qu'ils sont pas valable pour l'huile, pour l'acrylique c'est beaucoup mieux que leur ancienne gamme mais ça vaut pas la série 8404


Dernière édition par musfig le Mar 15 Juin - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Une affaire de pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Une affaire de pinceaux   Une affaire de pinceaux Icon_minitimeMar 15 Juin - 10:59

Je dirais même que lorsque qu'on trouve pinceau à son pied, il faut s'en composer un stock afin de faire face aux pénuries éventuelles, qui vont de pair avec la sortie des nouveautés.

Ca vaut aussi pour les peintures.
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Une affaire de pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Une affaire de pinceaux   Une affaire de pinceaux Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:10

Bah je vais tester un 8404 de Raphaël, pour voir.
Ils sont recommandés par tout le monde quand même.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Une affaire de pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Une affaire de pinceaux   Une affaire de pinceaux Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:13

Il a d'ailleurs été fortement question récemment, dans le petit monde de la pincellerie internationale, d'un risque de pénurie grave de martre Kolinski.... Je n'ai jamais réussi à savoir si ces petits animaux si essentiels à l' exercice de notre art, était sacrifiés lors du prélèvement des poils du bout de leur queue....? j' espère bien que non car le défenseur effréné du règne animal que je suis , s' en trouverait fort marri.... c'est bien la seule raison qui pourrait m' inciter à me réorienter vers une autre provenance.
Au passage, admirons la nature qui ne sera jamais égalée, vous avez dit "poils synthétiques" ? BEURK !!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Une affaire de pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Une affaire de pinceaux   Une affaire de pinceaux Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:19

Je ne m'abaisserai pas à des remarques vaseuses sur la provenance de poils de pinceaux de nature hétéroclite, bien que l'envie ne manque pas.

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Une affaire de pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Une affaire de pinceaux   Une affaire de pinceaux Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:20

Pas mieux. Je n'utilise que du W&N série 7 et raphael 8404. Ces derniers sont quasiment les meilleurs pour l'acrylique, belle pointe et bonne capacité de réservoir quelquesoit la taille.

_________________
Une affaire de pinceaux Header11
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Une affaire de pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Une affaire de pinceaux   Une affaire de pinceaux Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:25

Dans quel magasin peut-on se fournir en pinceaux Raphael et W&N?

J'ai un Artrium près de chez moi, mais ils n'ont pas la gamme voulue (j'avais déjà été lorgné).
On peut les acheter en ligne facilement?
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5125
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Une affaire de pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Une affaire de pinceaux   Une affaire de pinceaux Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:35

Atrium doit être si je me trompe pas au centre commercial d'Hénin Beaumont, à moins qu'il y en a un autre de ton côté
Sinon la série 8404 on en trouve à Cultura près du centre commercial V2 à Villeneuve d'Ascq, je sais qu'il y a un Cultura au centre d'Hénin Beaumont, mais j'y suis pas rentré donc je sais pas s'ils en ont
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Une affaire de pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Une affaire de pinceaux   Une affaire de pinceaux Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:36

Je viens de faire un tour sur le site de Raphael, et je crois comprendre pourquoi je ne les trouve pas.

Les 8404 sont classés dans la catégorie "aquarelle".

Normal?
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Une affaire de pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Une affaire de pinceaux   Une affaire de pinceaux Icon_minitimeMar 15 Juin - 13:57

8404 ??????? vous ne voulez pas plutôt dire 8400 ?? Pour moi la rolls du pinceau, si bien huile qu'Acry ! même mieux (pour moi bien sûr) que les W&N !!!!

Commande en ligne chez Cinécréatif, rapide et fiable ....

_________________
Une affaire de pinceaux Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Une affaire de pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Une affaire de pinceaux   Une affaire de pinceaux Icon_minitimeMar 15 Juin - 14:18

Merci de vos avis, je vais investir dans un exemplaire de 8404 de Raphael et un de série 7 de W&N.
J'essaierai de trouver chaussure à mon pied.


Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Une affaire de pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Une affaire de pinceaux   Une affaire de pinceaux Icon_minitimeMar 15 Juin - 14:20

Suis d'accord pour le 8400. C'est mon petit pinceau de base, je dois en avoir 2 ou 3 de chaque taille, du 3/0 au 1.

Cela dit je n'ai jamais essayé les W&N.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Une affaire de pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Une affaire de pinceaux   Une affaire de pinceaux Icon_minitimeMar 15 Juin - 14:51

Pour moi, à l'huile, je pose avec un série 7 ou un 8404, je tire avec brosse plate raphael type 872, je fonds avec un 8400 (le luxe) ou petit gris ou vieux pinceau...

A l'acrylique, Dien, je trouve le 8404 nettement supérieur au 8400 qui n'a pas de gros réservoir car il est taillé beaucoup plus en triangle...

_________________
Une affaire de pinceaux Header11
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Une affaire de pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Une affaire de pinceaux   Une affaire de pinceaux Icon_minitimeMar 15 Juin - 20:05

J'essaierais bien le poil de baudet..... A voir la nouvelle coupe de notre quadrupède maison, je subodore que d' autres ont déjà eu cette idée ....

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
rackhamovich

rackhamovich


Messages : 131
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 53
Localisation : Ronchin (59)

Une affaire de pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Une affaire de pinceaux   Une affaire de pinceaux Icon_minitimeMar 15 Juin - 21:34

Si tu veux le point de vu d'un acryleux...8404 definitely!
Je les trouve même supérieurs aux série 7
Si tu dois n'en acheter qu'un choisi le 0, il convient pour tout type de travaux!
Une mousse imbibée d'eau et de liquide vaisselle devrait de permettre de conserver cette merveille pendant plusieurs années!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Une affaire de pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Une affaire de pinceaux   Une affaire de pinceaux Icon_minitimeMar 15 Juin - 22:38

C'est acheté cheers
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Une affaire de pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Une affaire de pinceaux   Une affaire de pinceaux Icon_minitimeMer 16 Juin - 9:58

MALDOROR a écrit:
J'essaierais bien le poil de baudet..... A voir la nouvelle coupe de notre quadrupède maison, je subodore que d' autres ont déjà eu cette idée ....

Je viens de comprendre.... Une affaire de pinceaux Icon_rendeer Le premier qui essaye de toucher à mes cheveux, j'le mords ! Une affaire de pinceaux Lol

_________________
Une affaire de pinceaux Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Une affaire de pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Une affaire de pinceaux   Une affaire de pinceaux Icon_minitimeMer 16 Juin - 10:26

Ouais j'avais dit ça aussi et regarde aujourd'hui... Une affaire de pinceaux Icon_lol

_________________
Une affaire de pinceaux Header11
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Une affaire de pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Une affaire de pinceaux   Une affaire de pinceaux Icon_minitimeMer 16 Juin - 10:38

Humm pour les cheuveux ... je vous laisse voire ! Cool .. pour ceux qui ont de quoi négocier .......
Pour les pinceaux plus basiquement , 8404 N°0 come Rack !! .. acrylique acrylique ! ils ont une pointe fine et bien formée (a vérifier avant d'acheter !!!) et un réservoir conséquent !! Je ne m'interdit pas l'utilisation d'autres réf , mais c'est quand même celui de base !
Sur la région moi j'en trove chez Cultura sur henin Beaumont et chez Graphigro a Lille...
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
King arthur

King arthur


Messages : 2333
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Une affaire de pinceaux Empty
MessageSujet: pinceaux   Une affaire de pinceaux Icon_minitimeMer 16 Juin - 11:29

Moi aussi j'utilise du 8404, mais aussi des série 7, mais aussi du 8400...

Mais le meilleur c'est de voir BARBAMACHINTRUC, et ces pinceaux...
Demandez lui ce qu'il a et vous serez très surpris, moi ça m'hallucine toujours!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Une affaire de pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Une affaire de pinceaux   Une affaire de pinceaux Icon_minitimeMer 16 Juin - 11:45

Perso, je n'ai jamais vu Barbatruc avec un pinceau, mais au vue de ce qu'il est capable de faire, j'aimerais connaître la suite ....

_________________
Une affaire de pinceaux Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Une affaire de pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Une affaire de pinceaux   Une affaire de pinceaux Icon_minitimeMer 16 Juin - 12:54

Pour info j'ai acheté 2 8404 chez Cultura à Hénin Beaumont (il n'y en avait pas chez Artrium).

Par contre j'ai du farfouiller pour en trouver certains dont la pointe n'était pas défaite (i.e. pas en pointe)
En plus aucun de ceux que j'ai trouvés n'avait de capuchon de plastique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une affaire de pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Une affaire de pinceaux   Une affaire de pinceaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une affaire de pinceaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Questions / Réponses-
Sauter vers: