Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Hammer Time - Juin 2019

Aller en bas 
+2
Raksha
Torkmeda
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Torkmeda

Torkmeda


Messages : 242
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 44
Localisation : Roubaix

Hammer Time - Juin 2019 Empty
MessageSujet: Hammer Time - Juin 2019   Hammer Time - Juin 2019 Icon_minitimeLun 25 Mar - 7:42

Bonjour à toutes et à tous!

j'en avais parlé il y a quelques temps lors de nos réunions, et je fais donc un petit post pour préciser la chose Smile

Des amis à la Forge Ludique m'ont fait part d'un de leur projet 2019 : Le Hammer Time.
La Forge Ludique, c’est :
- une association Lilloise tournée vers la promotion des jeux de plateaux et figurines,
- 20 passionnés de jeux narratifs et de modélisme qui jouent chaque vendredi soir au Centre Social Vauban Esquermes de Lille,
- des démonstrations de nos activités dans nos murs ainsi que sur les salons dédiés à l'imaginaire ludique.

Cette association dans le cadre d'un événement qu'elle organise le HAMMER TIME" nous a invité à participer à cet event se tenant sur deux jours pour animer une table durant le "Hammer Time" qui se tiendra au cœur de Lille, le weekend du 8 et 9 juin 2019, de 10H à 18H, Salle du Gymnase, Place Sébastopol.

Hammer Time - Juin 2019 51907609_359069988029286_3684757429418983424_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Samedi 8 juin :
- Tables inter-associatives, Tournoi (Nous hébergeons votre tournoi, une idée, une envie, contactez nous !), Ateliers modélisme (Peinture, Aérographe, Sculpture).

Dimanche 9 juin :
- Ouverture au public, Démonstrations ludiques, Initiation peinture ouverte à tout âge, Bring & Buy, Tombolas, Interviews des participants, challenge Speed-painting,"Hammer Prize" : un prix spécial à la table qui parvient à cumuler esthétique et démonstrations!

J'ai discuté avec le président qui n'y voit pas d’inconvénient et de ce fait, je recherche au moins 2 volontaire pour venir avec moi au moins le Samedi pour
- Présenter l'asso (c'est une très bonne occasion de ce faire connaitre, et montrer ce dont nous sommes capable Wink )
- Présenter un peu nos travaux,
- Organiser un concours de peinture autours de la figurine de jeu
- Peinture sur figurines (j'ai dans l'idée de peindre une de mes team "Kill team" sur place.

Seul et unique impératif imposé => Consommer nourriture et boissons sur place, la mise à dispo d'une table est GRATUITE, et la Forge a proposé de fournir les prix du concours (quand même). A moi de plancher sur le règlement d'un petit concours Smile

Je pense que d'avoir de bonne relations avec les asso comme la Forge Ludique peut en plus nous amener un peu de monde chez nous qui sait Wink C'est un événement autour de la figurine, notre "cœur de métier" donc pour ma part ça m'intéresse grandement!
Donc voila pour le topic!

Donc s'il y a des intéressés, au moins pour le Samedi, faites vous connaitre rapidement que je puisse voir pour l'organisation avec la Forge Ludique !
Le Dimanche c'est également l'occasion d'organiser une initiation à la peinture (de mémoire on nous fournit le matériel).

Merci d'avance !

Torkmeda
Revenir en haut Aller en bas
Raksha

Raksha


Messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 49
Localisation : Lambersart

Hammer Time - Juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Hammer Time - Juin 2019   Hammer Time - Juin 2019 Icon_minitimeLun 25 Mar - 10:26

Grr… super initiative mais Pierre et moi serons sous le soleil de La Ciotat pour un mariage ;(

Raksha
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5087
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Hammer Time - Juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Hammer Time - Juin 2019   Hammer Time - Juin 2019 Icon_minitimeLun 25 Mar - 10:32

Pourquoi pas,ce n'est pas la première que je participe ou organise ce genre de chose
Je l'ai fais pendant 3 ou 4 ans avec les MLF qui organisaient la Convention Day à Marquette,où ils m'avaient demandé d'organiser dans ce cadre,un petit concours de peinture,un speed painting et un atelier d'initiation peinture
Je l'ai fais dans d'autres conventions comme le gros salon de jeu Ludinord à Mons,Les Croisades du Nord à la Catho de Lille les week end de pâques etc....

Le seul hic pour ces ateliers initiations ou speed painting,c'est d'avoir des fig. genre 32mm.
Je veux dire par là,que souvent je devais demander chez Rocambole,Prince August ou Games Workshop des grappes de fig., ce qui m'embête un peu de toujours aller réclamer pour avoir ou en d'autre terme un peu vulgaire hélas,faire la "pu..." pour avoir.Donc à voir s'ils peuvent fournir ceci
Pour les ateliers peu importe les fig. par contre pour un speed painting en général souvent les concurrents recoivent tous la même fig.

Ensuite quand tu parle de présenter notre asso,il existait des feuillets au club,qu'on faisait imprimer et qui étaient mis à disposition lors de ces évènements pour que les gens intéressés pouvaient prendre.Dans ceci était présenté en quelques mots le club,les coordonnées de la salle et les jours et horaires.Cela fait un bon moment que j'en ai plus,ça fait plusieurs fois que je demande d'en refaire.............
Revenir en haut Aller en bas
Raksha

Raksha


Messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 49
Localisation : Lambersart

Hammer Time - Juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Hammer Time - Juin 2019   Hammer Time - Juin 2019 Icon_minitimeLun 25 Mar - 10:38

"il existait des feuillets au club,qu'on faisait imprimer et qui étaient mis à disposition lors de ces évènements pour que les gens intéressés pouvaient prendre.Dans ceci était présenté en quelques mots le club,les coordonnées de la salle et les jours et horaires."

Si quelqu'un n'en retrouve un vieux, je veux bien en refaire des neufs mis à jour (je vous poserai des questions !) et en imprimer pour le jour J super
Revenir en haut Aller en bas
Torkmeda

Torkmeda


Messages : 242
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 44
Localisation : Roubaix

Hammer Time - Juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Hammer Time - Juin 2019   Hammer Time - Juin 2019 Icon_minitimeMar 26 Mar - 7:40

@Musfig :
Et bien comme vu hier tu es le bienvenue !
Je vais voir effectivement pour les figurines en 32mm voir ce qui peut être fait !
Je peux également te donner un coup de main pour aller chercher de la fig si besoin Wink

Pour le concours, il serait orienté figurine de jeu, avoir si plusieurs catégorie (fig unitaire, gros mob, véhicules, escouades....)
Avec pour obligation de conserver l'esprit jeu, la figurine devra être proposé sur son socle de jeu Wink
Je réfléchis pour mettre un règlement viable et pas trop contraignant sur le papier.
A voir à la fin combien nous serons mais je pense pouvoir donner le feu vert pour une table, c'est ok pour toi ?

Un troisième larron ?

@Raksha :
Il y a des figurines à la Ciota ?? Quelle idée d'aller prendre des bain de soleil, cela fait sécher la peinture sur la palette humide bien trop vite voyons ^^
Profites bien du soleil!
Rassures toi pour le doc c'est en cours Wink
Revenir en haut Aller en bas
le vieux

le vieux


Messages : 225
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 72
Localisation : leforest

Hammer Time - Juin 2019 Empty
MessageSujet: hamer time   Hammer Time - Juin 2019 Icon_minitimeMar 26 Mar - 8:13

tres bon idee je peut etre present si mes mains vont mieux car je souffre d'une poly arthrite rhumatisante depuis queque temp qui m-empeche de peindre et meme de tenir le volant
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5087
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Hammer Time - Juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Hammer Time - Juin 2019   Hammer Time - Juin 2019 Icon_minitimeMar 26 Mar - 11:50

Torkmeda a écrit:
@Musfig :

Je peux également te donner un coup de main pour aller chercher de la fig si besoin Wink


A voir à la fin combien nous serons mais je pense pouvoir donner le feu vert pour une table, c'est ok pour toi ?



Ok on fera comme ça pour aller chercher des fig.

Combien ils seront pour ce genre de concours comme tu dis, en fait dans ce genre de convention de jeux,il est toujours assez difficile de les décider à mettre leurs fig. de jeux en concours de peinture
Tout simplement parce qu'ils voient notre travail et du coup ils se disent ne pas avoir le niveau qu'on a
J'ai beau leur dire que nous ce sont des pièces uniques d'expo ou de concours et que donc bien sur on y passe énormément de temps pour ceci,mais qu'eux ce n'est pas la même chose.Qu'on est bien conscient qu'eux ils peignent des armées pour le jeu et que bien sur ils ne peuvent pas passer autant de temps que nous et que ce n'est pas le même but au final,donc bien sur qu'on en tient compte lors du jugement.Mais ils sont quand même assez frileux à franchir le pas......
Chris que tu me parlais hier peignait super bien

PS: n'oublie pas de m'envoyer la photo de la fig. de Gautier Giroud qu'il va vendre pour Troll et Légendes
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2332
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Hammer Time - Juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Hammer Time - Juin 2019   Hammer Time - Juin 2019 Icon_minitimeMar 26 Mar - 21:33

Présent les deux jours si y'a besoin....
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5087
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Hammer Time - Juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Hammer Time - Juin 2019   Hammer Time - Juin 2019 Icon_minitimeDim 31 Mar - 14:52

http://www.laforgeludique.fr/hammer-time-le-off-samedi-8-juin/
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5087
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Hammer Time - Juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Hammer Time - Juin 2019   Hammer Time - Juin 2019 Icon_minitimeSam 1 Juin - 10:47

Petit rappel pour dans une semaine tout pile!

Le club sera présent à cette convention de jeux en plein coeur de Lille

Hammer Time - Juin 2019 60017610

Hammer Time - Juin 2019 59545910

Seront présents: Bernard,Cyril et moi même
Revenir en haut Aller en bas
le vieux

le vieux


Messages : 225
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 72
Localisation : leforest

Hammer Time - Juin 2019 Empty
MessageSujet: hammer time   Hammer Time - Juin 2019 Icon_minitimeSam 1 Juin - 12:40

jj'y serai les 2 jours
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5087
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Hammer Time - Juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Hammer Time - Juin 2019   Hammer Time - Juin 2019 Icon_minitimeDim 2 Juin - 11:04

Ok ça sera l'occasion de te revoir,ça fait un bail
Et revoir également Pascal et Arlette
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5087
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Hammer Time - Juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Hammer Time - Juin 2019   Hammer Time - Juin 2019 Icon_minitimeDim 2 Juin - 20:19

Voici l'adresse et le lieu:

Hammer Time - Juin 2019 O10
Revenir en haut Aller en bas
le vieux

le vieux


Messages : 225
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 72
Localisation : leforest

Hammer Time - Juin 2019 Empty
MessageSujet: hammer time   Hammer Time - Juin 2019 Icon_minitimeDim 2 Juin - 21:53

et pour se garer
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5087
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Hammer Time - Juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Hammer Time - Juin 2019   Hammer Time - Juin 2019 Icon_minitimeLun 3 Juin - 20:27

Y'a un parking en face sur la place du Sébastopol et dans les rues avoisinantes,ça sera payant tout au moins le samedi......
Revenir en haut Aller en bas
Torkmeda

Torkmeda


Messages : 242
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 44
Localisation : Roubaix

Hammer Time - Juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Hammer Time - Juin 2019   Hammer Time - Juin 2019 Icon_minitimeMer 5 Juin - 13:40

Merci Michel pour le suivi !
Au top !

Je serais la bas également de bonne heure/humeur pour la mise en place et les deux joours Smile

Pour les infos que j'ai eu avec la Forge:

Le Samedi s'articulera autours
- des ateliers modélismes (peinture/modification de fig/sculpture/aero...)
- des ateliers wargames
- d'un fil rouge peinture sur la journée et d'un concours peinture sur figurine de jeux , que nous aurons l'honneur de prendre en charge

Les catégories son un peu différentes que les concours habituels et reprennent un peu le type de concours de Troll et Légendes :
- Unité solo (unité classique de petite taille)
- Héro / grosse unité : Bêtes, Monstres..
- Véhicule / char / attelage suivant l'univers
- Escouade

Nous pourrons également prodiguer de bon conseils Smile

Le Dimanche :
Démo et Initiation peinture
Speed painting fun
Les figurines sont fournis (Kromlech / Arcadia /....)

Evidemment plus de détails sur place.

Voila pour les infos Smile

Je remets mon masque de plonger et les bouteilles et je reprends le travail d'arraches pied, la semaine étant extrême encore une fois pas le temps de me poser très longtemps !

A Samedi les amis Smile
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5087
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Hammer Time - Juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Hammer Time - Juin 2019   Hammer Time - Juin 2019 Icon_minitimeMer 5 Juin - 13:54

De rien

Et bien c'est un bon programme qui s'annonce et qui changera de nos expos/concours traditionnels,c'est bon de sortir des sentiers battus parfois super super
Et nous aurons peut être l'occasion d'avoir la visite d'un futur membre qui s'est présenté hier soir sur ce forum,bienvenue à Pierre donc cheers

Bon courage à toi et merci encore pour les feuillets de présentation du club que tu te charge de faire super
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5087
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Hammer Time - Juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Hammer Time - Juin 2019   Hammer Time - Juin 2019 Icon_minitimeSam 8 Juin - 20:29

Voila les chemises Pierre:

Hammer Time - Juin 2019 62335610

Hammer Time - Juin 2019 62210210

Stand Canonniers:

Hammer Time - Juin 2019 62449810

Merci à Cyril et Evrard pour la conception des nouveaux feuillets de présentation du club:

Hammer Time - Juin 2019 62262010

Démo de peinture en "live" sur Youtube:

Hammer Time - Juin 2019 62083710

Démo d'aéro par Guillaume:

Hammer Time - Juin 2019 62124410

Démo atelier peinture par David:

Hammer Time - Juin 2019 62509110

Démo de sculpture par Pierre:

Hammer Time - Juin 2019 62556710

Nicolas Lecci,Chris......:

Hammer Time - Juin 2019 62066210

Juges du concours de figurines de jeux:

Hammer Time - Juin 2019 62246610
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5087
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Hammer Time - Juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Hammer Time - Juin 2019   Hammer Time - Juin 2019 Icon_minitimeDim 9 Juin - 20:47

Cette convention est à peine terminée,qu'une vidéo est en ligne pour les impressions et remerciements qui font chaud au coeur de la part de Greg et son taff du Hammer Time:

https://www.facebook.com/Tork.Reptilpassion/posts/2152592058318662?notif_id=1560103441826434&notif_t=feedback_reaction_generic_tagged

D'autres photos de ce jour vont arriver.....
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5087
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Hammer Time - Juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Hammer Time - Juin 2019   Hammer Time - Juin 2019 Icon_minitimeDim 9 Juin - 22:02

Hammer Time - Juin 2019 62229410

Bon,Pierre le petit nouveau qui s'est présenté cette semaine sur ce forum est donc passé ce matin: (Pascal tu aura ta bière......) mdr!!!!

Hammer Time - Juin 2019 62242710

Hammer Time - Juin 2019 64208410

Anais,Pierre,David,Patrick,Evrard.......:

Hammer Time - Juin 2019 64280810

News chez TGCM:

Hammer Time - Juin 2019 64315610

Hammer Time - Juin 2019 62262310

Hammer Time - Juin 2019 62102410

Hammer Time - Juin 2019 64360410

Hammer Time - Juin 2019 61918010

Hammer Time - Juin 2019 62084210

Très bon week end!
Revenir en haut Aller en bas
Torkmeda

Torkmeda


Messages : 242
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 44
Localisation : Roubaix

Hammer Time - Juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Hammer Time - Juin 2019   Hammer Time - Juin 2019 Icon_minitimeLun 10 Juin - 7:10

Merci pour les photos Michel, je t'avoue que je suis rentré hier et je suis tombé comme une pierre (qui ne roule pas). Je mettrais les miennes ce soir si je ne rentre pas trop tard du boulot., notamment les figs peintes pour le Ridiculous challenge et le Speed Painting Hard Mod. Deux petits défis peintures avec des thèmes imposés ou en mode Jack-à-dit "Peindre debout / De la main gauche, avec la fig du voisin, avec une couleur imposée, sans laver son pinceau, que du lavis, ........le tout sur 30 min ^^ Petit challenge que j'ai pu remporté Smile ;p

En tout cas un très bon weekend passé entre copains, sur un événement bien organisé.
Nos amis de la Forge nous ont adressé de superbes remerciements pour notre présence sur la vidéo de clôture de l'événement, merci Greg pour ce gage de confiance !

Cela prouve bien que nous avions notre place sur cet événement, au vu du niveau de certain petits jeunes et moins jeunes. Une très belle interaction !

Encore Merci à toi Michel, Patrick, Bernard et Cyril pour votre aide et votre présence Smile
Longue vie aux Canonniers !
Revenir en haut Aller en bas
le vieux

le vieux


Messages : 225
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 72
Localisation : leforest

Hammer Time - Juin 2019 Empty
MessageSujet: hammer time   Hammer Time - Juin 2019 Icon_minitimeLun 10 Juin - 9:17

j'ai passe un superbe WE avec tous ses joueurs et leur passion je vois aussi qu'hier soir que tu n'etais pas un ROLLING STONE bisou a ta petite fille la reine de la peinture j'espere que l'on remettra ca en 2020
Revenir en haut Aller en bas
asteroide

asteroide


Messages : 595
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 67
Localisation : Lambersart

Hammer Time - Juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Hammer Time - Juin 2019   Hammer Time - Juin 2019 Icon_minitimeLun 10 Juin - 11:12

Comme pour tous ceux présents ce week-end, je confirme le très bon accueil et l'ambiance de cette manifestation. Si le monde des jeux et de la figurine semblent ne pas être "compatible" pour certains, il s'avère cependant que la fraction se réduise quand on voit le niveau de peinture de certains joueurs ainsi que celui des figurines en elle-même.

Hammer Time - Juin 2019 Img_co10

Hammer Time - Juin 2019 Knight10
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5087
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Hammer Time - Juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Hammer Time - Juin 2019   Hammer Time - Juin 2019 Icon_minitimeLun 10 Juin - 14:49

Torkmeda a écrit:
Cela prouve bien que nous avions notre place sur cet événement

Tout a fait!!! super super

C'est ce que je disais,il faut parfois sortir des sentiers battus et ne pas rester dans son "petit monde" ou
dans "son confort" mais voir d'autres choses qui peuvent tourner autour de notre passion et arrêter de rester
"coincé" n'en déplaise à certains.....et de voir d'autres publics,sinon c'est la routine et toujours les mêmes
choses......et là du moins pour ma part ça serait de la lassitude.....l'histo par exemple,c'est fini ça m'amuse plus

Impressionnant les ressemblances sur les visages des personnages d'Harry Potter que Bernard a craqué!

Sinon ça aussi été le week end de pleins de retrouvailles d'anciennes connaissances,d'anciens jeunes du monde
du jeux et de la figurine,punaise ça m'a fait un peut tout drole et surtout de remettre des noms sur ces personnes

Et puis mince, je m'aperçois qu il me restait quelques photos de la clôture avec tout le staff de l'équipe Hammer Time sur la scène:

Hammer Time - Juin 2019 62140510

Hammer Time - Juin 2019 62475310

Hammer Time - Juin 2019 62159010


Bon et puis pour finir MERCI à la "conseillère artistique" Anaïs  lol! pour son temps passé à faire des recherches sur le
net hier après midi pour des choix de couleurs,motifs ou tatouages pour la peinture de mon buste à venir....
Ceci va changer un peu mon plan de bataille pour cette peinture ou pour des détails que je séchais....... super
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5087
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Hammer Time - Juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Hammer Time - Juin 2019   Hammer Time - Juin 2019 Icon_minitimeSam 15 Juin - 0:05

Petite soirée sympa au club de la Forge Ludique qui avait invité les participants à un pot,petits fours,pizza:

Hammer Time - Juin 2019 64650210

Hammer Time - Juin 2019 62506410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hammer Time - Juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Hammer Time - Juin 2019   Hammer Time - Juin 2019 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hammer Time - Juin 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hammer Time 2023
» Hammer Time 2020!
» Hammer Time 3e edition
» Hammer Time 2022
» Réunion du 24 juin 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Concours et Challenges :: Salons et Concours-
Sauter vers: