Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Petit viking au loup

Aller en bas 
+7
dien59
EOLE
schloung
King arthur
Lancelot
riri13
MALDOROR
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Petit viking au loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit viking au loup   Petit viking au loup - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 0:17

Mon coeur a pas grand chose à voir dans l' affaire .... No No No No pig pig pig pig Rolling Eyes Rolling Eyes Razz

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13


Messages : 409
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 64
Localisation : marseille

Petit viking au loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit viking au loup   Petit viking au loup - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 5:54

T'inquiètes pas Eole.....je travailles dans un service de réanimation cardiaque......mais je préfère quand même la masseuse...... geek
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

Petit viking au loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit viking au loup   Petit viking au loup - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 9:26

Arrête de trouver des excuses Maldo, je suis sur que la masseuse va te servir de modèle pour peindre ta pin-up "tricheur" scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Petit viking au loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit viking au loup   Petit viking au loup - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 12:49

Ouais, joli socle!!!T'as une technique pour rendre le bicar plus brillant??!!!
D'ailleurs, à contempler tes socles, faudrait penser à ne plus rien mettre dessus, ça tend à gâcher l'ensemble.... Twisted Evil

Pour la masseuse...Soit, mais plus d'un pervers pépère y a rendu son dernier souffle....Pense à ton palpitant....Imagine la pauvre Eole, contrainte d'entacher son bonheur de femme à nouveau libérée(surtout d'un pareil coquin...) contrainte de brader le boxon de son défunt-et pas forcément regrété-époux....A moins d'un casseur qui reprendrait le tout au poids de l'étain....Moi, perso, je reprends rien, j'le dis tout d'suite....
Enfin, faut dépasser le stade se son braquemard et penser à ceux qui suivent.....
Niark, niark, niark Twisted Evil

Razz
Revenir en haut Aller en bas
EOLE

EOLE


Messages : 405
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : LAMBERSART

Petit viking au loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit viking au loup   Petit viking au loup - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 12:57

comme tu es sage Lord b, et merci de penser à moi, je songe à faire un Musée Maldoror !!! ou alors tout vendre aux enchères afin, de pourvoir à mes vieux jours se solitaire, mais qui serait intéressé par ces petits soldats ????
enfin je vais encore veiller un peu sur lui et surtout sur la masseuse, !!!! d'ailleurs je compte bien m'y substituer, Razz Razz suis pas sûre que Maldo soit d'accord
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Petit viking au loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit viking au loup   Petit viking au loup - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 0:47

Petit viking au loup - Page 2 Img_0312Petit viking au loup - Page 2 Img_0313
Et l'on poursuit avec les premiers lavis sur la tunique et la fourrure

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Petit viking au loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit viking au loup   Petit viking au loup - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 0:49

Petit viking au loup - Page 2 Img_0314
La base du visage
Petit viking au loup - Page 2 Img_0315Petit viking au loup - Page 2 Img_0316Petit viking au loup - Page 2 Img_0317
Les différentes phases d' ombrage

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Petit viking au loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit viking au loup   Petit viking au loup - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 0:56

Petit viking au loup - Page 2 Img_0318
Du noir est ajouté à l' ombrage, en final

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Petit viking au loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit viking au loup   Petit viking au loup - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 0:58

Petit viking au loup - Page 2 Img_0319Petit viking au loup - Page 2 Img_0320Petit viking au loup - Page 2 Img_0321

Les phases d' éclairage, maintenant, menant à l' achèvement du visage, du moins en théorie car tout au long du processus de mise en couleur, je n' aurai de cesse que de revenir ajouter des chromatismes, de peaufiner les fondus, de creuser, de faire ressortir, au gré de ce que j' aurai sur mon pinceau.

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Petit viking au loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit viking au loup   Petit viking au loup - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 1:11

]quote="lord.b"]Ouais, joli socle!!!T'as une technique pour rendre le bicar plus brillant??!!!

Non, j' ai expérimenté en son temps l' ajout de micro billes de verre, j' ai pas trouvé que ça apportait qq chose de positif; à notre échelle, je ne pense pas que la neige dusse briller . Donc colle blanche en épaisseur, saupoudrage généreux de bicarbonate, séchage, "soufflage".Et souvent , je reviens avec de la peinture, en lavis, pour couler des tons de terre; en fait, je préfère représenter de la neige défraichie qu' immaculée.

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Petit viking au loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit viking au loup   Petit viking au loup - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 16:51

Petit viking au loup - Page 2 Img_0322Petit viking au loup - Page 2 Img_0323Petit viking au loup - Page 2 Img_0324
Le travail sur la culotte

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Petit viking au loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit viking au loup   Petit viking au loup - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 16:55

Petit viking au loup - Page 2 Img_0325Petit viking au loup - Page 2 Img_0326
La culotte en voie d' achèvement

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Petit viking au loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit viking au loup   Petit viking au loup - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 16:58

Petit viking au loup - Page 2 Img_0327Petit viking au loup - Page 2 Img_0328Petit viking au loup - Page 2 Img_0329

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Petit viking au loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit viking au loup   Petit viking au loup - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 17:01

Petit viking au loup - Page 2 Img_0330

Et voici la bestiole, après d' assez longues séances de rectifications, avoir de la doc, c' est bien mais encore faut il savoir arrêter son choix sur un spécimen... j'ai eu du mal ! tantôt plus roux, tantôt franchement gris, voire blanc... Chacun doit avoir dans un coin de sa tête, une représentation du loup dont il est persuadé qu' elle est la bonne , et en fait, ces animaux affichent une grande diversité de robes...

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Petit viking au loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit viking au loup   Petit viking au loup - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 17:06

Petit viking au loup - Page 2 Img_0331

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Petit viking au loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit viking au loup   Petit viking au loup - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 17:11

Petit viking au loup - Page 2 Img_0332

FINI....... Enfin, en attendant les critiques , bienvenues

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Petit viking au loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit viking au loup   Petit viking au loup - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 19:02

Je dirais...

Manque de précision dans le dessin des yeux du gamin (et peut-être aussi du loup, on dirait qu'il y a dissymétrie).
Marque rouge sur la joue droite du gamin, à la démarcation un peu trop nette sur l'arrière.
Les plis de l'habit me semblent trop peu nuancés, en particulier sur les bras (j'arrive pas à me faire à l'acrylique).

A part ça c'est du tout bon. Simple, efficace, juste ce qu'il faut de décor pour donner le ton de la scène.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Petit viking au loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit viking au loup   Petit viking au loup - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr - 0:58

beaucoup de vrai dans tes remarques, c' est cruel, les photos... et la peinture, c' est de la Humbrol.

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Petit viking au loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit viking au loup   Petit viking au loup - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 19:22

Ben, j'aime moyen Sad

Je trouve les fondus pas toujours gégènes(en photo, hein??!!) et ça manque de points de lumière, et un peu de pep's et de teintes flashies(mais je suis peut être un peu influencé par la peinture de boite)
En somme, tu m'as déjà étonné plus que ça(pas qu'une fois et pas qu'un peu...)....
Par contre, comment ça se bosse l'humbrol??Je n'ai pas pratiqué depuis l'époque où je faisais des maquettes(bien 10 ans...)
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Petit viking au loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit viking au loup   Petit viking au loup - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 19:34

Les manches notamment sont parcourues d'une infinité de plis assez aigus, ce qui ne favorise guère les fondus, j'en compte 15 sur le dessus d' une manche mesurant ...9 mms.Dans un tel cas, à l' huile, on peut fondre mais le résultat risque fort d' être mièvre.J'ai préféré privilégier un certain "cassant" de ces plis... mais on peut ne pas aimer, il est vrai aussi que la Humbrol et la photo favorisent cet effet.

La Humbrol se travaille un peu comme l' acryl, elle sêche un peu moins vite et permet un minimum de fondus dans le frais.Le rendu est toujours un poil crayeux car très mat si on a bien dilué la peinture ( en fait, la crème que l' on va piocher au fond du pot, puis qu' on dilue au white ou à l' essence à briquet.

N'oublions pas aussi que les photos finales multiplient à peu prés par quatre la taille réelle de la pièce... c'est cruel !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos


Messages : 60
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : limousin

Petit viking au loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit viking au loup   Petit viking au loup - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 20:14

les petites echelles sont a mon gout plus approprièes a l'acrylique
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Petit viking au loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit viking au loup   Petit viking au loup - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr - 13:06

Au vu de a taille de la pièce , je dirais que le manque de "douceur" dans les dégradés n'est pas choquant ... certainement qu'a l'acrylique on pourrait avoir un rendu plus fondu, mais est ce bien nécessaire (la fig. est très petite ! ) Question
Moi ce que je trouve dommage (c'est purement suggestif!...car d'après la photo) et bien c'est le manque de contraste ! j'aurais un peux plus ombré en fait !! ... et puis je trouve que l'éclairage n'est pas très prononcé .. mais bon là on peut évoquer le phénomène de réflexion de la neige ....etc... pirat
Sinon le loup ça change des classiques "gris-bleu" ou "noire" ... Smile

a voire en vrai !
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Petit viking au loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit viking au loup   Petit viking au loup - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit viking au loup
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LE LOUP DE GOUBIO
» Viking,de Roberto Chaudon
» Viking Pegaso model 90 mm
» Viking Art Girona
» Lockheed S3B Viking 1:48

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: