Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Archaon the Everchosen

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

Archaon the Everchosen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archaon the Everchosen   Archaon the Everchosen - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 11:57

C'est ce qu'on appelle en marine "arrimer un bateau". mdr bounce

Belles peintures, mais je trouve que es yeux sont noyés dans la masse, difficile à détecter, ce qui leur enlève une partie de leur côté effrayant pour les rendre un peu aveugle (malgré les trois paires). un problème de design du personnage, mais n'y a-t-il pas moyen de les mettre mieux en valeur (couleurs, contrastes avec leurs zones immédiatement adjacentes); il y a des trucs de trompe-l'oeil pour pallier à certains points à souligner ....

Ou alors, un faisceau de lumière en fibre optique par l'intérieur des têtes ..... qui viennent juste d'être collées à demeure !!
Trois pinceaux lumineux, quelle fête !

Revenir en haut Aller en bas
MarneusCalgarXP

MarneusCalgarXP


Messages : 210
Date d'inscription : 26/02/2018
Age : 42
Localisation : Lomme

Archaon the Everchosen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archaon the Everchosen   Archaon the Everchosen - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 21:10

MALDOROR a écrit:
C'est un avatar qui m'arrive souvent, à croire que les éléments d'une figurine ont une vie propre  qui les amènent à poursuivre leur croissance tandis qu'on les traite séparément ...? Question Exclamation Idea

oui, au même titre que les chaussettes qui disparaissent du lave-linge.
Mais que fait la police ??? Ane
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marneuscalgarxp/?hl=fr
MarneusCalgarXP

MarneusCalgarXP


Messages : 210
Date d'inscription : 26/02/2018
Age : 42
Localisation : Lomme

Archaon the Everchosen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archaon the Everchosen   Archaon the Everchosen - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 21:17

Papouille a écrit:
C'est ce qu'on appelle en marine "arrimer un bateau". mdr   bounce

Ah oui c'est vrai qu'à force de voir la mer, Michel, tu t'y connais ;-)

Papouille a écrit:
Belles peintures, mais je trouve que es yeux sont noyés dans la masse, difficile à détecter, ce qui leur enlève une partie de leur côté effrayant pour les rendre un peu aveugle (malgré les trois paires).  un problème de design du personnage, mais n'y a-t-il pas moyen de les mettre mieux en valeur (couleurs, contrastes avec leurs zones immédiatement adjacentes); il y a des trucs de trompe-l'oeil pour pallier à certains points à souligner ....

En fait la figurine est faîte pour être photographiée au niveau du torse du dragon, les têtes surplombant alors la scène, et les yeux étant alors plus visibles.
La photo vue de haut ne laisse pas apparaitre leur regard, c'est un fait.

Papouille a écrit:
Ou alors, un faisceau de lumière en fibre optique par l'intérieur des têtes ..... qui viennent juste d'être collées à demeure !!
Trois pinceaux lumineux, quelle fête !

A présent que les têtes sont collées, ça risque de relever de la chirurgie... plastique ^^
Il me faudrait inciser les yeux, afin de réussir à passer les yeux, ce qui risque d'aboutir à la destruction pure et simple de la peinture en place.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marneuscalgarxp/?hl=fr
GoofyLR

GoofyLR


Messages : 114
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 45
Localisation : Saint André Lez Lille

Archaon the Everchosen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archaon the Everchosen   Archaon the Everchosen - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 15:07

Personnellement, pour les lumières réelles  (led ou fibre), je les préfère insérées dans les décors

Archaon the Everchosen - Page 2 Ad4e0d10
Archaon the Everchosen - Page 2 31dbc210


Lorsqu'elles font partie d'un sujet, cela donne une fausse (à mon avis) idée,  cela dénature le travail de peinture
Revenir en haut Aller en bas
MarneusCalgarXP

MarneusCalgarXP


Messages : 210
Date d'inscription : 26/02/2018
Age : 42
Localisation : Lomme

Archaon the Everchosen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archaon the Everchosen   Archaon the Everchosen - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 15:11

GoofyLR a écrit:
Personnellement, pour les lumières réelles  (led ou fibre), je les préfère insérées dans les décors


Lorsqu'elles font partie d'un sujet, cela donne une fausse (à mon avis) idée,  cela dénature le travail de peinture

Je partage le même avis !

Il y a un artiste nommé Chris Buxey qui utilise beaucoup de LEDs dans son armée, ça rend bien, mais je trouve que ça sort du cadre de la peinture.
Ses tutos et quelques exemples:
https://chrisbuxeypaints.com/led-miniatures-tutorials/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marneuscalgarxp/?hl=fr
MarneusCalgarXP

MarneusCalgarXP


Messages : 210
Date d'inscription : 26/02/2018
Age : 42
Localisation : Lomme

Archaon the Everchosen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archaon the Everchosen   Archaon the Everchosen - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 0:21

Après une petite pause, début de peinture des ailes
Archaon the Everchosen - Page 2 Img_2058
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marneuscalgarxp/?hl=fr
Contenu sponsorisé





Archaon the Everchosen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archaon the Everchosen   Archaon the Everchosen - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Archaon the Everchosen
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: