Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Figurines Magazine Fin......

Aller en bas 
+3
Papouille
le vieux
musfig
7 participants
AuteurMessage
musfig

musfig


Messages : 5125
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Figurines Magazine Fin...... Empty
MessageSujet: Figurines Magazine Fin......   Figurines Magazine Fin...... Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:29

Voici un message relevé y'a quelques minutes sur un autre forum:

"Important !!!! Information donnée par El Greco Miniatures sur Planet Figure : La revue serait arrêtée. Le N° 121 serait donc le dernier. Rien sur leur page FB. Aucun courrier reçu.

Plus d'informations:

https://www.planetfigure.com/threads/figurines-magazine.118632/

Ceci confirme bien donc les rumeurs entendues à Veldhoven fin octobre,effectivement je regardais ces jours ci sur leur page FB aucune info et d'ailleurs ce qui me semblait bizarre,plus aucune mise à jour depuis un mois environ......
Revenir en haut Aller en bas
le vieux

le vieux


Messages : 225
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 72
Localisation : leforest

Figurines Magazine Fin...... Empty
MessageSujet: FIG MAGAZINE   Figurines Magazine Fin...... Icon_minitimeMer 21 Nov - 7:52

QUEL DOMAGE apres on ira pleurer que tout disparait enfin c'est la vie
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

Figurines Magazine Fin...... Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine Fin......   Figurines Magazine Fin...... Icon_minitimeMer 21 Nov - 9:22

Manque de lecteurs certainement ... après l'industrie textile et tout le reste ...

Un monde en mutation, comme le climat....
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Figurines Magazine Fin...... Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine Fin......   Figurines Magazine Fin...... Icon_minitimeMer 21 Nov - 10:08

On ne peut pas aller contre le cours naturel des choses, ce genre de revue est à brève échéance condamnée  INTERNET M'A TUER !
Tout ce qu'on trouvait dans FIGURINES , était disponible plus vite, plus étoffé, sur le NET.
On regrettera seulement la matérialisation papier des infos, elles, demeuraient, étaient consultables des années après leur parution tandis que nos écrans se montreront sans doute plus sélectifs.
Il ne sert à rien de pleurer et il faut profiter des avancées de son temps, lesquelles vont à un rythme effréné , laissant nombre de personnes intéressées, les plus âgées notamment, sur le bas côté de la route.
Ne sommes nous pas tous candidats à la course au précipice ?
La masse d'infos proposée par INTERNET va jusqu'à faire perdre de vue l'objectif premier : être actif dans la spécialité qui nous occupe.
Combien ainsi sont ils au fait des dernières actus, qui peuvent vous citer les nouveaux sculpteur à la modes, la dernière marque en vogue, la dernière nouveauté sortie,qui sont de toutes les manifs, de tous les concours, passant de longues et interminables heures sur les forums divers, rivés à leur écran... ils ont définitivement ou non lâché la proie pour l'ombre... et ne leur parlez pas de peindre.... ils vous considèrent d'un oeil effaré ... ILS N'ONT PAS LE TEMPS !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

Figurines Magazine Fin...... Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine Fin......   Figurines Magazine Fin...... Icon_minitimeMer 21 Nov - 14:22

.............. comme les moutons de Panurge .....

Mais c'est exact, on ne jouit plus de la douceur de la vie, on cours derrière elle à un rythme effréné, à la recherche désespérée de burnout 'pour faire bien', comme les autres ..
Pauvre monde qui part aveuglément à sa perte ...

Combien d'entre vous (les 'jeunes'), prennent encore le temps après votre journée de travail de passer une heure ou deux à peindre, à lire un roman, un livre d'histoire, à regarder une pièce, à fumer un cigare après un bon repas mijoté, à suivre vos enfants dans leurs devoirs et études ... comme le faisaient mes propres parents?

Rien qu'à voir la manière stressée et urgente avec laquelle vous vous ruez en plein repas sur un "télphone intelligent (traduction googlesmartphone' qui buzze, pour répondre dans les 60/100 les de secondes, avant la seconde sonnerie .... (peut-être avant une auto-destruction de l'engin?)

Oui, le monde court à sa perte, et de plus en plus vite... pour gagner du temps!!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Figurines Magazine Fin...... Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine Fin......   Figurines Magazine Fin...... Icon_minitimeMer 21 Nov - 16:06

Je ne suis pas aussi pessimiste que toi, si je déplore certains errements, je n'en apprécie pas moins mon époque, les bagnoles, la télé, les routes, l'hygiène,  tout s'est amélioré ,n'oublions pas  la paix relative dans laquelle nous baignons, et qui semble aller de soi...
on nous a fait toute une montagne du 11 septembre, 3000 morts, c'est dramatique, mais c'est ce qui tomba à Verdun chaque jour durant dix longs mois et ... pour RIEN !
Quelques attentats , bien sur, dont on nous rebat sans cesse les oreilles, certes, c'est terrible pour ceux qui sont pris dans le drame, mais c'est oublier un peu vite les 70 millions de morts de la WW2, nos parents ont vécu 4 ans dans les privations de toutes sortes et la crainte des bombardements... nous, on a les gilets jaunes, des citoyens minus abens qui bloquent d'autres citoyens...
Alors certes, on pourrit pas mal de choses mais la nature reprend toujours ses droits et j'ai un minimum de confiance en l'humanité, ou plutôt dans les meilleurs de nous même ... des Pasteurs, des Flemmings, des Newtons, il y en a encore, l'homme se plait à aller jusqu'au bord du précipice, certains y tomberont et ça dissuadera les autres de continuer ...
On philosophe sur ce forum .... allez vous étonner après qu'une majorité l'ait fui ... santa

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Figurines Magazine Fin...... Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine Fin......   Figurines Magazine Fin...... Icon_minitimeMer 21 Nov - 16:30

Personnellement je prefere avoir des gilets jaunes dans mon pays que d avoir un petit livre rouge à la main, ou autre dictature de ce genre qui deviennent de plus en plus presentes, georges orwell un visionnaire lui contrairement à beaucoup qui se permettent des jugements hatifs ou naifs
L humanité c est sur perira de son exces d'orgueil et de jalousie et la decrepitude a deja commencé.
Wait and see apres les dinosaures bientot nous,,, seuls quelques raptors fous se croiront assez malins pour choper le dernier morceau de viande mais elle est deja avariée. .
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

Figurines Magazine Fin...... Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine Fin......   Figurines Magazine Fin...... Icon_minitimeMer 21 Nov - 16:47

mouais, j'ai eu cette chance extra-ordinaire depuis l'Antiquité de naître à une date juste après WWII avant laquelles deux générations de ma famille ont souffert le martyr pour faire face à de la barbarie qui dépassa ce que les guerres antérieures ont pu faire, et de passer mes 70-80 as ici sans une seule guerre ..... (jamais arrivé avant depuis Ambiorix, Jules et Astérix!!!!) .

Je suis donc désabusé de voir comment notre génération ne tient aucun compte de cette aubaine pour détruire en moins d'un demi siècle se que le passé ne leur a apparemment pas appris. Je suis donc heureux de bientôt quitter ce monde sans devoir connaitre le cycle infernal qi se re-prépare 'pour essayer' 'pour se croire plus malin' et profiter du temps présent au maximum et chaque seconde.....
C'est le cadeau que nous offrons à nos descendants, car depuis l'internet et la disparition de l'étude de l'histoire, on n'est plus obligé d'apprendre ce que nos ancêtres ont fait pour nous apporter le monde actuel, dans ce qu'il a eu de bien, mais aussi de pervers.

J'arrête ici, pour revenir pur les autres au sujet du Magazine "Figurines" qui nous a tous soudés ensemble depuis plus de 25 ans.....
Revenir en haut Aller en bas
dragon el loco

dragon el loco


Messages : 255
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 58
Localisation : fresnes

Figurines Magazine Fin...... Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine Fin......   Figurines Magazine Fin...... Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:33

Oups voilà bien de grandes phrases pour un magazines qui s'éteint yvan durand Levi de mère juive ou ça famille disparu dans des camps
Ne comparons pas notre histoire à la simple disparition d'un magazine
Revenir en haut Aller en bas
nono59

nono59


Messages : 1551
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

Figurines Magazine Fin...... Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine Fin......   Figurines Magazine Fin...... Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:20

Sad Shocked Embarassed cyclops Sleep

Au revoir "Figurines" snif ....

nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
musfig

musfig


Messages : 5125
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Figurines Magazine Fin...... Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine Fin......   Figurines Magazine Fin...... Icon_minitimeDim 2 Déc - 22:45

Voila avec des nouvelles et des réponses à vous apporter:

En fin d'après midi hier, j'ai croisé Emilien et lui ai posé la question au sujet si le prochain paraitra ou pas fin décembre,il m'a répondu que le numéro était prêt de son côté pour sortir,mais H et C veulent pas!
Donc ce n'est pas de sa faute,j'ai quand même dit,c'est bizarre cet arrêt brutal! Concernant le remboursement pour les abonnés,il m'a dit qu'il a entendu dire que ceux ci seront informés bientôt et qu'il y aurait de la part de H et C plusieurs formules qui vous seraient proposées,dont une de basculer sur d'autre revues de leurs éditions.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Figurines Magazine Fin...... Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine Fin......   Figurines Magazine Fin...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurines Magazine Fin......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Figurines Magazine
» Magazine "Figurines"
» "FIGURINES"
» Fig' magazine
» SUR FIGURINES TV...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Poil de Martre :: Discussions Générales-
Sauter vers: