| Marneus Calgar | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MarneusCalgarXP
Messages : 210 Date d'inscription : 26/02/2018 Age : 42 Localisation : Lomme
| Sujet: Marneus Calgar Ven 14 Sep - 15:29 | |
| Parfois, faire une pause est salutaire pour mieux repartir. Je mets de côté Archaon pour quelques jours, le temps de basculer sur un projet de repeindre une de mes premières figurines, Marneus Calgar, de Games Workshop. Cette figurine est pour moi un peu une madeleine de Proust, c'est d'ailleurs à ce personnage que j'ai emprunté mon pseudonyme. Voici la version que j'ai peinte il y a une 20aine d'années J'ai récemment fait l'acquisition d'un lot de vieilles figurines en métal, et par le plus grand des hasards, se trouvait un exemplaire de cette figurine, non peint. J'ai donc décidé de me lancer dans ce petit projet de repeindre cette figurine, ce qui me permettra de voir s'il y a une évolution dans ma peinture. Cela fait presque 20 ans que je n'ai pas peint un space marine, avec ce que ça implique : armure imposante, visage expressif, etc. Je tenterai de publier la progression ici régulièrement, avant de retourner à la peinture d'Archaon ;-) | |
|
| |
MarneusCalgarXP
| Sujet: Re: Marneus Calgar Ven 14 Sep - 15:31 | |
| Première chose à faire, les préparatifs. J'avais oublié à quel point les lignes de moulure étaient nombreuses et compliquées à éliminer sur le métal. Qu'à cela ne tienne, j'ai ressorti mes limes, et j'ai même utilisé la Dremel que j'ai gagné l'année dernière pour éliminer les lignes les plus accessibles. | |
|
| |
MarneusCalgarXP
| Sujet: Re: Marneus Calgar Ven 14 Sep - 15:35 | |
| Après l'ébarbage, la sous-couche. C'est à cette étape que j'ai dû faire un choix : repartir sur le mode de peinture Games Workshop avec lumière identique en tout point, ou partir sur un éclairage zénithal, quitte à avoir un résultat différent de la première figurine. Mon choix s'est finalement arrêté sur une sous-couche zénithale. A la bombe bien entendu, ne disposant pas d'aérographe. avant: après: | |
|
| |
MarneusCalgarXP
| Sujet: Re: Marneus Calgar Ven 14 Sep - 15:37 | |
| Début de peinture de l'armure, en commençant par ajouter quelques ombrages, qui seront intensifiés par la suite | |
|
| |
MarneusCalgarXP
| Sujet: Re: Marneus Calgar Dim 16 Sep - 20:01 | |
| Début des éclaircissements | |
|
| |
MarneusCalgarXP
| Sujet: Re: Marneus Calgar Lun 17 Sep - 11:53 | |
| Renforcement des contrastes sur le bleu, début de travail du rouge et du jaune | |
|
| |
MarneusCalgarXP
| |
| |
MarneusCalgarXP
| |
| |
MarneusCalgarXP
| Sujet: Re: Marneus Calgar Ven 21 Sep - 14:44 | |
| Correction de la lumière sur le gantelet. Retravail de détails sur le torse | |
|
| |
Papouille
Messages : 665 Date d'inscription : 13/08/2013 Age : 78 Localisation : banlieue Bruxelles
| Sujet: Re: Marneus Calgar Ven 21 Sep - 15:47 | |
| Même si non terminé, la différence est époustouflante !!! BRAVO !!
Tu peux encore accentuer les ombrages (zénithaux) des deux têtes d d'aigles et de leur base ....
Valide l'évolution en plaçant les pièces sous lumière zénithale de lampe de bureau dans un environnement sombre, n'hésite pas à en prendre une photo, et même la prendre sur smartphone en noir et blanc ou sépia et comparer avec ta peinture en lumière diffuse d'ambiance .... les deux devraient se rejoindre progressivement .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marneus Calgar Sam 22 Sep - 15:11 | |
| Très belle peinture !! on perçoit bien le travail pour en arriver la |
|
| |
MarneusCalgarXP
| Sujet: Re: Marneus Calgar Lun 24 Sep - 23:37 | |
| - Papouille a écrit:
- Même si non terminé, la différence est époustouflante !!! BRAVO !!
Tu peux encore accentuer les ombrages (zénithaux) des deux têtes d d'aigles et de leur base ....
Valide l'évolution en plaçant les pièces sous lumière zénithale de lampe de bureau dans un environnement sombre, n'hésite pas à en prendre une photo, et même la prendre sur smartphone en noir et blanc ou sépia et comparer avec ta peinture en lumière diffuse d'ambiance .... les deux devraient se rejoindre progressivement .... Merci beaucoup ! Effectivement, je vais continuer à accentuer les ombrages & éclaircissements. Merci pour l'astuce de la lampe et du noir et blanc, j'essaierai pour voir ! | |
|
| |
MarneusCalgarXP
| Sujet: Re: Marneus Calgar Lun 24 Sep - 23:38 | |
| - tatoo a écrit:
- Très belle peinture !! on perçoit bien le travail pour en arriver la
merci beaucoup ! | |
|
| |
MarneusCalgarXP
| |
| |
MarneusCalgarXP
| Sujet: Re: Marneus Calgar Mer 26 Sep - 10:42 | |
| | |
|
| |
MarneusCalgarXP
| Sujet: Re: Marneus Calgar Mer 26 Sep - 11:05 | |
| Assemblage des différentes parties | |
|
| |
MarneusCalgarXP
| Sujet: Re: Marneus Calgar Mer 26 Sep - 21:52 | |
| Retravail des couleurs de la bannière, ajout de PVA mélangée à l'eau sur la bannière pour lui donner une courbure, et mise en goblin Green (cuvée 1996) du socle ;-) | |
|
| |
MarneusCalgarXP
| Sujet: Re: Marneus Calgar Jeu 27 Sep - 16:29 | |
| Finalisation de la figurine, en ajoutant du flocage herbe statique de l'époque. C'était un petit plaisir à peindre ;-) Comparatif avant / après : | |
|
| |
MarneusCalgarXP
| Sujet: Re: Marneus Calgar Sam 29 Sep - 13:30 | |
| Nouveau socle | |
|
| |
MarneusCalgarXP
| Sujet: Re: Marneus Calgar Sam 29 Sep - 13:31 | |
| Les 2 figurines réunies | |