Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Boussduf Gorthang the Swamp Master

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boussduf

boussduf


Messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 51
Localisation : Toulouse

Boussduf Gorthang the Swamp Master Empty
MessageSujet: Boussduf Gorthang the Swamp Master   Boussduf Gorthang the Swamp Master Icon_minitimeDim 4 Fév - 17:06

Je m'attaque à la plus grosse pièce de ma collection. 28cm de haut !

Gorthang the Swamp Master

J'ai commence le travail de la base pour les briques.
Pas équipé en aéro, c'est donc tout au pinceau et ça prend du temps pour une telle surface !

Je me tâte pour faire du joint clair, j'ai peur de tout gâcher. Sinon désolé pour la piètre qualité des images, j'ai juste un vieux smartphone.
Merci pour tous vos conseils.

Boussduf Gorthang the Swamp Master 20180210
Boussduf Gorthang the Swamp Master 20180211


Revenir en haut Aller en bas
boussduf

boussduf


Messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 51
Localisation : Toulouse

Boussduf Gorthang the Swamp Master Empty
MessageSujet: Re: Boussduf Gorthang the Swamp Master   Boussduf Gorthang the Swamp Master Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:49

boussduf a écrit:
Je m'attaque à la plus grosse pièce de ma collection. 28cm de haut !


J'ai commence le travail de la base pour les briques.
Pas équipé en aéro, c'est donc tout au pinceau et ça prend du temps pour une telle surface !

Je me tâte pour faire du joint clair, j'ai peur de tout gâcher. Sinon désolé pour la piètre qualité des images, j'ai juste un vieux smartphone.
Bon j'ai essayé de faire le mortier avec l'enduit pour joints de carrelage de ma salle de bain, dilué et posé au pinceau.
J'ai essayé sur la colonne en bas, ça me plait bien.

Je me lance sur la totale !
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Boussduf Gorthang the Swamp Master Empty
MessageSujet: Re: Boussduf Gorthang the Swamp Master   Boussduf Gorthang the Swamp Master Icon_minitimeLun 5 Fév - 0:25

bonsoir Boussduf

vache, y a de drôles de bestioles à Toulouse ... moi, j'étais resté sur la ville rose et les violettes ( sans oublier les mémés qui aiment la castagne ...)...
Il n'est peut être pas obligé, vu l'état du mur, d'être trop régulier, précis et appliqué, dans ton entreprise de rejointoyage ... évite le blanc pur, reste dans le grisâtre ou le crémeux, ou les deux !
Si tu bosses à l'huile, il est aisé de se servir du côité pâteux du produit, que tu peux laisser sécher deux ou trois jours avant de l'appliquer en empâtement colmatant.
A l'acryl, si les creux inter briques sont prononcés, c'est un peu plus difficile, le produit est moins dense, tenter peut être d'y ajouter du talc pour épaissir.
Tiens nous au courant de l'expérience !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
boussduf

boussduf


Messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 51
Localisation : Toulouse

Boussduf Gorthang the Swamp Master Empty
MessageSujet: Re: Boussduf Gorthang the Swamp Master   Boussduf Gorthang the Swamp Master Icon_minitimeMar 6 Fév - 14:50

Oui, les bestioles sur Toulouse ont bien changé, mais je te rassure, les mémés à castagne sont toujours là ! cheers

J'ai commencé hier à nettoyer le surplus de joint qui a fini de sécher. ça rend bien pour le moment mais il est effectivement trop propre.

Je vais maintenant travailler les teintes (gris, beige mais aussi moisi   Wink ) et je vous montrerai le résultat. Par contre j'ai peu de temps libre donc ça peut prendre un certain temps, voire un temps certain.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
boussduf

boussduf


Messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 51
Localisation : Toulouse

Boussduf Gorthang the Swamp Master Empty
MessageSujet: Re: Boussduf Gorthang the Swamp Master   Boussduf Gorthang the Swamp Master Icon_minitimeMer 7 Fév - 17:02

ça commence à ressembler à un vieux mur de brique en ruine.
Je dois encore m'occuper des parties creuses et des poutres de bois. en profondeur.
Pour les joints j'ai bien envie d'en rester là.
Pour la mousse, j'hésite à juste peindre (la sculpture est vraiment très fine) ou à peindre + ajouts.

Boussduf Gorthang the Swamp Master 20180219
Boussduf Gorthang the Swamp Master 20180220


Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
boussduf

boussduf


Messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 51
Localisation : Toulouse

Boussduf Gorthang the Swamp Master Empty
MessageSujet: Re: Boussduf Gorthang the Swamp Master   Boussduf Gorthang the Swamp Master Icon_minitimeMer 7 Fév - 17:09

Bizarre en mettant les images droites ça devient flou...
Boussduf Gorthang the Swamp Master 20180222
Boussduf Gorthang the Swamp Master 20180221


Dernière édition par boussduf le Mer 7 Fév - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Boussduf Gorthang the Swamp Master Empty
MessageSujet: Re: Boussduf Gorthang the Swamp Master   Boussduf Gorthang the Swamp Master Icon_minitimeMer 7 Fév - 18:02

Avec un édifice de cette hauteur, il ne serait pas inutile d'accroitre le zénithal, les parties hautes accrochant plus la lumière .
Un gros travail d'éraillage, de soulignage des reliefs semble indispensable en plusieurs dry brush superposés avec séchage entre chaque séance.
Un peu trop de régularité dans ces briques, il faut en casser bon nombre en trompe l'oeil au pinceau fin à poils longs.
Des filtres colorés divers agrémenteraient cette masse.
Des taches d'humidité, d'infiltrations, par le haut et par le bas seraient du meilleur effet ...
bref .... y a du taf , putaing, cong .... (ouais, c'est cliché comme clin d'oeil...)

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
boussduf

boussduf


Messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 51
Localisation : Toulouse

Boussduf Gorthang the Swamp Master Empty
MessageSujet: Re: Boussduf Gorthang the Swamp Master   Boussduf Gorthang the Swamp Master Icon_minitimeMer 7 Fév - 18:24

MALDOROR a écrit:
Avec un édifice de cette hauteur, il ne serait pas inutile d'accroitre le zénithal, les parties hautes accrochant plus la lumière .
Un gros travail d'éraillage, de soulignage des reliefs semble indispensable en plusieurs dry brush superposés avec séchage entre chaque séance.
Un peu trop de régularité dans ces briques, il faut en casser bon nombre en trompe l'oeil au pinceau fin  à poils longs.
Des filtres colorés divers agrémenteraient cette masse.
Des taches d'humidité, d'infiltrations, par le haut et par le bas seraient du meilleur effet ...
bref .... y a du taf , putaing, cong .... (ouais, c'est cliché comme clin d'oeil...)

On sent le pro ultra perfectionniste j'adore merci !super

Déjà vu que je fais tout à l'instinct sans aucune technique, je vais commencer par visiter le lexique car y a des mots que je comprends pas (accroitre le zénithal, éraillage, ...)

Du coup j'ai moulte questions:
gros travail, soulignage des reliefs" ça j'ai bien compris. Very Happy
"casser bon nombre en trompe l'oeil " : genre ajouter des fissures et de l'usure aux bordures ? ça me fait flipper tellement y a de briques. affraid
filtres colorés divers, kesaco ? confused
Pour les tâches d'humidité ou d'infiltration je fais ça comment ?
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Boussduf Gorthang the Swamp Master Empty
MessageSujet: Re: Boussduf Gorthang the Swamp Master   Boussduf Gorthang the Swamp Master Icon_minitimeMer 7 Fév - 18:46

Alors, dans l'ordre ...
les qualificatifs que tu m'accordes vont en faire sourciller certains, qui me tiennent pour un bacleur touche à tout .... cheers

L'instinct, c'est bien, il en faut,
appliquer des règles reconnues (et attendues ) de tous... c'est bien aussi. La barre désormais, dans toutes les branches du modélisme, sont très hautes, mais chacun est libre de s"arrêter là ou le plaisir s'estompe ...
Le zénithal est une notion essentielle, on part du principe que toutes les parties hautes ( d'un détail ou d'un tout) sont plus claires, accrochent plus la lumière que les parties basses, c'est un peu fallacieux mais très payant comme effet et ici, vu la hauteur du machin ....
L'éraillage, ce sont tous les petits accidents affichés par un édifice, plus celui ci est vieux ou délabré, plus c'est visible; de bonnes photos en modèle sont utiles.Celà peut se traduire par des modulations colorées ou des traits au pinceau fin.
Oui, les briques, ça se fend ( gel, chocs divers...) il n'est pas utile de tout traiter mais le travail, c'est toujours payant, cette masse va se révéler encombrante, saute aux yeux... le spectateur , le juge,ne te le pardonneront qu'au prix d'un gros travail de ta part !
Les filtres colorés , ce sont des lavis (peinture très diluée à l'essence ou à l'eau) de tons approchant ou non de la teinte de base. Sur des briques, on peut "laver" avec des rouges plus ou moins vifs ou bruns, voire des ocres et même des verts qui vont suggérer des mousses d'humidité.
Cette humidité se traduit généralement par un foncement de la teinte du matériau ( surtout pas du vernis, comme font nombre de débutants ...).
L'humidité progresse par le sol ( imprégnation d'eau de celui ci) ou par le sommet (pluies)
Courage, chaque heure passée va améliorer le résultat !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boussduf Gorthang the Swamp Master Empty
MessageSujet: Re: Boussduf Gorthang the Swamp Master   Boussduf Gorthang the Swamp Master Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boussduf Gorthang the Swamp Master
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut, petite présentation par Boussduf
» news fenryll
» Hybrid Master

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: