Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 tirailleur algérien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

tirailleur algérien Empty
MessageSujet: tirailleur algérien   tirailleur algérien Icon_minitimeVen 30 Avr - 16:38

tirailleur algérien Img_0333

un petit buste en semi ronde bosse, récréatif avant toute chose ( peint en "regardant" les matchs à la télé .... ) Il s' agit d' un trophée agréablement recyclé (puisque c' est la mode ... ) offert lors du concours de Ham.
Le plus dur fût de retrouver les ... médailles, arborées par notre guerrier, y a toujours des connaisseurs pour vous chercher des poux dans la tête, faut mieux être sur de son fait ....

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Jean alexandre.D

Jean alexandre.D


Messages : 411
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : les flandres

tirailleur algérien Empty
MessageSujet: Re: tirailleur algérien   tirailleur algérien Icon_minitimeVen 30 Avr - 17:21

tirailleur algérien Img_0310
alors un truc que je comprend pas c'est la zone floue !!! sur un plat !!! ton plat n'est pas parallèle au plan de ton capteur je vois que ça .
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

tirailleur algérien Empty
MessageSujet: Re: tirailleur algérien   tirailleur algérien Icon_minitimeVen 30 Avr - 17:36

Semi ronde bosse avec ouverture maximale, il peut y avoir du flou...
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

tirailleur algérien Empty
MessageSujet: Re: tirailleur algérien   tirailleur algérien Icon_minitimeVen 30 Avr - 17:44

M... alors, je la vois même pas la zone floue ... tu la situes ou au juste ? Ceci dit, effectivement, c' est pas du vrai plat... et après plusieurs essais, j' ai ouvert à 2,5 puis ai effectué qqs corrections basiques .

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

tirailleur algérien Empty
MessageSujet: Re: tirailleur algérien   tirailleur algérien Icon_minitimeVen 30 Avr - 17:45

Le haut de la coiffe...
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

tirailleur algérien Empty
MessageSujet: Re: tirailleur algérien   tirailleur algérien Icon_minitimeVen 30 Avr - 17:52

Of course .... mais le pire... c' est que ça ne me gène pas vraiment.... j' vais tenter d' en re shooter une ou deux...

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

tirailleur algérien Empty
MessageSujet: Re: tirailleur algérien   tirailleur algérien Icon_minitimeVen 30 Avr - 18:00

tirailleur algérien Img_0336

Z'en pensez quoi de celle ci ? J'ai ouvert à 5 et ai mieux orienté l' appareil en le "paraléllélisant" à la fig.

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Jean alexandre.D

Jean alexandre.D


Messages : 411
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : les flandres

tirailleur algérien Empty
MessageSujet: Re: tirailleur algérien   tirailleur algérien Icon_minitimeVen 30 Avr - 18:15

bien mieux ! la prochaine étape c'est d'améliorer (un chouillat) le piqué quand tu réduit la photo

....tirailleur algérien Img_0311

PS: un objectif ne donne que rarement le meilleur de ses capacités à pleine ouverture , il vaut mieux fermer un peu le diaph.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

tirailleur algérien Empty
MessageSujet: Re: tirailleur algérien   tirailleur algérien Icon_minitimeVen 30 Avr - 19:56

[quote="Jean alexandre.D"]bien mieux ! la prochaine étape c'est d'améliorer (un chouillat) le piqué quand tu réduit la photo

....tirailleur algérien Img_0311

Et donc ????? je procède comment ( coutez bien, les autres !!! )

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

tirailleur algérien Empty
MessageSujet: Re: tirailleur algérien   tirailleur algérien Icon_minitimeVen 30 Avr - 20:42

C'est quoi comme objectif? Macro ou pas? Quelle focale?
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

tirailleur algérien Empty
MessageSujet: Re: tirailleur algérien   tirailleur algérien Icon_minitimeSam 1 Mai - 17:03

Macro 60mms et boitier Canon 350 D du bon matos classique et fiable... seul le mec qui appuie sur le déclencheur est en dessous de tout !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

tirailleur algérien Empty
MessageSujet: Re: tirailleur algérien   tirailleur algérien Icon_minitimeSam 1 Mai - 20:43

Bon, vu que je n'y connais rien en photo(et en plein d'autres trucs non plus...) je me contenterai de parler du boulot de peinture en soi(malgré l'interface PC...)

Constat: je trouve que c'est dans le plat/demi ronde(ça signifie quoi: un peu grassouillette???) que tu excelles le plus....Fin de consideration.
J'aime beaucoup, surtout en sachant que c'est fait "à l'arrache"(toute proportion étant gardée)...Maintenant, à froid je pense qu'un rougeoiement des pommettes et un poil d'ombre et lumières sur le visage seraient un plus indeniable...Là, il ne capte, à mon sens, pas assez l'attention(hors le visage est le point focal d'une pièce blablabla...) Puis, l'ombre chaude des tempes ne se retrouve pas dans le creux des joues: pourtant, je crois que ça renforcerait l'aspect bazanné du personnage...
Là, au niveau proportions, je trouve que l'habit reçoit trop de lumière par rapport au faciès....Mais fallait peut être attendre que ça sèche pour revenir dessus....Idem, encore une pointe de blanc pur au sommet du bandeau blanc du chapeau.
Mais sinon, j'aime bien!Beacoup même...Y'a pas, le plat, c'est ton truc, on le sent(une certaine experience dans la restauration de tableau justifierait elle ceci???)
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

tirailleur algérien Empty
MessageSujet: Re: tirailleur algérien   tirailleur algérien Icon_minitimeSam 1 Mai - 23:46

Alors dans l'ordre et ça peut intéresser les gensses qui se poseraient la question
Un plat, c' est ... plat, tout plat, en moyenne un mm d' épaisseur, un demi ronde bosse, ça peut aller jusqu' à cinq, c' est une technique un peu batarde mais qui ne manque pas d' intérêt, comme d' hab, tout réside dans la qualité de gravure. Dans le premier cas, on travaille essentiellement en trompe l' oeil, le but étant de suggérer des volumes qui n' existent pas sur la fig. Dans le second, il faut trouver, et c' est pas si simple, un juste milieu, entre la technique ronde bosse et le plat.
Concernant ton analyse, elle est assez judicieuse et pleine de finesse , au vu des photos. Dans la réalité, c' est moins frappant mais je vais quand même m'inspirer de tes remarques et y retourner frotailler le pépère, avec des glacis amélioratifs.
Quant à ce que tu dis d' une éventuelle maîtrise de ma part du plat, en général, c' est sympa mais, je ne me sens jamais la maîtrise de quoi que ce soit, tout est affaire de transpiration.... et des fois, j'aime pas trop me mouiller!!! Ce que tu dis de mes activités de peintre traditionnel ne m' avait jamais effleuré, c' est vrai que ça m' apporte certainement, plus dans l' étude quasi ininterrompue des Maîtres du passé que dans ma pratique propre, entachée du même sentiment laborieux.
Dans mon club de peintre, je passe quasi pour un Raphaël, c'est oublier que je passe souvent huit ou neuf mois sur un tableau, là ou les autres y consacrent quinze jours ....

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

tirailleur algérien Empty
MessageSujet: Re: tirailleur algérien   tirailleur algérien Icon_minitimeLun 3 Mai - 9:45

Beau plat JP.
Deux petites remarques qui me viennent directement à l'esprit en regardant la photo :
- Le bleu trop bleu et trop "blanc" uniformément. On a l'impression d'une lumière de face.
- Un ton rougeâtre sur la pommette et la tempe donnerait beaucoup plus de vie.

Sinon beau travail. Je suis toujours sidéré par ta production continue de figs de tous univers...

_________________
tirailleur algérien Header11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tirailleur algérien Empty
MessageSujet: Re: tirailleur algérien   tirailleur algérien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tirailleur algérien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: