Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 clownesse du persoud

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
persoud




Messages : 470
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 68
Localisation : toutptresdepasloin

clownesse du persoud Empty
MessageSujet: clownesse du persoud   clownesse du persoud Icon_minitimeSam 4 Avr - 15:01

eh bonjour alors confinement oblige, je me suis lancé dans la réalisation del clownesse de Kimeria, une commande d'un ami.
déjà pas facide se la procurer. mais bon c'est fait


clownesse du persoud Img_0910

ensuite ouvrir la boite

clownesse du persoud Img_0911
trois choisr un socle qui servira de décor, au départ, j'envisageais un socle rond haut de 4 cm avec une catre de joker, trop complique, je me suis rabattu sur un socle de mon ami Freddy, un socle octogonal, que je recouvre de magic sculpt, sur le quel je taille avec un cutter des lignes pour simuler un carrelage.

clownesse du persoud Imgp0713

comme d'habitude, je monte les chambes sur le buste, j'isole la tête, je sous couche à la citadelle blanche

clownesse du persoud Imgp0715
clownesse du persoud Imgp0714


j'apporte une sous couche humbrol chair sur les cuisses et le buste, je pose un fond vert + noir sur les cheveux

j'opte pour un vêtement à dominante rouge et noir, comme sur le carrleage, la jambe gauche sera noire et la droite à rayures noires et rouges. j'utilise du ruban de masquage 2 mm pour le hauteur de mes rayures, je ralle pour la pose, je fais comme je peux et je commence par les rayures rouges,
rouge = rouge de pyroll de la marque sennelier = une pointe de terre d'ombre brulée pour casser l'éclat du rouge

clownesse du persoud Imgp0716
clownesse du persoud Imgp0717

ah zut un défaut sur la cuisse droite, limitage et rattrapage de la sous souche humbrol

voila, j'en suis là pour l'instant à bientôt pour votre nouveau feuilleton
la clownesse du persoud
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

clownesse du persoud Empty
MessageSujet: Re: clownesse du persoud   clownesse du persoud Icon_minitimeSam 4 Avr - 22:16

wouaawwww, beau début, bien structuré, merci pour le tip sur les rayures ...je le garde dans un coin….et je vais suivre avec passion!
Revenir en haut Aller en bas
Torkmeda

Torkmeda


Messages : 242
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 44
Localisation : Roubaix

clownesse du persoud Empty
MessageSujet: Re: clownesse du persoud   clownesse du persoud Icon_minitimeDim 5 Avr - 7:37

Une belle pièce et qui prend un beau départ !
Bravo Pascal !
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2333
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

clownesse du persoud Empty
MessageSujet: Re: clownesse du persoud   clownesse du persoud Icon_minitimeMar 7 Avr - 18:33

Perso je laisserai sa jambe droite en rouge et blanc, ça donne très bien comme ça... Et l'autre gambette en noire.


En tout cas les sous-couche sont belles, pour une fois... On voit que le confinement aide !!!! lol!


Non, sans déconner c'est très bien parti, impatient de voir la suite...
Revenir en haut Aller en bas
persoud




Messages : 470
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 68
Localisation : toutptresdepasloin

clownesse du persoud Empty
MessageSujet: Re: clownesse du persoud   clownesse du persoud Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:07

bon alors suite épisode 2 :
peindre les chaussures, j'avais dans l'idée de faire, ben des chaussures de clown, logique, les souliers posés étaient rouges
je voulais apporter du bleu et du jaune et des lacets noirs un genre de guêtres bleues avec un retour sur le devant jaune qui se fermerait par des lacets noirs
pour les frises sur la chaussures afin d'obtenir une profondeur à la dentelle, je peins un fond noir, les noeuds sur les jambes de la boites sont rouges, cela ne me plait pas de trop, jes les imagines verts fluos. je pose un fond de vert, terre verte de georgia avec une pointe de noir de mars. je viendrai ensuite éclaircir avec le même vert auquel j'ajoute du jaune windsor de winsor et newton j'obtiens un vert fluo qui j'éclaircirai encore, dans les ombre du vert plus du noir de mars

clownesse du persoud Imgp0718
sur les arretes de la frise je viens poser en brossage un blanc de titane avec le plaat d'un pinceau, je reviendrai en final poser des pointes de blanc pur, je fais de même sur les dessus de la frise pour simuler les ombres de la dentelle
et j'obtiens

clownesse du persoud Imgp0719
problème suivant la tête, je trouve sur la toile des modèles de maquillage, j opte pour

clownesse du persoud Imgp0720


y plus qu' a

clownesse du persoud Imgp0721

comme vous l'avez remarqué, j'ai appliqué un brossage vert fluo sur les cheveux

étapes suivante, je sous ccouche à l'humrol chair la poitrine et je commence à poser mes premières ombre à la terre de sienne brulée

voila j'en suis là

clownesse du persoud Imgp0722

prochaine étape le bustier, côtés rouges, centre blanc avec de losanges noir, je sous coucherai la dentelle selon le même procédé
faire ressortir sous les lacets la fermeture de la chaussure par un fin trait de noir et mieux intégrer le noir des lacets

voilà a suivre ...........

n'hésitez pas à donner votre avis,
j'accepte les critiques,
j'en fais qu'à ma tête mais je les écoute !!
des fois y a des trucs bien

allez y
et bon confinement
Revenir en haut Aller en bas
persoud




Messages : 470
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 68
Localisation : toutptresdepasloin

clownesse du persoud Empty
MessageSujet: Re: clownesse du persoud   clownesse du persoud Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:13

j'ai hésité aussi de lui laisser sa gambette rouge et blanche, mais je partais du principe de la faire la pièce et dominante rouge et noir
et pis avec le noir je pouvais reprendre les lignes
mais bon ....
Revenir en haut Aller en bas
persoud




Messages : 470
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 68
Localisation : toutptresdepasloin

clownesse du persoud Empty
MessageSujet: Re: clownesse du persoud   clownesse du persoud Icon_minitimeLun 13 Avr - 15:33

épisode 3
j'ai coloré les cotés de son corset en rouge (tjrs le même méliange de couleur)

clownesse du persoud Imgp0723

j'ai posé un lavis de noir sur les dentelles

clownesse du persoud Imgp0810

j'ai commencé à poser des pointes de blanc de titane sur les dentelles du bas la première bande
la coulotte restera noire , et je marque au crayon les traits pour le quadrillage du corset, à l'origine je le pensais à carreaux noirs et rouges, puis j'ai abndonné cette idée, ce sera blanc det bleu (bleu de célérum de LF)
je reviendrai ensuite dessus pour les boutons qui seront de plusieurs couleurs (rougr, bleu, vert, jaune ... ) et je marquerais ensuite la marque de corset

clownesse du persoud Imgp0811
je marque de points blancs la dentelle supérieure du corset

j'attaque les bandes à l'arriére de la figurine, sur l'emballge j'en compte 4 ? je fais un montage à blanc après ajustage, limage et callibrage, je peux n'en positionner que 3, la question de leur couleur, tout rouge ? tout noir ? autre ?
j'opte pour un compromis l'extérieur noir et l'intérieur rouge, je sous couche à la citadelle et je pré couche à la humbrol
changement de méthode, jusqu'à présent je sous couché à la citadelle et je posais mes premières couches de noir et de rouge à l'huile diluée à l'essence de térhébentine. finalment je crois que je vais plutôt opter pour des nuances de rouges sur les 3 bandes, une en rouge pur, la seconde rosée et la troisième rouge orangé

le boléro est sous couché humbrol rouge et lavis humbrol noir pour la dentelle
les bras, des lignes de moulage à faire disparaitre par limage
je sous couche la peau a l'humrol chair et les avant bras en humbrol blanc
je crois que je vais m'orienter sur un avant bras rouge et le second blanc ou noir, je ne sais pas encore
j'abandonne l'idée de faire des carreaux sur les avant bras


clownesse du persoud Imgp0812
clownesse du persoud Imgp0813

et pourquoi pas des bandes rouges et blanches sur les manches ou une manche rouge et blanche et l'autres des rayures blanches et bleues ????

à suivre .........

bonne lecture et à binetôt pour un nouvel épisode
Revenir en haut Aller en bas
persoud




Messages : 470
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 68
Localisation : toutptresdepasloin

clownesse du persoud Empty
MessageSujet: Re: clownesse du persoud   clownesse du persoud Icon_minitimeLun 27 Avr - 23:05

clownesse du persoud Imgp0819


clownesse du persoud Imgp0818

et voila le résultat final
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5125
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

clownesse du persoud Empty
MessageSujet: Re: clownesse du persoud   clownesse du persoud Icon_minitimeMar 28 Avr - 0:00

Elle est chouette dit dont!
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5125
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

clownesse du persoud Empty
MessageSujet: Re: clownesse du persoud   clownesse du persoud Icon_minitimeMar 12 Mai - 19:02

Tiens,une autre dans le même style vu à l'instant sur FB:

clownesse du persoud 31cbe_11

clownesse du persoud B3bbb_11

clownesse du persoud 220fc_11
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

clownesse du persoud Empty
MessageSujet: Re: clownesse du persoud   clownesse du persoud Icon_minitimeMar 12 Mai - 20:15

Bien joué Persoud !!!


Juste pour la photo, une lumière une peu mieux orientée pour mettre les couleurs en lumière au lieu de les foncer …;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clownesse du persoud Empty
MessageSujet: Re: clownesse du persoud   clownesse du persoud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
clownesse du persoud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» seconde résolution 2019 persoud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: