Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone

Aller en bas 
+5
asteroide
le vieux
musfig
nono59
Papouille
9 participants
AuteurMessage
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone Empty
MessageSujet: Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone   Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone Icon_minitimeMar 25 Sep - 15:59

Si intéressé(e), 26 plats d'étains exposés le week-end dernier à la seconde édition de EME, (remplacement en Open de Euromilitaire), sur le lien suivant:  

http://www.intflatfigures.org/index.php?action=gallery;cat=225



, si vous êtes inscrits (comme ici) et un tout petit peu bilingue.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone Empty
MessageSujet: Re: Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone   Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone Icon_minitimeMer 26 Sep - 0:26

et le spectaculaire tryptique d' Yvan Durand !!!!!!!! ajouté grâce à Michel F. ce soir .....
Revenir en haut Aller en bas
nono59

nono59


Messages : 1550
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone Empty
MessageSujet: Re: Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone   Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone Icon_minitimeMer 26 Sep - 8:48

Hello,
C'est possible d'afficher le triptyque d'Yvan ?
Je ne me souviens plus de mon login/pwd pour aller sur leur site.

An Error Has Occurred!
Session verification failed. Please try logging out and back in again, and then try again.

@+  cherry
nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
musfig

musfig


Messages : 5111
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone Empty
MessageSujet: Re: Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone   Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone Icon_minitimeMer 26 Sep - 10:49

Salut Nono

Oui,ce qui me titille c'est que le peu de reportages photos que j'ai vu concernant Folkestone,pas moyen de voir des photos de ce tryptique!!! Evil or Very Mad

C'est Pascal Mundviller (merci à lui d'ailleurs) qui m'en a envoyé samedi par tél. le hic c'est que je peux rien en faire,je veux dire pour les télécharger sur mon ordi.Comme mon ordi fonctionne toujours pas,c'est un ancien ordi que j'ai à prêter et je peux pas les installer sur l'ordi,ça veut pas! Evil or Very Mad
Je les ai donc transmise hier par tél. interposé pour qu'elles puissent être mises sur le site anglais,mais il est vrai que c'est pas facile pour s'y inscrire dessus

Ce tryptique appelé: " Phantasme et Transfiguration" donc en 3 tableaux,est spécial,il sort des sentiers battus,c'est un autre monde,mais..........j'adoreeee!!!!!! après on aime ou on aime pas,je vous laisse découvrir:

Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone Image010

Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone Image011

Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone Image012
Revenir en haut Aller en bas
nono59

nono59


Messages : 1550
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone Empty
MessageSujet: Re: Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone   Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone Icon_minitimeMer 26 Sep - 10:58

Hello Michel,
Merci pour les photos. super
Ben, perso, j'aime beaucoup ! bounce
Je vais de suite envoyer un SMS au père Yvan.
@+ cherry
nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone Empty
MessageSujet: Re: Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone   Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone Icon_minitimeMer 26 Sep - 11:38

J'ai déjà fait, c'est absolument génial ! Yvan est parti là-haut dans le cosmos, dans la cinquième dimension ...

S'il éditait ses chefs-d'œuvre en affiches au lieu de plats, il passerait bientôt à New-York dans les galeries d'art branchées ....

Imaginez ces trois tableaux en 6 x 4 mètres dans une salle d'expo comme le Metrop... !!
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5111
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone Empty
MessageSujet: Re: Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone   Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone Icon_minitimeMer 26 Sep - 12:19

Félicitations à lui pour sa médaille d'or!!!! cheers

Pendant que j'y suis voici d'autres résultats obtenus:

Pascal Mundviller: argent

Arlette: bronze

Sandrine Canivet dont je mettrais la photo après: or

Daniel Massaert: argent

Une petite anecdote (sans vouloir remuer le couteau dans la plaie à Yvan) une chose que j'avais pas remarqué samedi sur la photo,Pascal m'a fait remarquer le petit dessin en bleu sur le côté du ventre,c'est la tête du chien à Yvan qu'il a perdu y'a quelque temps et dont Pascal lui avait fait en dessin au fusain:

Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone Image011

Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone 20170110
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone Empty
MessageSujet: Re: Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone   Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone Icon_minitimeMer 26 Sep - 13:13

Mais ne vous plaignez pas sur l'accès à ce forum, Poil de Martre pratique les mêmes restrictions d'accès.

Et si on pointe lors de l'accès non pas un temps donné (pas défaut), mais indéfiniment, l'accès devient permanent : je n'entre plus mon mot de passe non plus depuis des années.... (Bien sûr un mot de passe perdu ...!!, mais il suffit de s'inscrire sous un autre nom....)
Revenir en haut Aller en bas
nono59

nono59


Messages : 1550
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone Empty
MessageSujet: Re: Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone   Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone Icon_minitimeMer 26 Sep - 14:08

Hello papouille,
La différence entre poil de martre et le forum anglais c'est que mon "mot de passe" passe pour poil de martre et non sur l'autre site. Sûrement qu'ils ont imposé un caractère spécial ou un nombre minimum de caractères. En fait, j'ai pas envie de passer 5mns à 1/4 d'heure pour réinitialiser mon mdp.
@+ cherry
nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone Empty
MessageSujet: Re: Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone   Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone Icon_minitimeMer 26 Sep - 15:47

Cela m'est arrivé 2 ou 3 fois avec des forums où je n'allais jamais et ai perdu le mot de passe.
Mais si tu y vas si peu, tu peux t'inscrire avec le même mot de passe et ton nom avatar avec un chiffre en plus, par exemple. La vie est suffisamment longue our pouvoir y consacrer 5 minutes au total et à demeure, d'autant que le site mémorise (sur ton PC), le mot de passe associé si tu le cliques ainsi. Garde en tête que c'est une sécurité imposée pour éviter les piratages. On ne peux pas toujours avoir le beurre et l'argent du beurre sans laisser des concessions ...

Libre à toi Arnaud!!

Je mets trop de photos pour devoir encore les charger une à une sur 4 à 5 autres forums, et je ne veux pas aller sur Fesse-de-bouc et exposer ma vie au monde entier et aux surveillance yankees. Ce moyen est en outre très désorganisé, on y empile pêle-mêle dans le désordre tous les sujets, themes et réflexions à propos de tout , une vraie tour de Babel même si on s'y fait tous les amis de la planète terre ...
Et si on recherche un sujet, une épingle à rechercher dans la grange d'une ferme ....... pas 5 minutes, des heures ....

Heureusement vous avez Michel pour satisfaire vos désir les plus profonds et rapidement ...
Merci Michel !!
Revenir en haut Aller en bas
le vieux

le vieux


Messages : 225
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 72
Localisation : leforest

Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone Empty
MessageSujet: folkestone   Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone Icon_minitimeJeu 27 Sep - 6:15

bravo Yvan pour ta medaille d'or ce trio est fantastique
Revenir en haut Aller en bas
asteroide

asteroide


Messages : 595
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 67
Localisation : Lambersart

Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone Empty
MessageSujet: Re: Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone   Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone Icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:32

Il va falloir vraiment que je m'y mette; les petits plats dans les grands.
Le triptyque d'Yvan est onirique et me rappelle certaines pochettes de vinyles des années 60/70 assez psychédéliques. Superbe.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone Empty
MessageSujet: Re: Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone   Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone Icon_minitimeVen 28 Sep - 23:38

Bon, je suis le seul à n'être pas du tout réceptif à ce genre de truc .... aucun intérêt pour ma part, j'aime le plus souvent ce que produit Yvan (pas toujours d'ailleurs ...) ce qui me laisse les coudées franches pour donner un avis allant à rebours de la majorité ... on me taxera d'étroitesse d'esprit ... mais rien ne me fera abdiquer mes convictions profondes... Je décèle parfois un peu de panurgisme dans les opinions professées, un défaut dont on voudra bien m'exonérer, j'en ai déjà tant !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone Empty
MessageSujet: Re: Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone   Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone Icon_minitimeSam 29 Sep - 11:23

Non Jean-Pierre, tu n'es pas le seul.
Personnellement, rien à redire de particulier sur la technique, qui semble excellente (juger sur photos, c'est très délicat), mais pour ce qui est du sujet, je déteste tout simplement.
Mais les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone Empty
MessageSujet: Re: Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone   Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone Icon_minitimeSam 29 Sep - 11:35

pas de panurgisme on vient de dire Razz
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone Empty
MessageSujet: Re: Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone   Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone Icon_minitimeSam 29 Sep - 11:45

J'ai déjà eu assez d'ennuis avec mes prises de positions pour être taxé de tout sauf de consensualisme.
Si Jean-Pierre n'avait pas ouvert la porte, je me serais simplement abstenu de tout commentaire car après tout, ce n'est qu'un avis personnel dont le monde se fout bien.
Mais j'avoue avoir eu envie de partager avec Jean-Pierre un ressenti commun. En fait, j'aurais  pu/dû le faire par mp.
Ceci ne retirant rien au travail d'Yvan, qui plaît à d'autres, et c'est très bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone Empty
MessageSujet: Re: Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone   Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone Icon_minitimeSam 29 Sep - 12:01

J'avoue de mon côté être assez enthousiaste pour ces trois panneaux qui expriment une forme de beauté assez sublîmée et onirique Bien sûr un peu plus intellectuels que ces monstres fantastiques assez monotones du monde warhammer et autres et qu'on produit en variantes infinies mais toujours les mêmes en fin de compte.

Comme quoi tous les gouts sont existent dans la race humaine et font sa richesse particulière, et heureusement !!!

Imaginez qu'on ne voie que des soldats du premier empire napoléonien, et rien d'autre à côté...

Et puis ... la nouveauté crée toujours une réaction instinctive de recul, .... surprise, découverte, puis curiosité, retour, revisitation, analyse, et finalement en effet soit rejet ou adoration ... selon sa sensibilité propre, son histoire, sa culture, ses points d'intérêts ... (c'est comme la musique rapp en ce qui me concerne ...).

Yvan me fait penser à l'apparition de la musique éléctronique dans les années 60 ... et au film de Kubrick "Odyssée de l'Espace" ...
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone Empty
MessageSujet: Re: Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone   Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone Icon_minitimeSam 29 Sep - 12:12

"L'art est subjectif, c'est entendu, mais une subjectivité controlée et qui s'appuie sur une matière première «objective», c'est mon opinion absolue." (Fernand Leger, pas vraiment un effrayé de la nouveauté).
Ne mêlons pas ce pauvre Kubrick à tout ça... :-D
Revenir en haut Aller en bas
asteroide

asteroide


Messages : 595
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 67
Localisation : Lambersart

Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone Empty
MessageSujet: collection personnelle   Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone Icon_minitimeSam 29 Sep - 22:26

Collection personnelle
Comme quoi  à l'époque il y avait des pochettes amusantes
Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone 11363810

Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone 91eaqi10

Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone Albumd10
Revenir en haut Aller en bas
Athanor

Athanor


Messages : 18
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Essonne

Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone Empty
MessageSujet: Re: Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone   Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone Icon_minitimeMar 16 Oct - 11:25

Oups, se fait toute petite.... depuis le temps que je ne suis point venue.... désolée, le manque de temps, les obligations extérieures, toussakoâ, .... mais je suis avec vous par la pensée...

Un p't lien vers ma galerie photo de l'expo de Folkestone ; pour une fois que j'ai le temps de trier les photos Laughing

Une participation légèrement en retrait, mais néanmoins de bien jolis trucs sur les tables, avec en particulier une catégorie Création plus que richement garnie, et qui valait à elle seule le déplacement.... Bon après, l'Angleterre, et le charme suranné de Folkestone font que je ne suis pas totalement objective je le reconnais Very Happy mais quand même, j'y retournerais avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone Empty
MessageSujet: Re: Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone   Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Euro Miniature Expo 2018 à Folkestone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Euro Miniatures Expo 2020
» Expo Vauban 2018
» Expo Fouquières lez Lens 2018
» FOLKESTONE 2015
» FOLKESTONE 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Concours et Challenges :: Salons et Concours-
Sauter vers: