Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 CALL SIGN GOSHAWN

Aller en bas 
+2
schloung
MALDOROR
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




CALL SIGN GOSHAWN Empty
MessageSujet: CALL SIGN GOSHAWN   CALL SIGN GOSHAWN Icon_minitimeSam 17 Nov - 13:27

Commencé depuis un moment
la fig NUST PLANET  75mm
le traitement fig sera très légèrement type Manga la pièce s'y prête
pour le socle style post apo après une cata ou autres …

CALL SIGN GOSHAWN G10
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

CALL SIGN GOSHAWN Empty
MessageSujet: Re: CALL SIGN GOSHAWN   CALL SIGN GOSHAWN Icon_minitimeDim 18 Nov - 11:56

Très maîtrisé, très "manga" déjà, effectivement, mais est il possible de traiter ce genre de pièce différemment ? Les fondus de peau sont réussis, rien à redire , si ce n'est la necessité de travailler un peu sur les iris... mais ça va venir !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CALL SIGN GOSHAWN Empty
MessageSujet: Re: CALL SIGN GOSHAWN   CALL SIGN GOSHAWN Icon_minitimeJeu 22 Nov - 13:13

Merci pour ton retour
pour l'iris il est certain qu'avec ce type de photo cela serai un plus indéniable , maintenant ramené a la petite taille de la pièce je suis moins convaincu je préfère garder une certaine lisibilité en condition réelle , ceci dit je suis toujours prêt a tout changer j'ai qu'un seul but essayé d arriver au niveau des meilleurs

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CALL SIGN GOSHAWN Empty
MessageSujet: Re: CALL SIGN GOSHAWN   CALL SIGN GOSHAWN Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:49

la suite je pense rester sur cette teinte pour le pantalon juste le travailler un peut  

CALL SIGN GOSHAWN D12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CALL SIGN GOSHAWN Empty
MessageSujet: Re: CALL SIGN GOSHAWN   CALL SIGN GOSHAWN Icon_minitimeDim 25 Nov - 15:24

Ce forum est mourant c'est dommage
belle presentation possibilité de mettre de chouettes photos avec également du niveau dans les postes
ceci dit c'est général donc vive fb et autres au moins on "cartonne " pour le moment !
au final on est tous plus ou moins pareils on recherche de la reconnaissance pour notre travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

CALL SIGN GOSHAWN Empty
MessageSujet: Re: CALL SIGN GOSHAWN   CALL SIGN GOSHAWN Icon_minitimeDim 9 Déc - 16:11

Les forums malheureusement sont "mangés" par les rouleaux comprésseurs des réseaux sociaux FB & Co ..."sociaux"  
Mais pour revenir a des choses plus terre a terre ...oui la couleur du pantalon est trés bien ..en effet il aurait besoin de finition genre plus de contrast sur les coutures ...idem pour les chaussures surtout au niveau des lacets qui ne ressortent pas vraiment
La peau est nickel , mais en effet il faudrait essayer de faire les irris  ...surtout pour du 75 mm .......
Et du "lining" par endroit renforcerai le coté "manga"
super
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
tatoo




Messages : 10
Date d'inscription : 11/12/2018

CALL SIGN GOSHAWN Empty
MessageSujet: Re: CALL SIGN GOSHAWN   CALL SIGN GOSHAWN Icon_minitimeMar 11 Déc - 13:28

suite
reste encore du  travail

CALL SIGN GOSHAWN P1340710
Revenir en haut Aller en bas
tatoo




Messages : 10
Date d'inscription : 11/12/2018

CALL SIGN GOSHAWN Empty
MessageSujet: Re: CALL SIGN GOSHAWN   CALL SIGN GOSHAWN Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:24

CALL SIGN GOSHAWN P1340810
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

CALL SIGN GOSHAWN Empty
MessageSujet: Re: CALL SIGN GOSHAWN   CALL SIGN GOSHAWN Icon_minitimeLun 17 Déc - 0:49

Vraiment super ! impressionnant ....
Bravo pour le soin et ce souci maniaque de la perfection ..... c'est un plaisir de vr un pas-à-pas (PAP).

Oui, les réseaux sociaux sont vraiment la mode actuelle, mais tellement confus, narcissiques comme les selfies, et fesse-deBouc très peu intéressant pour suivre des travaux, ou chercher un sujet... pa vraiment mon truc, mais les gens sont tellement influençables, comme les moutons de Panurge ! On se doit de s'y montrer, avec des oooh !! des aaahhh!!des wouaiiiii !
Imiter les yankees dans tout ce qu'ils font , qu'ils mangent, qu'ils pensent, c'est l'abrutissement total de nos valeurs. Ils tuent nos idées, notre langue, notre créativité ... un nivellement par le bas anglo-saxon et quasi imposé et surtout consommer, consommer consommer (Halloween, Black Friday, Black month, malbouffe, drinks sucrés, ...) Non merci, j'apprécie ma liberté, notre culture européenne, notre richesse, notre cuisine et nos traditions....

Il suffit ce comparer notre Histoire à la leur !!! à part les indiens qu'ils ont 'effacé', c'est nous qui les alimentons de notre passé, eux les immigrants de l'Amérique ...

Continue, ce forum vit pas ceux qui s'accrochent, pas ceux qui abandonnent ....
Ta peinture est passionnante!
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

CALL SIGN GOSHAWN Empty
MessageSujet: Re: CALL SIGN GOSHAWN   CALL SIGN GOSHAWN Icon_minitimeLun 17 Déc - 17:43

Belle progression en effet , je suis curieux de voir la piece finie et le décor lui aussi finalisé  Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
le vieux

le vieux


Messages : 225
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 72
Localisation : leforest

CALL SIGN GOSHAWN Empty
MessageSujet: call sign   CALL SIGN GOSHAWN Icon_minitimeMar 18 Déc - 7:24

superbe j'attend la suite
Revenir en haut Aller en bas
tatoo




Messages : 10
Date d'inscription : 11/12/2018

CALL SIGN GOSHAWN Empty
MessageSujet: Re: CALL SIGN GOSHAWN   CALL SIGN GOSHAWN Icon_minitimeVen 21 Déc - 13:28

Merci pour vos retours super

pour ce qui est des réseaux sociaux pour moi c'est un outil formidable il y'a du bon du moins bon voir de l'exécrable ... au départ il suffit de faire le trie ensuite ca roule nikel
Revenir en haut Aller en bas
tatoo




Messages : 10
Date d'inscription : 11/12/2018

CALL SIGN GOSHAWN Empty
MessageSujet: Re: CALL SIGN GOSHAWN   CALL SIGN GOSHAWN Icon_minitimeVen 28 Déc - 18:11

La suite la fig n'est pas tout a fait terminée mais j'ai tout de même commencé le socle  pour voir ce que ca va donner tout ça

CALL SIGN GOSHAWN P1340911
Revenir en haut Aller en bas
le vieux

le vieux


Messages : 225
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 72
Localisation : leforest

CALL SIGN GOSHAWN Empty
MessageSujet: CALL SION   CALL SIGN GOSHAWN Icon_minitimeSam 29 Déc - 10:18

SUPERBE
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

CALL SIGN GOSHAWN Empty
MessageSujet: Re: CALL SIGN GOSHAWN   CALL SIGN GOSHAWN Icon_minitimeSam 29 Déc - 15:46

Ok décor en cours de peinture ...par contre ne surcharge pas trop ...et c'est mon point de vue , donc juste mon avis perso , mais moi j'aurais gardé le lampadaire vertical , histoire d'avoir une référence stable pour mettre en relief tous le reste en vrac ...juste une réflexion comme ça  Smile


Dernière édition par schloung le Dim 30 Déc - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

CALL SIGN GOSHAWN Empty
MessageSujet: Re: CALL SIGN GOSHAWN   CALL SIGN GOSHAWN Icon_minitimeSam 29 Déc - 18:52

C'est vrai que trop d'objets sur la descente peut nuire l'effet ...
Mais je trouve très réussi.

Deux détails peut-être
1) Coup de lumière sur la pointe de la flèche très acérée !!! jusqu'au blanc pur, ce qui attire un peu plus l'attention sur une arme (arc à poulie) très sombre et peu lisible, à mins d'y ajouter des touches de lumières (reflet, poulies translicides, ..)
2) Une légère tonalité de lumière sur la partie basse du lampadaire pour lui donner une fonction de manière plus évidente = ton noir cmme le reverbere luilmême, au minimum lui donner un aspect plus translucide, pourquoi pas dans une lumière plus 'fantastique')
3) le sac poubelle en plastique ? oui sans doute, mais assez peu dans l'air du temps avec une image de dépôt sauvage ....

Je ne suis pas un expert un monde fantastique, mais l'image de new ork en l'an 3000 sale, pourri, déglingué est assez "vintage" et américain pour voiloir penser que c'est la seule à donner d'un monde fantastique = trop de copié-collé du monde américain, des quartiers de Brooklyn es années 1960 West Side Story, qui reste assez figée depuis .... Ils n'ont rien inventé ni renouvelé dans ce domaine ... Je juge cela comme étant de la facilité... (avis personnel)
Revenir en haut Aller en bas
tatoo




Messages : 10
Date d'inscription : 11/12/2018

CALL SIGN GOSHAWN Empty
MessageSujet: Re: CALL SIGN GOSHAWN   CALL SIGN GOSHAWN Icon_minitimeDim 30 Déc - 23:55

Merci pour vos retours  super

Pour le lampadaire pourquoi pas mais bon il est trop tard pour changer , un petit truc est prevue

la suite une fois le décor terminé je finis la fig   et au suivant  cheers


CALL SIGN GOSHAWN Dd12
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

CALL SIGN GOSHAWN Empty
MessageSujet: Re: CALL SIGN GOSHAWN   CALL SIGN GOSHAWN Icon_minitimeLun 31 Déc - 10:15

oui, mieux!!! et ce brushing de lumières aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

CALL SIGN GOSHAWN Empty
MessageSujet: Re: CALL SIGN GOSHAWN   CALL SIGN GOSHAWN Icon_minitimeLun 31 Déc - 10:47

Oui ça progresse , et tu as réorganisé les détails de la scénette , c'est mieux ..
Maintenant il faut paufiner ...lavis teintes froides ds les ombres ...atténuer les hautes lumieres ds le bas ...mettre en valeur la fig ....
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
tatoo




Messages : 10
Date d'inscription : 11/12/2018

CALL SIGN GOSHAWN Empty
MessageSujet: Re: CALL SIGN GOSHAWN   CALL SIGN GOSHAWN Icon_minitimeVen 4 Jan - 15:06

socle  terminé reste la fig a finaliser

CALL SIGN GOSHAWN P1340912
Revenir en haut Aller en bas
rackhamovich

rackhamovich


Messages : 131
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 53
Localisation : Ronchin (59)

CALL SIGN GOSHAWN Empty
MessageSujet: Re: CALL SIGN GOSHAWN   CALL SIGN GOSHAWN Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:35

L'ensemble est très maîtrisé et le rappel des couleurs de la fig dans le socle rend le tout harmonieux.

La répartition de la lumière sur le décor ne met, à mon avis (qui vaut ce qu'il vaut...), pas assez en valeur la fig.
Il est en effet très conséquent (il me semble que tu es plutôt habitué aux grandes tailles...) et certaines parties, fortement éclairées attirent trop le regard sur le bas de la composition.
Comme Schloung l'a indiqué dans son post précédent, j'aurais tendance à éteindre les parties sensées restées dans l'ombre et à éclairer davantage les éléments de décors devant et à proximité de la fig.
Une petite remarque aussi sur le sac poubelle. L'éclairage choisi lui donne un aspect pierreux et sa couleur est difficile à identifier.
Un gris foncé à tendance bleuté avec des effets de brillance rappellerait à mon sens davantage le plastique dont sont fait ces sacs en général.
Peut-être n'est-ce toutefois pas la matière que tu as souhaité représenter...
On attend la suite ...et fin avec impatience!
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
tatoo




Messages : 10
Date d'inscription : 11/12/2018

CALL SIGN GOSHAWN Empty
MessageSujet: Re: CALL SIGN GOSHAWN   CALL SIGN GOSHAWN Icon_minitimeJeu 10 Jan - 0:29

Merci pour ton retour

Bon la suite  je continue  sur la voie que je me suis tracé  je travaille principalement sur la fig et particulièrement l'arc  


CALL SIGN GOSHAWN G13
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

CALL SIGN GOSHAWN Empty
MessageSujet: Re: CALL SIGN GOSHAWN   CALL SIGN GOSHAWN Icon_minitimeJeu 10 Jan - 10:44

Oui, tu as raison, l'arc est important et était un peu invisible auparavant, merci pour la pointe de flèche.

C'est devenu magnifique et brillant, mais comme tu as coupé le bas, je supporte aussi le commentaire qe la lumière d'en aut peu s'atténuer à mesure qu'on descend vers l'égout du bas, pour créer une 'élévation' visuelle du regard vers le haut ...

C'est devenu une perle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
le vieux

le vieux


Messages : 225
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 72
Localisation : leforest

CALL SIGN GOSHAWN Empty
MessageSujet: call sign   CALL SIGN GOSHAWN Icon_minitimeVen 11 Jan - 7:37

encore bravo pour cette realisation
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

CALL SIGN GOSHAWN Empty
MessageSujet: Re: CALL SIGN GOSHAWN   CALL SIGN GOSHAWN Icon_minitimeVen 11 Jan - 9:50

J'iari la voir à Rselies? ou Montrouge?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CALL SIGN GOSHAWN Empty
MessageSujet: Re: CALL SIGN GOSHAWN   CALL SIGN GOSHAWN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CALL SIGN GOSHAWN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: