Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 indienne red cat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
persoud




Messages : 470
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 68
Localisation : toutptresdepasloin

indienne red cat  Empty
MessageSujet: indienne red cat    indienne red cat  Icon_minitimeVen 20 Avr - 19:29

bonjour
je soumets à vos critiques acerbes la dernière née des studios ''PERSOUD''
indienne red cat  Imgp5414
indienne red cat  Imgp5415
indienne red cat  Imgp5416
indienne red cat  Imgp5417
indienne red cat  Imgp5418

je rappelle qu'il s'agit de critiquer la figurine, pas la qualité de la photo
e n'ai pas encore assimilé toutes les fonctionnalités de l'appareil photo
déjà, je sais appuyer sur le déclencheur, après avoir retiré le cache devant l'objectif , alors hein !!!chaque chose en son étang !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

indienne red cat  Empty
MessageSujet: Re: indienne red cat    indienne red cat  Icon_minitimeVen 20 Avr - 23:40

elle a l'air de chercher JAD la squaw.... on se demande bien pourquoi ...?... quant à donner un avis pertinent... difficile !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
persoud




Messages : 470
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 68
Localisation : toutptresdepasloin

indienne red cat  Empty
MessageSujet: Re: indienne red cat    indienne red cat  Icon_minitimeSam 21 Avr - 9:10

il est vrai qu'il n'est pas facile de donner un avis avec des prises pareillles

vous faites comme elle
vous restez flous ............
quand même on distingue une masse avec un bras en l'air, un peu dévêtue, qui attend surement le passage d'un train qui sifflera 3 fois à son arrivée en gare,
parce que même à ce temps là les cheminots faisaient des grèves .............

j'essaierai de vous l'amener lundi, en chair et en os,
là je parle pour moi, pour la chair et l'os
je voyais déjà vos yeux briller d'un éclat plus que douteux
pour la visite de lundi,
je distribuerai des tickets et j 'organiserai un ordre de visite avec un temps limité
comme pour chaque expo, je rappelle que l'on regarde avec ses yeux !!!
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2333
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

indienne red cat  Empty
MessageSujet: Re: indienne red cat    indienne red cat  Icon_minitimeSam 21 Avr - 20:36

Bin tu repasseras pour la justesse historique !!!!
Car à l'époque, elles ne s'épilait pas les d'ssous de bras !!!!
Et en plus tu as oublié les tresses sous le pagne de la donzelle !!!! LOL



Bon sinon ça a pas l'air mal... Seul hic sur ta tof on ne voit pas bien le visage de ta miss (pas évident de se faire un avis de ce fait là).

Par contre pour le reste tu as fait du beau bulot...

Pour les Seins, je laisse Mich' te répondre !!!! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

indienne red cat  Empty
MessageSujet: Re: indienne red cat    indienne red cat  Icon_minitimeDim 22 Avr - 10:25

petite précision pour répondre à cet obsédé capillaire qui nous préside ( lequel arbore depuis des décennies un attribut pileux quasi pubien au bas des ... lèvres ..... ( on s'égare... on s'égare ...) , il semble bien que les représentants des diverses nations indiennes étaient dépourvus de barbes et moustaches ... quelqu'un a déjà vu un apache ou un woodland barbu ? et on les imagine mal se rasant sous le tipi ...!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
persoud




Messages : 470
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 68
Localisation : toutptresdepasloin

indienne red cat  Empty
MessageSujet: Re: indienne red cat    indienne red cat  Icon_minitimeDim 22 Avr - 10:41

et d'abord qu'est ce qu'il en sait, si elle ne s'épilait pas les dessous de bras, (et le reste ........), le Président !!
peut-être un sur deux ? on ne sait pas le deuxième n'est pas levé

et pis quand on regarde la figurine et sa sculpture,
j'avoue que je ne me sis pas attardé aux dessous de bras, il y a plus autre chose à regarder, on peut même regretter qu'elle porta un pagne (?)
mais bon ...

maintenant comme le laisse supposé Maldo, je ne crois pas non plus que les indiens qui se levaient de bonne heure avec Frère Soleil, après s'être couchés avec Sœur poule, pouvaient se raser . le rasoir électrique existait -il déjà ? y avait il des prises électriques dans chaque tipi, petit Griezmann galopant passait il son temps à faire grosses grimaces dans reflet de sœur source ?
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

indienne red cat  Empty
MessageSujet: Re: indienne red cat    indienne red cat  Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:15

l'absence générale de pilosités autres que capillaires, chez nos frères des bois et des plaines, est génétique...
la nature fait bien les choses, c'est vrai qu'on les imagine mal, eux qui sont très souvent des migrants s’embarrassant d'un minimum de choses, trimbaler savon à barbe, rasoir, miroir et cuir à aiguiser ... et pourquoi pas l'after shave ???!!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

indienne red cat  Empty
MessageSujet: Re: indienne red cat    indienne red cat  Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:18

Eh bien, ressuscitant du monde des plats d'étain, je suis devenu un bon criique pour les plats, mais extrêmement nul pour les rondes bosses, car la lumière zénithale semle etre devenue un prétexte pour se permetre tout et n'impore quoi.

1) Très sexy et painte ainsi !!
2) le visage dans l'ombre, c'est tout-a-fait normal, puisqu'elle met sa main sur le front pour se protéger du soeil. Visage régulier bien foutu. Quand à la peinture, j'ai des doutes, car la luière utilisée por faire la photo est très "zénithale" je pense te non ambiante (preuve de l'ombrage qui n'est sans doute pas peint sombre (le isage) ..

Donc jeme posedes question si la lumière était dirigé de face ou en ambiance multisource ....
3) preuve en est un peu son pagne : on m'a toujours appris dans l'écolag des rondes bosses, que le haut d'un vêtement est plus clair que le bas, du fait de la lumière zénithale, et aussi parce que la luière est parallèle à la surface, et non pas perpendiculaire.
Par conséquent je m'attendrait à ce que le bas du pagne soit plus sombre que le haut, or pas d tout, comme si la lumière venait de face !! et non pas d'en haut !

Je serais curieux de voir cette peinture en éclairage d'ambiance pour "sentir" que la lumière vent d'en haut.

4) Elle et presque trop parfaite = vêtements soignés, "NEUFS" et éclairés de partout.

Je conseille de placer la figurine sous une lumière zénithale, éteindre la lumière de la pièce pour ne garder que la lampe, prendre une photo en NOIR et balnc (au smartphone.

Puis remettre la figurine en lumière ambiante, et reprendre une photo en noir en banc au smartphone, et comparer les deux photos !! Si pas semblables, il reste de l'ombrage à apporter ...

Ou alors la lumière n'est pas zénithale, mais alors le visage et son éclairage doivent être décidés en fonction (voire cligner des yeux si la lumière est de face !!)

Mais j'adore la peinture, Bravo pour la peinture de la carnation, très douce pour une femme, habitué aux teinte foncées viriles avec des joues et des ombrages exagérés, "à la mode actuellement", partait-il. Bravo pour cela !!

Je rendrais donc e sujet un peu moins "propre" style des films cow-boys des films années '60 (maquillage compris), mais plus réaliste (usure, poussière, bref une vrai squaw de l'époque, pas une squaw de théâtre dans une pièce ou reconstitution ...).

Critique un peu dure, mais libre à toi d'en prendre des morceaux ... ou rien...

J'aime, mais ....
Revenir en haut Aller en bas
rollerpat

rollerpat


Messages : 12
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 68
Localisation : Moorea Polynesie francaise

indienne red cat  Empty
MessageSujet: Re: indienne red cat    indienne red cat  Icon_minitimeJeu 26 Avr - 6:48

je ne vais pas parler de la figurine mais juste vous apprendre que les indiens comme d autre peuple utilise des plantes comme crème epilatoire ça marche très bien j ai bien rigole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





indienne red cat  Empty
MessageSujet: Re: indienne red cat    indienne red cat  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
indienne red cat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: